| Est il joueur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jesab Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 9 Age : 44 Ville (departement) : Lyon Emploi : Cadrr Nom / Date de son saint : Pas de saint Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Est il joueur Sam 27 Oct 2018 - 10:40 | |
| Bonjour
Je voudrai savoir si le St Bernard est un chien joueur ?
Est il aussi un peu sportif dans quel mesure je lis que certain font du canicross
Merci | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11824 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Est il joueur Sam 27 Oct 2018 - 14:35 | |
| Bonjour a vous...
Vous trouvez tt type de caractere...moi j ai une faignasse de przmiere catégorie...faut dire que django est a 72 kg... y a d autre gabarits qui adorent courir...mm en endurance. Le mien marche entre 1h et 1h30 a rythme soutenu mais pas plus. Ce qui est tres important c est de ne pas trop en faire pendant leur tres rapide croissance....moi j ai tjr respecté les 5 minutes x jour x mois d age...mais voila y a aussi d autres qui font bien plus sans avoir forcement des soucis avec leur chiens. Faut faire gaffe aux escaliers ...surtt en descente...et eviter les glissade sur le carrelage | |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Est il joueur Sam 27 Oct 2018 - 15:10 | |
| Bonjour ! Je crois que c'est un peu comme pour nous ; si le fond physique du chien est bon, on peut l'amener assez loin d'un point de vue sportif. Le tout est sans doute de ne pas trop le solliciter sur ses premiers mois. Après, je crois que ça dépend aussi des maîtres, un peu Si le chien a un bon fond cardio, s'il fait des efforts raisonnables jeunes, puis de plus en plus longs, ça peut le faire. Je suis impressionnée par Jouvence qui court longtemps pour un saint, mais elle est entraînée, elle court toutes les semaines. Bien sûr, ce ne sont pas des "balles" comme d'autres chiens, mais ils se défendent bien s'ils sont habitués progressivement. Il me semble... Argos ne court pas, mais on fait de la canirando avec elle, et elle peut trotter facile pendant 5 heures, avec une petite pause au milieu, sans problème. | |
|
| |
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Est il joueur Sam 27 Oct 2018 - 15:11 | |
| Ah, j'ai oublié un truc important : attention à la chaleur, Argos est difficile à faire bouger quand on dépasse les 25°C ; ça, ce n'est pas négligeable.
| |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11824 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Est il joueur Sam 27 Oct 2018 - 15:14 | |
| A oui...au dessus de 24° c est mm pas la peine en fait.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Est il joueur Sam 27 Oct 2018 - 15:20 | |
| En ce qui concerne le jeu, euh... je ne crois pas que nous soyons un bon exemple... Notre louloute court quand on lui lance un bâton, n'a jamais couru avec une balle, et ne rend jamais le bâton ; mais on l'a sûrement mal éduquée par rapport à ça. Elle est joueuse, mais pas partageuse ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Est il joueur Sam 27 Oct 2018 - 20:35 | |
| Si il est joueur, la question c'est es tu joueur... un chiot c'est comme un enfant, si tu l'eveilles et le stimules, il sera d'autant plus demandeur... Ici les enfants courent, nagent, randonnent... Ils adorent ça parce qu'on les a toujours habitué à ça... meme ça ne seront jamais Manaudou, usain bolt ou kilian Jornet... Chaques chiens aura sa propre capacité, sa propre vitesse et endurance.... Je pense que tout st bernard est capable de randonner si on a été progressif, courir longtemps et /ou vite c'est autre chose... Il ne faut pas etre dans l'esprit de se dire je prend un st bernard pour le faire courir... Il ne faut pas non plus etre trop sportif, meme avec une bonne météo, Jouvence plafonne autour de 5min30 au km grand max... Desormais je vais plus vite sans elle qu'avec , mais notre plaisir est aussi dans ces moments, et je m'adapte... Sur la course à pied, interviendront donc la temperature effectivement, la prédisposition du chien, la progressivité de son apprentissage au dela de ses aptitudes (ou non) naturelles, le sexe et le poid du chien ( moi j'ai toujours courru avec des femelles,plus legere qu'un male, et qui était sinon "fit" au moins au poid...)... Mais faut garder en tete que comme toute race, tu peux avoir un chien qui n'accroche pas à ça... Aprés le st bernard s'adapte plutot pas mal à nos modes de vies, ma premiere était casaniere quand je l'etais, la deuxieme randonneuse, la troisieme canicrosseuse.... à Chaque fois en adequation avec l'evolution de notre mode de vie.... | |
|
| |
Jesab Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 9 Age : 44 Ville (departement) : Lyon Emploi : Cadrr Nom / Date de son saint : Pas de saint Date d'inscription : 27/10/2018
| Sujet: Re: Est il joueur Sam 27 Oct 2018 - 21:57 | |
| Merci pour vos reponse Oui je suis plutôt joueur du moins j ai toujours joué avec mes chiens Et je serai déçu de ne peux pas avoir un chien joueur
Je ne souhaite pas forcément courir avec mais si je peux partager ça pourquoi pas Mais des bonnes balades en famille est plus sympa
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Est il joueur Dim 28 Oct 2018 - 8:52 | |
| Pour les ballades en famille c'est le chien ideal, Daphné à presque 10 ans en fait encore trés regulierement avec nous et les filles (5 et 8 ans)... et c'est la premiere année ou elle nous accompagne plus dans les rando pyrenéennes estivales...
| |
|
| |
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9278 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Est il joueur Dim 28 Oct 2018 - 9:10 | |
| bonjour concernant le nours si il est joueur je penses que tout dépends le caractère de chacun Ici Jawelle l 'est joueuse mais c est elle qui décide, Liloo elle etait sans cesse a vouloir jouer coté sportif idem nous pas assez sportif pour les accompagner mais quand on regarde ANTOINE ? GAELLE et Toundra, et les autres le Saint bernard peut etre oui sportif tant il est stimulé jAWELLE EST SPORTIVE AVEC SON MATELAS ELLE PREFERE DORMIR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est il joueur | |
| |
|
| |
| Est il joueur | |
|