Bonjour,
Nous sommes de Marcq en baroeul près de Lille, mon épouse et moi-même (Fatima et Michel) nous sommes retraités, nous avons d’abord eu une chienne st Bernard (Maya) pendant près de 12 ans, nous n’avons pas pu nous résigner de rester sans st bernard lors de son départ d quelques mois plus tard. Je suis allé chercher une petite st bernard ( elle avait 3 mois)chez un éleveur prés de Maubeuge, cette chienne qui avait un œil bleu et un marron dont pas possible de la faire confirmer, ce qui me pose aucun problème, je ne fais pas de concours ;
Je l’ai gardé 3 mois , j’ai dû la faire endormir car elle avait une dysplasie ( la cavité n’était pas fermé et elle pourra jamais se fermer) l’éleveur où je suis allé chercher câline a plaider ma causse auprès du professionnelle belge pour que je puisse avoir une compensation en raison de la malformation congénitale de la chienne, le propriétaire m’a donné le petit frère (chip)qui lui était voué pour les concours, bien sûr ne n’ai pas eu les papiers sauf si je payais 300 euros. Puis 3 ans plus tard j’ai eu Flash pour mon départ en retraite malheureusement cette année j’ai dû faire endormi Chips (problème de reins. Il me reste flash. Il est vrais que j’aimerai avoir de nouveau un deuxième chien, mais mon épouse n’est pas prête elle pence encore beaucoup à chips
Ce sont les deux st bernard qui sont mon avatar.
Voilà vous connaissez mon expérience avec les saint bernard.