Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+9
lyne
Les Anges
Alex et Pauline
mimi&yoyo
delf et mathieu24
Sandrine 30
Badou
Antoine
crunkyshouw
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crunkyshouw
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:54

En tout cas ce n'est pas moi qui ai téléphoné !!
Je fait souvent dans la simplicité c'est vrai qu'après on ne trouve pas forcément les bons mots ... pour ma part c'est souvent "euuuuuh bonjour euuuuh" haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:42

crunkyshouw a écrit:
En tout cas ce n'est pas moi qui ai téléphoné !!
Je fait souvent dans la simplicité c'est vrai qu'après on ne trouve pas forcément les bons mots ... pour ma part c'est souvent "euuuuuh bonjour euuuuh" haha

Présentation - Page 2 149436

t'inquiète moi je ne suis pas trop timide et pourtant au tél je suis rarement très à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:57

D'abord le plus important Présentation - Page 2 920255 crunkyshouw
Je souhaite que tu trouves ton bonheur... A mon avis, il ne faut pas se contenter uniquement de la proximité.. Il faut d'abord l'élan du I love you et faire ton choix par rapport à ce que tu souhaites comme StB et le contact avec les éleveurs est important....



IXL a écrit:
pas forcément...il y a des élevages qui ont des horaires,et qd on est timide ça peut être juste une façon de demander les disponibilités les plus pratiques pour être reçu sans déranger...il ne faut pas voir le mal dans tout.
Exemple Les molosses des neiges :

http://molossesdesneiges.blogspot.fr/2009/03/elevage-de-saint-bernard_17.html

Je ne connais pas cet élevage et je n'ai aucun jugement à faire, je précise, mais ce genre de présentation me fait fuir en courant... je ne vais pas en magasin pour "acheter" mon chien.... il est bien évident qu'on ne débarque pas sans avoir convenu d'une rencontre..la communication, ça existe, même si on est timide.. on se fait violence quand on souhaite réaliser un rêve....
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:00

christineg a écrit:
D'abord le plus important Présentation - Page 2 920255 crunkyshouw
Je souhaite que tu trouves ton bonheur... A mon avis, il ne faut pas se contenter uniquement de la proximité.. Il faut d'abord l'élan du I love you et faire ton choix par rapport à ce que tu souhaites comme StB et le contact avec les éleveurs est important....



IXL a écrit:
pas forcément...il y a des élevages qui ont des horaires,et qd on est timide ça peut être juste une façon de demander les disponibilités les plus pratiques pour être reçu sans déranger...il ne faut pas voir le mal dans tout.
Exemple Les molosses des neiges :

http://molossesdesneiges.blogspot.fr/2009/03/elevage-de-saint-bernard_17.html

Je ne connais pas cet élevage et je n'ai aucun jugement à faire, je précise, mais ce genre de présentation me fait fuir en courant... je ne vais pas en magasin pour "acheter" mon chien.... il est bien évident qu'on ne débarque pas sans avoir convenu d'une rencontre..la communication, ça existe, même si on est timide.. on se fait violence quand on souhaite réaliser un rêve....

quoi exactement ? les horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:05

je n'aime pas la présentation, ça fait très magasin/marchand mais ça n'engage que moi...Nous avons chacun nos sensibilités... Par ailleurs, je ne porte pas du tout de jugement sur cet élevage que je ne connais pas.. C'est juste un ressenti en lisant cette page... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:07

Il est quand même des plus logique de préciser sur le site web les horaires de visites voir appels possible ou souhaiter...
Après, peu importe la sémantique derriere...
Et quitte à les adapter ensuite lors de l'appel, fonction des dispos de chacun...


Perso j'avais beaucoup contacté par mail, pas mal échangé, avant de réaliser ma première visite, à 300 bornes de chez moi.... Revoir ensuite en expo , puis finalement réserver.... La premiere, puis la deuxieme puis... bah quand alice l'acceptera la troisieme, toujours au meme endroit...

Aprés moi j’étais plus dans une démarche de faire bonne impression à l’éleveur, mais ça tient aussi à ma conception du rapport propriétaire/éleveur peut etre un peu "à l'ancienne".

_________________


Présentation - Page 2 Valle_10  Présentation - Page 2 Saints10
Présentation - Page 2 Izvara10 Présentation - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
crunkyshouw
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
crunkyshouw


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Ville (departement) : 59
Emploi : Mamam à plein temps
Nom / Date de son saint : Je n'ai pas encore de Saint Bernard mais ca ne serait tarder
Date d'inscription : 26/05/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:14

Pour ma première visite je me contenterai de la proximité et du fait que l'élevage de la Vallée de l'Hogmiau m'a été conseillé par beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:16

christineg a écrit:
je n'aime pas la présentation, ça fait très magasin/marchand mais ça n'engage que moi...Nous avons chacun nos sensibilités... Par ailleurs, je ne porte pas du tout de jugement sur cet élevage que je ne connais pas.. C'est juste un ressenti en lisant cette page... geek

juste pour info ce n'est pas la propriétaire de l'élevage qui fait le site
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:18

IXL a écrit:
christineg a écrit:
je n'aime pas la présentation, ça fait très magasin/marchand mais ça n'engage que moi...Nous avons chacun nos sensibilités... Par ailleurs, je ne porte pas du tout de jugement sur cet élevage que je ne connais pas.. C'est juste un ressenti en lisant cette page... geek

juste pour info ce n'est pas la propriétaire de l'élevage qui fait le site

ceci explique peut-être cela.......
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:28

Ce que j'ai apprécié beaucoup à la vallée de l'hogmiau, c'est que lors de la réservation, malheureusement la chienne était restée vide, donc Mme Darly m'a de suite proposé de me rembourser entièrement et que je pouvais prendre mon chiot dans un autre élevage si je le souhaitais ! J'ai donc été renforcée dans le fait que c'est un élevage très sérieux et j'ai donc attendu la portée suivante ! Après il y a le fait qu'ils soient tous les deux très sympathiques (même si les blagues de Bernard ne sont pas toujours drôles !!! Présentation - Page 2 292934 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:34

Julie-Athis a écrit:
les blagues de Bernard ne sont pas toujours drôles !!! Présentation - Page 2 292934 )

Présentation - Page 2 149436
par contre je trouve ça "space" d'encaisser avant d'être sûr qu'une chienne soit gestante
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:36

Pas la totalité, mais un acompte ! j'ai mal précisé !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:34

Il me semble, de mémoire vu que c’était uniquement pour bibi, que le chèque n'avait pas été encaissé moi avant l'achat definitif ( principe de la caution du reste) ...
Bon, d'un autre coté, ils ont du sentir l'arnaqueuse qui sommeillait en toi julie, et avait peut etre preferé voir si c'etait pas un cheque en blanc Présentation - Page 2 292934

Sinon je ne dirais rien sur les blagues de Mr Darly, j'ai déja deconseillé le café, si je veux qu'ils me vendent la prochaine louloute , faut que je me taise geek

_________________


Présentation - Page 2 Valle_10  Présentation - Page 2 Saints10
Présentation - Page 2 Izvara10 Présentation - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:44

Antoine a écrit:
Il me semble, de mémoire vu que c’était uniquement pour bibi, que le chèque n'avait pas été encaissé moi avant l'achat definitif ( principe de la caution du reste) ...
Bon, d'un autre coté, ils ont du sentir l'arnaqueuse qui sommeillait en toi julie, et avait peut etre preferé voir si c'etait pas un cheque en blanc Présentation - Page 2 292934

Sinon je ne dirais rien sur les blagues de Mr Darly, j'ai déja deconseillé le café, si je veux qu'ils me vendent la prochaine louloute , faut que je me taise geek

Présentation - Page 2 292934 Présentation - Page 2 292934 Présentation - Page 2 292934 Après pour ma part, la caution je trouve ça normal, car l'éleveur te réserve un chiot qui n'est donc plus dispo pour quelqu'un d'autre... ça serait trop facile de dire je réserve un chiot et qqs temps après changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:53

Julie-Athis a écrit:
Antoine a écrit:
Il me semble, de mémoire vu que c’était uniquement pour bibi, que le chèque n'avait pas été encaissé moi avant l'achat definitif ( principe de la caution du reste) ...
Bon, d'un autre coté, ils ont du sentir l'arnaqueuse qui sommeillait en toi julie, et avait peut etre preferé voir si c'etait pas un cheque en blanc Présentation - Page 2 292934

Sinon je ne dirais rien sur les blagues de Mr Darly, j'ai déja deconseillé le café, si je veux qu'ils me vendent la prochaine louloute , faut que je me taise geek

Présentation - Page 2 292934 Présentation - Page 2 292934 Présentation - Page 2 292934 Après pour ma part, la caution je trouve ça normal, car l'éleveur te réserve un chiot qui n'est donc plus dispo pour quelqu'un d'autre... ça serait trop facile de dire je réserve un chiot et qqs temps après changer d'avis...

moi non,puisque en l'occurence il n'y avait pas de chiot...où j'ai pris Izzy elle prend le chèque mais ne l'encaisse qu'aux 15 jours du chiot comme ça s'il y a soucis ou pas assez de chiot elle le retourne...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:09

Présentation - Page 2 817385 et comme disait orely chouette encore un tchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: