Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jaya et les pipis...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etoile16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Ville (departement) : Jonzac
Emploi : chomage
Nom / Date de son saint : Jaya
Date d'inscription : 10/02/2015

Jaya et les pipis...! Empty
MessageSujet: Jaya et les pipis...!   Jaya et les pipis...! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:27

bonjour à tous,

cette fois-ci je viens vous demander conseils pour la propreté de Jaya...

La demoiselle commence à réclamer à sortir, elle chouine et se mets devant la porte, elle fait quasiment plus caca à l'intérieur mais la nuit j'ai toujours un ou deux pipis.
Bon assez normal vu qu'elle n'as que 3mois!

Mais le plus gros soucis, c'est lorsque l'on lui donne un ordre ou qu'on va lui faire un calin, de suite elle fait pipi!!!
Par exemple, c'est la galère pour lui donner à manger... je fais assoir les chiennes avant de leur servir les gamelles sinon elles se jettent dessus à peine les gamelles posées et souvent inverse de gamelles...
bref, donc Comédy, s'assoit sans problème, Jaya, dès que je lui dis de s'assoir; la plupart du temps elle s'en va et va pisser dans le salon ou pisse simplement devant moi! de là, j'enlève la gamelle et recommence un peu plus tard après lui avoir dis "non" et mise dehors...
à chaque fois c'est rebelotte, faut que je répète pas mal de fois!

pourtant le "assis" elle le fait normalement dehors et quand je lui tend une récompense...


est-ce tout simplement des pipis de peur/joie? je fais comment pour régler ce problème? ça se reglera tout seul avec la propreté en général?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Jaya et les pipis...! Empty
MessageSujet: Re: Jaya et les pipis...!   Jaya et les pipis...! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:06

ben on dirait que le pipi est un peu des deux...voir la joie ce qui est normale surtout pour une fifile, ici les deux femelles cocker ont fait ça longtemps..., mais le pipi quand on lui donne l'ordre là je cale...

après comme le non est dit devant la gamelle pendant qu'on lui donne à manger, il se pourrait qu'elle ai un peu mélangé les choses dans sa petite tête...

tu pourrais les séparer un peu plus les deux fifilles pour donner la gamelle...plus d'espace, déjà comme ça elle ne se mangent pas les croquettes mutuellement et aussi tu pourra mieux gérer la petite.

moi franchement j'ai donné dès le départ à manger dehors à Django, sa gamelle d'eau aussi est dehors.

la propreté se règle d'elle mm oui, faut juste être vraiment à l'écoute du chiot.

c'est déjà super qu'elle demande à sortir en pleurant, Django n'a jamais fait ça donc fallait vraiment le surveiller, il se mettait juste devant la fenetre mais aucun son ne sortait de sa gueule ...geek
Revenir en haut Aller en bas
etoile16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Ville (departement) : Jonzac
Emploi : chomage
Nom / Date de son saint : Jaya
Date d'inscription : 10/02/2015

Jaya et les pipis...! Empty
MessageSujet: Re: Jaya et les pipis...!   Jaya et les pipis...! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:11

je vais essayer de donner à manger séparement...
le assis elle l'as acquis grâce à Comédy et je pense le fait de réclamer à sortir aussi vu qu'elle voit que ça fonctionne avec la grosse!!
donc je ne comprend pas bien

Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Jaya et les pipis...! Empty
MessageSujet: Re: Jaya et les pipis...!   Jaya et les pipis...! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:08

le pipi quand on lui donne un ordre : dominance ? pas contente ? rebelle ?

Je ne peux pas donner de bons conseils car je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Jaya et les pipis...! Empty
MessageSujet: Re: Jaya et les pipis...!   Jaya et les pipis...! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:57

Jamais eu non plus, mais aprés peut etre se concentrer d'abord sur la propreté avant l'apprentissage des autres ordres... Des fois qu'elle fasse une association felicitation = pipi (alors que c'est l'inverse, pipi = felicitation)

_________________


Jaya et les pipis...! Valle_10  Jaya et les pipis...! Saints10
Jaya et les pipis...! Izvara10 Jaya et les pipis...! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jaya et les pipis...! Empty
MessageSujet: Re: Jaya et les pipis...!   Jaya et les pipis...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaya et les pipis...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des astuces pour éviter les pipis la nuit ?
» Jaya!!!
» Jaya, 3 mois et souci de poids?
» Jaya et son kyste dans l'oreille...
» Recherche frère et soeurs de Jaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: