| mordillements | |
|
+4loupeiral CHAYLA Wafpassion lolatom 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lolatom Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 76 Age : 46 Ville (departement) : yvelines Emploi : congé parental Nom / Date de son saint : charly 12/07/07 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: mordillements Mer 19 Sep 2007 - 14:40 | |
| bonjour, j'ai une petite question,charly est un chiot adorable,par contre il mordille pas mal ds ces moments de jeu,nos mains,nos bas de pantalons,ma petite dernière,bref un peu tout ce qui passe!! on lui dit non fermement,je le "colle" meme au sol de temps en temps en l'attrapant par la peau du cou...ça m'arrive aussi de le mettre dehors quand vraiment l'excitation est à son comble... je veux preciser qu'il a des jouets à lui et que je lui donne aussi des friandises à machouiller... bref,comment limiter ces mordillements?est-ce que mes réactions sont bonnes? aiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: mordillements Mer 19 Sep 2007 - 14:57 | |
| ne le plaque pas au sol mais s'il s'exite trop dans ses jeux stop le, mets le dans son panier ou laisse le tout seul, ignore le ! ensuite tu l'appelles et tu lui fais une caresse (c'est à TOI de rétablir le contact avec lui) LE PLUS IMPORTANT quand il mordille tu lui ferme la gueule "fermement mais sans lui décalquer la machoire lol" et tu dis NON, ne le plaque pas au sol mais ferme lui le "bec", ensuite tu le laches s'il recommence 1fois 2fois 3fois 10fois de suite agis de la meme façon dès qu'il lèche tu le caresse et tu ajoutes "c'est bien !!!!" "bon chien" | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: mordillements Mer 19 Sep 2007 - 17:24 | |
| Le mordillement est un comportement normal. En revanche, il faut lui apprendre à inhiber sa morsure et à ce qu'il s'autocontrôle. Pour cela, appliquer les conseils de Waf...et voir avec Yves... Un chien apprend par association, au travers des conséquences de ses actes : Si à chaque fois qu'il mordille, il se passe quelque chose de peu agréable ou qu'il ne se passe plus rien du tout avec son maître, il cessera rapidement.
Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mordillements Mer 19 Sep 2007 - 17:25 | |
| C'est normal ils font leurs dents et ne se rendent pas compte qu'ils ont des aiguilles dans la bouche!! Je me souviens pour Achille on lui disais non fermement en lui fermant le bec comme la conseillée Wafpassion ou sinon je lui enfonçait ma main dans la gueule et là il ne serait plus du tout !!! | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: mordillements Mer 19 Sep 2007 - 17:55 | |
| tiens cobalt mordille mais sans plus disons qu'il est trop occupé a emm..der le vieux epagneul | |
|
| |
luunakao Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 219 Age : 44 Ville (departement) : Bretagne (22) Emploi : monitrice d'equitation en congé mater Nom / Date de son saint : bueno 19 juillet 2006 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: mordillements Mer 19 Sep 2007 - 21:56 | |
| Quand mes chiens était chiot et mordillaient , je leur appuyaient leur levre supérieur sur leurs dents du hauts , ca les calment pas mal et en 1 semaine mes chiot ne mordillaient plus ........ Ils pignent s'ils forcent en refermant leurs machoires , et ce punissent eux meme... | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: mordillements Mer 19 Sep 2007 - 23:01 | |
| - achille a écrit:
- sinon je lui enfonçait ma main dans la gueule et là il ne serait plus du tout !!!
loool ça c'est Boubka qui faisait ça, quand j'allais dans son parc elle me faisait la fete tout en voulant de mordiller les mains, ooooh elle n'a pas fait ça longtps lol(quand elle était plus petite je lui serrais le nez mais...), au moment ou elle a mis ma main dans sa bouche, je lui ai rentré ma main dans sa bouche elle a eu un bon haut le coeur, elle n'a plus recommencé looooool rho non mais dis donc lol ! | |
|
| |
lolatom Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 76 Age : 46 Ville (departement) : yvelines Emploi : congé parental Nom / Date de son saint : charly 12/07/07 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: mordillements Jeu 20 Sep 2007 - 14:30 | |
| merci de vos précieux conseils!! on va tenter de lui fermer la gueule quand il mordille,mais quand c'est le bas de mes jeans c'est plus compliqué... je ne despère pas on va finir par y arriver | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: mordillements Jeu 20 Sep 2007 - 17:36 | |
| Je crois que le fait également de lui montrer qu'il te fait mal en criant "Aïe", et lui disant un "NON" d'une manière très ferme pourra également peut-être t'aider à résoudre ton problème... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mordillements | |
| |
|
| |
| mordillements | |
|