Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 PARIS DOG SHOW

Aller en bas 
+4
christineg
ticoti
Antoine
HUTCH
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 17:26

Pour celles et ceux inscrits au Paris Dog Show, voici le détail pour les SB :

PARIS DOG SHOW Captur10

Je m'attendais à plus de SB mais c'est ma 1ère fois à Paris.
Mon loulou est encore en classe jeune et tout seul !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:50

de mémoire, l'orga du PDS est parfois un peu compliqué... beaucoup de monde, probleme de parking (encore que je crois qu'ils ont demenagé justement pour ça y a deux ans environ).
Bon courage à Hutch geek

_________________


PARIS DOG SHOW Valle_10  PARIS DOG SHOW Saints10
PARIS DOG SHOW Izvara10 PARIS DOG SHOW Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:31

Oui je confirme, c'est une expo pas trop organisée - déjà niveau parking - longue attente pour entrée - et avec les chiens pas toujours facile - très peu de cages, et espaces restreints ... mais le plus gros inconvenient de cette expo, c'est la date - le temps est souvent incertain - avec parfois de la neige.




Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:42

ticoti a écrit:
Oui je confirme, c'est une expo pas trop organisée - déjà niveau parking - longue attente pour entrée - et avec les chiens pas toujours facile - très peu de cages, et espaces restreints ... mais le plus gros inconvenient de cette expo, c'est la date - le temps est souvent incertain - avec parfois de la neige.







 PARIS DOG SHOW 780137  voilà longtemps que nous ne faisions plus cette expo pour toutes ces raisons.... Il y a tellement de lieux plus sympas dans la région que je ne comprends pas pour quelles raisons ils persistent . Dommage pour nous car ce n'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:56

Zut, si j'avais su !!! en fait, je nous ai inscrit ca rj'habite à 500 mètres !!!
bon, on verra... c'est vrai qu'à chaque fois en régions, c'est super sympa en tous les cas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
Invité
Invité
Anonymous



PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:44

HUTCH a écrit:
Zut, si j'avais su !!! en fait, je nous ai inscrit ca rj'habite à 500 mètres !!!
bon, on verra... c'est vrai qu'à chaque fois en régions, c'est super sympa en tous les cas.

Habitant à côté tu aurais eu tort de ne pas t'inscrire.
Comme Christine je n'aime pas cet endroit trop exigüe et pas simple pour se garer...
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:54

Tu peux même y aller à pied alors - tu verras à la sortie, un bon bol d'air te fera du bien lol !!! mais pas de panique, on y suivi  PARIS DOG SHOW 292934 
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:10

Quelqu un a t il les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:08

ON A HATE DE SAVOIR !!!!!!  PARIS DOG SHOW 964781 
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:41

Bon, un peu déçu par le Paris Dog Show ! Arrivée sous la pluie, TN et SB mouillés... Grrrrrrr !
la faute à pas de chance !
mais longue queue d'attente pour entrée, parking sur-saturé et très loin. et, à l'intérieur,
assez petit et surtout, assez étonnant, les chiens et cages peuvent s'installer le long des rings,
ce qui n'était pas le cas à Rouen ou ailleurs. Mais question de place sans doute. Ceci étant,
ça exite les chiens sur le ring.

Pour Harski, la juge a "jugé" qu'il était trop jeune et n'aurait pas dû être en classe
intermédiaire même à 15 mois. Sauf que moi, quand je l'ai inscrit sur le site, ça l'a mis
automatiquement en Inter ou ouvert mais me proposait plus la classe jeune ! J'ai appris
depuis que c'était possible; bref, on s'est planté et on a fait 3ème sur 3.... et Très Bon.
Il est encore très juvénile a-t-elle dit. Ce qui est assez vrai j'avoue !
On va donc rester en Classe Jeune encore quelque temps vu que le "petiot" est lent
à se faire )

Quant à mon petit Hutch, il était seul en classe Jeune et donc a fait 1er!!! Mais pas excellent,
seulement Très Bon, le juge trouvant qu'il n'était pas assez haut...(ou grand). Sinon, excellent
partout dans les commentaires. Renseignements pris autour de moi, le juge aime bien les SB
très grand; il a d'ailleurs primé les grands chiens. Donc, mon loulou, soit il grandit, soit on va
arrêter les expo !!!!  Sad 
Donc assez déçu.

Mais sinon, c'était plutot sympa et vu mes copains/copines du Club TN de Savigny et d'autres
du club de SB que je connais ou encore des gens sympa croisés à des autres expo. Mais on
est parti tôt vers 14H. Comme il y avait beaucoup de monde, il laissait sortir avant l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:52

Bravo quand meme !
Et c'est assez etonnant de constater que les remarques sur l'orga du PDS reviennent chaque année à l'identique... Ils ont rien envie de changer ?

_________________


PARIS DOG SHOW Valle_10  PARIS DOG SHOW Saints10
PARIS DOG SHOW Izvara10 PARIS DOG SHOW Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
FAFA
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
FAFA


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 48
Ville (departement) : 24
Nom / Date de son saint : HAUCCIA DE FONT BUIS DE LA CHENAIE, 21/06/2012
Date d'inscription : 17/11/2012

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:01

ON DIT BIEN QUE LE PRINCIPAL ET DE PARTICIPER, MAIS LA LES JUGEMENTS ON ETAIENT PLUS QUE SEVERES... C'EST VRAIMENT VACHE !!!!!
JE SUIS DESOLEE POUR TOI ET JE COMPRENDS TA GRANDE DECEPTION, Y'A DE QUOI !!!!!
BRAVO QUAND MEME !!! PARIS DOG SHOW 148317 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:18

Comme Antoine me l'a demandé, je mets les BOB du PDS

Resultat PC
CAC + CACIB + BOB pour HEIDI du Val du Morakopf : la p'tite maigre du scandale de beauvais (dans la revue) geek

Resultat PL
CAC + CACIB + BOB pour Hargonne du Château Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:20

HUTCH a écrit:
Quant à mon petit Hutch, il était seul en classe Jeune et donc a fait 1er!!! Mais pas excellent,
seulement Très Bon, le juge trouvant qu'il n'était pas assez haut...(ou grand). Sinon, excellent
partout dans les commentaires. Renseignements pris autour de moi, le juge aime bien les SB
très grand; il a d'ailleurs primé les grands chiens. Donc, mon loulou, soit il grandit, soit on va
arrêter les expo !!!!  Sad 
Donc assez déçu.

C'est sur qu'avec Mr Tessier, faut etre dans le standard Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:29

delphine60 a écrit:
HUTCH a écrit:
Quant à mon petit Hutch, il était seul en classe Jeune et donc a fait 1er!!! Mais pas excellent,
seulement Très Bon, le juge trouvant qu'il n'était pas assez haut...(ou grand). Sinon, excellent
partout dans les commentaires. Renseignements pris autour de moi, le juge aime bien les SB
très grand; il a d'ailleurs primé les grands chiens. Donc, mon loulou, soit il grandit, soit on va
arrêter les expo !!!!  Sad 
Donc assez déçu.

C'est sur qu'avec Mr Tessier, faut etre dans le standard Smile


J'ai envie de dire, encore heureux, c'est le président du club  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:49

ah ben, grillé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:23

Sélectionne tes juges Hutch...y en a qui aimeront ton loulou...tkt pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:42

Merci pour les resultats Delphine...
J'ai vu la photo d'hargonne sur le FB de MM trassart, toujours la classe du chateau robert, c'est pas mon "type" , mais ses louloutes degagent toujours quelques choses, une impression presque equine ...

Bon, pour faire un peu ma LDP, je dirais qu'heureusement qu'on peut pas mettre des BOB aux puppys , sinon on y couperait pas geek

_________________


PARIS DOG SHOW Valle_10  PARIS DOG SHOW Saints10
PARIS DOG SHOW Izvara10 PARIS DOG SHOW Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:07

Antoine a écrit:
Bon, pour faire un peu ma LDP, je dirais qu'heureusement qu'on peut pas mettre des BOB aux puppys , sinon on y couperait pas geek

Hé, le GN maître d'une TPDS et qui fait sa LDP, on ne pourrait pas ajouter une clause à la charte du forum, du genre "prière de n'écrire ni en langage SMS ni en sigles" ?

Pfff, pénible, ce personnel médical et paramédical... j'ai le même à la maison  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:15

Clem16 a écrit:
Antoine a écrit:
Bon, pour faire un peu ma LDP, je dirais qu'heureusement qu'on peut pas mettre des BOB aux puppys , sinon on y couperait pas geek

Hé, le GN maître d'une TPDS et qui fait sa LDP, on ne pourrait pas ajouter une clause à la charte du forum, du genre "prière de n'écrire ni en langage SMS ni en sigles" ?

Pfff, pénible, ce personnel médical et paramédical... j'ai le même à la maison  geek
 PARIS DOG SHOW 780137 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:01

delphine60 a écrit:
Clem16 a écrit:
Antoine a écrit:
Bon, pour faire un peu ma LDP, je dirais qu'heureusement qu'on peut pas mettre des BOB aux puppys , sinon on y couperait pas geek

Hé, le GN maître d'une TPDS et qui fait sa LDP, on ne pourrait pas ajouter une clause à la charte du forum, du genre "prière de n'écrire ni en langage SMS ni en sigles" ?

Pfff, pénible, ce personnel médical et paramédical... j'ai le même à la maison  geek
 PARIS DOG SHOW 780137 
PARIS DOG SHOW 185899 PARIS DOG SHOW 158970
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:06

mais n'oublions pas le  PARIS DOG SHOW 638313 
, ceci étant PARIS DOG SHOW 464538 
donc mea Culpa...
En tant que gros naze proprietaire d'une trop pret du sol, je ferais moins ma langue de p****, et n'utiliserais plus d'abreviations. geek

_________________


PARIS DOG SHOW Valle_10  PARIS DOG SHOW Saints10
PARIS DOG SHOW Izvara10 PARIS DOG SHOW Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:37

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:44

Antoine a écrit:
mais n'oublions pas le  PARIS DOG SHOW 638313 
, ceci étant PARIS DOG SHOW 464538 
donc mea Culpa...
En tant que gros naze proprietaire d'une trop pret du sol, je ferais moins ma langue de p****, et n'utiliserais plus d'abreviations. geek

 PARIS DOG SHOW 292934 10/10   PARIS DOG SHOW 32935 cheers PARIS DOG SHOW 399410 PARIS DOG SHOW 26762 



 PARIS DOG SHOW 39758
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:52

B D N  PARIS DOG SHOW 149436 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS DOG SHOW Empty
MessageSujet: Re: PARIS DOG SHOW   PARIS DOG SHOW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS DOG SHOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris dog show
» paris dog show 7 Janvier
» Paris Dog Show 2013
» Paris Dog Show 9 Janvier 2010
» Paris Dog Show le 10 Janvier 2009 Spé de Race et CACIB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: Les expositions : Dates et résumés-
Sauter vers: