Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Obélix et Gaia ont vomi ce matin

4 participants
AuteurMessage
Carine et François
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Carine et François

Féminin
Ville (departement) : moselle
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : gaia2016 et obélix 2018

Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Empty
MessageSujet: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 11:16

Bonjour, hier obélix à prit nexgard cachet pendant le repas de 12h et Gaia à prit simparica à la même heure et pendant repas. Ce matin lors de la sortie avant repas les 2 ont vomi mousse blanche enfin gaia plutôt jaune clair. Donc phosphalugel pour les 2. Repas ok , rien de particulier , ils ont la forme et pour le moment plus rien.
Pensez vous que les cachets y soient pour quelques choses?
Merci je crois que je vais voir pour collier plutôt que cachet. Ah gaia le prends depuis longtemps jamais de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:03

Bonjour.
Argos prend nexgard depuis sa piro à 2 mois et demi ; elle a toujours une "petite journée" après,
Je ne connais pas simparica, c'est pour 1 mois aussi ? Les deux en même temps... soit ils ont du mal à assimiler, ce qui ne serait pas étonnant, c'est quand même bien chimique, soit ils ont pris un truc quelque part qu'ils ne digèrent pas... mais bon, les médocs, c'est pas bon (même pour nous)... si je n'avais pas si peur de ces saletés de bestioles, je ne donnerai rien à Argos...
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 14:33

Bonjour, oui simparica c est pour 1 mois , avant elle avait nexgard mais arôme boeuf , elle est allergique au boeuf. Sinon c est plus au moins le même genre de cachet. Pourtant donné avec le repas, ma fifille est allergique aux piqûres de puces. Pour mon petit loulou c est la première fois donc voilà.... mais elle jusqu'à présent , elle supportait bien. Dehors ils ne sont jamais seuls et balade en longe. Donc je ne pense pas qu' ils aient mangé quelques choses , mais rapide pour avaler une cochonnerie. Ce qui est bizarre , les 2. Bon pour le moment plus rien selles ok donc je surveille.Samedi prochain rdv véto pour vaccin , je vais voir, le problème c est les tiques
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 14:56

A surveiller mais sur deux molecules differents ça semblerait une drole de coincidence... Bon apres ça reste des molecules par prises orales, perso on reste au collier et pipette... Ils se sont purger peut etre, manger de l'herbe ?

Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Valle_10  Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Saints10
Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Izvara10 Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 15:29

Oui hier , ils ont mangé un peu d herbes, et Gaia n a jamais été malade avec . Le collier fait tiques et puces? Vous avez du poil court , est ce que ça ira sur poil long? Car après balade , on inspecte et sur poil long c est un plaisir Obélix et Gaia ont vomi ce matin  148317 merci pour vos avis,
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 10:05

alors nexgard et simparica semble avoir la mm molécule ...juste nexgard dure plus longtemps, donc plus de produit à avaler d'un coup.... moi la date butoir c'est le 6 juin et au vu de tout ce que j'ai lu dernièrement je vais en discuter avec le véto...j'aime pas ça du tout...mais voilà, ici pipettes et collier ne faisaient plus effet contre les puces....mais peut etre qu'après une année sans je peut re tenter l'expérience.

mais faut dire aussi qu'avec django je ne vais plus balader là ou il y a des hautes herbes et donc possibilités de tiques et autres bestioles pas trop catholiques....

les deux par contre n'ont jamais mal réagit au simparica, ni vomit ni patraque

il y a des collier qui font tout, mm les phlébotomes (moustiques porteurs de la leishmaniose)
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:24

Bonjour, ce matin ils vont bien mis sous phosphalugel 48h. Ici c est le premier de chaque mois pour cachet, samedi rdv véto pour vaccin , je vais en discuter avec elle. Mon chat vomit tout ce qu' il peut avec comprimé donc lui pipette. Le problème du collier c est que gaia fait la toilette au petit et pendant lle jeux l attrape par le cou. Donc j ai peur qu' elle s intoxiqué, et franchement vu ses problèmes gastriques !!! De toute façon je voulais arrêter nexgard et les mettre sous simparica les 2. Ma véto commandé exprès pour gaia, car ne travaille pas avec simparica. Peut être rien à voir avec comprimé, j évite sortie dans les champs , mais en août en lozère pas possible. Gaia n avait jamais eu de soucis jusqu'à présent avec comprimé, peut être coïncidence. Merci pour vos expériences. Bon dimanche à vous tous
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:32

Django-Emilia a écrit:
alors nexgard et simparica semble avoir la mm molécule ...juste nexgard dure plus longtemps, donc plus de produit à avaler d'un coup....

Euh, je ne crois pas, Argos a un nexgard tous les 15 de chaque mois
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:52

Moi ma véto me donne nexgard pour 1 mois et simparica idem . Pour les molécule pas regardée si la même. Donc Argos 1 comprimé qui dure 1 mois? C est bien ça? De toute façon , on est bien d accord c est pas l idéal.
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:58

Apparemment molécule différente, à ce que j ai lu sur Internet.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 6:49

En fait ce sont des principes actif différents mais de la même famille, en l’occurrence les isoxazolines, donc intolérances et effets secondaires croisés
Nexgard , substance active Afoxolaner
Simparica , Substance active sarolaner
d'ailleurs dans la meme famille on retrouve le bravecto (fluralaner)

Aprés soucis digestifs, d'une maniere générale c'est l'effet secondaire le plus commun des médicaments par voie orale...

Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Valle_10  Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Saints10
Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Izvara10 Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Fan_de10
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:47

Merci pour l info , c est cool d avoir un pharmacien!! 10/10
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 20:19

en effet je me suis trompé c'set juste le bravecto qui agit pendant 12 semaines

j'ai longuement parlé avec mon véto et pour lui aucun souci à donner le simparica.... d'un coté il n'a jamais eu de retour négatif d'autre part il y aura toujours les pour et les contre certains produits

comme dit Antoine les réactions sont souvent que digestif, comme quand on leur donne le vermifuge, nombre de chiens vomissent ou ont la diarrhée pendant un ou deux jours...d'autres jamais rien.

malheureusement je ne peut pas laisser les chiens sans rien , y a trop de chiens autour, on a les petits enfants qui viennent souvent donc jamais de la vie je tolérerai une puce dans la maison ... et les pipettes qui ont si bien marché pendant presque 10 ans sur me chiens d'un coup plus aucun effet.....

je tenterai bien le collier scalibor pour django car il fait mm les phlébotomes, mais voilà faudrai lui quitter dès qu'il va à l'eau et moi souvent je zape.....

maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 1:32

Carine et François a écrit:
Donc Argos 1 comprimé qui dure 1 mois? C est bien ça? De toute façon , on est bien d accord c est pas l idéal.

Oui, c'est ça ; et oui, on est d'accord, c'est pas l'idéal, mais pas vraiment le choix...
Carine et François
Posteur
Carine et François

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 10:55

Alors , moi j ai demandé samedi à ma véto, elle boss avec nexgard , et ne commandé simparica que pour la mienne car arôme poulet et l autre arôme boeuf " allergie" je lui ai demandé de commandé simparica pour les 2. Pour le collier je dirai que gaia ne veut pas aller dans l eau , mais peau très fragile et ma véto a peur de réaction cutanée. La mienne est allergique aux puces.
En plus vous vivez dans le sud pour phlebotome je pense que collier pourrait bien convenir.
Moi c est les tiques qui me font peur, et chez nous ils sont bien là.
De toute façon se sont des produits chimiques:yeurk:
Pour le moment simparica pour nous!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:35

Scalibor resiste à l'eau pour info, juste eviter les baignades dans les 5 premiers jours.... C'est justement pour ça qu'on le prend vu la quantité de bain que prennent les chiens ici... Et quand on descend dans le sud, c'est pipettes tout les 15 jours par précautions....

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:08

oui c'est ce que je faisait pour mon landseer qui allait nager avec moi tous les jours, sauf qu'avec son poil épais il avait eu un souci allergique à force d'humidité, car le collier écrasait les poils et ça peinait niveau séchage.... du coup le véto avait conseillé de lui quitter le collier pour la baignade

poil raz c'est sur c'est moins compliqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obélix et Gaia ont vomi ce matin    Obélix et Gaia ont vomi ce matin  Icon_minitime

Obélix et Gaia ont vomi ce matin
Page 1 sur 1