Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques représentatives de la race

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:09

Question A votre avis, quelles sont les caractéristiques qui nous font dire qu'un saint-bernard est représentatif de sa race (en commençant bien sûr par les nôtres)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:22

J'avais raté ce sujet...

Perso, deux points sont caracteristiques pour moi de ce que j'apprecie chez le saint, la tete et surtout le regard, l'expression du visage disons ...
et le gabarit, a tord peut etre, mais pour moi un saint qui vient vers toi dans avoir une dimension de puissance, de force, peut etre pour ça que j'affectionne plus les saints fort d'ailleurs....

_________________


Caractéristiques représentatives de la race Valle_10  Caractéristiques représentatives de la race Saints10
Caractéristiques représentatives de la race Izvara10 Caractéristiques représentatives de la race Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:17

Je dirais ses yeux aux paupières tombantes, ses babines tombantes aussi Laughing, son gabarit car forcément quand on pense saint-bernard on pense "chien le plus grand" de tous et sa couleur fauve et blanche
et j'oublie un point important : son caractère très sympa en général

_________________
Caractéristiques représentatives de la race Bannie33
L'atelier graphique de Régine


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:22

tiens d'ailleurs le saint est il le plus grand chien ??
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:23

Le leonberg et le dogue allemand sont de sérieux concurrents, je pense !

_________________
Caractéristiques représentatives de la race Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:33

le dogue est je pense plus haut et plus fin
le leonberg j'avoue que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:42

maintenant est ce que la taille est un facteur si important du saint ....
Et meme dans cette grande taille, il y a des divergences, les trappus, les elancés....
Difficile de caracteriser le saint juste par celle ci, grande taille ouvre sur tellement de "facettes"...
Le levrier est grand par exemple, et pourtant n'a rien d'un saint ...

_________________


Caractéristiques représentatives de la race Valle_10  Caractéristiques représentatives de la race Saints10
Caractéristiques représentatives de la race Izvara10 Caractéristiques représentatives de la race Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:20

la liste blanche au milieu de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:13

j'ai lu que -je cite- "les paupières en pointe de diamant constituent un des signes essentiels de la race et du standart, caractéristique essentielle de ce chien amené à se déplacer dans des régions enneigées et pour se protéger de la réverbération"

donc ma question: je comprend et adore le terme pointe de diamant (qui décrit à la perfection les yeux de mon Donuts) mais comment ça protège de la réverbération: quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:45

Déjà, faudrait avoir un schéma précis de la définition de paupière en pointe de diamant, est ce que ça comprend la notion de troisième paupière qu'on prête aux animaux ou pas, et qui est un voile supplémentaire par rapport à l'homme ?
Il me semble que celle ci protège la cornée je crois...
Mais honnêtement moi à l'anatomie de l'œil du chien en général, du saint en particulier ...

_________________


Caractéristiques représentatives de la race Valle_10  Caractéristiques représentatives de la race Saints10
Caractéristiques représentatives de la race Izvara10 Caractéristiques représentatives de la race Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:49

je pense que c'est la paupière du dessous qui fait un V comme là : pour ça que je disais que ça décrivait bien en image
Caractéristiques représentatives de la race 20952

mais je vois pas en quoi ça protège de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:00

Un peu de plus sur la membre nictitante (la fameuse troisieme paupiere) , et effectivement il est mentionné que chez l'ours polaire elle protege de la lumiere renvoyé par la neige...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Membrane_nictitante

Une "couche" supplémentaire tout simplement à priori...
Je laisse les pro de l'ours polaire en dire plus geek

_________________


Caractéristiques représentatives de la race Valle_10  Caractéristiques représentatives de la race Saints10
Caractéristiques représentatives de la race Izvara10 Caractéristiques représentatives de la race Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Caractéristiques représentatives de la race Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques représentatives de la race   Caractéristiques représentatives de la race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques représentatives de la race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spéciale de race.
» Expo de DOUAI
» forum de discussion de race
» Qui connaît cette race ?
» Speciale de race de poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: