Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

eventuel sailli?

+2
Julie-Athis
nora1
6 participants
AuteurMessage
nora1
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
nora1

Féminin
Ville (departement) : LE PORGE
Emploi : vendeuse
Nom / Date de son saint : Dune de la tendresse des montagnes

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:27

Bonjour nous somme les heureux propriétaire de Dune une femelle de 6 ans nous souhaitons lui fair faire une seule et unique portée avant qu'il ne soi trop tard qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis

Féminin
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:43

Bonjour,

Pour ce sujet très épineux tu risques des retours...
Pour ma part, je trouve que 6 ans c'est déjà tard pour une saillie, en général les éleveurs arrêtent à 5 ans !
Où est l'intérêt de faire une portée à ta chienne ? à part le côté financier je n'y vois aucun intérêt ! Ta chienne ne se portera pas mieux après avoir eu des bébés, tu risques même de mettre sa vie en danger si la grossesse ou la mise bas se déroulent mal...
Je ne saurai mieux te conseiller de ne pas faire de portée à ta chienne. Il y a beaucoup de questions à se poser ! beaucoup d'éleveurs ont des difficultés à placer tous les chiots; comment feras-tu si tu te retrouves avec une dizaine de chiots à placer ? où finiront-ils ? les refuges débordent de grands chiens...
Tu auras sans doute énormément de réponses à ta question, mais je doute qu'une seule soit positive ! Il faut savoir être raisonnable et ne pas se lancer dans une telle aventure... Si l'idée est de se faire de l'argent, dis toi que tu risques d'en perdre beaucoup en frais vétérinaire ou perte de ta chienne...

Bonne réflexion, j'espère que tu seras raisonnable Smile
nora1
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
nora1

Féminin
Ville (departement) : LE PORGE
Emploi : vendeuse
Nom / Date de son saint : Dune de la tendresse des montagnes

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:53

ce n'est pas une question d'argent mais plus pour vivre une belle experience avec mon chien, car c'est très enrichissant ( de mon point de vu) de vivre sa au moins une fois dans sa vie....
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:45

A 6 ans...une femelle saint bernard est déjà en retraite!!!!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:03

Orely a écrit:
A 6 ans...une femelle saint bernard est déjà en retraite!!!!

eventuel sailli? 780137 ...Surtout avec les risques qu il y a sur les gros chiens

eventuel sailli? 59544 ...Se serait bien ..c dans cette rubrique https://saintbernard.1fr1.net/f7-presentations-des-membres

..Et ta chienne c là https://saintbernard.1fr1.net/f6-presentation-de-notre-chien

Merci

bozz
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
bozz

Masculin
Ville (departement) : Suisse, vaulion
Emploi : polyvalent
Nom / Date de son saint : hope / 15.02.2013 Jhy'tan / 09.02.2014

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:50

nora1 a écrit:
ce n'est pas une question d'argent mais plus pour vivre une belle experience avec mon chien, car c'est très enrichissant ( de mon point de vu) de vivre sa au moins une fois dans sa vie....

bonjour et bienvenue.

le titre "éventuelle saillie" indique que tu es à la recherche d'arguments afin de peser le pour et le contre, est-ce exact?

je crois qu'ici tu trouveras peu d'arguments "pour", en dehors de ton plaisir personnel de voir naitre et grandir les éventuels chiots de ta louloute.

c'est énormément de stress pour une chienne, de cet âge de surcroit.
je ne parlerai pas des risques pour sa santé, d'autres s'y connaissent bien mieux que moi à ce sujet.
Invité
Invité
Anonymous

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:01

en une phrase : c'est du suicide de faire porter une primipare à 6 ans....
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 7:16

Un petit sujet sur le theme
https://saintbernard.1fr1.net/t9451-faire-reproduire-sa-chienne-quelles-questions

Mais rapporté à un age humain, ça ferait un enfant à plus de 50 ans, pas raissonnable du tout donc...
Beaucoup de danger pour la chienne, au dela des limitations à faire faire des petits à une chienne...

eventuel sailli? Valle_10  eventuel sailli? Saints10
eventuel sailli? Izvara10 eventuel sailli? Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:23

Je ne dirais qu'une chose, : si tu tiens à ta chienne, ne lui fais pas faire de portée ! elle est déjà bien trop vieille et c'est la faire mourir à coup sûr si tu ne changes pas d'idée.
Il ne manque pas d'éleveurs de saints-bernards ou de jeunes saints à adopter qui pourraient te satisfaire, sans pour autant mettre la vie de ta chienne en danger.
Invité
Invité
Anonymous

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:29

Christiane/dd a écrit:
Je ne dirais qu'une chose, : si tu tiens à ta chienne, ne lui fais pas faire de portée ! elle est déjà bien trop vieille et c'est la faire mourir à coup sûr si tu ne changes pas d'idée.
Il ne manque pas d'éleveurs de saints-bernards ou de jeunes saints à adopter qui pourraient te satisfaire, sans pour autant mettre la vie de ta chienne en danger.
 eventuel sailli? 780137 Entièrement d'accord...
Contenu sponsorisé

eventuel sailli? Empty
MessageSujet: Re: eventuel sailli?   eventuel sailli? Icon_minitime

eventuel sailli?
Page 1 sur 1