Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Buzz et consequences...

Aller en bas 
+3
vaness
Clem16
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:47

Un petit coup de gueule pour une fois,

commençons leger avec un peu d'humour,
http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/international/le-lanceur-de-pitbull-est-decede-des-suites-de-ses-morsures/

Mais pour parler serieusement, avec l'affaire un chat du coté de Marseille, l'emergence des partages en masse et en buzz sur facebook , j'ai de plus en plus de mal à comprendre la nature humaine.

1) Certes l'acte est ignoble, intolerable de cruauté... Mais quelques part, la diffusion en masse de ce genre d'info, ou la diffusion en masse de lien vers des violences à l'autre bout du monde, ne finit elle pas par aboutir à "donner l'idée", voir "l'amener en france".
ça fait des dizaines de diffusions de personne en bolivie, à l'autre bout du monde, dans les pays de l'est, qu'on voit sur les reseaux sociaux de ce genre de cas... Ils ont toujours existé, mais quelques part, la mediatisation qui existe de ceux ci ne contribue t'elle pas à encourager...

2) On peut aussi etre interpeller sur l'extremisme dans le propos.... La personne a été condamné expressement à un an ferme, c'est trés bien, mais ça doit sans doute plus à son cassier judiciaire qu'a l'affaire seul, mais quand on lit parfois des propos extremistes de P.A , on pourrait presque etre effrayer, 1 ans de prison c'est déja enorme dans une vie, et si je trouve que c'est finalement un juste compromis, des lors qu'il n'y a pas que du sursis, je trouve d'une maniere generale toute condamnation bonne à prendre... Meme trois mois, ça envoit la personne derriere les barreaux et à prendre conscience de ses actes.
On parle aussi de personne n'ayant pas eu l'education complete sur le rapport à l'animal (et ça va parfois aussi dans le rapport à l'homme, temoin le buzz suivant sur l'attaque de l'enfant autiste).
Je trouve qu'on doit etre amené à reflechir sur le veritable but d'une condamnation...

Ici la condamnation doit envoyer un message, mais finalement est ce qu'il devrait pas y avoir aussi un message envoyé à tout ceux qui diffuse en masse des drames canins des quatres coins du monde...
Gare à l'effet obtenue, le volume creant parfois l'indifference....

Bref, c'est un peu societale comme reflexion, mais l'espece d'emportement mediatique (qui a debordé de Facebook) me fait un peu peur sur ce que devient la société...
Des fous y en a toujours eu, mais montrer des scenes de folies en boucle sur les reseaux ne finit elle pas par creer l'idée...

Du reste, ça ne vaut pas necessairement que pour les chiens ...
Et on peut aussi extrapoler aux diffusions de masse non ciblés de chien à adopter.... En parler au bon endroit, au bonne personnes, n'est ce pas plus utile qu'une diffusion noyé parmis d'autres....


_________________


Buzz et consequences... Valle_10  Buzz et consequences... Saints10
Buzz et consequences... Izvara10 Buzz et consequences... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:16

Moi ça me met mal à l'aise ce genre de choses, les gens ne se rendent pas compte des conséquences que pourrait avoir une diffusion en masse, quelle qu'en soit la cause, justifiée ou non, quel qu'en soit le sujet...

C'est un peu la version moderne des plumes et du goudron, ou de la tonte des femmes, non ?

Je préfère ne pas contribuer à la chaîne des diffusions dans ce cas, même si je n'en pense pas moins. C'est comme les messages qui réclament justice contre tel ou tel bourreau d'animal ou même d'enfant, je ne pense pas que ce soit à nous de nous substituer à la justice ni de lui dire ce qu'elle doit faire.

Voilà pour mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:22

le but de tels actes diffusés sur les réseaux sociaux, c'est de créer un buzz justement!!!
donc pour ne pas faire attendre l'objectif de ce genre de cons, je ne diffuse pas....je reste choquée biensure devant de tels "abrutisseries", mais je ne partage pas sur Facebook juste pour ne pas que ces auteurs très cons atteignent leur but, qui est le buzz!!
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:14

la justice ? justement mettons nous à l'heure à propos d'elle, je suis d'accord sur le fond avec vous, je publie mais pas en masse justement par peur de ça, FB, média, on sait tous que c dangereux, en mm temps, ne pas voir, ne pas mettre son grain de sel, c contribuer a la continuité des actes, ou est le juste milieu ?
si on avait pas gueulé, on serait encore sans pillules nous les femmes, donc là le but c d'obtenir un statut de protection, celui ci acquis ça se régulera dans le temps, mais ça a tjrs été comme ça les premiers changements sont brouillons et excessifs, mais nécessaire, avant c'était les barricades, maintenant ce sont FB ou les médias, à chaques époques son armes
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:17

arme, sans S, merci delphine ! ce foutu manque de culture, me fait vraiment défaut lolll
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:36

Je n'y étais pas, mais je n'ai pas souvenir que pour obtenir le droit à la pilule ou à l'avortement, les femmes aient dénoncé en place publique des violeurs par exemple, non ?

Certaines se sont par contre autodénoncées en clamant publiquement qu'elles s'étaient fait avorter. Perso, je trouve ça autrement plus courageux et admirable que de balancer quelqu'un sur Facebook  Buzz et consequences... 158970
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:41

comme Antoine...je trouve que faire connaitre (mettons, les pouvoirs de l'hortensias....!!! pour rester dans un domaine moins cruel..), le fait "savoir...." ...des fois, il est peut-être bon de se taire, ou, au moins de ne pas faire tache d'huile....mais que peut-on faire devant la puissance d'internet....!!!???
elle a aussi ses bons cotés....l'homme etant capable du meilleur comme du pire, je rejoins Mathieu ou Delph...chaque epoque apporte ses bienfaits et ses outrages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:20

Pour ma part, ces emportements médiatiques( buzz ..) lorsqu'ils sont fabriqués se  reposent se nourrissent et se colportent, par la crédulité, la naïveté et surtout du fait de la bêtise de certains et nombreux  lecteurs.


Lorsqu'ils s'avèrent exacts, les médias s'en emparent et accommodent souvent la vérité à leurs sauces ( tendance politique, titres sensationnels racoleurs etc …) sans vérifier l'authentification et la véracité de leurs informations, se bornant à relier en boucle ce que disent les autres …

Faut-il pour autant fermer sa gu..le ?  Pas pour ma part, car ne rien dire c'est consentir.

Cette société médiatisée à outrance nous touche tous dans nos vies quotidiennes, elle peut perturber, conditionner et révolter, il nous revient, en finalité, de faire la part des choses et de raison garder ….


( je plains les jeunes qui n'ayant pas reçus un minimum d'éducation se retrouvent dans ce monde... confus …)
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:19

Ah les jeunes.... si vous saviez les photos qu'ils transmettent entre téléphones portables et sur les réseaux sociaux !!!!  Buzz et consequences... 886398 
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:13

Clem16 a écrit:
Je n'y étais pas, mais je n'ai pas souvenir que pour obtenir le droit à la pilule ou à l'avortement, les femmes aient dénoncé en place publique des violeurs par exemple, non ?

Certaines se sont par contre autodénoncées en clamant publiquement qu'elles s'étaient fait avorter. Perso, je trouve ça autrement plus courageux et admirable que de balancer quelqu'un sur Facebook  Buzz et consequences... 158970

rien à voir et pour le fait de dénoncer des violeurs, tu ne sais pas de quoi tu parles !
remets les choses dans leur contexte, honte, peur, tabous et j'en passe.....et je sais de quoi je parles
ensuite, pour s'autoproclamer enceinte à l'époque, c justement l'époque qui voulait ça, une sorte de drapeau, proclamant l'indépendance de la femme !

et de 3, qui bon dieu, QUI oserait aller dénoncer une petite frappe sans peur des représailles, je l'ai fait 2 fois, dénoncer des chasseurs abusifs a la socièté de chasse et un mec qui prenait son chien pour obélix en lui faisant tracter une 20 taine de parpaings dans une brouette sous un cagnard pas possible, je l'aurais fait sans sourciller pour cet individu, le jeteur de chat si....je l'avait vu de mes propre yeux

alors si fermer les yeux pour ne pas que ça se reproduise est une solution, je veux bien la prendre
trouves moi des alternatives, ponds un discours intelligent qu'on puisse remettre à qui de droit.

et puis, tant que ça nous est pas arrivé personnellement et bien c sur qu'on a une autre façon de penser.

la justice n'a pas évolué d'un iota, elle est restée statique.....un violeur à qui ont colle seulement 6 mois et qui ressort au bout de 4 pour bonne conduite.......NON
un enfant qui se faire trucider par un malade et qui part en aliénation pendant seulement un an ...NON PLUS

alors s'il faut mettre sur FB ou autre, une image choc ou dénoncer un gars qui maltraite un handicapé, ben pourquoi pas s'il peut accéder a un minimum d'attention de la part de la justice



Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:26

Antoine a écrit:
Un petit coup de gueule pour une fois,


j'ai de plus en plus de mal à comprendre la nature humaine.

..


Ben alors tu dois pas me comprendre ...!!!! Moi je PTG un Max ..et je met un COM ..et pas tendre !!!!Et si un des c GROS C;;;; meurt ..je vais pas chialer ...pour ma part c juste un retour de medaille !!!

...Et justement il y a na de plus en plus car personne BOUGE !!!!..et bien sur comme pour leurs petits cerveaux ils sont plus fort que les lois et les autres ..ben ils profitent des situations en TOUT ET POUR TOUT !!!! ...

_________________
Buzz et consequences... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:28





qui bon dieu, QUI oserait aller dénoncer une petite frappe sans peur des représailles, je l'ai fait 2 fois, dénoncer des chasseurs abusifs a la socièté de chasse et un mec qui prenait son chien pour obélix en lui faisant tracter une 20 taine de parpaings dans une brouette sous un cagnard pas possible, je l'aurais fait sans sourciller pour cet individu, le jeteur de chat si....je l'avait vu de mes propre yeux

alors si fermer les yeux pour ne pas que ça se reproduise est une solution, je veux bien la prendre
trouves moi des alternatives, ponds un discours intelligent qu'on puisse remettre à qui de droit.

et puis, tant que ça nous est pas arrivé personnellement et bien c sur qu'on a une autre façon de penser.

la justice n'a pas évolué d'un iota, elle est restée statique.....un violeur à qui ont colle seulement 6 mois et qui ressort au bout de 4 pour bonne conduite.......NON



un enfant qui se faire trucider par un malade et qui part en aliénation pendant seulement un an ...NON PLUS

alors s'il faut mettre sur FB ou autre, une image choc ou dénoncer un gars qui maltraite un handicapé, ben pourquoi pas s'il peut accéder a un minimum d'attention de la part de la justice
[/quote]

 Buzz et consequences... 913754 Buzz et consequences... 780137 

_________________
Buzz et consequences... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:34

petite anecdote …je poste régulièrement sur un forum d'un grand quotidien ( principalement politisé ) il m'arrive assez régulièrement de signaler aux modérateurs en m'insurgeant sur des dérapages de certains lorsqu'ils outragent ou insultent des personnes ou des institutions officielles .

Je fais en sorte que ma demande soit lisible de tous …

Je n'ai donc pas que des amis sur ce forum…mais peut-on considérer ces gens comme amis ?…  geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:42

delf et mathieu24 a écrit:

alors s'il faut mettre sur FB ou autre, une image choc ou dénoncer un gars qui maltraite un handicapé, ben pourquoi pas s'il peut accéder a un minimum d'attention de la part de la justice

Pour moi c'est ça le probleme, c'est pas parce qu'on ne voit pas la justice que la justice n'existe pas.... On est dans le tout mediatiser, mais a coté de ça, combien d'affaire suivent leur cours normal (parfois lent, trop lent)
C'est pas le fait de mettre sur son mur facebook qui fera s'activer, et quand bien meme, l'etape suivante ça sera quoi ?
Se faire justice (ou faire justice) soit meme ?
C'est le role de la justice d'assumer ses erreurs, tout à chacun en sera t'il possible quand demain il colportera un buzz erroné qui aura des consequences peut etre dramatique sur la personne.

Le principe de la justice, voir de la presse, c'est de verifier a minima les infos, comparer, analyser... Derriere son ordi, nul n'en a les moyens...
Chaque cas est different, chaque cas merite une ecoute et une attention differente.... Sinon c'est la porte ouverte au totalitarisme...

La separation des pouvoir existe, pas innocent d'ailleurs si on vote pour les politique, pas pour les juges....

Enfin bref, en attendant on en reparlera quand y aura des "imitateurs".

_________________


Buzz et consequences... Valle_10  Buzz et consequences... Saints10
Buzz et consequences... Izvara10 Buzz et consequences... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:43

delf et mathieu24 a écrit:
rien à voir et pour le fait de dénoncer des violeurs, tu ne sais pas de quoi tu parles !
remets les choses dans leur contexte, honte, peur, tabous et j'en passe.....et je sais de quoi je parles
ensuite, pour s'autoproclamer enceinte à l'époque, c justement l'époque qui voulait ça, une sorte de drapeau, proclamant l'indépendance de la femme !

Je parlais du manifeste des 343 salopes, qui ont déclaré publiquement, à une époque où l'avortement était illégal, s'être fait avorter. Mais bon, on est hors sujet de toute façon.

Pour le reste, puisque tu penses que je ne sais pas de quoi je parle, je vais garder mon expérience et mes avis perso pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:49

...Et je parle pas de Cambriolage en hausse ...hein ICi aprés tu t étonnes que les commercants ou particulier ont se défend ...Cet année pour moi c Bureau /Voiture et tentative maison ...merçi a Dido et aux Rott ..du coup ils ont fait le voisin et piquer sa mégane dans sa propriété avec portail électrique et plus ..ben vu que c que des "gamins" ..ils craignent rien ..et puis de toute façon la prison maintenant c le CLUB med (télé/salle de sport/internet..et j en passe ) ..ou même mieux tu as le super bracelet et tu es pénard chez toi ...quoi demander le peuple ...franchement ...alors moi maintenant a l heure d aujourd hui celui qui rentre je le plombe ...des sentiments j en fait plus !!!!

http://www.midilibre.fr/2014/01/24/l-impact-des-zones-de-securite-prioritaires-zsp-reste-a-evaluer,812819.php

_________________
Buzz et consequences... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:51

j'ai dit que j'étais d'accord sur le fond
mais alors qu'ils fasse ce bon dieu de statue pour les animaux, histoire de leur assurer un minimum de sécurité
il n'est pas question de faire justice soi mm, c pour ça les coups de gueules FB , pour sensibiliser un peu plus la justice actuelle, c plus dans le sens d'une évolution !
bref c encore une polémique.
et en ce qui concerne l'info, c justement là ou est le problème, si c'était vérifié et analyser, ce serait d'autant plus facile de cibler les choses, alors à qui peut on faire confiance au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buzz et consequences... Empty
MessageSujet: Re: Buzz et consequences...   Buzz et consequences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buzz et consequences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien buzz
» Buzz / SPA Basse Normandie 4 Ans
» autre Buzz du moment : papy Nyckson!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: