| looping | |
|
+32Fabio31 Lexa30 kaya-perrine kiremo marie71 fanch cedvir18 maud Fefe49 severine33 jo_ Hooker val111 SNOOPY DOGGY Patman17 Sandrine 30 MicheleDC christineg MARTINET cortier martine 27galaad nanardette Orely caligeo Judy59 Martine Django-Emilia Angelica Galesne Clem16 Antoine gaelletoundra poter 276 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: looping Mar 8 Jan 2019 - 13:48 | |
| Quil est Beau il a tant change et on avait eu si peur quand il était petit bravo a lui et a vous | |
|
| |
poter 276 Posteur "saint bernard mastodonte"
| Sujet: Re: looping Mer 9 Jan 2019 - 21:32 | |
| Alors là je sais pas ce qui passe mon gros looping et de plus en plus proche pour un gros mal de 84 kilos Le problème c’est quand il veut un câlin et t’es sur le canapé vaut mieux ce pousser un peu sinon voilà ce qui arrive | |
|
| |
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Ville (departement) : saint ouen de thouberville Emploi : pépiniériste Nom / Date de son saint : looping 15/08/2015 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: looping Mer 9 Jan 2019 - 21:37 | |
| La il ronfle comme un malade la tête posé sur mon bras | |
|
| |
marie71 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2323 Age : 73 Ville (departement) : Macon 71 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: looping Jeu 10 Jan 2019 - 13:44 | |
| A moi la place il a dit Looping | |
|
| |
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: looping Jeu 10 Jan 2019 - 15:00 | |
| Ben c est l amour tout s implement il adore son papa, reconnaissant des bien fairs qu i' a avec toi certes tu dois te faire tout petit mais voilà que de bonne chose, il est si Beau | |
|
| |
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Ville (departement) : saint ouen de thouberville Emploi : pépiniériste Nom / Date de son saint : looping 15/08/2015 Date d'inscription : 25/10/2015
| |
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: looping Jeu 17 Jan 2019 - 13:25 | |
| shhhuuuuut pas déranger | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: looping Jeu 17 Jan 2019 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: looping Ven 18 Jan 2019 - 8:24 | |
| mais c'est un sacré lui ils sont tous élastiques ces nours en prenant des positions plus ou moins tordus la ma foi il est sur le dos Jawelle elle, se retrouve en S toute tordue et cela ne la gêne pas
et pas très pudique ici on a l même chose et souvent en plein passage | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Mer 23 Jan 2019 - 1:01 | |
| Je viens vers vous pour vous annoncer que Looping nous a quitté aujourd’hui en début d’apres midi
Je suis k.O je n’ai pas de mots
Ce matin looping a sauté sur Sarah et la mordue aux mains, j’ai réussi à le faire lâcher
Sarah était sous le choc à 5 minutes je prenais la route du travail
Sarah ne voulais plus vivre avec lui dans la peur qu’il l’a attaque de nouveau
Je ne voulais pas en arrivé là mais c’était la troisième fois en moins de 6 mois
nous sommes allés au vétérinaire pour l’endormir a toujours en début d’apres midi
Looping est parti dans mes bras c’est horrible je m’en remettrai jamais comment choisir entre sa femme et son chien ma vie sans lui va être vide triste
| |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: looping Mer 23 Jan 2019 - 4:04 | |
| Mon dieu quelle terrible nouvelle...je n ai pas de mots... Courage poter | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: looping Mer 23 Jan 2019 - 7:30 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2323 Age : 73 Ville (departement) : Macon 71 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: looping Mer 23 Jan 2019 - 9:00 | |
| Mon Dieu! Looping encore si jeune. Poter je compatis, ça a du être horrible pour prendre une telle décision. Tu auras beaucoup de mal à t'en remettre mais ça ira de mieux en mieux dans le temps. Courage à toi et à Sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Mer 23 Jan 2019 - 9:38 | |
| j arrive pas a finir de lire , tellmeent cest horrible mon Pauvre Poter, comment onne peut imaginer LOOPING si feroce, mais pourtant tu as vu et ton epouse souffert cette décision certes est affreuse perso j'aurais pas su Tu as eu un courage énorme, faudra doucement vivre avec , et tenter de l 'effacer afin de reprendre une vie un peu plus douce cela est terrible que lui a t il passé dans la tête , mais voila certain s en serait séparé au risque comme tu las pensé qu'il remorde a nouveau, j ai des frissons a y penser, toi tu as su raisonner autrement dans la protection d autrui je sais que tu l aimais tant donc double courage toutes ms pensées vont vers toi Poter, sue LOOPING repose en paix il t aimais beaucoup et malgre cette décision il veillera sur toi j en suis sure | |
|
| |
caligeo Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 699 Age : 82 Ville (departement) : Dommartin (71) Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 7:26 | |
| C'est la manière la plus tragique de perdre son chien... Poter je sais le courage qu'il t'a fallu pour prendre cette décision, pour l’avoir vécu moi-même il y a quelques 35 années avec un berger allemand.
Sur la page précédente tu écris : < Alors là je ne sais pas ce qui se passe mon gros Looping est de plus en plus proche…> J’en déduis: (en dehors de tout problème médical ou psychologique) que Looping était jaloux et dominant. Ta pauvre Sarah en a fait les frais, et sans ta décision tu courais droit à la catastrophe avec d’autres personnes ou enfants. Courage Poter et Sarah , mes pensées les plus amicales vous accompagnent..
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 7:36 | |
| - caligeo a écrit:
- C'est la manière la plus tragique de perdre son chien
Alors oui mais non, je veux bien entendre (ecouter) toute la compassion possible, mais eu egard à ceux qui perdent leur chien sur une torsion d'estomac accidentelle, qui doivent faire piquer leur chien suite à des maladies types tumeurs alors que ces chiens sont encore jeune... J'ai mon intime conviction et rien ne pourra changer quoique ce soit maintenant alors à quoi bon, mais euthanasier un chien pour une question de comportement ce n'est ni tragique ni courageux... ça peut sembler difficile pour le maitre, mais ça l'etait beaucoup moins que trouver d'autres solutions... Aprés on n'a peut etre pas tout les elements, toute la situation, tout le contexte, donc je me priverais bien d'enfoncer poter qui doit forcément mal le vivre , mais la seule victime ici reste quand meme Looping, lui n'a pas eu le choix... | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 7:49 | |
| Oui comme ecrit plus haut je n aura is pas pu faire mon etonnement cest que le veto a fait quand même Looping etait super bien il aurait proposer un placement ou voir pour un dressage il était si magnifique il a payé Cher songeste as u prix de sa vie | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 11:42 | |
| Très triste à lire tout ça mais peut-être que Poter a paniqué? Son véto aurait dû le conseiller avant d'en arriver au pire, dans un premier temps il aurait pu le garder dans sa clinique pour étudier son comportement mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Repose en paix mon beau loulou et pour Poter sois courageux maintenant car il va te manquer énormément. | |
|
| |
Doudou86 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 253 Age : 30 Ville (departement) : poitiers Emploi : chauffagiste Nom / Date de son saint : ( Goliath 17/03/2012-13/06/2018) (Goliath 18/04/2011) (Gratouille 06/06/2011) Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 12:27 | |
| Désolé, je ne peut me retenir d'exprimer mon opinion, pourquoi n'avoir pas penser une seule seconde que votre chien pouvait être adopter par une personne seule ou bien même d'être recadrer sévèrement par des cours d'éducations ? De plus, vous vivez en couple avec un jeune chien de 75 kilos qui monte sur le canapé qui dort sur vous, qui n'est pas castré et qui a commencer les cours d'éducation trop tard, n'importe qu'elle race de chien peut importe le poids peut montrer un comportement dominant sur le conjoint du maître si rien n'est fait. Désolé pour vous quand même ... | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 13:20 | |
| Je ne chercher pas à me défendre ni même à me justifier mais pour répondre à doudou
J’ai pratiqué l’education en groupe tout c’est toujours très bien passé sur place, en extérieur de la maison looping avait tendance à faire le fou aboyer sur les passants qu’on pouvait croiser en balade proche de la maison pas en vacances pas en forêt ou bord de mer
J’ai donc fait appel à un éducateur à domicile pour régler ce problème choses qui avait été réussi
Tout se passer très bien après
Puis c’est été looping a mordu Sarah à la cheville comme je vous l’ai expliqué je parle bien de morsures 3 cm de cicatrices sur la profondeur d’un croc de Saint-Bernard
Suite à cette morsure mon vétérinaire m’a dirigé vers un comportementalistes lui-même n’a pu expliquer l’acte Il a classé looping en dangerosité deux sur quatre avec un commentaire chien totalement imprévisible sans savoir pourquoi il a mordu le bruit de la chaise était à son avis la cause mais sans certitude
Suite à la visite chez le comportementalistes il faut refaire une visite chez son vétérinaire et c’est là que je suis tombé sur l’associé de mon vétérinaire qui l’ausculter et ne voyait pas pourquoi il avait mordu et m’avez conseillé euthanasie en me parlant de tumeur, de génétique Des dégâts qui pourrait occasionner sur un passant ou un enfant si je ne serai pas là pour l’arrêter, mais pas de comportement car une fois que plus looping était super détendu lors de ses visites au comportementalistes et au vétérinaire
Pour en revenir à mardi j’allais partir travailler comme tous les jours de la semaine mon chat était à la fenêtre de la salle Sarah est parti lui ouvrir la fenêtre de notre chambre en passant une première fois devant looping qui dormait il était déjà sorti faire son pipi du matin et son tour du jardin
Puis Sarah est ressorti de la chambre est repassé devant Lopping puis a marché 4 à 5 m la maison n’est pas très grande et la looping est arrivée en bondissant Sur elle les crocs sortis en grognent et lui a chopé les mains Tout ça s’est passé en quelques secondes vraiment comme une attaque Le temps que je me lève je lui attraper la tête je lui ai dit non looping il a lâché c’était allongé à nos pieds et c’est remis à dormir pareil en quelques secondes
Pour Sarah accro à transpercé entre les deux doigts et forcément un gros hématome
La décision a été prise avec mon vétérinaire contre mon avis personnel mais en 14 ans je n’ai jamais vu ma femme dans cet état Elle ne se voyait pas rester avec looping aussi bien dans la maison que dans le sous-sol ou de l’enfermer dans un chenil dans la cour
pour ce qui est de le donner on ne sait jamais, je ne préfère pas imaginer une personne qui Laurez laisser en liberté à le voir gentil jusqu’au jour où il serai arrivé quelque chose
C’est vraiment très dur de devoir assumer cette décision j’en pleure tous les soirs en rentrant du travail on espère toujours qu’il soit son olivier a m’attendre
Je reste vraiment dans l’incompréhension car dominant pour moi ça peut être aboyer grogner uriner mais là c’était différent
| |
|
| |
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 13:39 | |
| Poter, trop dure ton histoire, je ne suis pas là pour te juger mais c'est trop dommage, si jeune. Il y a environ deux mois de ça j'ai rencontré une dame que je connaissais et qui avait un mâle Saint Bernard de 6 ans. Elle a dû le faire euthanasier car il devenait méchant et mordait, comme quoi…. il a mordu une jeune fille et les parents ont porté plainte, la gendarmerie et tout le tralala s'en sont mêlés et elle n'a pas eu le choix. C'est trop triste ces histoires-là. Néanmoins, si ça avait été mon propre chien j'aurai tenté de m'en séparer autrement que d'une issue fatale. Il est vrai que tu as fait tout ce que tu as pu au niveau éducation et comportement mais ça n'a pas suffi. Courage | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 13:53 | |
| Ton désarroi est compréhensible...tu as du prendre une décision dans l urgence....tu as du choisir entre ton couple (qui je l espère ne souffrira pas trop de cette décision ) et ton chien...tu t es trouvé devant un vétérinaire qui à mon avis n a pas trop fait travailler ses méninges pour trouver une solution...et tu était pour looping son seul maître. La tache a du etre un crève coeur et ca le restera probablement... il faudra en tirer les leçons...car il y a tjr un pourquoi du comment. Un chien a tjr UN maitre...celui qui le nourrit...qui le sort...qui s occupe de lui le plus souvent...mais les autres personnes du foyer doivent aussi s imposer...faire comprendre au chien qu il ne leur est pas supérieur. Un chien qui sent la peur ira forcément vers cette personne...elle lui est plus faible....c est son instinct et si on ne le corrige pas il agit. Je ne me permet pas de te juger car je ne peut pas savoir ce que la vie me...nous...reserve niveau chiens...mais voilà je trouve juste que tout a été trop vite et que sûrement t es pas tombé sur des lumières niveau veto et comportementaliste.... Si on parle d ev tumeur ou autre soucis potentiel on peur proposer des recherches.... looping avait au debut de sa vie eu qq soucis de santé ( j ai relu tout son poste hier).... J ai une vague idée de comment tu dois te sentir et j espère que tu arrives à gérer...bon courage à toi | |
|
| |
Power Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2121 Age : 45 Ville (departement) : Riedstadt (Allemagne) Emploi : Ingénieur en opérations spatiales Nom / Date de son saint : Power / 11/12/2017 Date d'inscription : 22/03/2018
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 14:35 | |
| @Poter: je vous soutiens sans aucun mais. Vous avez eu à prendre une décision difficile et je pense que vous avez eu raison. J'espère que je n'aurais jamais à faire face à un cas pareil. Bon courage à vous et votre femme.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 15:08 | |
| OH Poter non personne ne te juge le forum ne sert pas a c ela mais plutot de jueger comme on le dit la rapidite du jugement du veto
j ai de la peine pour toi, surtout prends du recul car cela ne sera pas évident a vivre dans ton couple Emilia a raison un chien a UN maître mais ici pour Jawelle et la prochaine fifille en mars ici on donne a manger tant mon époux que moi même si on sot c'est soit mon époux soit moi qui prends le harnais pour dire allez en voiture, on a toujours fait cela mais il est vrai que personne n est 'abri d une saute d humeur de nos nours
je sais combien tu étais fier et adorait LOOPING et il était aussi fou de toi son papa, les photos parlent d 'elles même
on ne peut revenir en arrière, hélas, j ai beaucoup de peine mes larmes coulent devant ces photos, peine aussi pour toi et pour lui il était si magnifique il ne méritait pas cela pourtant
COURAGE Poter il va en falloir a vous deux
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: looping Sam 26 Jan 2019 - 19:08 | |
| Je pense comme Emilia que tu es quand meme tombé sur des veto rapide de la gachette, ça semble ahurissant si il pensait ça lié à la douleur qu'il n'a pas poussé plus loin la recherche.... Idem le comportementaliste.... Aprés il y aurait peut etre eu des possibilité de medicamenter looping, mieux vaut un toutou sous anxio qu'un toutou euthanasié.. Un chien reste une responsabilité, un grand encore plus, on est peut etre pas tous fait pour en avoir, comme tout à chacun on fait des erreurs d'educations sur le premier, on avait eu des soucis de morsure avec notre premiere principalement par notre faute (et a posteriori, peut etre a cause de son lymphome), mais jamais ça ne nous avait traversé l'esprit d'aller jusqu'a cette extremité... Aprés c'etait un chien qu'on voulait tout les deux, et un membre de la famille a part entiere... A titre perso, qu'on ai pas reussis via le forum à t'aider et empecher ça reste un echec perso, c'est aussi le but du forum, s'entre-aider dans les difficultés et les mauvais moments... Bref, une grande tristesse, une grande deception, et beaucoup de regret aussi, se dire que j'aurais peut etre du insister plus avant... en discuter plus... aider plus | |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: looping Dim 27 Jan 2019 - 10:56 | |
| Oh Poter ! quelle décision difficile tu as prise ! Je ne permettrais pas de donner un avis, c'est tellement terrible ce qui s'est passé et tu devais être totalement perdu sur le moment ; je suis bien triste pour Looping qu'on n'ait pas pu l'aider davantage dans nos discussions. Même si la plupart d'entre nous n'est véto ou éducateur canin... Quand on a un chien qui pose des soucis, on se tourne vers des personnes proches de nous géographiquement (véto, éduc canin, etc.) et on leur fait confiance. Comment faire autrement ? Tu leur as fait confiance, comment pourrais-tu te le reprocher ? Maintenant, il te faudrait repartir avec ce terrible événement, avec Sarah, ensemble. Courage à vous deux.
Dernière édition par maud le Dim 27 Jan 2019 - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: looping Dim 27 Jan 2019 - 12:16 | |
| Oh, je viens de lire seulement aujourd'hui la tragédie et le départ de Looping. Une décision plus que difficile et je ne t'en blamerais pas... Je rejoins Antoine dans son dernier message mais seulement je te souhaite beaucoup de courage pour la suite car c'est sûr tu vas culpabiliser... Endormir un chien dans ces conditions il n'y a pas pire, mais c'est ton choix et tu as fait ce qui te semblait le mieux. Courage à toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: looping | |
| |
|
| |
| looping | |
|