| Bonjour à toutes et tous | |
|
+8Clem16 lendratm Antoine Sandrine 30 Martine christineg Django-Emilia Doudounours 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Doudounours Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 93 Age : 50 Ville (departement) : Var Emploi : Fonctionnaire Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15) Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 12:34 | |
| Bonjour, J'habite dans le Var avec mon conjoint et nos deux enfants de 4 et 9 ans. Nous avons un chat Picouette et une chienne Hindi de bientôt 3 ans et croisée Bouvier Bernois et Cane Corso. Nous avions un boxer mâle avant mais qui nous a quitté depuis novembre 2013. Par l'intermédiaire d'une association formidable, notre famille va accueillir un bébé Saint Bernard mâle d'environ 9 semaines dans quelques jours. Toute la famille est très excitée. Nous sommes encore partagés sur son nom donc je ne peux pas encore vous le donner mais ça ne saurait tarder (2 noms sont encore en lice). J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur la race des Saint Bernard et depuis je vais de découverte en découverte en lisant vos nombreux posts. Nous ne savons rien de cette race mais sommes prêt à apprendre. C'est ce qui s'est passé avec nos deux derniers chiens. Avec beaucoup de surprises ! Nous avons une grande maison et un grand terrain avec une rivière en dessous et beaucoup de place dans nos cœurs. Je pense que les conditions pour qu'on nous confie ce gros nounours sont remplies. Je me pose beaucoup de questions, notamment quant à la présentation du bébé à notre chienne de caractère craintif et caractériel. Je vais tâcher de trouver la bonne catégorie pour faire mon prochain post là-dessus. Egalement quant aux jouets à prévoir pour chiot xxl !! Bonne journée à toutes et tous | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 12:53 | |
| bienvenue à toi et ta famille tu m'étonne que vous etes tous excités dans l'attente du bébé ici on a adopté Django à l'age de 2 mois et 3 semaines. un amour de chien. bonne lecture par contre je suis super curieuse de voir le mélange bouvier bernois (race que j'adore par dessus tout) et cane corso...vite une photo pour ce qui est des présentations et bien le plus naturellement possible. le bébé arrive là ou y a déjà un chien, à lui de s'adapter. Ta chienne lui fera savoir ce qu'il peut ou pas faire avec elle. nous ici on a une femelle cocker de bientôt 10 ans, très canapé la petite peste, elle lui a grogné dessus dès son arrivé ici, pour ensuite l'ignorer gentiment et maintenant ça va bien, elle joue mm avec Django par moment le seul conseil que je pourrai vous donner d'entrée c'est de faire super gaffe aux pattes du bébé géant. leur croissance est spectaculaire, leurs articulations fragiles encore, donc faut éviter les saut, les escaliers aussi patience pendant l'attente encore | |
|
| |
christineg Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3388 Age : 68 Ville (departement) : Saint Just Luzac (17) Emploi : directrice d' école en retraite Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 13:07 | |
| à toi, ta famille 2 et 4 pattes... Django-Emilia t'a presque tout dit Nous avons deux boxers, Sirga 13 ans et Forrest 4 ans 1/2 et Vic, notre nours de 2 ans.. C'est plus facile lorsque c'est un chiot qui arrive dans la meute... Il trouvera sa place. Les autres chiens de la maison participent à l'éducation du chiot.. Sur le forum, tu trouveras des tas d'informations et bien sûr des échanges avec tout le monde.. Vivement des photos de tous | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 13:24 | |
| bienvenue....pour la presentation, avec un chiot..jamais aucun pb....!! juste en douceur, tu leurs presentes au fur et à mesure..pas à la meute ... la race..tu trouves de tout..comme partout, des pots de colle, des indépendants, des dociles, des têtus....mais comme ils pesent 80 à 90 kg adulte, on ne saurait tous te conseiller de bien "l'eduquer"...et de bien lui montrer qui est le chef....après, s'il ne veut pas..tu ne pourras pas le bouger...ni meme ton mari...!! en tk, bienvenue au club...!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 50 Ville (departement) : Var Emploi : Fonctionnaire Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15) Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 13:31 | |
| merci beaucoup de votre accueil. Le hic avec ma chienne est qu'elle est craintive vis à vis des humains et des chiens. En dehors de la maison, en laisse, elle ne bronche pas car pas rassurée. Mais dans le jardin, si un autre chien vient, elle n'est pas "cool". Elle aboie, grogne et est parfois agressive. Je l'ai emmenée dans une école de chiens où je l'ai montrée et j'ai discuté pendant près d'1h30 avec le monsieur qui m'a conseillé de faire la rencontre à l'extérieur de la maison et de promener les deux en parallèle pour ne pas faire de confrontation faciale. Mais je stresse quand même. Déjà car je ne sais pas où aller au mieux, vu que le petit bout n'aura que ses premiers vaccins et que j'aimerais que ça se passe au mieux. Pour la photo d'Hindi, pas de souci. Je cherche et je mets ça ! Pour l'éducation, mon conjoint a toujours eu des chiens de toutes races et de tous poils et essentiellement des beaucerons au caractère bien trempé ! Donc là où je coince, il devrait s'en sortir. De plus l'école de chiens que j'ai contactée m'a l'air bien. Je pourrai y aller avec le chiot mais aussi avec ma chienne craintive | |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 13:42 | |
| - Martine a écrit:
- bienvenue....pour la presentation, avec un chiot..jamais aucun pb....!! juste en douceur, tu leurs presentes au fur et à mesure..pas à la meute ...
la race..tu trouves de tout..comme partout, des pots de colle, des indépendants, des dociles, des têtus....mais comme ils pesent 80 à 90 kg adulte, on ne saurait tous te conseiller de bien "l'eduquer"...et de bien lui montrer qui est le chef....après, s'il ne veut pas..tu ne pourras pas le bouger...ni meme ton mari...!! en tk, bienvenue au club...!!!! ça me fait rire ça , car c'est vraiment ça, mon mari rentre souvent très tard le soir du boulot, et Django lui adore dormir derrière la porte, mais contrairement à un chien "normal" ben il ne bouge pas, continu à dormir ... il est déplacé avec la porte et ça ne le gène pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 13:49 | |
| - Doudounours a écrit:
- merci beaucoup de votre accueil.
Le hic avec ma chienne est qu'elle est craintive vis à vis des humains et des chiens. En dehors de la maison, en laisse, elle ne bronche pas car pas rassurée. Mais dans le jardin, si un autre chien vient, elle n'est pas "cool". Elle aboie, grogne et est parfois agressive. Je l'ai emmenée dans une école de chiens où je l'ai montrée et j'ai discuté pendant près d'1h30 avec le monsieur qui m'a conseillé de faire la rencontre à l'extérieur de la maison et de promener les deux en parallèle pour ne pas faire de confrontation faciale. Mais je stresse quand même. Déjà car je ne sais pas où aller au mieux, vu que le petit bout n'aura que ses premiers vaccins et que j'aimerais que ça se passe au mieux. Pour la photo d'Hindi, pas de souci. Je cherche et je mets ça ! Pour l'éducation, mon conjoint a toujours eu des chiens de toutes races et de tous poils et essentiellement des beaucerons au caractère bien trempé ! Donc là où je coince, il devrait s'en sortir. De plus l'école de chiens que j'ai contactée m'a l'air bien. Je pourrai y aller avec le chiot mais aussi avec ma chienne craintive déjà si tu as décidé d'aller à l'école du chiot c'est top, niveau sociabilisations y a pas mieux (moi jamais fait - j'ai regretté avec mon landseer un peu difficile de caractère avec les males.) par rapport à l'endroit de la première rencontre avec ta chienne, pas besoin d'aller bien loin, mm un parking ou un bout de pelouse à coté de chez toi fera l'affaire, faut juste pas que ça soit là ou vit ta chienne. t'inquiète pas non plus trop par rapport à l'agressivité de ta chienne...Malibu notre cocker à chopé Django plus d'un fois quand il était trop pénible avec elle...à force il va comprendre qu'il vaut mieux la laisser tranquille. dans la maison, ici chez nous, Django fait son trin trin et Malibu dort sur le canapé (22h par jour), mais c'est sur que si on sort avec les deux là c'est la foire, il a envie de jouer avec elle - et par fois ça marche | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 15:46 | |
| oh comme elle est mignonne, mais du bouvier pas pris grand chose , trop chou , merci
Dernière édition par Django-Emilia le Mar 3 Fév 2015 - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 15:53 | |
| ...Je vois c les chiots de Flessie non? ....... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 18:36 | |
| oui tout à fait c'est un bébé mâle de Flessy !
oui du bouvier pas grand-chose, mais du cane non plus en fait. pourtant je suis certaine des parents, je les ai vus ! lol c'est un savant mélange naturel !!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 21:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 22:24 | |
| tres beau regard, ta louloute..elle l'aimera le petit..j'en suis sure..!!! | |
|
| |
lendratm Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 107 Age : 39 Ville (departement) : eure Emploi : technicienne de laboratoire Nom / Date de son saint : jedi/05/05/2014 Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 23:07 | |
| Bienvenue a toi et ta belle petite famille. | |
|
| |
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 23:46 | |
| à toi et à ton futur bébé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 3 Fév 2015 - 23:48 | |
| merci, je le saurai samedi après midi... où puis-je mettre un post pour demander des conseils quant à la présentation de "la boule de poil" à "ma vache" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Fév 2015 - 8:26 | |
| à toi sur le Forum... |
|
| |
chrisfabie Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 546 Age : 51 Ville (departement) : Haims Emploi : mére au foyer Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009 Date d'inscription : 23/11/2012
| |
| |
Judy59 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1942 Age : 37 Ville (departement) : 59 Emploi : AMP Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Fév 2015 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Fév 2015 - 13:27 | |
| BIENVENUE à toute ta petite famille présente et à venir et bon courage pour l'arrivée de bébé !!! |
|
| |
ishana Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2631 Age : 48 Ville (departement) : sarthe Emploi : opticienne Nom / Date de son saint : Indira'Shana des Anges du Clocher Tors 11.01.2013 Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 4 Fév 2015 - 21:04 | |
| désolé pour ton Boxer, en plus de notre Shana, on a aussi 2 Boxers de 10 et 5 ans encore quelques jours à attendre | |
|
| |
nanardette Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 173 Age : 54 Ville (departement) : 76 Emploi : En voie de disparition! Nom / Date de son saint : Pas encore Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 7 Fév 2015 - 17:49 | |
| Aujourd'hui c'est le grand Jour non????? Nananrdette | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 7 Fév 2015 - 19:52 | |
| Ouiiiiiiiiii ! On est allé chercher la boulette cet après-midi. Il est adorable. Il essaie de courser ma chienne qui n'est pas ravie du cadeau empoisonné!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et tous | |
|