Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Gelly se prend pour un chien policier

Aller en bas 
+2
vaness
Patman17
6 participants
AuteurMessage
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:02

Gelly est plutôt peureuse avec les chiens qu'elle ne connaît pas, petits ou gros.
Aux premières rencontres avec ses congénères, elle a souvent la queue entre les pattes et joue dans nos jambes, il lui faut du temps pour être à l'aise, souvent plusieurs minutes.

Hors, par deux fois, alors que deux chiens jouaient ensemble (dont un mâle) et qu'elle ne participait que très peu, un deuxième mâle est arrivé et a agressé le premier.

Gelly était à quelques mètres des deux mâles qui se battaient, elle est arrivée par derrière et a mordu l'agresseur sur le dos qui a lâché aussitôt, fin de la baston. Une fois avec un Cane corso, une autre avec un berger australien qu'elle a levé comme une valise... Pas de sang mais morsure tout de même.

Vous avez une idée pour expliquer son comportement ? Comment devons-nous nous comporter si ça se reproduit ?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:17

Heineken fait un peu la même chose lorsque nous sortons en grand groupe (mais pas de morsure en revanche) : lors des promenades éducatives (entre 20 et 30 chiens), Heineken est le chien régulateur, dès qu'un chien s'écarte du groupe, il va dessus et le rouspette, le mordille parfois un peu, puis le ramène vers le groupe... dès que deux chiens jouent un peu trop violemment, il fait pareil... dès qu'un chien aggresse un autre, pareil.... ce qui fait que pendant ces promenades, on sait toujours où se trouve Heineken parce qu'il est souvent en train d'aboyer...
Mon chouchou fait un peu le cake, le kéké, il sait qu'il est gros et qu'il impressionne...
je ne sais pas si pour Gelly c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:21

L'éducateur qui est là pendant ces promenades nous dit qu'il ne faut pas tout le temps le réprimander, le laisser vivre puisque c'est son truc de réguler...mais toujours être vigilant puisque s'il fait face à un chien qui avait pour but d'aggresser, si Heineken se retouve là dedans et qu'il cherche à se protéger en aggressant lui même, ça risquerait de faire très mal...
Donc on le réprimande dès qu'il s'enmêle dans une baggare, et s'il ne s'arrête pas l'éduc est là pour faire un gros bruit (corne de brume ou pistolet chergé à blanc) pour arrêter la baggare...

Voilà pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:41

..Alors aprés c que mon avis perso ...mais moi j estime qu un loulou qui fait cela déja a la base c qu il a un "probléme" ..déja de confiance en lui même et de cherche "merde" ..de plus cela peut ^étre dangereux pour lui ou elle même ...EX tu tombes sur un loulou qui prends cela pour de "l attaque" car cela "existe" le "mouvement" ..cela peut aller au baston ..général ...en gros moi je marche ou je suis en "meute" un chien fait cela ..je dis texto a la ou le proprio de savoir tenir son chien ..sinon tu le tiens en laisses si il revient pas a ton premier rappel ...si en face tu tombes sur un loulou a caractére et que lui reste a sa place et que le ou la tienne vient "emmerder" même si il mord pas spécialement ..c le même style qu un humain a côté de toi te tourne autour et qui te crie dessus au bout d un moment ..ben sa péte ..

_________________
Gelly se prend pour un chien policier Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:19

Nous sommes venus chercher des conseils en postant ce message, pas des anathèmes genre "ton chien a un problème".

Gelly a un bon rappel, n'est jamais agressive avec les autres chiens ni avec les humains. Je ne pense pas qu'elle ait un "problème".

Dans les parcs où on la promène plusieurs fois par semaine, les propriétaires des chiens viennent pour qu'ils jouent ensemble, détachés. Cela se passe très bien d'ordinaire. Les chiens agressifs étant tenus en laisse par leurs maîtres, les autres jouent lorsqu'ils se rencontrent.
Il est arrivé deux fois en plusieurs centaines de balades qu'un mâle vienne en titiller un autre, pas de quoi fouetter un.... chat.

Gelly a vu trois fois des chiens commencer à se battre, une fois au club canin, deux fois dans les parcs.

A chaque fois elle a réagit : en aboyant fort au club, en mordant le dos du chien agresseur dans les parcs. Nous n'avons pas pu anticiper sa réaction, ça s'est passé très vite à chaque fois et elle est revenue près de nous immédiatement après son geste, avant même que nous ayons eu le temps de la rappeler.

Donc, ça n'est pas une question de manque d'autorité de notre part ni de chien "cherche merde".

Nous nous posons la question du pourquoi de sa réaction et nous cherchons des solutions, pas des condamnations.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:00

Tiens , a propos du chien regulateur, un article interessant
http://www.vox-animae.com/qu-est-ce-qu-un-chien-regulateur

Rien à voir a priori entre le role de "regulateur" et un desequilibre du chien, plutot le contraire a priori quand il est utilisé par un educateur en club...
Reste la question de savoir si le chien regulateur qui est le chien d'un educateur l'est par sa seule education, par une predisposition reconnu par l'educateur...
Bon, ça fait pas avancé le schmilblick, mais au moins ça m'aura fait un peu decouvrir ce concept de regulateur geek

_________________


Gelly se prend pour un chien policier Valle_10  Gelly se prend pour un chien policier Saints10
Gelly se prend pour un chien policier Izvara10 Gelly se prend pour un chien policier Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:30

Patman17 a écrit:
Nous sommes venus chercher des conseils en postant ce message, pas des anathèmes genre "ton chien a un problème".
Ben justement ..tu demandes ..moi je te réponds comme a un autre qui me demanderais de vive voix qu il y a un souci pour moi ..maintenant si toi cela te fait rien ..ben c ta chienne a toi ..donc aprés tu fais comme tu veux et tu analyses comme tu veux ..c pas un reproche c une constatation d aprés comme tu l expliques

_________________
Gelly se prend pour un chien policier Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:14

mon éduc dit qu'en meute il y a souvent un chien régulateur, ma berger allemand en était une, alors que c'était une véritable crème avec les autres chiens et les gens, mais dès qu'elle entrevoyait le début d'une bagarre , elle intervenait entre les adversaires, se mettait entre eux ou mordillait la cuisse de celui qui avait entamé la bagarre ce qui arrêtait net les protagonistes et jamais il n'y a eu continuité de cette bagarre, ça calmait tout le monde, un régulateur n'est pas un chien qui cherche la merde, bien au contraire et je suis sure que sur le forum, pour ceux qui ont + de 2 saints il se passe la mm chose chez eux, il y en a souvent un qui va faire le tampon !
c un comportement naturel, d'ailleurs personne n'a apprit à gelly à le faire ! et gelly n'est pas agressive d'ordinaire ! a t-elle déjà provoqué une bagarre ? non ! alors......
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:44

delf et mathieu24 a écrit:
mon éduc dit qu'en meute il y a souvent un chien régulateur.
...Oui je suis OK ..ici c pareil car j ai UNE MEUTE ..et tu t attaques pas a une car automatiquement
vu qu elles vivent en meute il va avoir la chef qui arrive pour défendre sa meute sur un chien étranger ..mais là c différent.. ou alors c moi qui ai mal compris.. Gélly le fait sur un chien "étranger" en dehors cela na plus rien avoir

Tiens si Yves passe j aimerais bien avoir son point de vu geek 

_________________
Gelly se prend pour un chien policier Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:56

tu as raison sandrine faut vraiment un pro pour répondre à ça, c quand mm intéressant de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:57

Renseignements pris à notre club canin auprès des éducateurs.
C'est bien une attitude de chien régulateur. Assez rare apparemment, mais ça existe.
On m'a expliqué quelle fait comme la mère qui empêche les bagarres dans la portée.
Rien à voir donc avec de l'agressivité.
Première chose que l'on m'ait dite : "surtout ne l'empêche pas, ça la frustrerait".
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:16

Gelly se prend pour un chien policier 148317 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gelly se prend pour un chien policier Empty
MessageSujet: Re: Gelly se prend pour un chien policier   Gelly se prend pour un chien policier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gelly se prend pour un chien policier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goliath se prend pour lassie!!!!
» A la recherche de la medaille
» A lire ... Journal du chien
» CD pour chien
» Pub pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: