| paroles de comportementaliste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 9:49 | |
| hier en me balladant sur un forum special chien je suis tombé sur un sujet concernant la paniere un comportementaliste etait cité et voici en gros son opinion la dessus : quand le chien est dans sa paniere il ne faut surtout pas le deranger ni aller le toucher : c'est son domaine . ainsi si on veut le carresser ou jouer avec lui on doit l'appeler et le faire sortir de la paniere il en est de meme avec sa gamelle : beaucoup recomande de ne pas toucher le chien lors du repas qui doit se faire dans un endroit calme.. vos opinions la- dessus ?? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 9:58 | |
| Pour la gamelle, j'ai tjrs entendu l'inverse perso, qu'il faut habituer le chien a ce qu'on y touche, justement pour qu'il comprenne qui est le chef, le dominant... L'histoire du panier me semble la meme chose , le chien doit comprendre qu'il est dans ton territoire , et que c'est toi qui decide de tout, inclu repas et couchette... A plus forte raison, c'est deux points qu'il me semble important de marquer... Yves en dira sans doute plus, mais de ce que j'en sais, ça m'a l'air l'exact opposé de ce qu'on conseil usuellement .... | |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 10:12 | |
| oui l'avis de yves et des eleveurs peuvent etre interressant pour la gamelle moi aussi j'ai lu le contraire c'est pour cela que j'ai posté | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 10:32 | |
| deja un saint dans une paniere n est pas frequent vu qu il dort la ou il fait frais !!!! le saint est plus "nomade" que "sedentaire" ici gandy dort partout par contre igrayne a juste 2 places lolllllllllllll pour la gamelle idem , je vois pas pourquoi ne pas y toucher !!!!! avant igrayne grognait , avec un peu d habitude et de methode a yves , on peut tous la toucher maintenant ..........a mon avis ton comportemantaliste est un petit charlatan ferais mieux de changer d orientation |
|
| |
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 10:39 | |
| elle consiste en quoi cette methode ?? | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 10:56 | |
| a retirer sa gamelle regulierement ( quand il est chiot ) histoire qu il s habitue a se que tu lui otes pour pouvoir soit " tourner sa potée " ou rajouter un petit plus , mais aussi de lui montrer que tu es le dominant de l histoire et que quelque part le chien mange selon ton bon vouloir |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 13:42 | |
| J'ai lu et entendu la même chose que toi Béa....cela ne me semble pas complètement débile...un chien qui n'a q'une seule place dans une maison a le droit se s'y sentir chez lui en quelque sorte...de ne pas avoir envie d'être dérangé....c'est SON endroit...il faut savoir également qu'un chien qui est dérangé pendant qu'il dort peut être surpris au point de penser qu'il s'agit d'une agresion et donc mordre...c'est ce que j'ai lu en tout cas comme explication...maintenant, je sais que mes enfants vont régulièrement embêter Bianca pendant son sommeil, et qu'elle s'en fou royalement...au contraire, elle se met sur le dos pour avoir pleins de calins... | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 13:52 | |
| A la vitesse où mange Beethov je n'ai pas le temps de lui retirer sauf quand il a finit par contre je lui ai appris à s'assoir et à attendre que je pose la gamelle et attendre que je dise "vas-y" pour aller manger car sinon au départ je n'avais pas le temps de la poser qu'il avait déjà le nez dedans. Concernant Tic-Tac on peut tout faire avec elle mais on ne l'embète pas avec ça C'est vrai concernant l'endroit où il se couche, nous lui interdisons certains endroits un peu stratégiques pour lui. Nous interdisons aux enfants d'aller les déranger quand ils dorment surtout Beethov !! | |
|
| |
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 14:15 | |
| - BABET a écrit:
- A la vitesse où mange Beethov je n'ai pas le temps de lui retirer sauf quand il a finit par contre je lui ai appris à s'assoir et à attendre que je pose la gamelle et attendre que je dise "vas-y" pour aller manger car sinon au départ je n'avais pas le temps de la poser qu'il avait déjà le nez dedans. Concernant Tic-Tac on peut tout faire avec elle mais on ne l'embète pas avec ça
C'est vrai concernant l'endroit où il se couche, nous lui interdisons certains endroits un peu stratégiques pour lui. Nous interdisons aux enfants d'aller les déranger quand ils dorment surtout Beethov !! comment as tu procedé ? | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 14:15 | |
| BEA, j'avais lu la même chose et cela m'avait interpeler. Je suis du même avis et c'est tjrs ce que j'ai pratiqué d'ailleurs sans le faire exprès, on le fait machinalement. et pour la panière encore mieux !!!! j'y mets les mains dedans d'ailleurs il faut bien les secouer dehors ; et les gamelles je caresse mes chiens lorsqu'ils mangent, je mets les mains dedans; c comme pour les jouets lorsqu'on s'amuse avec eux ils grognent mais c un grogement de jeux. A force d'écouter ou de lire ce que disent les comportementalistes etc... on ne saurait plus ce qu'il faut faire et je vais te dire ce que j'en pense : fais comme tu le sens et n'écoute personne, c toi et toi seule qui doit gérer tes chiens. | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 18:46 | |
| - béa a écrit:
- BABET a écrit:
- A la vitesse où mange Beethov je n'ai pas le temps de lui retirer sauf quand il a finit par contre je lui ai appris à s'assoir et à attendre que je pose la gamelle et attendre que je dise "vas-y" pour aller manger car sinon au départ je n'avais pas le temps de la poser qu'il avait déjà le nez dedans. Concernant Tic-Tac on peut tout faire avec elle mais on ne l'embète pas avec ça
C'est vrai concernant l'endroit où il se couche, nous lui interdisons certains endroits un peu stratégiques pour lui. Nous interdisons aux enfants d'aller les déranger quand ils dorment surtout Beethov !! comment as tu procedé ? Pour la gamelle : on lui a appris à s'assoir et à ne pas bouger et maintenant il le fait de lui-même, il attends notre signal. Pour le coucher, c'est nous qui lui disons où il doit se coucher tout dépend où l'on se trouve, dans la cuisine il a sa place et au salon c'est pareil, les autres pièces lui sont interdites mais c'est un Saint et donc têtu il ne faut surtout pas céder et il faut souvent lui répéter la même chose (sujet des neurones) | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 19:13 | |
| Moi aussi Béa, j'ai lu la même chose sur un site de comportementaliste. En fait celui-ci se base sur l'observation du comportement des loups. Il dit que dans une meute de loups, une fois que le chef s'est rassasié et qu'il daigne laisser un peu de nourriture aux loups soumis, il ne va ensuite jamais les déranger ni leur reprendre la nourriture. Moi je préfère écouter les éducateurs qui disent d'habituer le chien à lui retirer sa gamelle un moment ou à le déranger pendant qu'il mange afin de l'habituer ! on ne sait jamais ce qui peut arriver surtout quand il y a des enfants. _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mar 11 Sep 2007 - 20:31 | |
| aïe aïe aïe c'est qui se mec, t'es sur un comportementaliste lol ? En effet, c'est TOI le dominant, tu habitue ton chien dès le début à etre touché pendant qu'il mange, a lui enlever le gamelle, a mettre les mains dans la gamelle. Quant au "panier" tu peux meme t'assoir dedans pour lui montrer QUE ! tu es chez toi partout, tout est à toi et lui a des limites, le dominé a des limites pas le dominants. Par contre un chien que tu ne connais pas , là tu evites de le toucher quand il mange et rhoooo ne skoite pas son panier !!! | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mer 12 Sep 2007 - 10:45 | |
| WALFPASSION, je me suis marrée lorsque j'ai lu qu'on pouvait s'asseoir dans le panier ; vu mon poids, je peux te dire que je ne suis pas prête d'en sortir.... Sérieusement, à mon colley on lui avait appris à ne pas manger tant qu'on ne lui donnait pas l'ordre et à chaque repas il attendait. Pour les petits chiens et comme je les ai eu toutes en suivant ce n'est pas pareil je trouve on ne peut pas procéder de la même façon. c l'effet de "société", chacune mange quand elle veut, avant lorsque ma pékinoise était là (morte il y a 3 semaines) c'était elle la dominante, c elle qui mangeait et Mademoiselle autorisait, si elle voulait, les autres à manger.Depuis plus de chef de meute à ce que je peux constater peut-être est-ce provisoire ? en tout cas BEA tu n'as pas de soucis à te faire, tu peux demander des conseils et tu vois on te répond alors je me dis que si j'ai un prob je poserais des questions aux membres qui ont de l'expérience et, en plus, on a de la chance d'avoir des éleveurs et un éducateur canin. | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste Mer 12 Sep 2007 - 11:14 | |
| - CHAYLA a écrit:
- WALFPASSION, je me suis marrée lorsque j'ai lu qu'on pouvait s'asseoir dans le panier ; vu mon poids, je peux te dire que je ne suis pas prête d'en sortir....
Sérieusement, à mon colley on lui avait appris à ne pas manger tant qu'on ne lui donnait pas l'ordre et à chaque repas il attendait.
Pour les petits chiens et comme je les ai eu toutes en suivant ce n'est pas pareil je trouve on ne peut pas procéder de la même façon. c l'effet de "société", chacune mange quand elle veut, avant lorsque ma pékinoise était là (morte il y a 3 semaines) c'était elle la dominante, c elle qui mangeait et Mademoiselle autorisait, si elle voulait, les autres à manger. Depuis plus de chef de meute à ce que je peux constater peut-être est-ce provisoire ?
en tout cas BEA tu n'as pas de soucis à te faire, tu peux demander des conseils et tu vois on te répond alors je me dis que si j'ai un prob je poserais des questions aux membres qui ont de l'expérience et, en plus, on a de la chance d'avoir des éleveurs et un éducateur canin. looooooool oui enfin disont que le panier c'est en option MDR, mais par exemple j'autorise les gamins des copines a aller dedans avec le chien ou des trucs comme ça.... bon toujours pareil, il faut que le chien soit habitué !!! depuis petit c'est le mieux !! :flower: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paroles de comportementaliste | |
| |
|
| |
| paroles de comportementaliste | |
|