Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un jour de jeun ?!

+2
Antoine
Holly29120
6 participants
AuteurMessage
Holly29120
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Holly29120

Féminin
Ville (departement) : Pont-Scorff
Emploi : Soigneur animalier
Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 12:53

Bonjour,

Alors je suis peut-être passée au dessus mais il me semble ne pas avoir vu de sujet sur le jeun.

Je me pose donc la question : qu'en pensez vous ? Qui en fait à ses doudous ?

Travaillant en zoo, une fois par semaine, on fait jeuner les carnivores, d'après le véto, c'est très bon pour l'organisme.
Mais je sais aussi que c'est discutable et que les avis divergent là dessus.

Des avis ? Un jour de jeun ?! 148317
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:05

Mon avis, tu n'as pas interet à proposer ça à ma femme pour mon repas à moi , je serais mauvais le jour du jeun...

Blague à part, la reflexion peut etre interessant, je pense que nos gros en ont largement la capacité pour sauter un repas voir deux sans consequences, mais aprés y voir l'interet, je ne sais pas trop...
Sur les animaux sauvages , je suppose que ça les rapproche de leur chasse ou parfois ils ne mangent pas regulierement, sur un animal domestiqué ....

Un jour de jeun ?! Valle_10  Un jour de jeun ?! Saints10
Un jour de jeun ?! Izvara10 Un jour de jeun ?! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Holly29120
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Holly29120

Féminin
Ville (departement) : Pont-Scorff
Emploi : Soigneur animalier
Nom / Date de son saint : Holly / 06-01-2012 & Lexy 30-10-15

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:45

Oui, il y a ce coté là qui rentre en jeu en parc, mais aussi, et comme pour nous, le fait que le jeun permettrait à l'organisme de ..... ?! jtrouve pas mon mot mais en gros ça lui ferait du bien de pas travailler pendant un jour !!
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 14:55

bonjour, ben moi je sais pas mais je me vois mal gérer cela avec les fifilles ici , surtout Liloo toujours a l affût de grignoter le moindre truc,

si cela serait obligatoire pour sa santé oui mais sinon, je ne vois pas je penses un peu comme Antoine, après faut voir si elles ne se goinfrent pas plus le jour suivant

A MEDITER
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 15:07

django ça ne le dérangerait pas du tout, vu qu'il ne réclame pas forcément sa gamelle, on lui donne il mange, on lui donne pas il dort Smile

malibu elle couinerai à l'heure de la gamelle mais pas très longtemps non plus....

pour le "goinfrer" du jour d'après c'est toujours la mm chose, si les chiens sont habitués à recevoir de table ou des mains des enfants, certes ils seront plus à l’affût, ici ça ne risque pas d'arriver, interdit de donner aux chiens (on a vu une malibu très intéressé par le boudoir d'Elio l'autre jour, mais elle ne l'a pas pris , pourtant il était posé juste à coté d'elle sur le canapé Smile )

je pense que peut être le jour de jeun peut être intéressant pour ceux qui sont nourri au BARF, donc qui mangent du cru et des os....mm si les sucs gastriques de nos chiens sont très acides et digèrent tout à une vitesse hallucinante, c'est quand mm plus long que ceux qui mangent des croquettes
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 15:37

Un petit article sur le theme
http://www.dur-a-avaler.com/faire-jeuner-chien-mauvaise-bon-sante/

SNOOPY DOGGY
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
SNOOPY DOGGY

Masculin
Ville (departement) : varennes sur morge
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Just Me 15/06/2014

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:47

Ici, le jeune, c'est quand il y a soupçon de gastro. On lui donne du smecta et il saute 1 ou 2 repas.
Mais le véto disait que le smecta peut être suffisant.
val111
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
val111

Féminin
Ville (departement) : 62
Emploi : Comptable
Nom / Date de son saint : Molly née le 16/01/2016

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:02

oui, chez nous c'est pareil, c'est uniquement pour calmer la diarrhée
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:49

excuse moi Emilia au risque de paraître nulle c4est quoi le BARF, je ne connais pas.

Sinon JAWELLE réclame pas vraiment elle vient a son allure mais ma Liloo on penserai qu'elle a avalé une horloge, car 20h elle arrive et s'assoie sans rien dire en plein milieu de la cuisine devant l'évier.

Là je prépare les gamelles de croquettes et la secoue afin que JAWELLE l 'entende car Liloo se refuse de manger si Jawelle est pas à coté d 'elle on a tout essayé pas moyen.

FauT dire qu au début Jawelle était servie en premier puis Liloo donc depuis c4est le rituel et même si je mets la gamelle de LiloO en premier par terre elle attends et voir va chercher ma grande Jawelle, c'est fou j adore .

coté grignotage ce n est pas par les enfants mais parfois maman qui hélas atteinte d 'Alzheimer depuis 18 ans ne sait plus rien et ne comprends plus rien? donc comme pour la stimuler je lui donner des petits roulés, dans la main pour ne pas quelle oublie le geste deja bien compliqué, et parfois elle fait tombé et c'est là que Liloo espère .
Invité
Invité
Anonymous

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:55

Django-Emilia a écrit:

je pense que peut être le jour de jeun peut être intéressant pour ceux qui sont nourri au BARF, donc qui mangent du cru et des os....mm si les sucs gastriques de nos chiens sont très acides et digèrent tout à une vitesse hallucinante, c'est quand mm plus long que ceux qui mangent des croquettes  

Raté c'est le contraire ^^ avec le barf on fait redescendre le ph qui est remonté à cause des croquettes. La viande se digère plus vite que les croquettes

C'est aussi pour ça qu'au niveau des vers... Ils aiment pas le barf lol
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:56

daccord Smile
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:57

cortier martine a écrit:
excuse moi Emilia au risque de paraître nulle c4est quoi le BARF, je ne connais pas.

Sinon JAWELLE  réclame pas vraiment elle vient a son allure mais ma Liloo on penserai qu'elle a avalé une horloge, car 20h elle arrive et s'assoie sans rien dire en plein  milieu de la cuisine devant l'évier.

Là je prépare les gamelles de croquettes et la secoue afin que JAWELLE  l 'entende car Liloo se refuse de manger si Jawelle est pas à coté d 'elle on a  tout essayé pas moyen.

FauT dire qu au début Jawelle était servie en premier puis Liloo donc depuis c4est le rituel et même si je mets la gamelle de LiloO en premier par terre elle attends et voir va chercher ma grande Jawelle, c'est fou j adore .

coté grignotage ce n est pas par les enfants mais parfois maman qui hélas atteinte d 'Alzheimer depuis 18 ans ne sait plus rien et ne comprends plus rien? donc comme pour la stimuler je lui donner des petits roulés, dans la main pour ne pas quelle oublie le geste deja bien compliqué, et  parfois elle fait tombé et c'est là que Liloo espère .

http://www.b-a-r-f.com/ pour info martine
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:06

Towtue a écrit:
C'est aussi pour ça qu'au niveau des vers... Ils aiment pas le barf lol

Barf cuit alors...

Invité
Invité
Anonymous

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:12

Lol j'ai du mal m'expliquer
Vu le ph acide les vers sont pas fan des chiens qui barf. On n'a moins de soucis à ce niveau là
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:42

merci EMilia je ne savais pas qu on appelait cela BARF
j en apprends des choses sur ce forum, perso je préfère les croquettes pour mes fifilles merci Emilia
Contenu sponsorisé

Un jour de jeun ?! Empty
MessageSujet: Re: Un jour de jeun ?!   Un jour de jeun ?! Icon_minitime

Un jour de jeun ?!
Page 1 sur 1