Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ils sont forcément gentil...

Aller en bas 
+4
Hélène
Django-Emilia
Alex et Pauline
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:12

Mini coup de gueule , aprés une situation banale ce matin...
J'ai fait le marché avec Daphné et camille, on en revient sur le parking du carrefour market, je rentre d'abord dada dans le coffre que je laisse ouvert , puis je commence à rentrer camille dans son siege puis ranger quelques affaires...
Et là, je me retourne, et une dame, quasi dans mon coffre, en train de caresser daphné sans meme me demander, disant à une copine plus distante (et peut etre plus responsable): Bah tu vois, ils sont forcement gentil les st bernard...
C'est la triste banalité du quotidien les enfants (lancés par les parents) ou les parents qui caressent sans meme demander si le chien est gentil... mais là, j'ai fait une belle morale (avec politesse quand meme) à la dame, sur le fait qu'heureusement qu'elle l'etait, parce qu'aller caresser un chien qu'on connait pas, sans demander à son proprietaire, et qui plus est dans sa voiture (donc un peu son territoire).

Quand on y songe, presque étonnant de pas avoir plus de fait divers avec nos gros, tant leur image est belle, oubliant parfois que le vivant, ça a aussi son caractere... Moi qui suit le premier à pester contre ceux dont les chiens ne sortent jamais de chez eux, d'un autre coté si le chien est pas cool, une sortie peut vite tourner en vinaigre...

Bon, mini coup de gueule seulement, parce que ma belle etait toute contente de faire la fete à la dame, mais quand meme ...

_________________


Ils sont forcément gentil... Valle_10  Ils sont forcément gentil... Saints10
Ils sont forcément gentil... Izvara10 Ils sont forcément gentil... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:47

Tout a fait d'accord on a eu la meme plusieurs fois tu te retournes ya 2 enfants qui caressent ton chien et tas rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:52

On voit ça très souvent dans les expositions ! certaines personnes demandent au maître s'ils peuvent caresser le chien , mais d'autres laissent les enfants s'approcher sans restriction ! heureusement que les nôtres aussi sont gentils et acceptent les caresses, car sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:37

oui sinon.....c'est nous qu'on se fait engueuler et voir pire s'il y a eu morsure, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pensent que tout leur est permis et du...c'est le mm bazar quand on a un bébé dans une poussette, on veut leur donner un gâteaux, mais de quoi je me mêle..... ou simplement le caresser, moi je vois rouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 32
Ville (departement) : Bethune (Pas de calais)
Emploi : Opératrice chez Pasquier
Nom / Date de son saint : Iron de la vallée de l'Hogmiau 12/09/2013
Date d'inscription : 23/06/2014

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:52

Marché de de Noël d'Amiens ce week-end, première petite, même pas 2 ans, les parents demandent, super... gros câlins à Iron, elle est contente et Iron aussi.

On avance, on s'arrête, le chien se couche, je me retourne, et Hop ! Trois enfants limite coucher sur Iron. Et la les parents arrivent avec leur appareil photo ! Ils font sa sur un chien un peu stresser ou grognon et c'est la catastrophe !!

Il ne se rende pas compte que se sont des animaux, même si au fond j'ai confiance en mon chien on ne sais jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:35

Christiane/dd a écrit:
On voit ça très souvent dans les expositions ! certaines personnes demandent au maître s'ils peuvent caresser le chien , mais d'autres laissent les enfants s'approcher sans restriction ! heureusement que les nôtres aussi sont gentils et acceptent les caresses, car sinon ...


Tout a fait j ai évité des catas comme cela ...imagine un peu

_________________
Ils sont forcément gentil... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 23:46

C'est drôle que tu fasses ce coup de gueule qui vient justement contre-dire ce que j'ai vécu dimanche avec Momo au marché de Noël place d'Erlon à Reims.
J'ai été très étonné que pratiquement tout le monde me demande avant de caresser Momo, surtout les enfants. Je me souviens m'être fait cette remarque : "mais qu'est-ce qui leur arrive à être tous aussi responsable !"

Évidemment il y avait souvent la remarque pendant les caresses : "oh en général ils sont gentils les beethoven"

Par contre j'ai remarqué que c'était souvent les propios de petits chiens qui ne sont pas prudent et qui prenait un malin plaisir à essayer de faire sentir Momo à leur chien ...
Mais ça paraît normal aussi, c'est si facile à faire reculer leur chien qu'il ne leur vient pas à l'esprit que pour moi faire reculer Momo et ses 90 kg ca risque d'être plus compliqué.
Sans me jeter des fleurs, et vu le caractère de plus en plus fort de Momo vis à vis des autres chiens (sauf Dada, allez savoir pourquoi ...) j'ai bien sauver 4 chiens d'une mort certaine !

Mais bon, JC va m'aider à adoucir Momo, je me suis réinscrit au club d'éducation pour un an, le temps que l'adolescence passe geek
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:27

JC c'est à Auménancourt? On a parlé de l'école du chiot avec l'éducateur d'Asfeld et il m'a dit qu'en fait là bas ils faisaient ce qu'il fallait, que j'en attendait trop, on ne peut pas tout apprendre à un bébé.
Alors je me tâte à savoir si j'y retourne avec les 2, c'était quand même pas très cher.

Disons que le sol très boueux me refroidit Very Happy

Sinon pour le marché, ça doit être la taille qui rend les gens plus prudents parce qu'ils se sont pas mouché du coude pour sauter sur Jagger dimanche. Le pauvre il a eu droit à des anglais, espagnols, rémois... Pauvre loulou surtout pour les derniers Ils sont forcément gentil... 149436
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:45

Jean-Charles est éducateur au club de Laon. La cotisation est de 100 euros pour un an. Ils font école du chiot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:41

Ah oui Laon quand même

C'est étonnant que tu n'ailles pas au club d'Auménancourt, tu peux y aller à pied pratiquement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:05

Moi ce qui me met hors de moi, c'est plutôt les gros cons qui te sortent que les saints sont des chiens méchants et dangereux ! Franchement je ne suis pas violente, mais là ça me rend facilement agressive !
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:08

Je ne pas être plus d'accord avec toi Clem! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:14

Lol, j'ai écrit ça avant de lire ton post sur FB !
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 19:28

Trop fort! Ils sont forcément gentil... 148317
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:29

Clem16 a écrit:
Moi ce qui me met hors de moi, c'est plutôt les gros cons qui te sortent que les saints sont des chiens méchants et dangereux ! Franchement je ne suis pas violente, mais là ça me rend facilement agressive !

Ils le sont Clem ...tu as des tas de St qu ils sont Agressif que se soit avec les autres animaux ou humains ...c normal car a la base se sont des molosses ..Donc gros chiens = danger ...c tout

_________________
Ils sont forcément gentil... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:39


Pour les gens dont je parle, saint-bernard = forcément chien méchant, et là désolée, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi aucun chien n'est méchant à la base ! Un chien est ce qu'en fait son maître. Et quand on connaît la douceur dont un saint-bernard, qui justement est un molosse, est capable de faire preuve, ben franchement ça me met hors de moi qu'on puisse avoir de tels préjugés.

Potentiellement dangereux, vu sa taille, oui, mais forcément méchant, non !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:47

Clem16 a écrit:

. Pour moi aucun chien n'est méchant à la base ! Un chien est ce qu'en fait son maître.

Heu ...faux et vu de mes propres yeux ..

Potentiellement dangereux, vu sa taille, oui, mais forcément méchant, non !

Effectivement dangereux comme pour les Rott ..tu as la base le gardien ...donc comme tout molosses si tu arrive pas a l éduqué se sont des bombes a retardements envers les autres animaux car ils peuvent tuer un autre chien petit ou grand ..et envers l humains ..donc sur cette logique ..moi je dis aux gens oui ..normal c un molosse avant tout et c pas un Beethoven ..!!!

_________________
Ils sont forcément gentil... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont forcément gentil... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont forcément gentil...   Ils sont forcément gentil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont forcément gentil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obesité forcement morbide...
» R.I.P gentil petit Loïs
» Bouba 6ans et PL ... très gentil ...
» Au revoir mon gentil Ouros, mon Mamouros ...
» Diego, notre gros gentil est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: