Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Raw Feeding

+6
val111
cortier martine
gaelletoundra
Django-Emilia
Antoine
solenneb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Raw Feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:08

Et ben voilà, le calme est revenu Very Happy

Moi, je dois avouer que si je nourris tout mon petit monde aux croquettes, c'est parce que c'est pratique et rapide. Je me vois mal préparer 4 gamelles pour les chiens et autant pour les chats chaque matin avant d'aller bosser ... Et puis, j'aurais peur de faire pire que mieux en ne sachant pas trop comment m'y prendre.

Petites questions  :

1) dimanche, j'ai cuit des côtes de bœuf au barbecue. Je n'ai pas osé donner les os à mes chiens. Est que j'aurais pu ?

2) Est il possible d'utiliser les deux solutions ? (croquettes la semaine et viande le week-end par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:12

nannnnnnnnnnn surtout pas !!! les os cuits sont dangereux !!!
val111
Posteur
val111

Féminin
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:22

J'ai bien fait des mettre à la poubelle alors Very Happy
solenneb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
solenneb

Féminin
Ville (departement) : Tonnay charente
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : ioltan

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:22

Alors non surtout pas! Les os cuits sont très dangereux!

De plus il ne faut jamais donner les deux types d'alimentations! Il faut savoir qu'un chien digère le raw/barf en 8h tandis que les croquettes il va mettre 15h! Donc donner les deux dérègle totalement l'organisme et à la longue peut être très mauvais pour le système digestif!
val111
Posteur
val111

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:33

Ok merci ! je vais donc continuer à distribuer mes croquettes alors Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:35

à la rigueur, pour pas les détraquer, mieux vaut rajouter dans les croquettes un peu de viande cuite sans os, sans sauce etc... si tu veux leur faire plaisir de temps en temps
solenneb
Posteur
solenneb

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:51

Ou alors rajouter un peu d'huile de saumon ou de sardine! Les chiens en raffolent!
val111
Posteur
val111

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:33

De temps en temps, je demande au boucher de bons gros os de bœuf. Elles aiment ça mais, bien qu'elles aient chacune le leur, il faut que je sois vigilante pour éviter les bagarres.
Et dimanche, chacune a eu son morceau de côte à l'os dans la gamelle du soir. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:51

attention aussi parce que l'os cru quand le ph de l'estomac n'est pas descendu... il peut etre mal digéré

c'est pour ça qu'au cru il faut commencer par du blanc de poulet pour faire descendre le ph
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:58

HEU aurique de paraître idiote stp Towtue , c est quoi le PH de l estomac, bien que je ne donne pas d os cru j'aimerai savoir ce que c est merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:11

bah le ph d'un chien aux croquettes n'est pas le mm que celui d'un chien au cru, celui au cru est + acide pour digérer les os par exemple

enfin si je me rappelle bien lol on oublie ce genre de détails quand on gère au bout de qqes mois ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:13

Voici la définition Martine, rassure toi ce n'est pas de moi...
----------------------------------------------------------------
Digestion et anatomie du chien

Les carnivores ont un système digestif court et simple, leur permettant de digérer les protéines et les graisses animales. Les chiens font partie de cette catégorie. Les carnivores ont des molaires tranchantes en forme de lames, c**çues pour trancher les morceaux de viande. Leurs mâchoires ne peuvent pas bouger latéralement comme chez les omnivores et les herbivores qui ont besoin de faire ce mouvement pour broyer la nourriture. Elles sont en revanche c**çues pour s'ouvrir très grand afin de pouvoir avaler de gros morceaux de viande. Les carnivores ont la capacité de manger de grosses quantités de nourriture à la fois et peuvent se reposer entre les repas. Dans la vie sauvage, on parle de gavage. Cette expression prend tout son sens lorsque le carnivore chasse des grosses proies. Après la séquence de chasse, le carnivore peut consommer une large quantité de viande et jeûner ensuite jusqu'à la prochaine opportunité. Les chiens ont besoin de protéines animales afin de couvrir leurs besoins en acides aminés. Ils peuvent parfaitement vivre sans végétaux (hydrates de carbone). Ils n'ont pas la capacité de briser la cellulose issue des végétaux. Ces derniers sont donc très mal digérés, voire pas du tout.

Il est très difficile pour un chien de digérer de grandes quantités de végétaux, de céréales et de fibres. Avec leur système digestif très court, ils ne peuvent pas faire fermenter et digérer ces aliments comme le feraient les herbivores. Le résultat d'une ingestion de fibres chez le chien se traduit par des selles volumineuses.

Le chien a donc un système digestif court lui permettant de digérer facilement la viande et la graisse. La nourriture passe beaucoup plus longtemps dans l'estomac que chez les herbivores ou les omnivores et l'estomac contient beaucoup plus d'acide chlorhydrique destiné à détériorer les protéines, les os et les graisses et à tuer les bactéries. Le pH de leur estomac est inférieur ou égal à 1, alors que celui des humains est de 4 ou 5.

L'estomac du chien (et de l'humain) produit de l'acide chlorhydrique qui serait capable de dissoudre du fer. Les chiens conservent la nourriture dans leur estomac pendant environ 4 à 8 heures. Le pH bas des sucs gastriques fournit une barrière aux agents pathogènes. Seulement une petite quantité de nourriture à la fois est libérée dans l'intestin et elle le traverse rapidement. Cela donne très peu de chances aux bactéries qui auraient survécu au bain d'acide de coloniser l'intestin et de provoquer des maladies gastro-intestinales.

Chez l'humain, à contrario, la nourriture passe de l'estomac à l'intestin en 30 à 60 minutes. La nourriture ainsi partiellement digérée reste de 12 à 60 heures dans l'intestin avant de passer dans le côlon. Cela signifie que l'intestin souffre d'une exposition prolongée à des germes qui ont survécu à une tentative d'extermination toute relative dans l'estomac.

Cela démontre comment les chiens peuvent facilement digérer la viande crue et les os et ont la capacité de détruire des bactéries nocives. La nature est pleine de sagesse et elle fournit une protection à ces carnivores afin qu'ils puissent consommer des proies et boire de l'eau dans les étangs sans être contaminés par des germes. Les bactéries telles que la salmonelle, E. Coli ou d'autres agents pathogènes présents dans la nourriture sont détruits lors de leur passage dans l'estomac. Les agents pathogènes qui survivraient malgré tout ont peu de chance de se propager durant leur court trajet dans les intestins.

La plupart des croquettes pour chiens sont créées en partant du principe que leur système digestif est similaire à celui des humains, avec un fort accent mis sur les hydrates de carbone. Cela est partiellement dû au fait que les hydrates de carbone sont bon marché et qu'ils ont une durée de conservation plus longue. Ce constat est également valable pour les "rations ménagères", qui se contentent de reproduire les mêmes proportions de protéines, de graisses et d'hydrates de carbone que l'on trouve dans les aliments commerciaux. Ces recettes suivent les mêmes règles que celles des fabricants d'aliments industriels plutôt que d'être c**çues pour couvrir les besoins nutritionnels réels du chien. Il est difficile de ne pas suivre leurs consignes, au vu de leurs déclarations de standards nutritionnels et de régimes équilibrés. Mais gardez à l'esprit que ces régimes sont c**çus spécifiquement pour répondre à des questions de rentabilité, de conservation et de stockage. Ces aliments sont plus c**çus pour couvrir les besoins des industriels que ceux des chiens.

Le National Research Council (NRC), qui fixe les standards en matière de besoins nutritionnels pour les chiens, ne mentionne aucun besoin en glucides. Ils cite en revanche une longue liste d'acides aminés, les graisses et les minéraux. La viande, les os, les produits laitiers, le poisson et les œufs peuvent couvrir tous ces besoins.

Puisque la nourriture transite plus rapidement dans l'intestin grêle d'un chien que dans celui d'un omnivore ou d'un herbivore, les chiens ne sont pas c**çus pour traiter de la nourriture qui a besoin d'être fermentée ou détériorée. Les aliments idéaux pour un tel système digestif sont la viande et les graisses animales. Elles sont transformées dans l'estomac, puis s'acheminent vers l'intestin grêle. Les protéines sont transformées en acides aminés qui seront utilisés pour faire fonctionner l'organisme. L'adjonction de matière végétale provoque des flatulences et des selles odorantes et volumineuses. A cause de cette incapacité à digérer ces substances, il apparaît que les hydrates de carbone n'ont que peu de valeur nutritionnelle pour le chien.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:14

Par contre je suis d'accord pour les sardines, mes filles en ont toutes les semaines...
La sardine restant un poisson sauvage contrairement au saumon qui est élevé...
solenneb
Posteur
solenneb

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:19

Et surtout le saumon est a eviter! Il contient une bactérie inoffensive pour l homme mais très dangereuse pour l homme!

J aime beaucoup ton article joe! Où l as tu pris stp?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:29

il faut privilégier les petits poissons... plus on va monter dans la chaine alimentaire et + les poissons vont être pollués

et ne pas oublier de les congeler 3 semaines avant de les donner !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:34

solenneb a écrit:
Et surtout le saumon est a eviter! Il contient une bactérie inoffensive pour l homme mais très dangereuse pour l homme!

J aime beaucoup ton article joe! Où l as tu pris stp?
Je te mets le lien : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/55-digestion-et-anatomie-du-chien
solenneb
Posteur
solenneb

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:14

Towtue le saumon a une toxine naturellement présente dans son organisme que le chien ne peut pas digérer et est donc dangereux pour lui! Un peu comme pour le chocolat!

Merci pour le lien! Je connais le site mais j'avoue n'avoir pas tout lu de ce site!
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:15

Et zut, j'ai eu une question idiote qui m'est venue à l'esprit en vous lisant, mais je viens de l'oublier !

Voilà, c'était l'intervention qui ne sert à rien. Raw Feeding - Page 3 292934
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:19

Ah si, ça y est !  confused

Donc, question idiote : existe-t-il des études, des retours, des expériences vécues sur l'impact du type d'alimentation sur les torsions/dilatations de l'estomac ?
solenneb
Posteur
solenneb

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:46

Alors en effet le faite de manger des croquettes que le chien digère en 15h (en moyenne) les risques de torsions d'estomac était plus grande! De plus avez déjà essayé de mettre une croquette dans verre d'eau? Celle ci va pratiquement doublé de volume! Donc quand votre chien mange puis ira boir le temps de sa digestion, les croquettes vont gonflés! donc gros risuqe de dilatation de l'estomac! Ensuite je pense que quasiment tous ici nous avons des gamelles rehaussées! Ce qui en soi est un bien pour les articulations de nos bébé mais pas très bon pour leur estomac!  car la position n'est pas "naturelle" pour manger!

Le principe du Raw est de donner un gros bout de viande, un poulet entier, un lapin... etc et que le chien mette du temps pour manger (ce qui n'est pas possible avec les croquettes, puisque les loulous les engloutissent en quelques minutes, voir seconde selon les chiens) et surtout le chien va prendre la bête la poser par terre, l'étudier, la mâchouiller, se coucher, déchiqueter... etc et tout ça dans une position "naturelle"

Dernière édition par solenneb le Mer 7 Sep 2016 - 22:34, édité 1 fois
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:01

oh merci Joe pour ce long article bien complet je savais pas mais conté sardine à l huile les filles aussi en ont chaque semaine et de la vache qui rit aussi

merci j en ai apprise des choses merci a tous pour ce débat
solenneb
Posteur
solenneb

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:38

[img]Raw Feeding - Page 3 20150910[/img]

MIAM!!!
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:03

ben dis donc envoila deux chiens heureux avec leur nosnos
solenneb
Posteur
solenneb

Féminin

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:57

Raw Feeding - Page 3 148317

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:52

Biodiversité alimentaire... et faunistique geek Va falloir acheter un mouton pour la pelouse geek

Raw Feeding - Page 3 Valle_10  Raw Feeding - Page 3 Saints10
Raw Feeding - Page 3 Izvara10 Raw Feeding - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:08

gamelle du matin :-)

foie coeur lapin poisson et panse verte

Raw Feeding - Page 3 14369886_10154559341756952_2363324329537611674_n
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:02

Faut avoir le coeur bien accroché a l'heure du petit dej pour preparer ça geek

Raw Feeding - Page 3 Valle_10  Raw Feeding - Page 3 Saints10
Raw Feeding - Page 3 Izvara10 Raw Feeding - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raw Feeding   Raw Feeding - Page 3 Icon_minitime

Raw Feeding
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant