bonjour à tous,
cette fois-ci je viens vous demander conseils pour la propreté de Jaya...
La demoiselle commence à réclamer à sortir, elle chouine et se mets devant la porte, elle fait quasiment plus caca à l'intérieur mais la nuit j'ai toujours un ou deux pipis.
Bon assez normal vu qu'elle n'as que 3mois!
Mais le plus gros soucis, c'est lorsque l'on lui donne un ordre ou qu'on va lui faire un calin, de suite elle fait pipi!!!
Par exemple, c'est la galère pour lui donner à manger... je fais assoir les chiennes avant de leur servir les gamelles sinon elles se jettent dessus à peine les gamelles posées et souvent inverse de gamelles...
bref, donc Comédy, s'assoit sans problème, Jaya, dès que je lui dis de s'assoir; la plupart du temps elle s'en va et va pisser dans le salon ou pisse simplement devant moi! de là, j'enlève la gamelle et recommence un peu plus tard après lui avoir dis "non" et mise dehors...
à chaque fois c'est rebelotte, faut que je répète pas mal de fois!
pourtant le "assis" elle le fait normalement dehors et quand je lui tend une récompense...
est-ce tout simplement des pipis de peur/joie? je fais comment pour régler ce problème? ça se reglera tout seul avec la propreté en général?
Merci pour vos conseils