Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)

+2
Antoine
mimi30
6 participants
AuteurMessage
mimi30
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
mimi30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : Assistante véto
Nom / Date de son saint : Finwey

Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Empty
MessageSujet: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 1:45

Comme expliqué dans ma présentation, nous avons notre association, et nous avions fait venir d'Espagne une Saint-Bernard saisie pour maltraitance (ils étaient 3 laissés à l'abandon sur le terrain du propriétaire, sans nourriture, ni eau, ni soin), dans le but premier de la soigner et de la placer, comme nos autres protégés.
Mais dès que je l'ai vu, gros coup de cœur !

Au fil des jours nous avons découvert une chienne extra, douce, affectueuse, à l'écoute, qui ne demande qu'à faire plaisir, se laissant soigner gentiment, prenant soin des autres chiens, sociable, joueuse... Bref une perle !!
C'était décidé, celle-ci, nous ne la placerons pas, elle restera avec nous !!
Elle est arrivée chez nous squelettique...
Les 15 premiers jours chez nous, elle a pris 10kg !

Et nous voici embarqués dans l'aventure Saint-Bernard, avec une grande louloute de 18 mois, qui maintenant pèse presque 60kg...
Quelques fous-rires, quelques chutes mémorables (adoptez-un-mammouth-pas-éduqué.com lol) quand elle nous sautait sur le dos pour nous faire la fête... Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) 644730
Bref, une louloute sur mesure pour nous, qui aimons les chiens délicats comme un sanglier mais avec un cœur gros comme ça !

Ce n'est peut-être pas la plus belle des Saint-Bernard, mais pour nous c'est la meilleure I love you !
Je remarque que les Saint-Bernard français sont très différents de ceux qui viennent d'Espagne (Finwey a un pedigree espagnol). Elle est plus fine, avec le museau plus allongé... L'avantage c'est qu'elle ne bave pas du tout !

Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Compos10

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:22

I love you

le regard emprunt de tristesse du st bernard pese encore plus avec une histoire comme elle a... Mais super que ça se passe bien (hormis les quelques sorties de route du conducteur qui apprend a conduire son 36 tonnes geek )

Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Valle_10  Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Saints10
Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Izvara10 Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:43

Elle a un regard craquant cette petite.
Bravo pour le sauvetage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:59

On ne peut rester insensible devant des yeux pareils ! superbe louloute . Elle a de la chance d'avoir croisé ta route !
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:17

Elle l'a eu, son morceau de gruyère ? Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) 292934

I love you
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:49

trop belle, et bravo pour elle, et pour les autres Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) 148317
mimi30
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
mimi30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : Assistante véto
Nom / Date de son saint : Finwey

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 17:06

Bah oui elle l'a eu son gros morceau de gruyère lol !
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie

Féminin
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:29

Bienvenue Finwey, tu es toute belle !

Bravo à vous pour ce beau sauvetage ainsi que pour les autres loulous de l'association. Smile
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:14

Elle est très belle...quel regard!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)   Finwey, mammouthesse de mon coeur :-) Icon_minitime

Finwey, mammouthesse de mon coeur :-)
Page 1 sur 1