Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

DOMINATRICE OU PAS ?

+2
caligeo
cortier martine
6 participants
AuteurMessage
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

DOMINATRICE OU PAS ? Empty
MessageSujet: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:57

bonjour a tous,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils concernant Liloo, depuis hier lorsquelle se trouve dans leur canapé si JAWELLE veut se joindre a elle elle aboie dessus et hier soir quand JAWELLE a voulu rentrer Liloo etait couchée pres de la porte je l ai gentiment poussée afin de faire rentrer JAWELLE et là encore Liloo a encore aboyé fortement sur ma belle,
selon vous est ce que Liloo veut devenir dominatrice sur ma grande et que dois je faire, JAWELLE semble s'éffacer dans ces deux cas la.

MERCI DE VOS CONSEILS LILOO A QUE TROIS MOIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:29

et elle réagit comment jawelle ?
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:54

Si Jawelle s'efface c'est qu'elle accepte d'être dominée.... essaye de leur donner deux places séparées

et laisses-les se débrouiller. Elles doivent régler leurs affaires toutes seules maintenant avant que

Liloo ne soit trop forte.

Liloo n'a que 3 mois .... elle a du caractère la belle !!! mais ne t'affoles pas Jawelle a encore le

temps de réagir.

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:07

oui je dirais aussi de les laisser se débrouiller entre elles, en surveillant quand mm que la petite ne se transforme pas en petite diable et qu'elle finisse par traumatiser la gentille jawelle.

django quand on l'a eu ici il avait tendance à nous aboyer dessus dès qu'on lui disait "non" ou dès qu'il avait un pet de travers...j'avais déjà peur de me retrouver avec un chien super difficile à éduquer, ben ça lui a vite passé en fait
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 20:51

ça reste chiot, ça peut aussi etre des appels aux jeux... Mais sinon, ne pas intervenir et laisser les deux prendres leurs places.... De toute maniere si tu interviens Jawelle viendra toujours te chercher pour reagir, et pour avoir vécu l'experience avec Daphné et Biafine, ça desequilibre les rapports... Il faut laisser leur hierarchie et se faire, et ne pas reflechir en humain, la dominée ne sera pas malheureuse, et le dominant pas le mechant... A la limite, un bon rapport hierarchique est plus equilibrant pour les chiens qu'une hierarchie mal fixé parce que tu interviendrais...
Mais encore une fois, ça peut aussi etre des appels aux jeux... La gamelle est un bon indicateur aussi.... mais de toute maniere tu verras, quand jawelle en aura marre, elle enverra bouler la petite geek

DOMINATRICE OU PAS ? Valle_10  DOMINATRICE OU PAS ? Saints10
DOMINATRICE OU PAS ? Izvara10 DOMINATRICE OU PAS ? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:32

ok merci pour les repas tout se passe très bien, si Jawelle mange et que Liloo va Jawelle rale un  peu,et Liloo recule, la pour le canapé je ne sais trop pourquoi, je suis intervenue car j'ai peur que Jawelle avec sa grande denture la mord si elle en a marre pour le moment elle ou nous regarde comme pour demander que faire, j'ai trop mal au coeur, j'ai dit fermement a LILOO " NON" et liloo s'est couché, pourtant au début ça allait si bien, enfin rien n'est grave cela est arrivé que deux fois.

dis moi Antoine, avec tes deux fifilles ,elles ne se sont jamais battues, voila ma grande angoisse, les 70 kgs sur les 22 kgs de Liloo je n ose même pas imaginer
en tout cas merci , je vais veiller au grain de mes deux princesses, elles sont si différentes , c est fou;

allez pour oublier ce petit soucis regardez ma belle crapule qui ne craint même pas mon vieux matou

DOMINATRICE OU PAS ? Dscn2010
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:45

C'est naturelle d'avoir envie d'intervenir, quand je voyais Daphné se pendre aux oreilles de bibi j'avais mauvaise conscience, y a une forme de culpabilité de se dire "je te l'ai ramené cette petite furie là" geek.
Dis toi qu'un jour ou l'autre arrivera une jeune chipie qui rendra la vie dure à liloo en jouant, les cycles de vie quoi geek
Sinon non jamais de baston, mais si tu dis que pour la gamelle jawelle laisse pas faire, je pense qu'elle tolere ou accepte certaines choses, mais sait remettre en place... Pour les morsures, le jeux trop violent ? Mes chiennes ont toujours chahuté et joué ensemble, ça a souvent été sportif mais jamais dans l'agressivité... Aprés j'ai aussi l'impression que ça degenere rarement fortement entre femelle, les mauvaises experiences du forum sont souvent entre male me semble t'il... Mais vu les ages, vu le contexte, ne commence pas à trop stresser ou trop intervenir ... Et profites geek regarde les jouer, se hierarchiser....

DOMINATRICE OU PAS ? Valle_10  DOMINATRICE OU PAS ? Saints10
DOMINATRICE OU PAS ? Izvara10 DOMINATRICE OU PAS ? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:07

merci beaucoup Antoine, c'est très rassurant, de te lire,et tu as raison ma culpabilité de lui avoir imposé une petite chipie, oui je me sens coupable de cela c'est vrai,elle etait tranquille avec ses pots de fleurs, et son canapé et vlan a les mamans parfois ,on de droles d envies, et le pire
j aspire 2 ans pour en avoir un autre. hihiHI.

je vais faire comme tu dis car oui les repas pas de soucis aucun je donne la gamelle a JAWELLE en premier ,aussitot à Liloo toutes deux mangent non loin l une de l'autre et cela se passe bien. A la fin du repas Liloo va toujours voir si Jawelle a pas oublié une croquette mais hélas RIEN;
Liloo est si differente, que JAWELLE JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI IL FALLAIT MIEUX ATTENDRE CE LAPS DE TEMPS ENTRE DEUX ST

heureusement que je vous ai écouté,

je vais continuer a les regarder jouer je les aime tant, on vieillit et on devient gateux avec nos bébés toutous et JAWELLE tu sais c'est mon premier ST un rêve de 25 ans et j'ai tellement réussi elle est si gentille, je ferai en sorte que Liloo soit aussi sympa et je sais qu'elle le sera , parce qu'il n existe pas de mauvais st ILS SONT TOUT AUTRES C EST TOUT

BONNE SOIREE A VOUS TOUS MERCI POUR TOUT
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:53

je rajoute que chez antoine, si je ne me trompe pas, les femelles sont toujous stérilisées, c'est juste???

ça doit jouer aussi dans leur comportement, notre véto nous avait un jour dit que si on envisageait de prendre une deuxième femelle avec malibu l'idéale aurait été de stériliser les deux, ou du moins une, pour éviter les bastons, car il y en a aussi parmi les femelles, plus rare peut etre, mais voilà

martine tu sais à l'age qu'a liloo il n'y aura pas de baston, jawelle fait la différence entre un chiot et un adulte, si vraiment liloo devient une chienne à fort caractère tu verra des tensions plus tard, vers l'adolescence je pense, mais c'est super que tu les observes sans trop intervenir car ça conforterait jawelle dans sa "timidité"
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59

Féminin
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:59

Lulu aboie aussi sur Judy lorsqu'elle est dans la banquette perso je le prend pour un appel au jeu car il veut attraper le joujou de Judy par exemple ... Pendant les périodes de jeux ils s'attrapent mutuellement comme toi on avait un peu peur vu la "violence" du moins en temps qu'humain ... On s'est dit on va retrouvé lulu en 2 morceaux et pas du tout on voit bien que lulu n'a jamais eu de traces de croc il arrive qu'il chouine et la Judy lâche ... Et vice versa il arrive que Judy chouine de temps à autre mais aussitôt Lulu lâche ... Par contre avec les petites dents qui ressemblent à des aiguilles il laisse plus facilement des petites traces sur les babines de Judy .
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:02

ok super avec tout cela je vais pouvoir avancer et cesser mes angoisses , je dois vous sembler idiote de me faire du mauvais sang comme cela mais je n y peux rien,

merci encore a tous pour tous ces merveilleux conseils et bonnes fêtes de Paques a vous tous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 19:12

A mon avis, la petite a quand même un fort caractère. Mais pour l'instant, il faut dire que c'est un chiot et que Jawelle le sait... elle sert de maman à Liloo. Mais les mamans savent où il ne faut pas aller trop loin pour un bébé et si besoin elle le fera savoir par un petit grognement et un clap des dents qui feront que la petite se tiendra à carreau.. Tu as déjà pu voir un aperçu de cette "réprimande" de Jawelle au sujet de la gamelle. Mais chacune va prendre sa place dans la hiérarchie. Je n'ai jamais eu de problème avec deux femelles . Ne t'inquiète pas !
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 20:36

merci Christiane, je penses aussi que ça ira de toutes manières elles n ont pas le choix et pour plus d une décennie j 'espère.

Oui elle sera pas timide , elle, Jawelle est trop soumise je penses encore là y a un quart d heure Jawelle cogne a la porte fenetre pour rentrer, Liloo qui se couche toujours devant la porte fenêtre , ne bouge pas , j ouvre et là Jawelle attend pour rentrer, alors que le peu que ça arrive l inverse, là Liloo saute au dessus de JAWELLE
bon sa jeunesse est sans doute une des raisons de cela mais je vais rester très vigilante, et plus attentionnée aupres de Jawelle.

Bonne soirée et surtout bones fêtes de Pâques a toi Christiane
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:09

Christiane/dd a écrit:
A mon avis, la petite a quand même un fort caractère. Mais pour l'instant, il faut dire que c'est un chiot et que Jawelle le sait... elle sert de maman à Liloo. Mais les mamans savent où il ne faut pas aller trop loin pour un bébé et si besoin elle le fera savoir par un petit grognement et un clap des dents qui feront que la petite se tiendra à carreau.. Tu as déjà pu voir un aperçu de cette "réprimande" de Jawelle au sujet de la gamelle. Mais chacune va prendre sa place dans la hiérarchie. Je  n'ai jamais eu de problème avec deux femelles . Ne t'inquiète pas !

DOMINATRICE OU PAS ? 780137 ...Sauf pour les 2 fifilles ...ici j ai 3 et j avais 4 femelles donc 2 ...dominantes donc ...parfois baston ..il y a que là que j interviens ..sinon je laisse faire ...Par ex la semaine derniere j avais Java la chienne du Kiné 1 semaine ...et dessuite les 2 dominantes la remise a sa place ... je laisse faire tant que cela reste correct ...sinon faut voir comme elle grandit la merdeuse ...

cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 9:28

merci Sandrine oui faut voir là depuis quelques jours elle a l'air de se calmer,mais Jawelle lui cède souvent voir toujours le divan Liloo est plus souvent dedans que Jawelle maintenant même si je bouge LIloo Jawelle n y va pas du coup, elles sont terribles Donc je les laisse faire tant que ça grogne aps et mords pas

bonne journée
caligeo
Posteur
caligeo

Féminin
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:23

Ici 2 dominants mais Cali a pris le dessus , encore aujourd'hui elle rappelle à Geoey que

c'est elle qui commande. Ils ont chacun leur canapé et au début c'était la course pour avoir le préféré.

Maintenant c'est le 1er qui a sommeil qui va se couché indifféremment sur l'un ou l'autre. Le

second prend le canapé qui reste. Tout se passe parfaitement.

Bonne journée à toi
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:58

SUPER, tu as su bien les éduquer, hihihi, je m en fais pas elle sont adorables donc ça finira bien

bonne soirée bises
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:46

Ici pas de canap le chien reste a sa place ...surtout avec des dominants .. Cool

cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:49

oui mais Sandrine le canapé c'est leur "panier" ce n est pas notre canapé, mais bien le leur
caligeo
Posteur
caligeo

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:27

cortier martine a écrit:
oui mais Sandrine le canapé c'est leur "panier" ce n est pas notre canapé, mais bien le leur

Idem chez moi... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOMINATRICE OU PAS ?   DOMINATRICE OU PAS ? Icon_minitime

DOMINATRICE OU PAS ?
Page 1 sur 1