Comme expliqué dans ma présentation, nous avons notre association, et nous avions fait venir d'Espagne une Saint-Bernard saisie pour maltraitance (ils étaient 3 laissés à l'abandon sur le terrain du propriétaire, sans nourriture, ni eau, ni soin), dans le but premier de la soigner et de la placer, comme nos autres protégés.
Mais dès que je l'ai vu, gros coup de cœur !
Au fil des jours nous avons découvert une chienne extra, douce, affectueuse, à l'écoute, qui ne demande qu'à faire plaisir, se laissant soigner gentiment, prenant soin des autres chiens, sociable, joueuse... Bref une perle !!
C'était décidé, celle-ci, nous ne la placerons pas, elle restera avec nous !!
Elle est arrivée chez nous squelettique...
Les 15 premiers jours chez nous, elle a pris 10kg !
Et nous voici embarqués dans l'aventure Saint-Bernard, avec une grande louloute de 18 mois, qui maintenant pèse presque 60kg...
Quelques fous-rires, quelques chutes mémorables (adoptez-un-mammouth-pas-éduqué.com lol) quand elle nous sautait sur le dos pour nous faire la fête...
Bref, une louloute sur mesure pour nous, qui aimons les chiens délicats comme un sanglier mais avec un cœur gros comme ça !
Ce n'est peut-être pas la plus belle des Saint-Bernard, mais pour nous c'est la meilleure
!
Je remarque que les Saint-Bernard français sont très différents de ceux qui viennent d'Espagne (Finwey a un pedigree espagnol). Elle est plus fine, avec le museau plus allongé... L'avantage c'est qu'elle ne bave pas du tout !