Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 TUMEUR POUMONS ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:15

Bonjour à tous,

Doeska a 9 ans et demi, son train arriere fatigue un peu mais ca va, elle a commencé à nous faire des crises d'epilepsie l'année derniere, ce n'est pas regulier et sans veritable raison, le veto nous a dit que ca devait etre dû au vieillissement du cerveau.
Il y a environ un mois, il y a eu une journee tres chaude et un soir je l'ai senti vraiment pas bien, (faut dire elle avait forcé la porte du poulaillé et etait allé manger tout ce qui y trainait), elle respirait tres fort et n'arrivait pas à ce calmer, donc veto en urgence qui en a deduit qu'elle devait avoir tres mal aux ventre. Ensuite ca a été mieux, mais depuis elle avait une respiration que je jugeais anormal, respiration par les flanc, puis progressievement moins d'appetit enfin elle avait faim mais du mal a manger (j'ai meme pensé qu'elle avait peut etre mal au dents). Fin aout j'ai constaté qu'elle avait perdu 5 kg et la presque 2 de plus.
Hier soir respiration vraiment pas top, donc Veto, qui souhaite lui faire passer une radio du thorax ce soir, il est assez inquiet, peut etre une tumeur. Je suis morte d'inquietude, je voulais savoir si certain d'entre vous avait deja vecu ce genre de symptome et ce que c'etait ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:00

je suis désolé de tous ces problème que vous rencontrez avec votre belle Doeska.... je compatis car au mois de mai django nous a aussi fait une frayeur, épanchement péricardique, mais avant de trouver ce que c'était on avait aussi cru autre chose, donc je comprend votre inquiétude....courage, et fait confiance à votre vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:46

Bonsoir,
Bon le verdict est tombé Doeska vit ses derniers jours, elle a une tumeur mais on ne sais pas où, à priori dans un endroit qui ne la gêne pas et ne la fait pas souffrir, mais du coup dès métastases ont envahi ses poumons, nous allons donc devoir prendre une décision très rapidement afin de lui éviter l'asphyxie. D'après le veto elle ne tiendra pas 2 mois. Ca me déchire le cœur. 😭
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 21:13

Pas simple à vivre les derniers jours, tu peux juste l'accompagner du mieux possible en étant à ses coté.... Tant que l'appetit va , le reste suit, c'est des jours voir des semaines ou tu vas suivre son rythme, un jour bien, un jour moins bien... Garde en tete de savoir reagir quand vraiment l'etat s'agravera, et profite encore un peu d'elle... Presque 10 ans c'est un age plus que respectable, à toi d'etre a ses coté pour ces dernieres semaines...

_________________


TUMEUR POUMONS ?  Valle_10  TUMEUR POUMONS ?  Saints10
TUMEUR POUMONS ?  Izvara10 TUMEUR POUMONS ?  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 8:34

Courage à toi Jenny. L'accompagner afin qu'il se sente rassuré.
Je suis passée par là, c'est la seule chose que l'on puisse faire et l'entourer d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Lexa30
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Lexa30


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Ville (departement) : GARD
Emploi : Assistante juridique
Nom / Date de son saint : NESTOR / 08/08/2017
Date d'inscription : 31/08/2017

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 8:38

C'est une triste nouvelle, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud


Féminin
Nombre de messages : 3348
Age : 52
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016
Date d'inscription : 05/11/2016

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:17

Un bien triste nouvelle. Sad
C'est toujours compliqué de trouver les mots qui pourraient vous réconforter un peu...
L'entourer de votre amour, comme vous l'avez toujours fait et l'accompagner au mieux... Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:23

quelle triste nouvelle, je suis de tout coeur avec vous, ils nous donnent tellement nos gros, du coup leur donner la délivrance reste le geste le plus dur mais le plus fort en amour et respect que nous avons pour eux.

courage pour ces durs moments à venir I love you
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:19

Bonjour,
Merci pour tous vos messages, en ce moment c'est la panique, je veux le mieux pour Doeska, j'aimerai la faire incinérer mais je ne trouve pas de crématorium, de plus j'aimerai récupérer ses cendres, je ne trouve que incineris mais j'ai vu tellement de commentaire négatif que je ne peux m'y résoudre.
Je ne sais plus comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:28

Jenny prend conseils auprès de ton véto, lui saura te dire ce qu'il faut faire.
Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:46

Cest ce que j'ai fait mais il passe tous par Incineris, nous cherchons encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:09

jenny a écrit:
Cest ce que j'ai fait mais il passe tous par Incineris, nous cherchons encore.
Je ne connais pas Incinéris. De tout cœur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUMEUR POUMONS ?  Empty
MessageSujet: Re: TUMEUR POUMONS ?    TUMEUR POUMONS ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUMEUR POUMONS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everest boite de plus en plus
» tumeur aux tetines
» Tumeur sur les mâchoires.
» boule de graisse ou tumeur
» tumeur mandibule inférieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: