Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les extrêmes

+8
Fefe49
lysvie
Stephane.D
Sandrine 30
Antoine
Christelle27
laurence 55
Clementine37
12 participants
AuteurMessage
Clementine37
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Clementine37

Féminin
Ville (departement) : Chanceaux sur choisille
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : ...

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:48

Une question me brûle les lèvres ...

Ne connaissant rien aux st Bernard , ni le caractère , ni rien dû tout d'ailleurs Les extrêmes  292934

Est ce qu'un chiot saint Bernard peu s'entendre avec un chihuahua d'1 kg500 ?
Je vis en centre equestre , il y a donc une meute de chiens là-bas plus les miennes, ma chihuahua n'est pas dû tout considéré comme un chien vis à vis de la meute ...

Ma doguette laisse ma chihuahua manger avec elle ou dormir sur son dos, elle a changé sa façon de jouer avec elle, pour éviter tout accident

Mais un chien de 80kgs (si il est pris chiot) acceptera t-il tous ça ? Si il joue avec ma chihuahua y a t-il un risque qu'il la tue ? (Ce sera une femelle si je décide d'avoir un st Bernard )

J'ai lu certain post et les lapins tués par le saint .... Bah ça m'a un peu bouleversé
Il a donc un instinct de chasseur ?

Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 6:49

J ai une croisée Yorkshire de 14 ans à la maison et trois saint Bernard ...depuis cette année elle a bcp vieillit et dort toute la journée et elle est aveugle et sourde .mais les gros font attention à pas marche dessus ect ....mais je peux t assurer sinon que le chef de meute s était elle et tous l ont toujours respectée .la miss allait manger dans leur gamelle mais jamais un des trois n a osé aller dans la sienne geek
Sur le Forum y'a Yves qui a chihuahua et saint et Christianne aussi et ils n ont jamais aborder de soucis non plus
Christelle27
Posteur
Christelle27

Féminin
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:11

J'ai un York de 5 ans avec Happy et il est vrai que chez moi c effectivement Cooky (York), le chef geek Happy (st b.) est très délicat avec lui, j'en revient pas ! j'évite simplement de les sortir ensemble pour l'instant, car Happy est encore très jeune et a ses crises de folie de temps en temps a l'extérieur mais sinon ke du bonheur !!!!! faut les habituer tout doucement ensemble, les câliner ensemble etc.....Smile
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:46

Je relate souvent mon effroyable rencontre dans la rue ou je tenais daphné et biafine à l'époque (150 kg donc environ de chien) avec un bichon sans laisse...
Bilan de la rencontre, deux st bernard en sang (truffe et babine) et un bichon indemne... Donc oui, ça peut etre dangereux... pour le st bernard

Si le chiot est habitué petit à cotoyé un mini chien, en général ça se passe sans soucis, aprés faut pas non plus surproteger le mini et du coup risquer de biaiser leur relation...
Pour moi les situations les plus a risque sont a priori quand toi tu vas jouer avec le st bernard, parce que du coup, il sera moins attentif au chichi... D'un autre coté, les petits savent aussi quoi faire pour eviter de se faire marcher dessus...
Et puis, dogue et st bernard, c'est pas si loin....

Les extrêmes  Valle_10  Les extrêmes  Saints10
Les extrêmes  Izvara10 Les extrêmes  Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:58

...Tu vas avoir un bébé ? ben c a toi de faire en sorte de lui faire découvrir des tas de loulous petits et grands et même + ...cela fait parti de la "base d éduc" ...Ici mes filles sont souvent avec des "petits" loulous ...j avais aussi avec mes filles un Shih Tzu qui vivait avec elles et croit moi c lui qui faisait sa loi et quand il y avait une fille qui venait vers son panier il se pendait a c babines ..radical Les extrêmes  292934

Invité
Invité
Anonymous

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:19

Nos saint bernard ne sont pas des sanguinaires, pourquoi voudrais-tu qu'un saint " tue " un chihuahua scratch
Le principal quand un arrive un chiot saint, il faut de suite le mettre en contact avec le 1er arrivé, si petit soit il, ils font connaissances et une hiérarchie s'établit. Il ne faut jamais séparer.
Avoir un oeil au début et ensuite ne faire aucune différence.
Toujours respecter à l'heure des repas l'ordre d'arrivée et donner à manger en 1er au plus ancien...
Le chien de petite taille saura se faire respecter vis à vis du " grand, les petits sont parfois très virulents et Antoine a tout à fait raison.
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D

Masculin
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:08

en même temps, un coup de patte a 6 mois pour joué ou par curiosité peut être douloureux !ma chienne de 13 ans et de 4 kg se protège maintenant d une Hefy qui veut jouer.
Les extrêmes  187173
lysvie
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lysvie

Féminin
Ville (departement) : loire
Emploi : adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Heden / 1er juillet 2012/23/10/2012 Bianca 22/06/2006-18/09/2012 Hemy 28/10/2012

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:23

moi j'ai un shitzu et un st, et devinez qui commande ???? LE PLUS PETIT qui est aussi le plus agé mais c'est vrai qu'Hémy lui met très souvent des coups de pattes pour jouer (ou bien lui attrape sa queue en panache et tire délicatement.... Les extrêmes  149436) alors Tchoupy se rebelle en lui pincant les babines ou les oreilles mais dans l'ensemble celà se passe très bien. Tchoupy mange dans la gamelle d'Hémy et elle regarde et attends....
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:26

...C a toi Dunadan de lui faire comprendre qu il faut faire doucement ..par contre c encore beaucoup de patience qu il faut comme tout geek

Fefe49
Posteur
Fefe49

Féminin
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:17

Mes parents ont un caniche agé , bientot aveugle , et c'est lui qui commande , c'est po mon gros nours , bon juste a faire attention dans les moment de folie , quand mon père ou mon frère arrive il est content et joue avec le caniche mais pas méchant
Clementine37
Posteur
Clementine37

Féminin

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:14

Non non je me suis très mal exprimé , je ne voulais pas dire " est qu'un saint Bernard pourrait tuer un chihuahua" , je voulais dire dans les jeux et connaître l'expérience de chacun joe78 geek

Ça me rassure beaucoup, et non Sandrine30 pour l'instant j'essaie de convaincre mon mari Les extrêmes  292934

C'est vrai que ma chihuahua(gucci , oui je sais tout les chichi se nomme gucci xD)" commande "
Des qu'elle est sur le lit , elle attaque la doguette ou le chat quand ils veulent monter

Pendant les jeux je ne m'inquiète pas trop car gucci à plus l'habitude de s'enfuir quand ça devient trop violent pour elle
Invité
Invité
Anonymous

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:38

Clementine37 a écrit:
Non non je me suis très mal exprimé , je ne voulais pas dire " est qu'un saint Bernard pourrait tuer un chihuahua" , je voulais dire dans les jeux et connaître l'expérience de chacun joe78 geek

Ça me rassure beaucoup, et non Sandrine30 pour l'instant j'essaie de convaincre mon mari Les extrêmes  292934

C'est vrai que ma chihuahua(gucci , oui je sais tout les chichi se nomme gucci xD)" commande "
Des qu'elle est sur le lit , elle attaque la doguette ou le chat quand ils veulent monter

Pendant les jeux je ne m'inquiète pas trop car gucci à plus l'habitude de s'enfuir quand ça devient trop violent pour elle
ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.
C'est vrai que pendant les jeux il faut faire attention, mais le chien si petit soit il saura être sur ses gardes et comme tu dis il prendra la " poudre d'escampette " et c'est à toi de stopper le jeu quand tu vois que ça dégénère...
Clementine37
Posteur
Clementine37

Féminin

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:47

Oui j'arrive bien à gérer leur moment de folie

Et je ne surprotège pas la chichi car ça en fait des chiens hargneux et c** Les extrêmes  292934
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:08

ceci dit, pour etre clair aussi quand meme, foncierement oui un chien de 80 kg peut tuer un tout petit, pas forcement en jouant, mais en cas d'attaque par exemple....

Stéphane
Posteur
Stéphane

Masculin
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:14

exact ...
http://symphors.piwigo.com
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:40

j'ai également une rapiète de 12 ans croisée coton de tulear, à l'arrivée d'hangélo je les ai mis en contact de suite, à l'extérieur dans le jardin, tout c bien passé, maintenant elle pleure quand il est pas là.
il y a eu quelques petites anicroches, style à 2 sur un os et là bagarre, mais pas de sang juste des grognements, elle fera comme la mienne qui est acariatre, quand ça remue trop elle s'en va dans sa panière et laisse jouer le gros, il savent d'instinct comment réagir, i
il est arrivé quelques fois qu'elle se fasse bousculer, mais c à toi d'apprendre à ton saint à gérer ses débordements aussi bien pour la chichi que pour les autres membres de ta famille.
je me suis mise en colère plus d'une fois, et le mot d'ordre adopté pour la circonstance est "doucement" ça fait un moment qu'il arrete grace a ce mot.
pour info, le mien est gentil mais monté sur ressorts, alors je te prends vraiment l'exemple d'un saint très actif! après ma pepette l'a mordu plus d'une fois a la babine pour le remettre en place et je laisse faire pour hiérarchiser le tout ! voilà
Clementine37
Posteur
Clementine37

Féminin

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 2:03

Ouiiiiiii c'est vrai le coup de l'os !!!
J'ai une anecdote dessus , ma chihuahua c'est fait mordre une fois par ma dogue (elle était toute petite ma chi à l'époque en plus) bah elle a rien eu , juste l'oreille mouillée !!!

Par contre elle a tellement eu peur qu'elle hurlait , d'ailleursbj´ai cru qu'elle lui avait fait très mal mais non
Clementine37
Posteur
Clementine37

Féminin

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 2:06

Je rajoute que vous m'avez tous très très bien accueilli et je vous en remercie car c'est extrêmement rare dans les forums, souvent les anciens parlent entré eux et ne laisse aucune chance aux nouveaux
Je vous conseil énormément auprès de certaine personne car vous êtes top Very Happy ( j'arrête là car y a des pieds qui vont plus rentrer dans les chaussures Les extrêmes  292934 )
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 8:07

C'est ton mari qu'il faut convaincre que tu mérites un st bernard hein... pas nous geek geek geek Mais merci pour nous quand meme Les extrêmes  477304

Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:16

J'ai une york de 12 ans, elle est toujours vive et joueuse mais elle vieillit quand même, la vue baisse ... et elle fuit mon gros, pas qu'il veuille la bouffer, mais il est trop brute quand il veut jouer avec elle.
Ma petite est craintive alors, soit elle couine, soit elle se barre en courant, dans les deux cas, ça excite Hélios qui du coup veut la choper.
Je pense que ça ne sera jamais de grands potes, on verra la suite.
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie

Féminin
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:22

Je reprendrai ce sujet dans 1mois et demi,car I'Jah a déjà dépassé a 15 jours le poids(2KL100) de ma petite éléna de 1KL600,les premiers jours vont être sportif pour moi!!!!! Les extrêmes  292934
Contenu sponsorisé

Les extrêmes  Empty
MessageSujet: Re: Les extrêmes    Les extrêmes  Icon_minitime

Les extrêmes
Page 1 sur 1