Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bloqué à 40kg.

+8
Sandrine 30
vaness
lemessy47
laurence 55
Antoine
Mike73
FAFA
Evaniska
12 participants
AuteurMessage
Evaniska
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Evaniska

Féminin
Ville (departement) : Cambrai
Emploi : Conseillère clientèle
Nom / Date de son saint : Gurby / 7 Oct 2011

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 1:33

Bonsoir!

J'ai épluché dans tout les sujets sans trouver de réponses, alors je vais vous expliquer notre cas avec Gurby en vous donnant le max d'infos.

Nous avons acheté Gurby en animalerie (pas bien je sais Sad) elle avait trois mois et pesait 8kg. Un mois plus tard son poids a doublé donc 16kg. Et depuis sa prise de poids était minime, on a commencé avec les croquettes RC puppy qu'elle rechigné a mangé mais on est resté sur cette gamme jusqu'a ses 1 an. On essayé d'autre gamme de croquettes (avec transition des anciennes) acheté en animalerie (purina etc...) Rien a y faire si elle prenait 500-600gr par mois c'était bien! :o
Ayant épuisé toutes les marques en animalerie, on a essayé les plus courant en hypermarché (fido, pedigree etc..)et là encore que-nini. On a essayé de lui laisser la gamelle 1/2h et de lui enlever, de lui donner une par une (c'est long croyez moi -_-') et même la disposition 24/24. Elle n'en est pas friande du tout. Ultime solution, acheter des barquettes de viande pour animaux (boeuf) qu'on fais cuire avec des herbes de provence, de l'ail, une vraie popotte quoi, ca passe mieux pour elle. Bien évidemment elle mange d'abord la viande et sa lui donne appétit pour ses croquettes mais ne finit pas les gamelle pour autant.
Elle a même pas 1kg de croquettes + viande, ca tourne toujours autour de 800gr.
Le véto m'as encore dit vendredi dernier qu'elle était un peu mince, que 40kg c'était peu pour un saint de 2 ans et que si elle prenait une petite dizaine de kilos ça ne serait pas superflu, il m'as conseillé de prendre des croquette avec un plus grand % de matière grasse mais la je suis un peu pomée :s.
On la vermifuge tout les 3 mois contre les deux type de vers.
A savoir qu'a ses 7 mois, mon ancien véto (peu scrupuleux) l'a opéré d'une dysplasie (inutile au passage mais bien naïfs comme on est et voulant le bien du toutou -_-') .
Place aux questions: (^^)
1/ Son opération aurait-elle joué sur l’ascension de sa croissance?
2/ Qu'elle est le meilleure moyen de la faire grossir?
3/ Une gamme de croquettes a me recommander?
4/ Vous m'excusez du pavé écrit ci dessus? Very Happy

Un "GRAND MERCI" de votre aide d'avance et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA

Féminin
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:18

DEJA JE SUIS CHOQUEE DE LIRE QUE CE VETO A OPERE D'UNE DYSPLASIE UN CHIOT EN PLEINE CROISSANCE, TOUT EN SACHANT QUE LES RADIOS DE DYSPLASIE CE FONT A LA FIN DE LA CROISSANCE.
JE PENSE QUE CA N'A PAS DU ARRANGER LES CHOSES POUR SA CROISSANCE.
POUR LES CROQUETTES, LES PROPLAN SONT AUSSI TRES BONNES ET EQUILIBREES, CAR TAPEE SUR DES CROQUETTES RICHES OK MAIS PAS EN EXCES QUAND MEME CAR APRES ELLES SERONT BEAUCOUP TROP GRASSES.

PAS CONTRE CE QUI LUI SERAIT BENEFIQUE SERAIT PEUT ETRE LE FROMAGE TEL QUE LE GRUYERE RAPES QUE TU POURRAIS LUI MELANGER A SA GAMELLE, MAIS PAS EN QUANTITEE XXL QUAND MEME !!!
TU PEUX AUSSI LUI ESSAYER DES LEGUMES TOUT EN MELANGEANT SES CROQUETTES AVEC.

Mike73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Mike73

Masculin
Ville (departement) : Chambéry 73000
Emploi : santé
Nom / Date de son saint : Irkoutzk 21/08/2013

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:25

Je rejoins FAFA, pour ce qui est du gruyére et des légumes. Au dédut Irkoutzk rechignait un peu sur ses croquettes RC mais avec le gruyère et parfois quelques carottes cuites il s'est mis a dévorer.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:56

Elle fait environ combien au garot ?
Idealement le poid d'une chienne est 0,8*sa taille au garot, mais aprés tout depend de sa morphologie.
Reste qu'au dela de ce trait statistique, en considerant aussi qu'elle n'a peut etre pas terminé une croissance un peu ralentie, et son passé, si l'etat de forme a coté est bon, la remplumé n'est peut etre pas indispensable...
D'abord rester evidemment sur des croquettes de qualité, eventuellement continuer du junior encore quelques mois, eviter toute les sous marques, ne pas chercher le volume mais la qualité...
Et puis garder en tete que sur un tout ayant eu des soucis de dysplasie, mieux vaut un sous poid qu'un surpoid...

Bloqué à 40kg. Valle_10  Bloqué à 40kg. Saints10
Bloqué à 40kg. Izvara10 Bloqué à 40kg. Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:36

Je ne sais pas si l'opération a agi sur sa croissance, car tu ne nous dis pas combien elle mesure. Ce que je peux te dire en ce qui concerne la nourriture, c'est qu'il ne faut absolument pas faire cuire la viande, car sinon ça n'a aucun intérêt pour elle. Il faut au contraire la couper assez fine pour bien la mélanger aux croquettes et y ajouter un peu de gruyère rapé, car ils aiment bien le goût du fromage et c'est très bon pour ses os. tu peux aussi ajouter un peu des légumes, cuits cette fois ( carottes, haricots ) car j'ai remarqué que tout ça fait mieux passer les croquettes !!!!! bien entendu, cette recette vaut pour ceux qui n'ont pas d'appetit, et non pas pour les goulus qui avalent leur gamelle en quelques minutes ! tu pourrais essayer ça !
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:20

le soucis en animalerie c est que tu ne sais rien des parents ,de leur morphologie et si par ex c est bien des 100% saint bernard !!j ai  un leger doute que ta chienne reprenne 10 kg a deux ans si tu l as depuis qu elle est petite et que tu as essayé tout les stratagemes pour essayer qu elle mange plus !!si ca se trouve ta chienne est arrivée a son poid maxi ?? sinon par curiosité le vermifuge tous les 3 mois c est le veto qui te l a conseillé ??
essaie de nous mettre quelques photos si tu veux
Evaniska
Posteur
Evaniska

Féminin

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:35

Merci pour vos réponses!

Je viens de la mesurer en hauteur sur pattes: 65cm et en longueur museau/fesses: 107 cm
On a essayer egalement le gruyère (rapé et en petits dés), elle mange le gruyère mais pas forcement les croquettes la vilaine.
Durant sa croissance, on lui donnait des yaourts nature pour le calcium (1 par jour) elle en prenait également en cachets pour éviter les carences.
Au niveau de la dysplasie, mon nouveau véto n'as pas entendu du bien sur son confrère ( apres coup mon non plus) il m'a expliqué que lors de la radio, quand il tirait les pattes pour prendre le cliché, il les tirait assez fort pour que les os se déboitent du bassin et ainsi nous faire croire qu'elle l'avait. CA a marché. Mais dans notre souvenir et dans les vidéo de Gurby etant petite elle était en pleine forme n'avait pas de faiblesses. De plus pour le petit truc qui fais rager, lors de son opération mon ancien véto l'a brulé au dessus du dos et m'as fais croire une semaine plus tard qu'elle avait du s'accroché a un grillage ou a quelque chose de tranchant. (je posterai une photo de sa cicatrice).
Oui c'est le véto qui m'as conseillé tout les 3 mois pour elle, mon jack lui c'est tout les 6 mois.
Quelques photos ou on voit a peu près sa carrure.
Bloqué à 40kg. P1000410

Bloqué à 40kg. P1000411

Si il vous faut plus d'infos n'hésiter pas!
lemessy47
Posteur
lemessy47

Masculin
Ville (departement) : tonneins (47)
Emploi : fraiseur
Nom / Date de son saint : INKA du ruisseau st martin 08/11/2013

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:41

Salut personnellement si je peux te conseiller une marque de croquette vas voire nutra nuggets ce sont des croquettes americaine moi et mes amis nous en servons et ont en est tres content.cette une marque pas trop connu en france mais reconnu aux etats uni, enfin voila  en esperant que tout va s arrangé pour vous .
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:42

je pense plus de photos! essaie de la prendre en photo vue du dessus, que l'on voit bien la forme de sa cage thoracique et de son arrière train!
elle a l'air pleine de vie en tout cas la puce geek !!
pour le vermifuge, nous c'est tous les 4 mois à 5 mois parce qu'on les sort assez souvent (champs, forêt, ville) et qu'ils goutent un peu tout ce qu'ils trouvent! donc parce qu'ils sont exposés!!
un peu trop de vermifuge non pour Gurby??

Gurby fait 65cm donc il ne "faudrait" pas qu'elle fasse plus de 50 ou 55 kg!! c'est une athlète donc pas de surpoids!
Evaniska
Posteur
Evaniska

Féminin

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:02

Je viens de prendre les photos a l'instant. Pas faire attention au taches de sang, madame a ses ragniagnias XD
Bloqué à 40kg. Dsc07410
Bloqué à 40kg. Dsc07411
Bloqué à 40kg. Dsc07412
Bloqué à 40kg. Dsc07413
Bloqué à 40kg. Dsc07414
Sur cette photo, je n'appuie pas j'ai juste posé a peine ma main histoire que vous puissiez comparé.
Invité
Invité
Anonymous

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:15

65cm : elle fait partie des petites

J'ai pas mesurer Hespoire mais elle fais 55kg et perso elle a une plus grosse ossature que Gurby
et un poitrail plus develloper que la tienne : dout la différence de poids entre les chiennes

Apres effectivement elle est un peu creuse mais version assise elle a l'air d'avoir de bonne proportion
C'est mon avis perso au vu du petit gabarit et des photos

Apres j'attend l'avis d'eleveurs du forum qui ont plus de recule ou les fortuniste qui ont eu plus de saint que moi dans leur vie Smile
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:39

Idem que Deelphine ...je trouve que c pas si cata que cela ....aprés cela peut venir des origines aussi ..hein sur son carnet ou le contrat de vente tu as pas l élevage ou autre?

Evaniska
Posteur
Evaniska

Féminin

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:50

Sur le certificat c'est noté qu'elle vient de: mini zoo 62490 Quiery La Motte
Rien de plus.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:55

Bon je vois pas de site internet ...a toi de tel et de voir avec eux si ils peuvent te dire le nom des parents ? qui tente rien na rien ...

Evaniska
Posteur
Evaniska

Féminin

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:04

Je viens d'essayé de tel mais personne n'as décroché bien entendu...
christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:13

Je ne peux pas juger dans la mesure où je n'ai que peu d'expérience concernant les StB...

Par rapport à celles que je connais, elle est effectivement petite ce qui peut expliquer son poids bien que quelques kg de plus lui seraient sans doute profitable ... son histoire peut également jouer.. En tout cas, en la voyant en photo, ça ne "choque" pas

Il faudrait en savoir plus sur ses origines... qui sont ses parents ? tous les deux StB ? etc...
En cherchant sur internet, j'ai vu que c'était une sorte d'animalerie puisqu'ils vendent fleurs, plantes... et chiens, chats etc etc... apparemment ils produisent aussi des animaux.... ce ne sont pas des éleveurs tel que nous l'entendons... Difficile à savoir vraiment puisqu'ils n'ont pas de site....
Ce serait intéressant, effectivement, de leur demander des infos. Si elle est née chez eux, ils connaissent ses origines..

L'essentiel est qu'elle soit en forme...

Pour moi, elle prend trop de vermifuge ..... tous les 6 mois si elle sort beaucoup et va dans des endroits comme forêt ..... c'est tous les ans pour les citadins... Je me demande si en prendre trop ne peut pas générer une accoutumance et être moins efficace ? Mais je ne suis pas véto

Quelque soit la race du chien, je dis comme tout le monde, la qualité des croquettes est essentielle.. Il faut bannir les croquettes de supermarché.....

Bloqué à 40kg. 831191  Gurby
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:30

Pas facile de se prononcer question poids avec des photos, mais en tout cas elle a l'air pleine de vie et elle a un beau poil, c'est bon signe !

L'histoire de ton ancien véto fait froid dans le dos... Je ne raconte pas trop ça car j'ai l'impression d'être parano, mais la seule fois où mon chat a eu une otite, c'est peu de temps après la seule fois où mon ancien véto lui a inspecté les oreilles en y faisant un prélèvement, sans qu'on lui demande... sur le coup, on a pris ça pour un "geste commercial" sympa, vu qu'il ne nous a pas fait payer cette analyse, mais avec le recul, je trouve ça bizarre... et l'histoire de ton véto me confirme dans ma parano !  Bloqué à 40kg. 292934 

Bref, pour le poids donc, je ne sais pas, mais elle a l'air heureuse et chouchoutée par ses maîtres, ta louloute, ça fait plaisir à voir !
Invité
Invité
Anonymous

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:51

les animaleries (surtout dans le nord) ça pue les élevages dans les pays de l'est...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:49

celle avec ta main laisse penser à une toute petite ossature arriere en tout cas, et le poitrail alors assez peu developpé aussi... Si elle mange convenablenablement et de bonne qualité , il a penser à chercher niveau thyroide (quoique le poil semble beau) ?

Bloqué à 40kg. Valle_10  Bloqué à 40kg. Saints10
Bloqué à 40kg. Izvara10 Bloqué à 40kg. Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:18

ben pour ma part, je rejoins certains, elle me semble assez normale rapport grandeur/ poids, elle a une petite ossature donc le poids en conséquence, après il y a le facteur énergie a prendre en compte, si elle se dépense bcp ou pas ? ça joue aussi sur le poids.
elle à l'air en forme, l'oeil vif et un beau poil, ça ne m'alarme pas plus que ça mais je ne suis pas véto non plus.
en tout cas reste sur des croquettes haut de gamme comme RC, proplan ou eukanuba et s'il faut continue avec du junior plus riche en gras surtout si elle se dépense bcp.
pour le vermifuge, je sors le mien souvent et mon véto mme préconise 3 a 4 fois par an en altérnant 3 vermifuges différents, à savoir, dolthène, drontal et milbemax, ceux à plus large spectre.
le gruyère très bon pour eux, riche en calcium.
si elle ne mange pas bcp, fractionne en 3 fois ses repas si tu peux, vois avec ton véto ce qu'il en pense.
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:43

c est sur qu elle n est pas grassouillette ,mais a l air d etre en harmonie avec sa taille !!ses pattes n ont pas l air bien large ,alors si ca se trouve elle est a son poid de forme !!mais bon tu peux essaiyer les petits complements et pourquoi pas effectivement le fractionnement de ses repas pour la remplumer un peu
Evaniska
Posteur
Evaniska

Féminin

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 1:37

Coucou à tous!
Je viens vous apporter des nouvelles.
Suite à vos bons conseils ( je vous remercie tous d'ailleurs d'avoir prêter attention à notre cas ^^) on a réessayer le râpé dans les croquettes qu'on alterne avec de la viande non cuite. Elle mange un peu mieux et même les croquettes, en même temps sur de trier le râpe des croquettes, on verra ce que ça donne à la prochaine visite chez le veto le 14 février. Je vous tiendrai au jus!
Merci encore!! <3
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie

Féminin
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:32

Bonjour ,

Je viens de voir ton sujet.
Haslan n'aimait pas ces RC, il n'avait pas un beau poil et malgré sa castration était plutôt fin. Nous sommes passée aux croquettes Bosch qui lui convienne parfaitement : son poil est super beau et il a commencé à s'étoffer ( bon là c'est l'âge qui veut ça Smile ) et il les mange avec appétit.
Je les achéte par internet sur le site Z...us .

J'espère que la visite chez le véto sera très positive.
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:08

comme quoi, chacun sa croquette  Bloqué à 40kg. 148317 !!!
Contenu sponsorisé

Bloqué à 40kg. Empty
MessageSujet: Re: Bloqué à 40kg.   Bloqué à 40kg. Icon_minitime

Bloqué à 40kg.
Page 1 sur 1