Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Gaïcha va très mal

Aller en bas 
+10
Fefe49
phil.52
Clem16
Antoine
Orely
Django-Emilia
christineg
Chrystèle
gaelletoundra
Izia&Moi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 11/03/2013

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:37

Chrystèle a écrit:
ah merde!!!
ça me fait de la peine pour elle et toi....
moi je retournerai voir le véto pour lui dire!!!tout de même!ça la ramènera pas,mais toi ça te soulagera et elle de ne pas reproduire cette erreur!!effroyable....
tu l'a sortie et gardée peu mais tu lui a tout donné....


Je pense la même chose que Chrystèle... j'irai leur dire qu'ils ont oublié cette éventualité et bien sûr, je changerai de véto.. ça te soulagera..

Surtout ne culpabilisez pas, vous n'y êtes pour rien, au contraire, vous lui avez donné quelques mois de bonheur... Bravo à vous... Bon courage, nous savons combien c'est difficile..

Repose en paix Gaïcha..tu es avec les nôtres I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 18/11/2013

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:41


Je ne crois pas que le vétérinaire soit responsable de la disparition de Gaïcha. L'infection était installée depuis longtemps dans l'intestin. Pour preuve cette plaie à l'épaule, puis des asticots dans le pelage qui eux ont l'avantage de nettoyer les plaies. C'est pas ragoûtant mais c'est vrai.
Pour moi ce sont ces personnes irresponsables et viles (soi-disant éleveurs) qui ont causé la mort de Gaïcha. Un ventre affamé avale un petit os qui reste coincé dans l'intestin , manque de soins et d'hygiène, on connait la suite.
Il faut prendre 2-3 jours de repos pour retrouver le sommeil et se détendre avec mari, enfants et Izia et surtout ne pas se laisser couler dans le chagrin pour la mémoire de Gaïcha.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:45

non il est pas responsable,mais lui faire part de ce qu'il en est afin que ça lui serve à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:08

Le véto de Reims a pu savoir qu'il y avait un problème aux intestins suite à la perte de sang d'ou écho et diagnostique.
Les prises précédentes d'antibiotique ont ralenti l'infection intestinale mais ne l'ont pas supprimée. A l'arrêt des médicaments: fièvre sûrement - baisse de l'état général - infection galopante - péritonite ...
Faute du vétérinaire? pour moi non , faute à pas de chance pour Gaïcha et ses Maitres.
Douces pensées pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Izia&Moi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Izia&Moi


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 39
Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14
Date d'inscription : 20/10/2013

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 9:48

Mon mari me dit la même chose qu'elle devait être malade dès le début, comment elle a pu tenir + de 4 mois dans cet état? Elle devait souffrir ma pauvre chérie, on s'en serait pas rendu compte...
En même temps, on pensait qu'elle était naturellement calme et effacée, on l'a toujours connu comme ça.
On ne saura malheureusement jamais ce qu'il s'est passé.
La vie est si cruelle
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:13

Chrystèle a écrit:
non il est pas responsable,mais lui faire part de ce qu'il en est afin que ça lui serve à l'avenir

oui je pense aussi qu'il n'est pas responsable de l'état de la jolie gaicha mais j'ai trouvé choquant qu'il n'a pas "pu" la voir quand elle en avait besoin, ça ne l'aurai peut etre, certainement, pas sauvée, mais moi un véto proche de ses "patients" est celui qui répond présent...mm si la salle est pleine, le notre est comme ça, une rareté??? peut etre, mais voilà, lui dire comment cette pauvre bête a du finir sa vie.

et pour la suite je chercherai un autre véto, mm plus loin niveau km mais plus proche de l'animal.

vous savez on a un rescapé de cet élevage nous aussi, bien plus jeune certes, mais que savons nous des dommages que son organisme a subit dans les condition misérable ou ils étaient tenus???
rien, l'avenir nous dira, et quelque part dans ma tête une sonnette d'alarme retentit pour pas que j'oublie que mon chien pourrait ne pas être top niveau santé
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:18

Izia&Moi a écrit:
Mon mari me dit la même chose qu'elle devait être malade dès le début, comment elle a pu tenir + de 4 mois dans cet état? Elle devait souffrir ma pauvre chérie, on s'en serait pas rendu compte...
En même temps, on pensait qu'elle était naturellement calme et effacée, on l'a toujours connu comme ça.
On ne saura malheureusement jamais ce qu'il s'est passé.
La vie est si cruelle

la vie est cruelle parce que il y a des gens qui vivent sans cœur, que le fric compte, les sentiments sont pas pris en considération vu que pour ces personnes là, un animal ça n'a pas de sentiments, ça ne souffre pas, et j'en passe.

elle est cruelle pour nous qui sommes si proches de nos animaux, et si sensibles à la cause animale en général...et on vivrait peut etre mm mieux sans etre si sensibles, car plus on l'est plus on souffre...mais je préfère encore souffrir et aider, participer à ce que les choses changent..plutôt que de vivre sans aucun cœur

faut continuer à se battre, un jour peut etre l'animal sera, aussi dans ce pays, considéré comme un être capable ressentir l'amour , la fidélité, la douleur, mais y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:31

Oui la vie est cruelle quand elle reprend brutalement ce qu'elle avait donné ... mais elle vous a permis d'adoucir les derniers mois de sa pauvre existence.
Je pense que si elle a avalé quelque chose c'était avant qu'elle arrive chez vous. Ce quelque chose à pu se déplacer très lentement puis rester coincé... provoquant une petite blessure à la longue. Comme l'intestin n'est pas stérile, un abcès s'est formé....
Maintenant je peux te dire qu'un abcès dans le ventre fait moins souffrir qu'un mal blanc au doigt, le premier est beaucoup plus grave évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:11

Bon courage à vous dans ces moments difficiles.

RIP ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:20

c vraiment très injuste et j'imagine la peine que tu dois ressentir, il n'y a pas à tergiverser, aucunes fautes ne vous incombe, malheureusement on ne peut rien prévoir des conséquences de certaines maladies. et vous avez pris la bonne décision
RIP la belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaïcha va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïcha va très mal   Gaïcha va très mal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïcha va très mal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sortez vos mouchoirs ... un très très beau clip !!!
»  Gaicha, née en 2011 (55) saisie 30m
» Diabolo est arrivé chez nous
» J'arrive
» Très Tetu ou Non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: