Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+8
Clem16
lendratm
Antoine
Sandrine 30
Martine
christineg
Django-Emilia
Doudounours
12 participants
AuteurMessage
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:34

Bonjour,

J'habite dans le Var avec mon conjoint et nos deux enfants de 4 et 9 ans.

Nous avons un chat Picouette et une chienne Hindi de bientôt 3 ans et croisée Bouvier Bernois et Cane Corso. Nous avions un boxer mâle avant mais qui nous a quitté depuis novembre 2013.

Par l'intermédiaire d'une association formidable, notre famille va accueillir un bébé Saint Bernard mâle d'environ 9 semaines dans quelques jours.
Toute la famille est très excitée.  Bonjour à toutes et tous 492759

Nous sommes encore partagés sur son nom donc je ne peux pas encore vous le donner mais ça ne saurait tarder (2 noms sont encore en lice).

J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur la race des Saint Bernard et depuis je vais de découverte en découverte en lisant vos nombreux posts.
Nous ne savons rien de cette race mais sommes prêt à apprendre. C'est ce qui s'est passé avec nos deux derniers chiens. Avec beaucoup de surprises ! Smile

Nous avons une grande maison et un grand terrain avec une rivière en dessous et beaucoup de place dans nos cœurs. Je pense que les conditions pour qu'on nous confie ce gros nounours sont remplies.

Je me pose beaucoup de questions, notamment quant à la présentation du bébé à notre chienne de caractère craintif et caractériel. Je vais tâcher de trouver la bonne catégorie pour faire mon prochain post là-dessus. Egalement quant aux jouets à prévoir pour chiot xxl !!

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:53

bienvenue à toi et ta famille

tu m'étonne que vous etes tous excités dans l'attente du bébé

ici on a adopté Django à l'age de 2 mois et 3 semaines.

un amour de chien.

bonne lecture

par contre je suis super curieuse de voir le mélange bouvier bernois (race que j'adore par dessus tout) et cane corso...vite une photo

pour ce qui est des présentations et bien le plus naturellement possible. le bébé arrive là ou y a déjà un chien, à lui de s'adapter. Ta chienne lui fera savoir ce qu'il peut ou pas faire avec elle.

nous ici on a une femelle cocker de bientôt 10 ans, très canapé la petite peste, elle lui a grogné dessus dès son arrivé ici, pour ensuite l'ignorer gentiment et maintenant ça va bien, elle joue mm avec Django par moment

le seul conseil que je pourrai vous donner d'entrée c'est de faire super gaffe aux pattes du bébé géant. leur croissance est spectaculaire, leurs articulations fragiles encore, donc faut éviter les saut, les escaliers aussi

patience pendant l'attente encore Bonjour à toutes et tous 148317 Bonjour à toutes et tous 644730
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:07

Bonjour à toutes et tous 920255 à toi, ta famille 2 et 4 pattes...

Django-Emilia t'a presque tout dit Very Happy

Nous avons deux boxers, Sirga 13 ans et Forrest 4 ans 1/2 et Vic, notre nours de 2 ans.. C'est plus facile lorsque c'est un chiot qui arrive dans la meute... Il trouvera sa place.

Les autres chiens de la maison participent à l'éducation du chiot..

Sur le forum, tu trouveras des tas d'informations et bien sûr des échanges avec tout le monde..


Vivement des photos de tous  Bonjour à toutes et tous 259655
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:24

bienvenue....pour la presentation, avec un chiot..jamais aucun pb....!! juste en douceur, tu leurs presentes au fur et à mesure..pas à la meute ...
la race..tu trouves de tout..comme partout, des pots de colle, des indépendants, des dociles, des têtus....mais comme ils pesent 80 à 90 kg adulte, on ne saurait tous te conseiller de bien "l'eduquer"...et de bien lui montrer qui est le chef....après, s'il ne veut pas..tu ne pourras pas le bouger...ni meme ton mari...!!
en tk, bienvenue au club...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:31

merci beaucoup de votre accueil.
Le hic avec ma chienne est qu'elle est craintive vis à vis des humains et des chiens.
En dehors de la maison, en laisse, elle ne bronche pas car pas rassurée. Mais dans le jardin, si un autre chien vient, elle n'est pas "cool". Elle aboie, grogne et est parfois agressive.
Je l'ai emmenée dans une école de chiens où je l'ai montrée et j'ai discuté pendant près d'1h30 avec le monsieur qui m'a conseillé de faire la rencontre à l'extérieur de la maison et de promener les deux en parallèle pour ne pas faire de confrontation faciale. Mais je stresse quand même. Déjà car je ne sais pas où aller au mieux, vu que le petit bout n'aura que ses premiers vaccins et que j'aimerais que ça se passe au mieux.
Pour la photo d'Hindi, pas de souci. Je cherche et je mets ça !
Pour l'éducation, mon conjoint a toujours eu des chiens de toutes races et de tous poils et essentiellement des beaucerons au caractère bien trempé ! Donc là où je coince, il devrait s'en sortir.
De plus l'école de chiens que j'ai contactée m'a l'air bien. Je pourrai y aller avec le chiot mais aussi avec ma chienne craintive
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:42

Martine a écrit:
bienvenue....pour la presentation, avec un chiot..jamais aucun pb....!! juste en douceur, tu leurs presentes au fur et à mesure..pas à la meute ...
la race..tu trouves de tout..comme partout, des pots de colle, des indépendants, des dociles, des têtus....mais comme ils pesent 80 à 90 kg adulte, on ne saurait tous te conseiller de bien "l'eduquer"...et de bien lui montrer qui est le chef....après, s'il ne veut pas..tu ne pourras pas le bouger...ni meme ton mari...!!
en tk, bienvenue au club...!!!!

ça me fait rire ça , car c'est vraiment ça, mon mari rentre souvent très tard le soir du boulot, et Django lui adore dormir derrière la porte, mais contrairement à un chien "normal" ben il ne bouge pas, continu à dormir ... il est déplacé avec la porte et ça ne le gène pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:49

Doudounours a écrit:
merci beaucoup de votre accueil.
Le hic avec ma chienne est qu'elle est craintive vis à vis des humains et des chiens.
En dehors de la maison, en laisse, elle ne bronche pas car pas rassurée. Mais dans le jardin, si un autre chien vient, elle n'est pas "cool". Elle aboie, grogne et est parfois agressive.
Je l'ai emmenée dans une école de chiens où je l'ai montrée et j'ai discuté pendant près d'1h30 avec le monsieur qui m'a conseillé de faire la rencontre à l'extérieur de la maison et de promener les deux en parallèle pour ne pas faire de confrontation faciale. Mais je stresse quand même. Déjà car je ne sais pas où aller au mieux, vu que le petit bout n'aura que ses premiers vaccins et que j'aimerais que ça se passe au mieux.
Pour la photo d'Hindi, pas de souci. Je cherche et je mets ça !
Pour l'éducation, mon conjoint a toujours eu des chiens de toutes races et de tous poils et essentiellement des beaucerons au caractère bien trempé ! Donc là où je coince, il devrait s'en sortir.
De plus l'école de chiens que j'ai contactée m'a l'air bien. Je pourrai y aller avec le chiot mais aussi avec ma chienne craintive

déjà si tu as décidé d'aller à l'école du chiot c'est top, niveau sociabilisations y a pas mieux (moi jamais fait - j'ai regretté avec mon landseer un peu difficile de caractère avec les males.)

par rapport à l'endroit de la première rencontre avec ta chienne, pas besoin d'aller bien loin, mm un parking ou un bout de pelouse à coté de chez toi fera l'affaire, faut juste pas que ça soit là ou vit ta chienne.

t'inquiète pas non plus trop par rapport à l'agressivité de ta chienne...Malibu notre cocker à chopé Django plus d'un fois quand il était trop pénible avec elle...à force il va comprendre qu'il vaut mieux la laisser tranquille.

dans la maison, ici chez nous, Django fait son trin trin et Malibu dort sur le canapé (22h par jour), mais c'est sur que si on sort avec les deux là c'est la foire, il a envie de jouer avec elle - et par fois ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:39

Voici la photo de Hindi, bientôt 3 ans : croisement entre Maman bouvier bernois et Papa cane corso
Bonjour à toutes et tous Photo_10 Bonjour à toutes et tous Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:46

oh comme elle est mignonne, mais du bouvier pas pris grand chose , trop chou , merci


Dernière édition par Django-Emilia le Mar 3 Fév 2015 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:53

Bonjour à toutes et tous 888508 ...Je vois c les chiots de Flessie non? .......

_________________
Bonjour à toutes et tous Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:36

oui tout à fait c'est un bébé mâle de Flessy !

oui du bouvier pas grand-chose, mais du cane non plus en fait.
pourtant je suis certaine des parents, je les ai vus ! lol c'est un savant mélange naturel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:03

Bonjour à toutes et tous 605776

_________________


Bonjour à toutes et tous Valle_10  Bonjour à toutes et tous Saints10
Bonjour à toutes et tous Izvara10 Bonjour à toutes et tous Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:48

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:24

tres beau regard, ta louloute..elle l'aimera le petit..j'en suis sure..!!!
Revenir en haut Aller en bas
lendratm
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lendratm


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 39
Ville (departement) : eure
Emploi : technicienne de laboratoire
Nom / Date de son saint : jedi/05/05/2014
Date d'inscription : 07/12/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:07

Bienvenue a toi et ta belle petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:46


Bonjour à toutes et tous 920255 à toi et à ton futur bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 23:48

merci, je le saurai samedi après midi...
où puis-je mettre un post pour demander des conseils quant à la présentation de "la boule de poil" à "ma vache" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 8:26

Bonjour à toutes et tous 605776 à toi sur le Forum...
Revenir en haut Aller en bas
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 51
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:19

Bonjour à toutes et tous 605776 au futur bébé et ta petite famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:56

Bonjour à toutes et tous 605776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:27

BIENVENUE à toute ta petite famille présente et à venir et bon courage pour l'arrivée de bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ishana
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
ishana


Féminin
Nombre de messages : 2631
Age : 48
Ville (departement) : sarthe
Emploi : opticienne
Nom / Date de son saint : Indira'Shana des Anges du Clocher Tors 11.01.2013
Date d'inscription : 18/07/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:04

Bonjour à toutes et tous 605776
désolé pour ton Boxer,
en plus de notre Shana, on a aussi 2 Boxers de 10 et 5 ans
encore quelques jours à attendre Bonjour à toutes et tous 148317
Revenir en haut Aller en bas
nanardette
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
nanardette


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 53
Ville (departement) : 76
Emploi : En voie de disparition!
Nom / Date de son saint : Pas encore
Date d'inscription : 02/03/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 17:49

Aujourd'hui c'est le grand Jour non????? Bonjour à toutes et tous 492759

Nananrdette
Revenir en haut Aller en bas
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:52

Ouiiiiiiiiii ! On est allé chercher la boulette cet après-midi. Il est adorable. Il essaie de courser ma chienne qui n'est pas ravie du cadeau empoisonné!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous !!!
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous et a toutes
» bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: