Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

coucou c'est moi ... Judy

+40
jo_
MarieDiego
poter 276
Krisstof Lain
Angelica Galesne
Fefe49
Crevette
Stéphane
kaya-perrine
appapp
mikesurlenet
Tino33
cortier martine
SNOOPY DOGGY
vaness
laurence 55
phil.52
ishana
christineg
nanardette
Patman17
Alice_biafine
Clem16
ticoti
Calo
titi
Izia&Moi
athos62132
MicheleDC
caligeo
chrisfabie
Orely
Sandrine 30
Hatilanetarlufe
jodie07
Antoine
Hélène
Django-Emilia
gaelletoundra
Judy59
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
gaelletoundra
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:14

Comme Django-Emilia je suis très étonnée pour le lait ! Enfin si c'est l'éleveuse qui le conseille, elle doit avoir des raisons.

Tant mieux si elle s'adapte bien !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:53

C'est Masterchef maintenant les repas des petits hogmiau geek
https://saintbernard.1fr1.net
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59

Féminin
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:55

Carrément Smile et on ne lui a pas encore donné de thon ^^
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:57

Ici on a arreté le lait, les premiers jours on avait inbibé les croquettes avec, et depuis yaourt, quand l'eleveuse m'en avait parler je croyais qu'elle se foutait de moi au depart geek
Sinon on alterne le thon avec le pedigré, et on fait la transition avec la marque de croquette qu'elle aura ici (parce que le nord c'est loin pour nous geek )
La plus contente c'est finalement dada, qui recupere du rab dans sa gamelle (pas de jaloux)

coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Valle_10  coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Saints10
coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Izvara10 coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Fan_de10
Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:14

Ah faut arrêter le lait ? Ou c'est un choix que vous avez fait ? Ah peut être que si je met le lait avec les croquettes elle mangera mieux le matin geek merci pour l'info j essaierai ca demain^^ . Pour l'instant pas de thon pour Judy elle avait des glaires dans les selles avant hier . Marie m'a dit que c'était rien. Ça s'est passé ... Du coup on commencera lundi le thon ... Oui cest pas pratique, nous on habite à 15min c'est bien pratique!! Ooh oui tu métonnes que dada est heureuse !! Et puis la jalousie c'est jamais bon ... Alors autant lui faire plaisir
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:15

moi perso j'ai un truc que je ne comprend pas...quand ils sont bébés leur digestion et leur estomac sont assez délicats non?? pourquoi diable mettre du pedigree pal en boite, qui est qm ce qu'il y a de moins bon niveau nourriture pour un chien....le thon au naturel ça oui , mais de la boite ça me dépasse
Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:22

Personnellement moi c'est uniquement sur conseil de l'éleveuse geek apres on est bête et discipliné aprés cest son métier et je lui donne mon entière confiance ^^ elle s'y connaît apres chacun a ses méthodes et chacun fonctionne comme il le sent . Apres cest une cuillere à soupe ce qui fait peu ... Pour nous, cest comme quand on va chez le médecin s'il me dit que Jai la gastro je vais pas chercher plus loin ... Cest lui le professionnel, pas moi.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:27

Judy59 a écrit:
Ah  faut arrêter le lait ? Ou c'est un choix que vous avez fait ? Ah peut être que si je met le lait avec les croquettes elle mangera mieux le matin geek merci pour l'info j essaierai ca demain^^ . Pour l'instant pas de thon pour Judy elle avait des glaires dans les selles avant hier . Marie m'a dit que c'était rien. Ça s'est passé ... Du coup on commencera lundi le thon ... Oui cest pas pratique, nous on habite à 15min c'est bien pratique!! Ooh oui tu métonnes que dada est heureuse !! Et puis la jalousie c'est jamais bon ... Alors autant lui faire plaisir

C'est mon troisieme la bas, et je commence à peine à prendre des initiatives perso geek Pour le premier, si elle m'avait dit de lui faire manger mes cheveux, je l'aurais fait...
Pour le lait, on a surtout mal lu la "notice" la première fois (en fait j'avais rien écouté sur place, occuper à cajoler) , puis comme le yaourt c'est plus pratique geek
Mais bon, profite d'habiter juste a coté pour respecter à la lettre les consignes...

coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Valle_10  coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Saints10
coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Izvara10 coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Fan_de10
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:31

Django-Emilia a écrit:
moi perso j'ai un truc que je ne comprend pas...quand ils sont bébés leur digestion et leur estomac sont assez délicats non?? pourquoi diable mettre du pedigree pal en boite, qui est qm ce qu'il y a de moins bon niveau nourriture pour un chien....le thon au naturel ça oui , mais de la boite ça me dépasse

ça me choque pas, c'est assez appètent, et j'imagine que ça rajoute un peu de proteines en plus... Tant que c'est en complement, thon, gruyere, yaourt, pourquoi pas... j'ai bien lu que des eleveurs faisaient mettre des feuilles de gelatine chacun à sa petit cuisine je pense...
Note que j'ajoute aussi de l'osteocynesine, hors conseil de l'eleveuse pour cette fois , qu'on avait fait sur daphné et biafine ....

Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:18

Oui elle est de très bon conseil et c'est pareil on la suit mot pour mot et cest un grand avantage d'habiter à côté et de passer des heures la bas ... Je ne compte plus le nombre de mail qu'on lui a envoyé...
Hélène
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Hélène

Féminin
Ville (departement) : Bethune (Pas de calais)
Emploi : Opératrice chez Pasquier
Nom / Date de son saint : Iron de la vallée de l'Hogmiau 12/09/2013

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:31

Nous Iron a garder son lait assez longtemps, il ne mangeait pas si il n'avait pas son petit lait et son yaourt avant, et niveau digestion pas de problème, en même temps les chiots sont habituer.
Et pour l'osteocynesine, Iron fait encore des cures une fois de temps en temps, il me fait rire quand il les prend, des tout petit médicaments pour une grosse gamelle geek

En tout cas, je fais parti des personnes qui font confiance à 100% à l'élevage...
Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:32

Hélène a écrit:
Nous Iron a garder son lait assez longtemps, il ne mangeait pas si il n'avait pas son petit lait et son yaourt avant, et niveau digestion pas de problème, en même temps les chiots sont habituer.
Et pour l'osteocynesine, Iron fait encore des cures une fois de temps en temps, il me fait rire quand il les prend, des tout petit médicaments pour une grosse gamelle geek

En tout cas, je fais parti des personnes qui font confiance à 100% à l'élevage...
coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 780137
Par contre c'est quoi l'osteocynesine ?
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:40

c'est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans la décalcification, les troubles de la croissance, la consolidation des fractures et la convalescence

Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:42

Django-Emilia a écrit:
c'est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans la décalcification, les troubles de la croissance, la consolidation des fractures et la convalescence

ah d'accord. merci ^^
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:45

OSTEOCYNESINE VETERINAIRE boîte 100 cp est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en tant que traitement adjuvant des carences en calcium. Composition : Calcarea fluorica 3DH, Calcarea ostreica 3DH, Calcarea phosphorica 3DH et Sulfur ioda 15.20 €

Description du produit
OSTEOCYNESINE VETERINAIRE ® comprimé. COMPOSITION : Calcarea fluorica 3 DH,
Calcarea ostreica 3 DH, Calcarea phosphorica 3 DH, Sulfur iodatum 4 CH aa. FORME
PHARMACEUTIQUE : comprimé. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES : médicament
homéopathique associant plusieurs souches dont les propriétés, dans l’indication
proposée, sont reconnues par les matières médicales homéopathiques.
INFORMATIONS CLINIQUES : Espèces cibles : Chiens, chats. Indications
thérapeutiques : chez les chiens et les chats : traitement adjuvant des carences en
calcium. Précautions particulières d’emploi : consulter un vétérinaire si les
symptômes persistent. Utilisation en cas de gravidité et de lactation : l'innocuité de la
spécialité chez la femelle pendant la gestation et la lactation n'a pas été étudiée.
Cependant, les médicaments homéopathiques sont traditionnellement utilisés chez les
femelles en gestation et lactation.
Posologie et mode d'administration : voie orale. Chiens : 2 à 3 comprimés 2 fois par
jour. Chiots et chats : 1 à 2 comprimés 2 fois par jour.
INFORMATIONS PHARMACEUTIQUES : Liste des excipients : Lactose, saccharose,
stéarate de magnésium. Précautions particulières de conservation : ne pas conserver à
une température supérieure à 25° C. Précautions particulières à prendre lors de
l'élimination de médicaments non utilisés ou de déchets dérivés de l’utilisation de ces
médicaments : les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être
éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.
TITULAIRE DE L'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ : Boiron - 20, rue de la
Libération - 69110 - Sainte-Foy-lès-Lyon. N° D’AUTORISATION DE MISE SUR LE
MARCHÉ : pot de 100 comprimés de 1 g : FR/V/3389423 0/1983. Médicament
vétérinaire non soumis à prescription.

Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:48

caligeo a écrit:
OSTEOCYNESINE VETERINAIRE boîte 100 cp est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en tant que traitement adjuvant des carences en calcium. Composition : Calcarea fluorica 3DH, Calcarea ostreica 3DH, Calcarea phosphorica 3DH et Sulfur ioda 15.20 €

Description du produit
OSTEOCYNESINE VETERINAIRE ® comprimé. COMPOSITION : Calcarea fluorica 3 DH,
Calcarea ostreica 3 DH, Calcarea phosphorica 3 DH, Sulfur iodatum 4 CH aa. FORME
PHARMACEUTIQUE : comprimé. PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES : médicament
homéopathique associant plusieurs souches dont les propriétés, dans l’indication
proposée, sont reconnues par les matières médicales homéopathiques.
INFORMATIONS CLINIQUES : Espèces cibles : Chiens, chats. Indications
thérapeutiques : chez les chiens et les chats : traitement adjuvant des carences en
calcium. Précautions particulières d’emploi : consulter un vétérinaire si les
symptômes persistent. Utilisation en cas de gravidité et de lactation : l'innocuité de la
spécialité chez la femelle pendant la gestation et la lactation n'a pas été étudiée.
Cependant, les médicaments homéopathiques sont traditionnellement utilisés chez les
femelles en gestation et lactation.
Posologie et mode d'administration : voie orale. Chiens : 2 à 3 comprimés 2 fois par
jour. Chiots et chats : 1 à 2 comprimés 2 fois par jour.
INFORMATIONS PHARMACEUTIQUES : Liste des excipients : Lactose, saccharose,
stéarate de magnésium. Précautions particulières de conservation : ne pas conserver à
une température supérieure à 25° C. Précautions particulières à prendre lors de
l'élimination de médicaments non utilisés ou de déchets dérivés de l’utilisation de ces
médicaments : les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être
éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.
TITULAIRE DE L'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ : Boiron - 20, rue de la
Libération - 69110 - Sainte-Foy-lès-Lyon. N° D’AUTORISATION DE MISE SUR LE
MARCHÉ : pot de 100 comprimés de 1 g : FR/V/3389423 0/1983. Médicament
vétérinaire non soumis à prescription.

merci pour ce descriptif
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:09

De l'homeopathie en somme, qu'on peut avoir aussi en pharmacie de ville geek , ça ne fait pas de mal, et comme on l'a fait avec les deux premieres et qu'on a jamais eu de soucis de croissance, on ne change pas une methode qui gagne geek

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:11

Je suis tout à fait d'accord avec le lait et j'en ai donné (sur les conseils de mon éleveuse) jusqu'à 6 mois, je crois, mais je ne me rappelle plus la quantité et en tout cas c'était du lait de vache NON ECREME... Ils prenaient ça après les croquettes et je n'ai jamais eu de problème par rapport avec. J'ajoutais toujours un peu de gruyère rapé, (mais pas de yaourt) et surtout de l'ostéocynésine pendant très longtemps ( pendant toute la croissance d'ailleurs). Mais je l'achète à la pharmacie, car c'est moins cher que chez le véto et c'est la même chose !! Par contre, le thon est très mauvais pour les chiens !!!! c'est ce que j'avais lu une fois dans un article paru sur ce forum d'ailleurs. Alors je ne leur en ai jamais donné et maintenant c'est plutôt des sardines au naturel et des oeufs, sans le blanc !!!
voilà pour mes gros !!!
jodie07
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jodie07

Féminin
Ville (departement) : Ardèche
Emploi : Congé parentale
Nom / Date de son saint : Jodie/17.09.2014

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:39

Bein moi je me sens un peu bête car je ne lui donne que ses croquettes royal canin, Pas d'homéopathie ni de lait,thon...
Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:45

Tu n'as pas a te sentir bête tu suis les conseils que ton éleveur te donne... Les apports de tes croquettes sont peut être suffisant ... Et quand tu regardes sur le forum dans l'alimentation c'est différent pour tout le monde ... Chaque éleveur a sa manière de procéder ...
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo

Féminin
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:03

Je ne sais pas si il y a déjà une liste comme ci-dessous sur le forum.... je penses que les compléments alimentaires sont indispensables pour les chiots trop jeunes, malingres ou fatigués sur les conseils du véto... d'après mon véto il est beaucoup plus facile de récupérer un manque qu'un excès.

Voici les 14 aliments toxiques pour le chien, mais aussi dangereux :

1 – Les os : Les os cuits sont dangereux pour les chiens. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. Ne donnez jamais d’os de poulet ou de lapin. Donnez-lui de préférence un cartilage de boeuf.

2 – Le chocolat : Parce qu’il contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Un gros morceau de chocolat peut provoquer des vomissements, la diarrhée et surtout une hyperactivité d’abord. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers.

La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande.

3 – L’alcool : La consommation d’une petite dose d’alcool peut désorienter le chien, le rendre nerveux et sur certains agressifs. Une dose élevée peut inhiber le système nerveux central, la respiration et du rythme cardiaque, conduisant à la mort.

4 – Le lactose : Bien que les petits consomment du lait de vache, les chiens adultes sont intolérants au lactose, il génère des vomissements et de la diarrhée. Bien qu’ils aiment, donnez leurs du lait sans lactose.

5 – Les oignons : Les oignons sont toxiques pour les chiens, car il contient d’allyle disulfure de propyle, qui endommage les globules rouges dans le sang et peut causer la mort, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal.

L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit.

6 – Viandes salées : Riche en matières grasses et de conservateurs, ils sont tous basés sur le sel et les saucisses de viande salés sont très dangereuses pour les chiens. Ils produisent des douleurs à l’estomac et la pancréatite. Parce que le sel de ses viandes, peut causer une consommation inhabituelle d’eau et provoquer des gaz qui peut tuer l’animal.

7 – L’ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

8 – La caféine : Comme le chocolat, la caféine stimule le système nerveux central et les systèmes cardiaques et dans les heures qui suivent, celle-ci peut causer des vomissements, une agitation, des palpitations cardiaques, et même la mort.

9 – L’avocat : L’avocat est riche en matières grasses. Il génère des douleurs à l’estomac, des vomissements et une pancréatite. La coquille est toxique pour le chien et peut bloquer l’intestin.

10 – Le thon : Le thon fournis de l’oméga 3 et 6, mais ne contiennent pas un acide aminé appelé taurine qui maintient la force du muscle cardiaque.

11 – Les raisins et raisins secs : Ils peuvent endommager les reins ou de générer des effets indésirables.

12 – L’aspirine : Ne jamais donner un aspirine aux chiens, Il est très toxique pour les chiens.

13 – Le blanc d’oeuf : Contient de l’avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses.

14 – Le champignon : Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien a mangé des champignons.

Nous venons de voir ensemble les 14 aliments toxiques pour le chien, bien sûr, ils en existent d’autres, mais ceux cités ci-dessus sont les plus connus.

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:14

intéressant, merci beaucoup coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 148317
jodie07
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jodie07

Féminin
Ville (departement) : Ardèche
Emploi : Congé parentale
Nom / Date de son saint : Jodie/17.09.2014

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:36

Bein enfait ce n'est pas un éleveur mais à un particulier et elle ne donnait rien en complément aux chiots, après mon véto ne m'a pas parler de compléments alimentaires, m'a juste parler de lui donner de bonnes croquettes
Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:43

Je pense qu'après des éleveurs seraient éventuellement dispo pour t'aider pour l'alimentation de ton chiot. En fonction de tes croquettes etc . Moi personnellement je ne peux pas t'aider je n'ai pas assez d'expérience sur ce sujet ...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:51

caligeo a écrit:

10 – Le thon : Le thon fournis de l’oméga 3 et 6, mais ne contiennent pas un acide aminé appelé taurine qui maintient la force du muscle cardiaque.

TAURINE il y a na a la base déja dans les Croq donc sa suffit largement geek

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:57

C'est sûr que les vétos ne préconisent pas souvent des compléments alimentaires, mais il faut surtout prendre en considération que nos chiens sont un peu au dessus de la norme et s'ils prennent à peu près 10 kilos par mois..... il arrive que quelquefois, les pattes commencent à plier à l'avant... et alors il faut y remédier au plus vite. alors qu'il est plus facile d'éviter le phénomène . je pense que la période la plus fragile chez nos Saints, est la période entre 3 mois et 8 mois où ils grandissent à une vitesse V et alors là, il ne faut pas les manquer !!!
Après, chacun fait comme il l'entend ! MDR
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:27

on a une partie du forum dedié à ça
https://saintbernard.1fr1.net/f80-autres-choses-dans-la-gamelle

Pour le thon, j'ai bien trouvé que c'etait trés salé, mais pour l'histoire de la taurine (qu'on retrouve dans les croquettes), y a un pas entre toxique et non adapté en alimentation exclusive, enfin pour moi... (me semble que la liste doit etre dans la partie du forum pré cité...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coucou c'est moi ... Judy    coucou c'est moi ... Judy  - Page 2 Icon_minitime

coucou c'est moi ... Judy
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant