Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dysplasie et cellules souches

Aller en bas 
+3
MarieDiego
Django-Emilia
marie71
7 participants
AuteurMessage
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:33

Ma chienne s’est mise brusquement à boiter à l’âge de 9 ans et 2 mois. Je suis allée chez ma véto qui lui a passé une radio du grasset mais, ne distinguant rien de particulier, elle m’a conseillé d’aller voir un de ses confrères excellent chirurgien, j’ai trouvé ça très sincère et honnête venant d’elle. J’y suis allée de sa part et il m’a aussitôt dit qu’il s’agissait d’une rupture des ligaments croisés et qu’il fallait l’opérer. Cette opération n’étant pas anodine, je suis allée consulter un autre vétérinaire : même diagnostic puis il a immédiatement pris un rendez-vous avec un confrère chirurgien ambulatoire (à priori il fallait aller très très vite). Donc, ce rendez-vous était pris mais j’ai réfléchi : un chirurgien allait venir opérer ma chienne sans l’avoir jamais vue ! j’ai trouvé ça vraiment léger, et comment j’allais gérer ensuite, ma chienne pesant 67 kg ! Là j’ai eu l’impression que tout le monde s’en fichait complètement, fallait opérer sans discuter et ensuite à moi de me débrouiller!! J’ai tout annulé !!
Je suis allée voir un troisième vétérinaire ostéopathe qui a pris le temps de bien examiner ma chienne. Il lui a manipulé le grasset et, pour lui, pas de problème de genou, ma chienne n’avait aucune douleur. Par contre au moment où il lui a manipulé la hanche, elle a hurlé. Alors, avec mon accord, tout de suite une radio qui a révélé une importante dysplasie avec arthrose alors qu’elle n’avait jamais eu la moindre boiterie auparavant. Une confiance s’est installée avec ce vétérinaire avec qui il y a eu dialogue (très important le dialogue). On a fait le point et on a commencé un traitement pour stopper l’arthrose plus anti-inflammatoires (sans effets secondaires). Il lui a également fait une infiltration dans la hanche, elle s’en est sentie soulagée durant quelques semaines, comme quoi c’était bien la hanche. Puis elle était trop grosse m’a-t-il dit et j’ai réussi à lui faire perdre 10 kg, il était content….. Ceci étant, il fallait envisager autre chose. Il m’a proposé de lui faire des injections de cellules souches. Là encore il m’a beaucoup expliqué le processus qui n’est pas simple quand même. Je me suis décidée avec la peur au ventre. Donc :

- anesthésie générale pour lui prélever un peu de graisse abdominale (petite ouverture de 5cm)

- envoi en laboratoire pour « travailler » ses propres cellules dans le but de les lui injecter

- 15 jours après l’envoi, à nouveau anesthésie générale pour lui injecter ses propres cellules dans les deux hanches

Les résultats n’ont pas été visibles immédiatement bien sûr. Mais voilà qu’après 6 semaines ma chienne marche déjà mieux, elle chaloupe moins. Mon vétérinaire m’avait prévenue qu’il fallait compter deux mois. Par contre c’est très contraignant car il ne faut surtout pas que ma chienne fasse sa fofolle, il faut la tenir en laisse courte et la calmer quand elle voit du monde tellement elle est sociable. Elle est privée de liberté et moi aussi..

Je voulais simplement m’exprimer et peut-être aider les autres avec mon expérience. Il ne faut jamais rester sur un avis mais consulter plusieurs vétos et faire le tri ensuite. Pour mon cas, je regrette d’avoir perdu 3 mois pendant lesquels on m’a un peu baladée. J’ai rencontré un vétérinaire pour moi extraordinaire et je n’en changerai plus bien que j’ai toujours confiance au mien initial qui a été franc avec moi. Il ne faut pas oublier que ma chienne ne pouvait plus se lever, il fallait que je la soulève en lui passant une écharpe sous le ventre, moi qui étais moins lourde qu’elle. A un moment donné j’ai passé une journée à pleurer en me disant il faut que je la fasse euthanasier ? ça a été une horreur à vivre ça. Alors, si certains d’entre vous rencontrent le même problème, ne désespérez pas, voyez plusieurs vétos avant de « sauter » sur le chien pour l’opérer, c’est trop facile…. Et en plus ça n’aurait servi à rien puisque ce n’était pas le genou mais bien la hanche !!!
Maintenant ma chienne a juste 10 ans et je ne regrette rien dans mes démarches même si c’est un gros budget, c’est ma chienne et c’est tout, je l’adore ! J’espère qu’elle retrouvera progressivement sa joie de vivre pour que nous puissions faire encore un petit bout de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:58

Merci pour ce touchant témoignage...ca peut etre très utile....et bravo pour avoir continué les recherches pour trouver le bon veto
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:23

Intéressant. Et quelle est l'action des cellules souche sur la hanche ? Ça m'intéresse de comprendre le fonctionnement de cette thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:10

Bonjour,
L'action des cellules souches sur la hanche redonne naturellement du cartilage. C'est absolument merveilleux, ma chienne a récupéré 90% à la marche 8 semaines après l'injection. Je suis vraiment heureuse de la voir ainsi, quand je pense que j'ai failli arriver au pire....
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:05

c' est génial quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:32

Impressionnant a tout point de vue, de le déclarer si tard ( jamais eu de symptome avant ?) je pensais pas ça possible ... et l'efficacité du traitement c'est super...
Bravo en tout cas, à cet age nombreux (et peut etre moi compris) n'aurait pas mis toute cette energie et cette volonté dans l'esprit de la laisser tranquille... Mais ton resultat est là !

_________________


dysplasie - dysplasie et cellules souches Valle_10  dysplasie - dysplasie et cellules souches Saints10
dysplasie - dysplasie et cellules souches Izvara10 dysplasie - dysplasie et cellules souches Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 12:25

dysplasie - dysplasie et cellules souches 148317
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:15

Oui, c'est absolument bluffant! et non ma chienne n'a jamais eu le moindre symptôme avant l'âge de 9 ans, c'est arrivé brusquement. Maintenant, ceux qui la connaissent et qui l'ont vue avec le problème, personne ne peut y croire en la voyant de nouveau marcher. Je ne suis pas ici pour faire de la pub mais c'est génial et c'est pour le restant de ses jours.
Je ne regrette rien dans mes démarches et Dieu sait que ça n'a pas été simple pour moi mais j'ai évité une opération qui n'allait rien donner si ce n'est que ma chienne allait être encore pire et c'était complètement fichu. Je revis de voir ma chienne ainsi, elle est heureuse et moi aussi!!


Dernière édition par marie71 le Jeu 18 Mai 2017 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:47

C'est comme pour l'arthrose du genou chez l'homme (puisque on m'en a parlé et que c'est proposé en dernier recours avant l'opération) mais le résultat n'est pas garanti à 100% et c'est cher car plusieurs injections aussi (l'injection est à 180 € sur Toulouse).
Revenir en haut Aller en bas
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:32

Fabio31 a écrit:
C'est comme pour l'arthrose du genou chez l'homme (puisque on m'en a parlé et que c'est proposé en dernier recours avant l'opération) mais le résultat n'est pas garanti à 100% et c'est cher car plusieurs injections aussi (l'injection est à 180 € sur Toulouse).

Oui, c'est exact et chez le chien le résultat est évalué à 96%, donc pour ma chienne c'est parfaitement réussi. Au total ça m'a couté 2000 euros, compris prélèvement, les deux injections dans les hanches et le suivi. Le plus cher payé dans tout ça c'est le laboratoire qui travaille les cellules. Mais bon, quand on aime on ne compte pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:33

dysplasie - dysplasie et cellules souches 148317 dysplasie - dysplasie et cellules souches 148317 I love you I love you dysplasie - dysplasie et cellules souches 148317 dysplasie - dysplasie et cellules souches 148317
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:40


Les cellules souches, c'est pour traiter l'arthrose, pas la dysplasie, c'est bien ça ? Désolée si ma question paraît idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 12:55

je pense oui, après comme la dysplasie provoque de l'arthrose , on peut certainement apporter un grand mieux mm à un chien dysplasique, mais ça va probablement revenir vu que cette malformation use d'une façon pas normale l'os
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY DOGGY
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
SNOOPY DOGGY


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 54
Ville (departement) : varennes sur morge
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Just Me 15/06/2014
Date d'inscription : 30/12/2014

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:38

Notre véto nous a proposé cela aussi pour l'arthrose des coudes.
Nous ne l'avons pas encore fait et on ne sait pas si nous le ferons.
Par contre nous avons vu une très nette amélioration grâce au changement d'alimentation (en 3 semaines).
Ton message nous donne de l'espoir pour faire l'intervention peut être plus tard, si retour de la boiterie et selon le budget. A discuter avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 12:11


Merci, je note tout ça, ici c'est mon Gloo-Gloo qui a déjà de l'arthrose à un genou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 15:24

Merci pour ce témoignage très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:39

SNOOPY DOGGY a écrit:

Par contre nous avons vu une très nette amélioration grâce au changement d'alimentation (en 3 semaines).


tu lui donnes quoi du coup ? javais aussi vu un changement en très peu de temps sur mon vieux berger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie - dysplasie et cellules souches Empty
MessageSujet: Re: dysplasie et cellules souches   dysplasie - dysplasie et cellules souches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dysplasie et cellules souches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio dysplasie et ECG
» Taz dysplasie
» Dysplasie
» calin et sa dysplasie
» suspiccion dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: