Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

attachement et alimentation

4 participants
AuteurMessage
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
maud

Féminin
Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !)
Emploi : documentaliste
Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016

attachement et alimentation Empty
MessageSujet: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:22

Bonsoir !
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils ; Pascal est reparti en résidence mardi matin et ma louloute chérie montre déjà des signes de... je ne sais pas comment dire... tristesse.  Sad
Elle a passé son mardi à l'école, comme d'habitude et les gens qui travaillent là lui font des câlinous dans la journée, ça c'est sûr. Elle m'a fait la fête quand je suis rentrée du travail, plus que d'habitude, parce qu'elle n'avait pas vu Pascal de la journée ; le soir, elle l'a cherché partout, a mangé avec moins d'appétit que d'habitude ; a mis du temps à s'endormir hier soir, même si j'ai fait comme si tout était normal.
Ce matin, on a fait comme d'habitude toutes les deux, mais elle a cherché Pascal aussi ; a mangé du bout des dents, a eu le hoquet (très peu de temps), et, évidemment, a vomi en début d'après-midi, a réussi à choper un gros sac carrefour qu'elle a mis en miettes  attachement et alimentation 736828 , a mangé énormément d'herbe à la promenade du soir et là, est comme une âme en peine avec moi, avec des yeux de droopy à vous fendre l'âme...
Je  ne sais pas comment faire à part être comme d'habitude (enfin, je veux dire, quand Pascal est là) et je suis inquiète pour deux raisons : 1. Pascal ne revient que lundi prochain et je sens qu'elle refusera de manger si ce n'est demain, sans doute vendredi. 2. Il l'emmène lundi pour 15 jours sur le site du chapiteau et là, c'est moi qui serait absente (puisque mon lieu de travail est fixe).
Comment faire pour qu'elle soit moins sensible à nos absences et qu'elle nous le signifie autrement que par des difficultés dans son alimentation ?
Elle me fait tellement de peine, ma pauvre petite boubouille d'amour...  afro  
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:30

déjà tu as bien raison de ne rien changer dans ton comportement lors de l'absence de ton mari....

elle fait un peu de l'hyper attachement et là si vous n'y arrivez pas seuls à régler le problème peut etre demander un conseil à un comportementaliste? car en fait elle n'est jamais seule votre chienne, mais c'est à vous deux qu'elle est tellement attachée.
j'ai trouvé ce site

http://www.toutoupourlechien.com/hyper-attachement-chez-le-chien.html#letape-de-detachement
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:47

Merci beaucoup Emilia pour l'article ; on n'en est pas encore là, mais c'est vrai que ça ressemble... C'est vrai qu'elle est attachée à nous deux... on l'a eu trop tôt alors ? je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu leur loulous-louloutes à 4 mois...
Heureusement que certaines choses sont installées : des pièces interdites, moi qui pars le matin sans lui parler, mais habituellement, Pascal est là...
Bon, appeler le véto aussi, il est comportementaliste, ça tombe bien ! geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:51

Déja (mais ça va pas t'aider tout de suite) varié un maximun ses rites quand vous etes tous là, pas toujours la meme personne, pas toujours à la meme heure... l'habitué aux changements...
Ensuite, ne pas preter trop attention à ses changements de comportements (ce qui est pas le cas, puisque tu stresses déja pour demain)... Elle mange, elle mange... elle zappe le repas, et bien tant pis...
Si l'absence de ton homme et les changements que ça implique chez vous et pour elle te semble normal et banal, et elle le ressentira un peu...
Aprés, autres alternatives, profiter de ses absences pour vous instaurer des rites nouveaux et specifique de ses moments là, qui lui plaise, pour faire office de palliatif et de produit de substitution ... ça peut etre du brossage, une ballade differente et plus ludique, etc ...

attachement et alimentation Valle_10  attachement et alimentation Saints10
attachement et alimentation Izvara10 attachement et alimentation Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 22:41

Merci Antoine,
ce qui est difficile, c'est de ne pas être stressée... geek  Je peux toujours faire semblant, mais elle est loin d'être stupide ! geek
Ce n'est que ce soir qu'elle m'a fait du cinoche (grand scénar !) pour la gamelle du soir ; mais je n'ai pas céder à son "chantage" et je l'ai laissé seule, porte ouverte pour qu'elle rentre si elle veut. Quelques minutes plus tard, je suis retournée la chercher et, du coup, vexée sans doute, elle avait déchiqueté quelques magazines...  attachement et alimentation 496801 Gros NON quand elle a voulu jouer quand j'ai commencé à ramasser les bouts de papier. Elle est rentrée tout de suite et s'est couchée direct...
Je crois qu'elle était vexée parce que je ne suis pas rentrée dans son jeu pour la gamelle, et honnêtement, je crois que tu as raison, ça n'a pas d'importance si elle saute un repas, et elle a dû ressentir que ça n'avait pas d'importance pour moi. Du coup, elle a essayé autre chose...
C'est une vraie chipie !  geek
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:01

Elle va s'habituer aux absences.

Quand Diego me voit partir il boude. Couché, tête collée au sol, impossible de lui faire un bisou sans m'aplatir aussi. Et puis je pars.
Il boude le reste de la journée, parfois plus, parfois ça passe dès qu'il ne voit plus la voiture. Et il vit sa vie tranquille avec mes parents.
Il me fait une fête monstrueuse à chaque fois que je rentre (toutes les 3 semaines / 1 mois). Il fait des tonnes de câlins, même sur le lit le soir. Et je repars jusqu'au prochain week end ou aux prochaines vacances.

Il sait que je reviens. Alors il a ses habitudes avec mes parents, quelques unes en plus quand je suis là. No stress. La vie est comme ça. Le principal est que la gamelle et la ration quotidienne de câlin soient données.

Quand elle comprendra que ces allers et retours c'est la normalité, elle ne fera plus de cinéma. Mais pour cela, à toi de te comporter normalement, sans stress.
maud
Posteur
maud

Féminin

MessageSujet: Re: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:52

MarieDiego a écrit:
Elle va s'habituer aux absences.
Quand elle comprendra que ces allers et retours c'est la normalité, elle ne fera plus de cinéma. Mais pour cela, à toi de te comporter normalement, sans stress.

Merci à toi Marie, aussi,
c'est rassurant de lire qu'elle s'habituera, et qu'on se fera notre petite vie à toutes les deux quand Pascal est absent, ou qu'ils s'en feront une tous les deux quand je ne serai pas avec eux.
Aujourd'hui, la journée s'est bien passée, je stress de moins en moins, je crois ; et même si elle n'a pas mangé grand-chose ce matin, on s'est fait un p'tit samedi toutes les deux sans angoisse de ma part. Et, du coup, elle a été plus cool, elle aussi.  geek
Il faut que je m'y fasse aussi, je crois geek J'ai l'habitude que Pascal parte bosser loin et longtemps, mais pas avec ma pupuce d'amour.
Demain matin, on va se faire une ch'tite séance brossage ; avec Pascal, c'est un match  attachement et alimentation 292934 avec moi, elle est plus calme ; toutes seules, ça devrait être un beau moment.
En fait, je crois que c'est moi qu'il va falloir éduquer !...  geek
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 20:08

c'est souvent comme ça, on ne se rend pas forcément compte de comment nos animaux sont des éponges, et nos états d'ames ils les perçoivent bien plus intensément et leur réaction ne se fait pas attendre.

ça va aller j'en suis convainque attachement et alimentation 148317
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attachement et alimentation   attachement et alimentation Icon_minitime

attachement et alimentation
Page 1 sur 1