Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Barry 2 ans,urgent

+12
Sissi-Régine
béa
TITOU
stephw57
Paula
nadia
loupeiral
natacha
belinda
BABET
beatrice
Antoine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

Barry 2 ans,urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 8:12

Antoine a écrit:
R.I.P Sad

qu'est ce qui s'est passé Question
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 8:33

Barry c'est le chien qui avait été adopté y a pas lontemps non? Barry 2 ans,urgent - Page 2 125185
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:00

Pourtant ça avait l'air de se passer avec sa première FA. C'est triste.
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:41

Oh là! Je comprend plus rien. Avant, il n'y a pas eu de problèmes! Pauvre amour, il était si beau!
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:02

Décidément, il est né sous une bien mauvaise étoile ce pauvre pèpère....c'est triste....
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:42

c'est bizarre un tel changement dans son comportement, pourtant il n'avait pas été aggréssif chez Barry (sauf les chats je crois qu'il n'aimait pas) quelle tristesse !! Sad
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:43

oui , c'est vraiment bizarre ! le pauvre loulou n'a pas eu de chance

http://brillator.e-monsite.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:10

c'est triste, bizarre, mais quand meme hatif, pourquoi ne pas avoir repris contact avant avec l'ancienne FA pour en discuter ?
Pourquoi ne pas avoir fait la demarche de retenter l'education (et pas seulement prendre l'avis du seul veto ?)

Barry 2 ans,urgent - Page 2 Valle_10  Barry 2 ans,urgent - Page 2 Saints10
Barry 2 ans,urgent - Page 2 Izvara10 Barry 2 ans,urgent - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 0:56

je n'avais pas vu ce message avant d'avoir un mp.Merci pour mon gros nours
personnellement je ne sais pas quoi penser No
certes quand on l'avait il avait choppé mon beau-père a un mollet mais ça n'était pas vraiment agressif,plutôt une réaction de peur je crois.il s'est pas jetté sur lui,mon b-p n'avait même rien senti...A mon mari et à moi il n'a jamais rien dit.Aux étrangers il lui arrivait de grogner un peu mais tout en demandant des calins et ça ne durait pas...il a fait ça à la personne qui était venu le chercher,et une ballade après il ne disait plus rien et il est monté sans problème dans la voiture.
en tout cas je suis dégouttée et je peux vous dire que pour moi la fa c'est finit...s'être cassé le cul pour aller chercher un chien en Belgique,en prendre soin comme on pouvait avec les moyens du bord,s'y attacher et trier les adoptants...déjà que j'avais du mal à faire confiance avant mais là après avoir cru trouver les meilleurs adoptants du monde et savoir mon loulou mort...
je ne sais pas quoi penser car j'avais vraiment l'impression que c'était de très bonnes personnes et puis je ne veux pas remettre en cause un diagnostique médical mais bon...je pense tout de même que la décision a été hative,11 jours c'est tout de même très court...certes on parle de pb au cerveau mais ça c'est une hypothèse qui ne repose pas sur des examens sanguins ou je ner sais quoi...je pense que le prendre en main avec un bon dresseur aurait été une bonne chose...il devait surtout avoir un pb de domination au final...
enfin j'en sais rien,tout ce que je sais c'est que c'était un chien magnifique et calin,il n'était pas parfait mais m'y étais trop attaché à ce chien.Et si je ne veux pas trop me prononcer sur la décision qui a été prise je suis tout de même en colère de l'avoir su 1 semaine après parce que j'ai demandé des nouvelles....je les imaginais se demener pour le dresser ça a été un vrai choc.
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 1:19

Vraiment bizard cette histoire, ils auraient pu effectivement au minimum reprendre contact avec toi pour en discuter avant de faire ce choix à sens unique, mais étaient-ils à la hauteur du caractère du chien pour l'adopter ??? C'est la question principale que je me pose...

Barry 2 ans,urgent - Page 2 Dolmen10 Barry 2 ans,urgent - Page 2 Clyde10

Barry 2 ans,urgent - Page 2 St_lie10Barry 2 ans,urgent - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:29

cette triste histoire est bien dans l'optique de la psychose qui regne en ce moment a propos des chiens
le moindre signe d'aggressivité , quel qu'il soit et hop on euthanasie le chien de peur d'un nouveau drame .....
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:49

béa a écrit:
cette triste histoire est bien dans l'optique de la psychose qui regne en ce moment a propos des chiens
le moindre signe d'aggressivité , quel qu'il soit et hop on euthanasie le chien de peur d'un nouveau drame .....

C'est ce que je pense aussi, et j'ai bien l'imression que ça risque d'arriver de plus en plus.
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 10:09

barry a écrit:
je n'avais pas vu ce message avant d'avoir un mp.Merci pour mon gros nours
personnellement je ne sais pas quoi penser No
certes quand on l'avait il avait choppé mon beau-père a un mollet mais ça n'était pas vraiment agressif,plutôt une réaction de peur je crois.il s'est pas jetté sur lui,mon b-p n'avait même rien senti...A mon mari et à moi il n'a jamais rien dit.Aux étrangers il lui arrivait de grogner un peu mais tout en demandant des calins et ça ne durait pas...il a fait ça à la personne qui était venu le chercher,et une ballade après il ne disait plus rien et il est monté sans problème dans la voiture.
en tout cas je suis dégouttée et je peux vous dire que pour moi la fa c'est finit...s'être cassé le cul pour aller chercher un chien en Belgique,en prendre soin comme on pouvait avec les moyens du bord,s'y attacher et trier les adoptants...déjà que j'avais du mal à faire confiance avant mais là après avoir cru trouver les meilleurs adoptants du monde et savoir mon loulou mort...
je ne sais pas quoi penser car j'avais vraiment l'impression que c'était de très bonnes personnes et puis je ne veux pas remettre en cause un diagnostique médical mais bon...je pense tout de même que la décision a été hative,11 jours c'est tout de même très court...certes on parle de pb au cerveau mais ça c'est une hypothèse qui ne repose pas sur des examens sanguins ou je ner sais quoi...je pense que le prendre en main avec un bon dresseur aurait été une bonne chose...il devait surtout avoir un pb de domination au final...
enfin j'en sais rien,tout ce que je sais c'est que c'était un chien magnifique et calin,il n'était pas parfait mais m'y étais trop attaché à ce chien.Et si je ne veux pas trop me prononcer sur la décision qui a été prise je suis tout de même en colère de l'avoir su 1 semaine après parce que j'ai demandé des nouvelles....je les imaginais se demener pour le dresser ça a été un vrai choc.
c'est affreux ,je pensais que c'était toi qui avait poster le message, vraiment incorrects ces gens de ne pas t'avoir demander conseils!! mais bon ne t'en veux pas ! tu as fait le maximum pour lui maintenant les gens ont des réactions bizarres et ça tu ne peux pas le prévoir à l'avance quand ils adoptent !! Courage !! Barry 2 ans,urgent - Page 2 402768
belinda
Posteur
belinda

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:27

Tu as fais au mieux pour lui, c'est pas toujours facile de juger les gens .bon courage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:35

Comme ça a été dit sur rescue, ce qui a été fait et fait, ne te ronge pas en te demandant si... tu ne peux plus rien y faire.... Nul ne saura jamais la verité dans cette histoire, perso j'aurais au moins demandé un deuxieme avis, mais bon... Je ne suis pas dans le contexte...
Bref, bravo pour ton geste, à la finalité inaboutie, mais tu as fait de ton mieux, c'est important !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:10

qd je leur avais parlé j'étais confiante car je leur avais bien dit ce qu'il avait fait (à mon b-p) et la "dame" m'avait rassuré qu'elle avait pris qqs cours de dressages pour le chien qu'elle avait et que de toute façon ils n'avaient pas d'enfant...qu'ils avaient le temps de le reprendre en main d'ici qu'ils en aient.
ils l'ont euthanasié car on leur a dit que comme ils connaissaient son comportement s'ils le faisaient adopter ce serait eux qui auraient des pbs etc...
enfin bref,je veux bien qu'il fallait se méfier avec les étrangers mais ce n'était pas un monstre sanguinaire qui plus est n'avait que 2 ans...je suis pas sûre que 3 ou 4 heure de dressage avec un pro n'aurait servit à rien No
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:54

Je me rend compte a quel point tu dois être abattue, triste et en colère. Tout le monde ne voit pas les animaux comme des êtres vivants et au moindre problème, on s'en débarasse.
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:29

barry a écrit:
ils l'ont euthanasié car on leur a dit que comme ils connaissaient son comportement s'ils le faisaient adopter ce serait eux qui auraient des pbs etc...

On est bien dans un état de psychose générale, qui devient dramatique, au moindre grognement les gens prennent peur et on pense tout de suite au pire, comme si nous humain on ne se met jamais en colère...

Dans le cas présent, des gens ont fait visiblement peur aux propriétaires ce qui a précipité les événements. Ce qui est dommage c'est que ce sont des professionnelles et là je trouve cela très inquiètant...

Barry 2 ans,urgent - Page 2 Dolmen10 Barry 2 ans,urgent - Page 2 Clyde10

Barry 2 ans,urgent - Page 2 St_lie10Barry 2 ans,urgent - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
elobulle
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
elobulle

Féminin
Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77)
Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol
Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 7:00

Je suis d'accord avec Yves...

En outre, j'ai l'impression que ces gens ne se sont pas rendu compte de ce qu'était le STB, et qu'ils ont d'autant plus pris peur qu'ils se sont persuadés qu'ils ne sauraient pas le gérer.

Certes. Et dans ce cas, c'est plus facile d'invoquer un pet au casque ou une maltraitance. C'est aussi très facile de trouver des avis allant dans ce sens, avec la psychose actuelle...

Tu n'as rien à te reprocher Violaine, encore une fois.
natacha
Posteur
natacha

Féminin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : employee
Nom / Date de son saint : Boeba -24/05/97

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:41

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!!ne t'en veux pas tu n'as rien a y voir!mais par contre les personnes qui l'ont adoptés.....mon Boeba s'est retourné quelques fois aussi au début!et il était pas facile non plus..nous avions pris le temps de rétablir la hiérarchie et pris le temps pour qu'il nous connaisse et surtout de le connaitre!!! si on ne sait pas éduquer un chien alors on prends un cochon d'inde! ca m'énerve:censured:
Sonia
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:10

Je vous trouve bien injustes et un peu contradictoires dans votre analyse de cette triste histoire.

D’une part, c’est vrai qu’il existe actuellement une psychose des chiens dangereux en France mais tout aussi dangereuse est pour moi la précipitation dans l’adoption. Certes, l’idéal serait qu’aucun chien ne soit abandonné mais j’ai l’impression (peut-être fausse) que les refuges sont débordés et que leurs responsables ne sont plus assez vigilants par rapport aux chiens et aux adoptants.

D’autre part, condamner la décision de ce couple d’euthanasier ce pauvre chien me semble bien difficile sans avoir vécu ce qui s’est passé. Mais si je m’en tiens à ce que nous savons, ce saint-bernard avait un comportement agressif, plusieurs épisodes de morsure et moi, perso, à leur place j’aurais fait exactement la même chose car, comme je l’ai déjà dit, je suis tolérance zéro. Pour le bien de tout le monde en général et celui de la race du chien du saint-bernard en particulier. Et ce n’est pas une question de savoir ou pas éduquer un chien, car si nous donnons comme critère pour avoir un saint-bernard l’obligation de savoir comment l’éduquer, très peu de membres de ce forum passeraient ce filtre.

Donc il me semble préférable de ne pas juger de façon aussi catégorique; personne n’a la science infuse, nous pouvons tous commettre des erreurs en éducation, surtout quand nous « débutons » et j’espère qu’aucun d’entre nous ne se verra jamais dans la triste obligation de sacrifier son chien pour des troubles de comportement. Que je sache, nous n’avons pas jeté l’anathème sur les membres du forum qui se retrouvent en difficulté, pour toutes sortes de raisons, quant à l’éducation de leur saint-bernard. Alors, pourquoi le faire avec un couple anonyme ? L’une des raisons d’abandon acceptées sur le forum est en cas d’attaque à un enfant. Alors, pourquoi juger ce couple qui a vécu ce terrible problème .

Il est très difficile de faire la part des choses mais je ne suis pas tellement sure que quelques cours d’éducation puissent venir en aide dans un cas comme celui-ci. Que savions-nous de ce saint-bernard ? J’ai beau lire et relire l’annonce sur le premier post, je ne vois que des problèmes qui m’incitent à poser des questions qui, apparemment, n’ont pas été tenus en compte. Pourquoi pas d’enfants comme condition d’adoption ? Parce qu’il n’était pas correctement socialisé ? D’où venait-il ? Dans quelles conditions avait-il été élevé ? Je lis et relis les données sur le comportement de ce chien et, je suis désolée, mais je vois plein d’indices qui indiquent clairement que ce chien avait des problèmes de comportement qui me semblent avoir été minimisés.

Que pendant son séjour dans sa famille d’accueil, rien ne fasse présager un comportement agressif est inexact d’après ce qui a été écrit, et quand bien même il n’y aurait eu aucun signe révélateur (ce qui n’est pas le cas) cela ne veut pas dire à mon avis que ce chien n’avait aucun trouble de comportement ni ne pouvait avoir une réaction agressive à un moment donné. Il est bien évident que quelque chose s’est « déclenché » mais il est très hasardeux d’incriminer sa famille d’adoption sur aussi peu d’éléments. D’après ce que j’ai lu, ils ont consulté un vétérinaire et un éducateur. Certes, une troisième opinion n’aurait pas été à négliger mais laquelle ? Dans le meilleur des cas, supposons qu’un spécialiste recommande une thérapie. D’accord, mais bien évidemment individualisée, nécessairement plus coûteuse qu’un « simple » cours d’éducation et inévitablement sans aucune garantie de succès car il ne faut pas oublier que dans une thérapie, rien ne permet de garantir que le chien finisse par se comporter socialement de façon correcte ou que dans une situation concrète, il n’aille pas réagir de façon agressive. Quant à la durée, je crois qu’il est impossible de la prédire. Et tout cela est valable lorsque l’on a tous les antécédents et les éléments pour agir. Imaginons-nous la difficulté d’une thérapie pour un chien dont on ignore tout.

Pour en revenir sur la précipitation et les conditions d’adoption d’un chien en général et d’un saint-bernard en particulier, permettez-moi d’émettre de très fortes réserves. J’ai du mal à comprendre et à croire qu’en quelques jours, les responsables d’un refuge puissent être absolument sûrs du chien et de leur choix et j’ai bien peur que l’enthousiasme et le souhait de bien faire, tout à fait légitime par ailleurs, et de voir un saint-bernard hors des quatre murs d’un refuge soient insuffisants.

Je n'ai aucun idée de ce qui se fait en France mais comme exemple de ce qui se fait ailleurs, celui de la plus grosse organisation mondiale quant aux saint-bernard : la Saint-Bernard Rescue Fondation des Etats-Unis dont le système est extrêmement strict pour éviter les dérapages et a été mis en place suite aux « erreurs dans le passé.

Pour les chiens : batteries de tests en tout genre pour calibrer leur équilibre, toujours réalisés par des spécialistes de la race avec une très grande expérience. Euthanasie systématique et immédiate au moindre signe d’agressivité, et plus particulièrement par rapport aux enfants. Hormis les cas de saint-bernard recueillis dans des familles connues (par exemple en cas de maladie ou d’incapacité) aucune information sur le chien n’est tenue en compte comme vraie. Seuls sont placés en adoption les chiens considérés à même de l’ être.

Pour les candidats à l’adoption d’un saint-bernard : Batterie de renseignements exhaustive. Questionnaire d’une extrême rigueur qui passe par l’obligation de donner toute sorte de détails pour enquête et vérification sur l’habitat, environnement, emploi, revenus, etc. mais également domicile antérieur au cas où l’actuel soit d’une ancienneté inférieure à 5 ans, si le domicile est en location, coordonnées du propriétaire...

Si le candidat a déjà un chien, ou un autre animal, fréquence de visite chez le vétérinaire, soins de routine, coordonnées du dit vétérinaire (pour enquête et vérification), nombres d’enfants, nombre d’heures pendant lesquelles le saint-bernard sera seul au domicile, maladies des membres de la famille (allergies), description de comment le candidat éduque un chien (ou considère qu’il faut éduquer un chien), méthodes utilisés, colliers, etc. s’il a déjà eu un saint-bernard qui est mort, pour quelles raisons, en cas d’absence pour quelques jours, qui va s’occuper du saint-bernard, etc. etc. La liste de questions est interminable.

Si la candidature est acceptée, le contrat d’adoption à signer est encore plus strict et cela va depuis l’obligation si la famille d’adoption a une piscine à la clôturer pour que le chien ne puisse pas s’en approcher, jusqu’à l’acceptation de visites de contrôle, en passant par l’interdiction de se défaire du chien ni de céder sa propriété à qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit, description précise de l’état de santé physique et psychique du chien (et sa totale acceptation) conditions obligatoires de transport du chien, son logement, etc.

D’autre part, et là, cela me semble un système absolument impeccable pour le saint-bernard en général, qu’il s’agisse d’un saint-bernard à l’adoption ou d’un chiot que l’on souhaite acheter dans un élevage, il existe tout un programme d’aide pour information et conseil, dont les membres ont au minimum 10 ans d’expérience en élevage, éducation...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:34

Le probleme de l'adoption, c'est qu'on ne connait rien aux origines , rien au passé...
Perso, c'est surtout la rapidité de decission de l'euthanasie qui m'a étonné, que le choix lui meme...
Mais il est clair qu'on manque d'info ...
Ceci etant, je pense malgres tout que le contexte actuelle tend à rendre certains "rapide" de la gachette.... est ce un bien ou un mal, on ne le saura jamais de tt maniere...

beatrice
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:36

Antoine a écrit:
Le probleme de l'adoption, c'est qu'on ne connait rien aux origines , rien au passé...
Perso, c'est surtout la rapidité de decission de l'euthanasie qui m'a étonné, que le choix lui meme...
Mais il est clair qu'on manque d'info ...
Ceci etant, je pense malgres tout que le contexte actuelle tend à rendre certains "rapide" de la gachette.... est ce un bien ou un mal, on ne le saura jamais de tt maniere...

dans un sens cela ce comprend : on assiste en france a un besoin croissant de "se couvrir " afin d'eviter toute responsabilité , toute eventualité d'un probleme et d'un procés
on se dirige vers un systeme a l'americaine ou les gens attaquent les autres pour un rien
pour en revenir a barry : oui il y a la psychose c'est un fait , maitenant quand tu dis "est ce un bien ou un mal " c'est difficile a dire car autant l'aggressivité peut passer autant elle peut s'accentuer et lorsque l'accident arrive il est trop tard pour faire marche arriere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barry 2 ans,urgent   Barry 2 ans,urgent - Page 2 Icon_minitime

Barry 2 ans,urgent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2