Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Hope ( mousse était son nom d'origine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bozz
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
bozz


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Ville (departement) : Suisse, vaulion
Emploi : polyvalent
Nom / Date de son saint : hope / 15.02.2013 Jhy'tan / 09.02.2014
Date d'inscription : 02/01/2014

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:56

voilà, bien que lors de ma présentation, j'ai déclaré ne pas vouloir citer l'élevage (défaut physique, pas de mascara)
je poste ici quand même, j'aimerais vraiment avoir des avis, des remarques, des critiques fondées (du genre: attention grand papa a été contrôlé positif au thc et à l'alcool en sortie de boite ou il y a du cerf dans la lignée de grand maman)
Hope ( mousse était son nom d'origine) Pedigr10

avis aux connaisseurs et aux autres.

nous ne ferons pas de reproduction, nous avons déjà réservé un mâle PL dans un autre élevage (français cette fois), mais pas encore de mariage prévu, donc pas de date en vue....


 geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:16

J'aurais du miser une piece sur Alook comme papa, un grand "blanchisseur" celui là geek

Du belge, du suisse, de l'autrichien, du français, c'est des origines qui vont te faire voyager en europe.
Pas de "oh mon dieu pas lui" a premiere vu... Et quelques toutous celebres (genre nesty) ou affixe reconnus ( morakopf, pays du mont blanc, grand st bernard evidemment , fugerhof)

Tu devrais pouvoir facilement recouper, nesty apparait dans enormement de genealogie de toutou , et donc de fait de toutou du forum.

_________________


Hope ( mousse était son nom d'origine) Valle_10  Hope ( mousse était son nom d'origine) Saints10
Hope ( mousse était son nom d'origine) Izvara10 Hope ( mousse était son nom d'origine) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:26

Voila déja pour Alook
http://base.senbernar.ru/index.php?dog=4736

Ou plus simple encore, toute la genealogie
Pour Maybe, une soeur de Hope
http://base.senbernar.ru/index.php?dog=13770

Sinon je crois que j'ai melangé alook et A'Tasso en blanchisseur geek

De la pure lignée selection contemporaine / Standard 2003 en tout cas... (quoique, un peu de belge quand meme  I love you )

_________________


Hope ( mousse était son nom d'origine) Valle_10  Hope ( mousse était son nom d'origine) Saints10
Hope ( mousse était son nom d'origine) Izvara10 Hope ( mousse était son nom d'origine) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
bozz
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
bozz


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Ville (departement) : Suisse, vaulion
Emploi : polyvalent
Nom / Date de son saint : hope / 15.02.2013 Jhy'tan / 09.02.2014
Date d'inscription : 02/01/2014

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:55

Antoine a écrit:


De la pure lignée selection contemporaine / Standard 2003 en tout cas... (quoique, un peu de belge quand meme  I love you )

sélection contemporaine? standard 2003?

je suis profane, explications?

du belge, y a que çà de vrai, moules-frites, bières , pralines!!!!!!!




ps: on connait personnellement Bernard et Ariane, moins leur élevage-pension ("on"->ma femme),à vrai dire, on ne s'était pas intéressé aux saints avant  Hope ( mousse était son nom d'origine) 702730 




pps: le futur mâle réservé, pas encore de mariage prévu, viendra des princes de savoie, nous avons visité l’élevage, super feeling avec Victor-Hugo, sa femme et toute la famille, ainsi que les chiens.
avis,critiques? en MP peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:15

Pour faire long
https://saintbernard.1fr1.net/t5675-les-standards-illustres

Pour faire simple, tu as actuellement une selection qui vise à avoir ce qu'on appelle "de l'air sous le ventre", un contre exemple en est ma chienne, plutot elle ce qu'en jugement on qualifie de "Trop pret du sol", pour avoir de l'air sous le ventre, pas enormement de solution, sinon soit des chiens plus grand, soit des chiens avec une cage thoracique plus reduite (en comparaison, par exemple, d'un dogue de bordeaux). En simplifiant, dans les pays du nord de l'europe ou des Etats unis, tu as des st bernard plutot d'aspect dogue de bordeaux ou mastif, dans le reste du monde, et selon les recommandations du standard modifié en 2003 (donc tel qu'il est jugé en france) , un st bernard plutot dogue allemand. En prenant deux extremes evidemment, dans sa globalité la race reste relativement homogene. C'est ensuite question de gout, moi je suis ardennais d'origine (mais du coté français, OUF geek ) , du coup ça doit expliquer mon penchant pour ce qui se fait en matiere de chien en belgique....
C'est un sujet passionnant, et souvent passionné, tendance petaudiere quand il est discuté en amoureux d'une origine en particulier et avec parfois un zeste de mauvaise fois geekgeek( ça c'est les autres, pas de ça chez moi geekgeek )

Pour les princes de savoie, tu peux en parler ici
https://saintbernard.1fr1.net/f40-les-eleveurs-et-leurs-elevages
Pour eviter le HS sur la genealogie de Hope ;)Je pense que les critiques seront plutot favorable geek

_________________


Hope ( mousse était son nom d'origine) Valle_10  Hope ( mousse était son nom d'origine) Saints10
Hope ( mousse était son nom d'origine) Izvara10 Hope ( mousse était son nom d'origine) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
bozz
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
bozz


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Ville (departement) : Suisse, vaulion
Emploi : polyvalent
Nom / Date de son saint : hope / 15.02.2013 Jhy'tan / 09.02.2014
Date d'inscription : 02/01/2014

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:36

me voilà "rassuré".

bon je vais tenter d'étudier tout celà, il est temps de mettre à jour mes connaissance sur la race  Hope ( mousse était son nom d'origine) 811425 
Revenir en haut Aller en bas
bozz
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
bozz


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Ville (departement) : Suisse, vaulion
Emploi : polyvalent
Nom / Date de son saint : hope / 15.02.2013 Jhy'tan / 09.02.2014
Date d'inscription : 02/01/2014

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:05

Alook ,décédé le 7 décembre 2013, à l'âge de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:14

bozz a écrit:

pps: le futur mâle réservé, pas encore de mariage prévu, viendra des princes de savoie, nous avons visité l’élevage, super feeling avec Victor-Hugo, sa femme et toute la famille, ainsi que les chiens.
avis,critiques? en MP peut-être?

Pas de MP pour moi, tu peux y aller les yeux fermés - effectivement - une belle famille - un amour pour le Saint Bernard - et le respect du standard. Bon choix.

bozz a écrit:
Alook ,décédé le 7 décembre 2013, à l'âge de 10 ans
tu sais de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
bozz
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
bozz


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Ville (departement) : Suisse, vaulion
Emploi : polyvalent
Nom / Date de son saint : hope / 15.02.2013 Jhy'tan / 09.02.2014
Date d'inscription : 02/01/2014

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:08

L'âge, j imagine. J'en saurai plus prochainement, visite de l'élevage prévue
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:45

mince...enfin, 10 ans, c'est déjà pas mal...aucun des miens n'y est arrivé pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hope ( mousse était son nom d'origine) Empty
MessageSujet: Re: Hope ( mousse était son nom d'origine)   Hope ( mousse était son nom d'origine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hope ( mousse était son nom d'origine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hope ( mousse était son nom d'origine)
» la mousse des coussins
» ma petite Hope
» Et si c'était pas un saint ?
» Si c'etait à refaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: C'est leur histoire :: La genealogie de nos toutous-
Sauter vers: