| looping | |
|
+32Fabio31 Lexa30 kaya-perrine kiremo marie71 fanch cedvir18 maud Fefe49 severine33 jo_ Hooker val111 SNOOPY DOGGY Patman17 Sandrine 30 MicheleDC christineg MARTINET cortier martine 27galaad nanardette Orely caligeo Judy59 Martine Django-Emilia Angelica Galesne Clem16 Antoine gaelletoundra poter 276 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poter 276 Posteur "saint bernard mastodonte"
| Sujet: Re: looping Lun 15 Oct 2018 - 19:22 | |
| Je sais bien mais il va falloir laisser tu temps au temps
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: looping Lun 15 Oct 2018 - 21:02 | |
| La confiance se gagne lentement et se perd vite... Faut laisser le temps au temps mais aussi modifier des details... tu parlais de dormir au pied de la table ? c'etait sous la table ou a coté... Si c'est dessous, ne pas le laisser s'approprier la zone comme espace de protection et de propriété de sa part.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Ville (departement) : saint ouen de thouberville Emploi : pépiniériste Nom / Date de son saint : looping 15/08/2015 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: looping Lun 15 Oct 2018 - 21:17 | |
| Il dort au niveau des chaises qui sont fasse à nous table rectangulaire
| |
|
| |
maud Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: looping Mar 16 Oct 2018 - 6:46 | |
| Peut-être lui repréciser qu'il dort dans son coin à lui, sur son coussin à lui et non pas près de vous quand vous êtes à table, il dort là où il y a un enjeu de nourriture, c'est peut-être ça qui le rend grognon, non ?... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: looping Mar 16 Oct 2018 - 6:54 | |
| Et pour le coup, toi qui n'en a pas peur, ne pas hesiter à le reveiller "par surprise"... Histoire de l'habituer a ne plus avoir ce mauvais reflexe... | |
|
| |
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Ville (departement) : saint ouen de thouberville Emploi : pépiniériste Nom / Date de son saint : looping 15/08/2015 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: looping Mar 23 Oct 2018 - 22:03 | |
| Aujourd’hui drôle de journée j’avais pris rdv chez le veto pour les prises de sang demandé par le comportementalisme et là le veto me dit
Le disfonctionnent du foie aurait entraîné une baisse du poids voir un amaigrissement flagrant des diarrhées et des vomissements fréquents en gros rien que looping a
Donc le veto m’a déconseillé de faire les prises de sang
Il a repris le dossier de santé de looping et pour lui sa serait plus au niveau du cerveau avec la réaction au vaccin qui avait provoqué un remplissage des poumons d’eau et sa crise d’épilepsie
Il m’a conseillé d’etre extrêmement prudent et m’a dit qu’il était aux portes de euthanasique
Alors là c’est mort mon pote je préfère vivre tout seul avec mon looping que le faire piquer
Voilà c’est dur pour moi et Sarah j’ai mal à la tête
Ce matin j’ai pris quelques photos sous le beau soleil normand | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Mar 23 Oct 2018 - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Mar 23 Oct 2018 - 22:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Mar 23 Oct 2018 - 22:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Mar 23 Oct 2018 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: looping Mer 24 Oct 2018 - 7:12 | |
| Il est rapide du diagnostique facile ton véto... si tout les problemes de comportements venaient de soucis de vaccinations et demandait une reponse aussi radicale, il n'y aurait plus ni educateur ni comportementaliste... Rien que le simple fait de l'evoquer dans le contexte de votre stress est une belle preuve d'incompetence...Tu parles d'un diagnostique... Tu n'as plus qu'a changer de veto ! | |
|
| |
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9277 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: looping Mer 24 Oct 2018 - 9:04 | |
| non mais ou va t on , c'est quoi ce délire
Depuis quand pour un chien qui a eu des soucis comme Looping ,un véto dit allez je penses qu'il faut l'euthanasier, ben tiens donc c'est si facile et ensuite on en prends un autre et on remet cela
c'est quoi ce véto , faut l envoyer dans les prisons chez les pédophiles il aura de quoi euthanasier a volonté si il aime faire cela
Quel choc vous avez dû avoir deja la en lisant tout je suis secouer, donc vous j imagine pas , mais cest fou cela
faut de suite en voir un autre, perso je n ai pas vu que Looping avait maigri , faut dire qu'avec leur pelage ca peut tromper mais bon il est si magnifique, entouré d amour et de bons soins
il a fait un bêtise certes en se réveillant on a eu la même chose avec Jawelle aussi mais voila on ereste prudent on le reprends , si soucis santé on soigne mais pas euthanasier c'est logiquement tout ce que bon vétérinaire évite logiquement il dit cela en vraiment dernier lieu
courage a vous trois il y aura encore plein d'amour de joie de passion entre vous vous verrez
de tout coeur avec vous | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: looping Mer 24 Oct 2018 - 9:22 | |
| Ce qui me depasse c'est quand bien meme il pose le diagnostique correct... Si c'est de l'epilepsie ça se traite, si c'est du comportement on peux bien envisager des médicaments aussi... Je vois pas en quoi, dans ton contexte , la solution serait l'euthanasie... A la limite je prefere un chien sous anxio à vie qu'un chien abandonné ou euthanasié... Aprés, les fluctuations de poid chez le st bernard c'est trés fréquent, ses depenses energetiques etant trés variable entre les saisons ou dans une meme période, avec souvent toujours le meme apport alimentaire... un peu leger je trouve... Et la perte de poid et changement de comportement ça peut aussi etre la thyroide, etc... d'ou l'interet d'une prise de sang... sa reponse est donc... surprenante... | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: looping Mer 24 Oct 2018 - 9:33 | |
| a ben c'est un bon veto chez qui les gens qui partent en vacances peuvent aller pour faire partir leur chien au ciel car ils peuvent pas s'en occuper...y a de tout sur ce bas monde, et j'ai comme l'impression qu'il y a de plus en plus de crétins et de gens sans aucun état d'âme....
qu'un vaccin puisse avoir un effet indésirable on le sait tous, plusieurs ont été confronté à ce problème, mais on ne dit pas des choses comme ça sans avoir fait des tests et surtout sans avoir cherché tout autre problème....sans déconner, le chien n'a pas de parole, il peut juste aboyer, grogner, mordre s'il se sent en danger ou menacé..... j'ai toujours dit que mes animaux ne DOIVENT pas mordre, mais si la situation pour eux est trop stressante et bien ça peut arriver...
looping peut avoir un soucis de santé, regardez django il y a un an et demi...il avait perdu 10 kg en quelques semaines.... on a trouvé pourquoi, on a soigné, et il est toujours là
on s'étonne de ce véto, mais y en a partout de véto véreux,.... rien que ceux qui signent les carnets de santé des chiots importés , certifiant le age , alors qu'ils n'ont souvent pas 6 semaines.... des scandales à répétition ....heureusement qu'il y a des gens qui ne tombent pas dans leur panneau et qui vont voir ailleurs....
courage mon beau looping, ça va aller, ils vont trouver ce qui cloche et voir de te remettre d'aplomb
ma nièce avait 8 ans quand elle a pris une fessé après avoir été pincé par mon bouvier bernois...et oui, je l'avais prévenue que si elle embêtait le chien, adorable avec les enfants.... c'était pas lui qui allait ramasser mais elle.... ce qui fut...
| |
|
| |
Nombre de messages : 3348 Age : 52 Ville (departement) : Bessac (la vraie campagne charentaise !) Emploi : documentaliste Nom / Date de son saint : Argos / 22 juillet 2016 Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: looping Mer 24 Oct 2018 - 10:52 | |
| Ben dis donc, qu'est-ce que c'est que ce véto ?? J'espère que tu vas vite aller en voir un autre, et ne pas sombrer dans ce qu'il te dit : tout seul avec Looping ? pourquoi ? Si c'est un problème neurologique (épilepsie) ou physiologique (thyroïde, comme dit Antoine), il y a des traitements qui fonctionnent très bien. C'est difficile sans doute d'avoir un chien malade, mais bon, on peut quand même rendre sa vie, et la vôtre, tout à fait confortable. Si c'est comportemental, ça demande du temps, de la patience, la restauration de la confiance, mais ça se fait, à tout âge. En tout cas, il faut vite vite aller voir un autre véto, un qui aime les animaux, par exemple... | |
|
| |
marie71 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2323 Age : 73 Ville (departement) : Macon 71 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: looping Mer 24 Oct 2018 - 13:33 | |
| Lamentable un véto comme ça. Si c'était moi je changerai tout de suite, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait quand Clownie ne pouvait plus marcher, j'en ai cherché un autre et voilà elle est toujours là presque trois ans après. Les vétos, c'est comme le reste, il y a les sérieux et les autres….. Des grosses caresses à Looping et ne te laisse surtout pas impressionner! | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Mer 24 Oct 2018 - 21:10 | |
| Je me suis mal fait comprendre le comportementalistes avait prescrit deux prises de sang une prise de sang avant manger et une après manger
pour voir un Dysfonctionnement du foie qui pourrait donner à looping une impression d’ivresse une fois manger et qui aurait fait qu’il est mordu Sarah après avoir mangé
Et hier je me suis rendu au vétérinaire pour faire les prises de sang et c’est là que le que le vétérinaire m’a expliqué que ce dysfonctionnement de foie ne tenait pas la route car Looping n’est pas maigre n’a pas de diarrhée ni de vomissements réguliers et c’est à partir de là qu’il a regardé son état de santé depuis qu’il est petit
Nous avons aussi parlé du fait que quand j’étais à l’élevage c’était le plus timide de la portée et pour lui ça fait un chien renfermé qui a peur du moins de bruit et qui en vieillissant devient méchant
Il m’a aussi parlé d’aller passer un I.R.M. à Paris mais m’a dit que l’on a peut de chance de voir quelque chose au niveau du cerveau et puis c’est là qu’il en est venu à me dire que le looping été aux portes de l’euthanasie
Et bien sure tout ça en présence de Sarah qui commencé à reprendre un peu confiance en looping Bah là ca la complètement déboussolée et comme pour moi il est hors de question de le faire piquer c’est le conflit pour répondre à Maud
Je voulais aussi vous dire que je suis dans une clinique vétérinaire et là c’est pas mon vétérinaire attitré
Voilà voilà que me conseillez-vous maintenant ? Car comme dans beaucoup de professions il y a les bons les mauvais et ceux qui sont jamais d’accord
Moi je pense qu’il a était surpris pendant son sommeil et appart faire attention y’a pas grand chose à faire
Ah oui je voulais aussi vous demander
après manger il se gratte la tête au niveau du front à proximité des yeux contre les murs ou les buissons j’avais déjà fait une consultation chez le vétérinaire et il n’avait pas trouvé d’irritation au niveau de sa peau et ne savait pas d’où ça pouvais venir
| |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: looping Mer 24 Oct 2018 - 22:38 | |
| Bon on y voit un peu plus clair apres ces explications...
Je penche aussi pour le facteur surprise pendant le sommeil.... peut etre essayer d habituer looping a aller sur son coussin le plus souvent possible pour eviter de telles situations...ici c est ce que je demande aux deux chiens pendant nos repas et quand j ai besoin de paix et place pour évoluer sans tt le temps les avoir entre les pieds
Malibu qui a squatté le canapé pendant tte sa vie jour et nuit y est arrivée à y monter que la nuit....
Pour ce qui est le soucis des grattages apres le repas serieux je cale...essaye peut etre de lui nettoyer sa gueule avec un chiffon juste quand il a fini pour voir s il continu... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: looping Jeu 25 Oct 2018 - 7:08 | |
| Bon déja, le chien doit manger aprés vous, pas avant, les dominant mange en premier... Pour la timidité et la trouille, vrai faux facteur, Jouvence est de loin le chien le plus peureux qu'on ai eu, et tout aussi gentil (sinon plus) et docile que les autres... Ici les chiens se grattent de temps en temps dans les haies, sans lien de causalité particuliere, pas certains là encore que ça soit un indice... Pour le coté "en vieillissant".... Il a 3 ans et demi, donc encore jeune, là encore je n'y crois pas comme cause... Dans un premier temps donc je lui passerais ses repas aprés vous, les faire donner par sarah en le faisant s'asseoir et attendre la gamelle.... Bref la positionner en dominante sur des actions quotidiennes déja... Quand toi tu le reveille ou le surprend, il ne réagit jamais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: looping Jeu 25 Oct 2018 - 8:54 | |
| - Antoine a écrit:
- Et pour le coup, toi qui n'en a pas peur, ne pas hesiter à le reveiller "par surprise"... Histoire de l'habituer a ne plus avoir ce mauvais reflexe...
Sur ce point je ne suis pas d'accord Antoine, il ne faut jamais réveiller un chien par surprise, ça servirait à rien de l'habituer car un chien qui dort profondément ne s'habituera pas à être réveiller par surprise. Ton véto va un peu vite en parlant d'euthanasie, c'est un vrai délire et c'est trop facile. Il faudrait qu'il essaie plutot de comprendre ce qui se passe. Ça m'est arrivée de me faire grogner dessus avec les dents qui claquent en réveillant un chien par surprise, je me suis bien jurer de ne jamais recommencer, si j'ai besoin de réveiller je l'appelle et je caresse doucement. Tu verras tout finira par s'arranger car Looping n'a peut être rien juste un mauvais réveil. |
|
| |
Nombre de messages : 2323 Age : 73 Ville (departement) : Macon 71 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: looping Jeu 25 Oct 2018 - 10:21 | |
| Moi aussi ça m'est arrivé avec Clownie, elle dormait profondément sur son tapis et je suis allée la caresser, elle a fait un gros bond en grognant. Je n'ai jamais recommencé et j'estime que c'était complètement de ma faute. Il ne faut jamais surprendre un chien qui dort et pas que les chiens d'ailleurs, c'est aussi pareil pour nous! Quand elle dort, je lui parle et j'attends qu'elle ouvre un œil et après c'est le gros câlin. Autrement le chien doit avoir sa place bien définie, Clownie n'est jamais autour de la table et se couche toujours sur son tapis. C'est une règle chez moi, je suis peut-être un peu trop stricte…. Je pense maintenant que Looping a eu un comportement tout a fait normal s'il a été dérangé. Concernant le véto, personnellement j'en changerai pour avoir d'autres avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: looping Jeu 25 Oct 2018 - 10:50 | |
| - marie71 a écrit:
- Moi aussi ça m'est arrivé avec Clownie, elle dormait profondément sur son tapis et je suis allée la caresser, elle a fait un gros bond en grognant. Je n'ai jamais recommencé et j'estime que c'était complètement de ma faute. Il ne faut jamais surprendre un chien qui dort et pas que les chiens d'ailleurs, c'est aussi pareil pour nous! Quand elle dort, je lui parle et j'attends qu'elle ouvre un œil et après c'est le gros câlin.
Autrement le chien doit avoir sa place bien définie, Clownie n'est jamais autour de la table et se couche toujours sur son tapis. C'est une règle chez moi, je suis peut-être un peu trop stricte…. Je pense maintenant que Looping a eu un comportement tout a fait normal s'il a été dérangé. Concernant le véto, personnellement j'en changerai pour avoir d'autres avis. Bien d'accord avec toi Marie. Moi aussi je suis stricte comme pas de chien à table ou sur un canapé, lit etc... Les Filles ont très vite compris. Elles ont toujours eu leur place dans la maison. Elles n'en n'ont jamais été malheureuses pour ça. Chacun doit avoir son espace. Les vétos vont parfois vite en diagnostic et ne veulent plus se prendre la tête tout au moins pour certains, j'ai souvent changé de véto quand ça ne me plait pas... |
|
| |
| Sujet: Re: looping Jeu 25 Oct 2018 - 13:43 | |
| Tt a fait d accord avec vous mesdames... jamais je ne reveillerai expres un des mes chiens par surprise.... quand on dort on dort....et on respecte.
Tout comme, de par notre rythme de vie, j ai jamais respecté le repas des chiens aores le notre...mais mes chiens ont tjr su qui etait le chef ici.
Je pense que tenir looping loin de la table...a sa place...et respecter son sommeil en faisant attention...devrait arranger la situation | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Jeu 25 Oct 2018 - 20:21 | |
| Oui, vous avez bien résumé les choses, mesdames ; je dirais la même chose : Argos n'est jamais sous ou à côté de la table quand on mange, elle mange après nous, et n'a pas accès à la cuisine, ni le droit de se coucher en travers pour accéder à ladite cuisine... Je sais bien que c'est strict, strict, mais nos chiens - même si on les adore toutes - sont des chiens. Chacun sa place, et l'enjeu de la bouffe est trop important pour ne pas y faire attention. Maintenant, surprendre un chien dans son sommeil n'est jamais bon, c'est évident. Sans doute que les deux ensemble ont provoqué cette réaction. Courage à vous, avec quelques "règles de vie", ça devrait vite revenir dans l'ordre, et le fait que Sarah lui donne à manger est sans doute une bonne idée, ça va un peu plus les réconcilier, si elle reprend confiance en lui, c'est bon signe. Ce qu'a dit ce véto n'a pas d'importance, passez à autre chose tous les trois. Caresses au beau Looping. | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Jeu 25 Oct 2018 - 20:59 | |
| Merci pour vos conseils 👍
Première application faite ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Ven 26 Oct 2018 - 9:03 | |
| Tout est bien résumé ci-avant, maintenant il ne reste plus qu'à appliquer les consignes et tout ira bien avec Looping, j'en suis certaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: looping Sam 27 Oct 2018 - 14:45 | |
| Ptit photo de ce matin avant de partir au boulot 20 minutes de détente avec looping | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: looping | |
| |
|
| |
| looping | |
|