Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous (nouveau membre)

Aller en bas 
+6
Fefe49
MarieDiego
christineg
Antoine
Clem16
ludo54830
10 participants
AuteurMessage
ludo54830
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Ville (departement) : Vennezey (meurthe-et-moselle)
Emploi : aide-soignant
Nom / Date de son saint : Hanouchka/17-12-2012
Date d'inscription : 29/08/2013

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:25

Bonjour à tous (nouveau membre) 315162 

Hello à tous!!!

Voilà je suis nouveau ici, je viens donc à vous pour me présenter rapidement...

Je m'appelle Ludovic, j'ai 33ans, je suis aide-soignant auprès de personnes polyhandicapées, je vis en couple depuis près de 10ans avec mon compagnon Romuald.

Nous habitons en rase campagne loin de tout... Il faut faire un minimum de 20km pour trouver un grand commerce et de l'essence.. amis on y est bien, c'est un choix...

Nous avonc donc une maison à nous (enfin on rembourse le prêt lol) de 300m² de surface dont 165m² habitables de plein pied (idéal pour nous et nos compagnons !!!) et un terrain clos de 2600m².... (idéal pour nos compagnons, un peu moins pour moi et la tondeuse !!!)

Nous surkiffons (je parle comme les jeunes !!!) les animaux et ici nos connaissances et amis appellent notre demeure le paradis des animaux...

Nous avions jusqu'ici récupérer toujours des chats ou chiens qu'on nous donnait avant spa ou autres... donc voici la liste...

quand nous avons acheté notre maison il y a un peu plus d'un an, l'ancien proprio ne pouvait par manque de place garder deux de ses trois chiens type york terrier... Nous les avons "achetés" avec la maison !!! mais bon par manque d'éducation (ils vivaient à la limite de l'autarcie, dans un enclos dehors été comme hiver jusqu'à des -16c!!), nous avons dû se résigner à donner un des deux (forcément le plus coriace lol)

Nous avions déjà à l'époque une petite épagneule papillon nain de 13ans "Coquine" (morte le même été) et 15 jours avant d'emménager notre caniche toy de 15 ans "Madona" est décédée... (nous avons pu les enterrer toues les deux ensemble ici chez nous... et cela nous console un peu....

Entre temps, mon chat "Choulessinet" de 2ans s'est enfui pour ne jamais revenir malgré le fait d'être castré ... bref côté chats, nous en avons 5, tous récupérés à droite à gauche mais tous castrés ou stérilisées pour éviter la prolifération inutile... et on s'arrête là avec les chats lol

Nous avons ensuite accueilli une dalmatienne née le 15 mars 2009 "Emy" stérilisée couleur foie et blanche ... magnifique!!!

Après les poules, canards .... nous avons craqué pour un molosse d'amour.... il y a 2 jours!!!

Une annonce pour une belle femelle St Bernard de 8 mois chez un éleveur et hop on a craqué...

donc "Hanouchka" née le 17/12/2012 issue de l'association "D'Artagnan Athena et Cie" (basée à l'origine dans le 49 puis désormais dans le 57 depuis peu) nous rend chèvre par ses demandes de câlins...

Pour le moment, les autres (Emy la dalmatienne et Filou le petit york) sont sur leur garde (pas d'agressivité pour autant) mais je pense qu'ils sont impressionnés par cette masse !!! surtout le petit !!!!

On essaie de pas faire de différence côté caresses malgré le fait qu'Hanouchka s'impose plus par son gabarit... mais en même temps ça recadre Emy, la bourrin de la maison ... lol

Voilà, il est vrai qu'un saint bernard c'est imposant et heureusement que nous avons un grand espace de vie (salle à manger salon cuisine = 80m²) et du terrain!!

La proprio de l'élevage nous a donnés des conseils (pas trop d'exercice ni courir ni trop longue promenade pendant sa croissance ...jusqu'à 18mois), croquettes adaptées (Giant junior de royal canin) et un peu d'éducation ....

Pour l'instant, elle mange peu et essaie de venir nous chiner des trucs à table (ce qu'on refuse)... mais elle est pleine de vitalité.. je pense qu'elle nous teste ...

voilà si vous avez des conseils n'hésitez pas... c'est la première fois que nous avons un réel chiot à nous ...

merci merci

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:44

Eh bien, pour une rapide présentation, c'est très complet ! Bonjour à tous (nouveau membre) 292934 

Alors Bonjour à tous (nouveau membre) 920255 Ludo, Romuald, Hanouchka, Emy, Filou, les minous, les poules, les canards et les autres s'il en a ! Moi, ça me fait rêver une présentation comme ça Bonjour à tous (nouveau membre) 148317 

Les conseils de l'éleveuse me semblent très importants. J'ajouterai attention à ne pas la laisser s'exciter après les repas pour ne pas risquer la torsion, attention à toujours avoir le dernier mot avec elle (le saint-bernard se distingue par son côté tête de mule et "je fais ce que je veux", ce qui est rigolo quand ils sont petits mais ensuite, c'est pas facile à gérer, donc mieux vaut montrer dès le début qui est le patron), et surtout, surtout, le conseil le plus important...

Bonjour à tous (nouveau membre) 302859
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:01

Bonjour à tous (nouveau membre) 605776 a vous, j'espere que vous vous plairez ici, et nous ferez vite decouvrir l'univers d'hanouska and co...
Pour la petite histoire, vu ton metier, certains st bernard sont utilisés en zootherapie, selon le caractere de ta belle, y aura peut etre matiere à concillier travail et "plaisir".

Sinon arrivant à 8 mois, c'est tout l'un ou tout l'autre, soit l'education a été bien fait, le sociabilisation aussi, et tu auras une louloute au poil, soit elle a vecu uniquement dans l'elevage sans vraiment etre travailler et initier aux mondes exterieurs, et là ça peut etre plus complexe...
N'hesite pas en cas de question !

_________________


Bonjour à tous (nouveau membre) Valle_10  Bonjour à tous (nouveau membre) Saints10
Bonjour à tous (nouveau membre) Izvara10 Bonjour à tous (nouveau membre) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:44

Bonjour à tous (nouveau membre) 817385 Ludo and co .... Je ne suis pas aussi courageuse que Clem, j'ai fait un raccourci Bonjour à tous (nouveau membre) 2994610
 
C'est le paradis chez vous .... Tous, 2 ou 4 pattes doivent s'y sentir super bien....
 
Exact, beaucoup de photos serait cheers 
 
Bonne lecture sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:57

Bonjour à tous (nouveau membre) 605776 
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:42

Bonjour et bienvenus parmis nous geek

Ducou moi j'ai pas compris , tu viens de quel departement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:46

Vennezey = 54= Meurthe et Moselle = Google is my friend car chercher dans un Atlas ça se fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:02

MarieDiego a écrit:
Vennezey = 54= Meurthe et Moselle = Google is my friend car chercher dans un Atlas ça se fait plus.
Encore un succès pour ma geolocalisation dans le groupe des membres nord ouest alors geek geek

Bonjour à tous (nouveau membre) 702730 

_________________


Bonjour à tous (nouveau membre) Valle_10  Bonjour à tous (nouveau membre) Saints10
Bonjour à tous (nouveau membre) Izvara10 Bonjour à tous (nouveau membre) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:15

Bonjour à tous (nouveau membre) 605776 à toi et à toute ta troupe Bonjour à tous (nouveau membre) 259655 Une jolie famille Bonjour à tous (nouveau membre) 913754 
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:44

Bonjour à tous (nouveau membre) 920255 à toi et ta bande lol
un membre paramédical et un!! entre l'éducation et le médical ça laisse pas bcp pour les autre corps de métier lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:58

BIENVENUE  à ces nouveaux membres du forum ! 
Il est vrai que les aide soignants et soignantes sont en majorité sur ce forum !!! c'est un hasard, mais ça fait drôle !
nous attendons des photos de votre toutounette .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:58

Bonjour à tous (nouveau membre) 888508 

_________________
Bonjour à tous (nouveau membre) Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:03

Bienvenue à toi ainsi qu'a toute ta tribu...vite vite des photos de tout ce beau monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo54830
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Ville (departement) : Vennezey (meurthe-et-moselle)
Emploi : aide-soignant
Nom / Date de son saint : Hanouchka/17-12-2012
Date d'inscription : 29/08/2013

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:35

merci à tout le monde....

je me sens déjà bien ici....

j'ai mis quelques photos sur la présentation d'Hanouchka

J'emmène Hanouchka à une visite de contrôle chez le véto cette semaine dûe à la réputation de l'élevage ici (vous me faites peur, du coup je vois plein de truc bizarre j'en deviens parano lol comme Hanouchka en plus a les yeux rouges en bas (paupières qui tombent, c'est pas l'oeil qui est rouge, c'est l'intérieur de la paupière...)

bref je vous tiens au courant....

là suis en vacances d'été pendant 3 semaines, vais pouvoir profiter de mon bébé (de mes bébés) d'amour !!!!!!

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 42
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012
Date d'inscription : 05/08/2012

Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:50

Bonjour à tous (nouveau membre) 605776 a toi et tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (nouveau membre) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (nouveau membre)   Bonjour à tous (nouveau membre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous (nouveau membre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre - Bonjour à toutes et à tous
» un nouveau membre
» nouveau membre
» Nouveau membre :)
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: