Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Epanchement péricardique de retour

+4
Carine et François
cortier martine
Doudou86
hemsworth_82
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hemsworth_82
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
hemsworth_82

Masculin
Ville (departement) : MONTECH (82)
Emploi : Serrurier
Nom / Date de son saint : Hemsworth/14.05.2012

Epanchement péricardique de retour Empty
MessageSujet: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:11

Bonjour à tous,

C'est le coeur lourd que je viens ici parler du gros soucis qui va ôter la vie à mon Hemsou (un gros bébé de 6ans), il a fait un épanchement péricardique au mois d'avril avec tamponnade, après moults péripéties sur une période de 15 jours et 4 visites avec la véto qui le suit d'habitude, j'ai décidé qu'un second avis serait judicieux et là, "douche froide": épanchement péricardique et avec suspicion de tamponnade, ascite dans l'abdomen, bref pas la joie et surtout direction les urgences vétérinaires de Toulouse. Ils lui ont prodigués de bons soins, quelques jours plus tard, il a une visite de contrôle avec une échocardiographie: la conclusion fut que c'était idiopathique.

Même si mon beau, depuis ce soucis passe son temps à dormir ou se reposer (il ne se lève que pour manger, ses besoins, et aller voir les poules juste quelques instants Very Happy... En ce début Juillet, avec ces chaleurs malgré, une maison bien aéré et avec une température agréable 26-27 au plus chaud, une bonne ventilation. Il refait un épanchement péricardique, malheureusement, le vétérinaire me dit qu'il serait vraiment dangereux de refaire une ponction dans un laps de temps aussi court et ne pas songer à une péricadectomie au vu de l'état du chien et son âge... Je ne sais pas trop quoi penser... A ce jour il a 3cm environ de sang entre le péricarde et le coeur... le vétérinaire dit que ce serait de l'acharnement thérapeutique.

Je suis dégouté... lui n'en parlons j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou86
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Doudou86

Masculin
Ville (departement) : poitiers
Emploi : chauffagiste
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:34

Bonjour, y a t'il une solution a long terme pour hemsou ? C'est quoi au juste un épanchement péricardite ?
Je viens de perdre mon goliath de 6 ans lui aussi il y a 3 semaine, il se trimballait une cardiomyopathie dilatée depuis plus d'un ans et c'est une maladie du genre fatale, apparemment il avait aussi un épanchement avec œdème pulmonaire .
Parcontre 6 ans ce n'est pas encore si vieux que ça pourquoi ne pas essayer de le soulager ? c'est un gros gabarit ?
Cordialement
hemsworth_82
Posteur
hemsworth_82

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:45

Et bien un épanchement péricardique c’est du sang qui coule entre le cœur et le péricarde (sac qui contient le cœur) de plus là il fait aussi un épanchement pleural (les poumons) dû à l’insuffisance cardiaque. Pour le moment il ne souffre pas, il pèse 80kg actuellement, ils sont plusieurs à conclure que refaire une ponction serait dangereux pour lui, on touche le cœur, et cette intervention est très douloureuse. Bonne soirée. Cordialement
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:48

alala pauvre nours
quel courage et que faire
oui la seule solution serait drainer ou faire une ponction mais voila

j espère que ca va aller pour vous deux

bon courage pas facile de faire des choix parfois peut etre le vétérinaire proposera t il autre chose même si jene vois pas quoi d autres a faire
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin
Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011)

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:18

D'accord, décidemment le saint bernard a vraiment des pathologie cardiaque avéré .
En l'espace de 3 jours tous c'est accélerer pour le mien et quand le chien ne mange plus ne boit plus vomi et n'accepte plus la perfusion c'est la fin…

J'espère que pour vous sa va aller et qu'ils vont pouvoir faire quelque chose.

Bon courage

Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:35

6 ans c est jeune, apparemment c est un problème chez nos gros nounours! Pas facile de savoir quoi faire. COURAGE
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:36

Epanchement péricardique de retour 125185
hemsworth_82
Posteur
hemsworth_82

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 9:09

Merci pour vos messages, ils peuvent refaire une ponction mais cela va causer plus de souffrance à mon "gros", donc je préfère qu'il puisse profiter un maximum du temps qu'il lui reste à vivre plutôt que de s'acharner, 6 ans c'est jeune et pas à la fois avec ces loulous, malheureusement les problèmes cardiaques sont légions chez les races dites "géantes", en particulier chez les mâles. Espérons qu'il puisse profiter encore un peu quand même mais le véto n'est guère optimiste
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:12

Profitez bien de lui un maximum. Et courage à vous, il n y a pas grand chose à dire malheureusement.
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:11

C est vraiment pas de chance

Par contre quand django a eu sa ponction il n a pas souffert...il était conscient, pas soys anesthésie. ..et n a donné aucun signe de stress 

En tt cas beaucoup de courage pour la suite quelle qu elle soit
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 6:06

courage a vous avec l espoir quil ne souffre pas

c est bien triste jai de la peine pour vous et lui
hemsworth_82
Posteur
hemsworth_82

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:48

Ce matin, je suis allé voir mon vétérinaire pour faire une dernière ponction echo-guidé afin de le soulager, sans anesthésie, courageux le "bonhomme", ils ont retiré très peu de sang contenant des "grumeaux", et bizarrement le péricarde a dégonflé laissant un coeur d'une taille conséquente. Selon eux c'est une cardiomyopathie dilatée, donc on connaît tous la suite... Là il est sous diurétique et cachet pour soutenir le coeur. Epanchement péricardique de retour 125185
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 17:52

Oh non ! je suis si désolé ! qu'elle merde cette maladie !
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:09

Vraiment pas juste
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:52

Parcontre comment ont t'ils pu déceler la cardiomyopathie que maintenant ? j'ai cru comprendre que sa faisait quelque mois qu'il avait des problème de santé ?
hemsworth_82
Posteur
hemsworth_82

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 9:56

Je ne saurai que vous répondre, hier quand ils ont fait la ponction et j'étais avec eux car mon Hemsou n'était pas sédaté, ils s'y sont à 7 fois pour pouvoir ponctionner (donc 7 piqûres...) ils ont enfin réussi à retirer très peu sang et ça a montré un dégonflement à l'écho, il restait 0,6cm entre le coeur et péricarde, mais un coeur énorme... Que vous dire de plus... Je ne sais pas, ils lui ont mis un anti inflammatoire, un diurétique et un antibiotique car en plus il avait un abcès sur le collier qui a éclaté...
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 10:44

bon espérons qu'ils vont trouver le bon traitement et que votre gros puisse profiter encore d'une belle vie dans des bonnes conditions

lors de la ponction de django, une seule piqûre et 4 dl de liquide (rouge) ont été retirés

ça reste du vivant donc des fois c'est difficile de trouver du premier coup le problème, mais c'est toujours rageant quand on se trouve dans des situations ou on se dit que peut etre ça aurait pu etre évité..;ou qu'un autre véto aurait trouvé le soucis du premier coup.

l'important c'est de continuer son suivi et le caliner à outrance Smile
maud
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:00

Pauvre bonhomme,
peut-être que le traitement mis en place va lui permettre de vivre plus confort qu'avant...
Courage à vous et grosses caresses à votre loulou I love you
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 8:25

Mince , de bien mauvaises nouvelles....

Epanchement péricardique de retour Valle_10  Epanchement péricardique de retour Saints10
Epanchement péricardique de retour Izvara10 Epanchement péricardique de retour Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Fabio31
Posteur
Fabio31

Masculin
Ville (departement) : Haute-Garonne
Emploi : Fonctionnaire territorial
Nom / Date de son saint : Pas de SB

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 15:20

Epanchement péricardique de retour 125185 Courage.
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:27

Bonjour, où en est la santé d'hemsou ?
hemsworth_82
Posteur
hemsworth_82

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:40

bonsoir, c'est très gentil de demander des nouvelles de ma "peluche", et bien, je dirai qu'en ce moment, il se porte plutôt bien il vient de passer quelques jours compliqués car il était sous antibiotiques dû à un abcès au niveau du collier, ça ne lui a pas fait du bien à l'estomac (résultats: 3 jours de diète de lui-même, diarrhée et vomissements). Sinon niveau coeur, ça semble aller pour le moment, on le voit battre au niveau de sa poitrine et il est audible et régulier à l'oreille, je pense que les médicaments qui lui sont administrés jouent bien leur rôle. Croisons les doigts pour que ça dure Epanchement péricardique de retour 148317
Doudou86
Posteur
Doudou86

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:25

C'est normal, mon gros est mort de ça je sais ce que c'est .Si les médicaments marche c'est qu'il n'est pas au dernier stade, j'aurrai tellement voulu détecter cette saloperie au 1er stade ! ils vous ont conseiller de le faire maigrir ?
hemsworth_82
Posteur
hemsworth_82

Masculin

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:47

et bien les différents vétérinaires ne donnent pas cher de sa vie sur la durée, au niveau du poids, il est bien comme il faut... après il a des jours avec et d'autres sans malheureusement...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 15:11

Merci pour les nouvelles...
J'ai connu ces moments de doute mais il faut aller de l'avant et se dire que demain sera un autre jour et que chaque jour qui passe est un jour de gagné......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epanchement péricardique de retour   Epanchement péricardique de retour Icon_minitime

Epanchement péricardique de retour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant