| Allaitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Allaitement Ven 4 Sep 2015 - 23:39 | |
| Coucou les filles, J'ai besoin de conseils !!!!!!!!!!!! J'allaite ma petite poulette qui a 14 mois mais je dois la sevrer car je dois me faire opérer en octobre. Je lui propose un bib de lait au gouter depuis 2 semaines et il n'y a qu'hier qu'elle a accepté de le prendre ! Aujourd'hui de nouveau niet. A ce rythme, je n'arriverai jamais à sevrer à temps. Pourtant, elle a l'habitude du biberon, car elle doit de l'eau au biberon depuis ses 6 mois. Mais le lait de croissance, elle refuse. Comment avez-vous fait svp ? Parce que ça commence à me stresser, je ne trouve pas de solution. Merci tout plein. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Allaitement Sam 5 Sep 2015 - 7:19 | |
| Bon, je suis pas une fille, mais parfois ça passe mieux quand c'est le papa qui donne le biberon... Est ce que tu aurais envie de boire une heineken en bouteille si on te la servait a coté de la tireuse à biere ? L'enfant reconnait l'odeur de la mere, du sein... Aprés ici les sevrages se sont toujours bien passés, donc difficile de vraiment t'aider... meme si c'etait souvent avant , vers 6 mois ... Juste no stress, le bébé le sent toujours... | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Allaitement Sam 5 Sep 2015 - 9:58 | |
| ça fait loin pour moi c'est vrais mais j'ai habitué mes enfants à boire au verre très tot, et à un an passé y avait plus de biberon de lait vu qu'ils mangeaient leur bouillie déjà depuis bien longtemps.
propose lui pour voir son lait dans une tasse, et franchement je pense qu'à 14 mois tu peu lui donner du lait normale, chocolaté ou autre gout, si elle n'aime pas celui de croissance.... elle mange aussi déjà des choses normale??
faut surtout rester zen, car si tu t’angoisses elle va obligatoirement le sentir.... et je pense que plus qu'une histoire de "lait" c'est une histoire de moment calin passé avec sa maman, donc le calin en mm temps que la tasse de lait, peut etre en lui expliquant que voilà maman a un petit bobo et qu'elle peut plus donner le sein??? | |
|
| |
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Allaitement Sam 5 Sep 2015 - 10:18 | |
| Bravo d'avoir réussi à allaiter aussi longtemps ! Moi j'ai dû passer au mixte à ses 6 mois car on s'est rendu compte qu'il ne mangeait pas suffisamment, et à 7 mois j'ai complètement laissé tomber. Du coup pour lui ça n'a pas été difficile, il a tout de suite accepté le bib vu que ça lui permettait de manger plus qu'au sein. Tu as essayé de tirer ton lait ? Peut-être que ça permettrait un passage au bib plus en douceur ? Et la suggestion d'Antoine n'est pas bête, faire donner le bib par quelqu'un d'autre. A l'époque, j'avais trouvé pas mal d'informations utiles auprès de la Leche League, ils ont un groupe FB. | |
|
| |
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Allaitement Sam 5 Sep 2015 - 12:17 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils ! Oui, elle est diversifié depuis ses 6 mois, elle mange fruits, légumes, poisson, produits laitiers, petits boudoirs. Normalement elle devrait prendre 500 ml de lait (ou produits laitiers) jusqu'à 3 ans, enfin c'est les recommandations. Je vais tenter avec le papa cet aprèm ! La seule fois qu'elle l'a pris, j'avais mis du chocolat en poudre dedans ... mais ça ne marche plus. Je vais essayer de rester zen ! L'allaitement longue durée c'est bien, mais personne ne vous prévient des difficultés à sevrer. Parce que là elle dit clairement non de la tête quand elle voit le bib et tire sur mon t-shirt. | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Allaitement Sam 5 Sep 2015 - 12:53 | |
| je pense qu'il y a pas que le lait qu'elle veut, c'est sa maman chéri et c'est plus que normale c'est génial qm si longtemps pour l'allaitement, moi j'ai pu que deux mois pour mes deux enfants...la première, c'est parti tout seul suite à un gros stress pour moi, et pour le deuxième mon lait n'était pas assez nourrissant pour mon goinfre de fils, qui a été passé au lait deuxième age avant les 4 mois.... bravo aux maman qui font ça pour leurs enfants, y en a tant qui veulent pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement Sam 5 Sep 2015 - 16:16 | |
| Merci | |
|
| |
kaya-perrine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2671 Age : 40 Ville (departement) : hautes alpes Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Allaitement Lun 7 Sep 2015 - 21:50 | |
| Nos bout de choux ont le même âge. mon fils a eut 15 mois hier et il ne tète plus depuis deux semaines seulement. Ne stresse pas, il te reste encore un mois, ça nous paraît court à nous, mais dans leur rythme à eux ça laisse le temps pour plein de changement. pareil que les filles je serais d avis à essayer de tirer ton lait dans un premier temps pour qu elle accepte le biberon, puis si elle l accepte changer tranquillement de lait (sur conseil de mon médecin du lait entier c est largement aussi bien que du lait de croissance) Si elle ne l accepté pas yaourt et fromage blanc et sec son aussi de bons apports de lait essaie aussi au verre ou à la paille et si rien ne marche ne t inquiète pas ils ne sont pas fous nos petits loups, quand tu ne seras pas là elle acceptera bien plus facilement d autres solutions | |
|
| |
| Sujet: Re: Allaitement Lun 7 Sep 2015 - 22:18 | |
| Ma louloute aura 15 mois dans 3 jours Aujourd'hui, elle a pris un bib de 150 ml, victoire !!!! Et surtout pourvu que ça dure !!! Mais en fait, ma chir refuse de m'opérer si j'allaite toujours, donc je dois arrêter complètement ou repousser l'opération. Il n'y a pas d'urgence médicale, mais j'attends déjà depuis 2 ans (grossesse et allaitement). Et comme on aimerait mettre en route un petit bout l'année prochaine, je n'ai vraiment pas envie de retarder cette opération. J'avais allaité mon 2ème pendant 8 mois, et j'avais pu sevrer en 2 semaines ! Mais bon il prenait des bibs depuis ses 3 mois car il était en crèche. Alors je croise les doigts ! Merci pour vos conseils ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaitement | |
| |
|
| |
| Allaitement | |
|