Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 mon futur saint

Aller en bas 
+9
Martine
menuel
Orely
renaud
mélissa
Alex et Pauline
vaness
Antoine
roze29reve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:11

Crevette a écrit:
Bravo à l'éleveur mon futur saint - Page 2 736828

Charte d'elevage point 7

7.Faire lire les radios de dépistage de la dysplasie des géniteurs par le lecteur agréé du club et n'utilmiser que les degrés A, B ou C. Utiliser sur un géniteur C qu'un sujet A ou B. Les géniteurs doivent également être identifiés génétiquement.

Dans l'absolu, enais peut trés bien respecter ce critere donc .... C'est pas precisé pour Ginger


Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
roze29reve
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2013

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:42

ginger est A en displasie
Revenir en haut Aller en bas
roze29reve
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
roze29reve


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Ville (departement) : finistère
Emploi : boulot
Nom / Date de son saint : 02/04/13
Date d'inscription : 03/03/2013

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:46

enais a bien aussi 2 cycles par an. c'est un jeune élevage, mais elle veut faire bien les choses!
le monde de l'élevage est impitoyable pas droit à l'erreur, mais si tu aimes tes bêtes, tu en prend soin, et elle le fait très bien.
Personnellement je ne veux même pas faire de reproduction, il y a des professionnelles qui vivent que pour leur animaux, ils prennent le temps et ont les compétences et le respect.
mais c'est vrai comme partout il y a des bons et des mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:54

oui mais pour moi qui ne suis pas éleveuse, si un jour Heineken serait amené à transmettre son patrimoine génétique, il ne le fera que s'il est A (sachant qu'avec les galipettes qu'il fait depuis tout petit, s'il est A c'est que c'est un bon A!!!!)

Tout de même je trouve Ginger magnifique et Enais à l'air toute belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:17

vaness a écrit:
oui mais pour moi qui ne suis pas éleveuse, si un jour Heineken serait amené à transmettre son patrimoine génétique, il ne le fera que s'il est A (sachant qu'avec les galipettes qu'il fait depuis tout petit, s'il est A c'est que c'est un bon A!!!!)

Sauf qu'au dela d'une hanche et d'un coude, on achete aussi un coeur, des yeux, un cerveau, tout un patrimoine de maladie héréditaire qui sont plus ou moins visible geek Par l'absurde, si demain on te propose deux femelles pour heineken, une avec hanche B, mais derriere des lignées dont pratiquement toutes les branches avoisine les 10 ans, et une avec des hanches A, mais des problemes de coeurs identifiés dans ses aïeuls, est ce que la femelle A sera meilleur choix ?
C'est un peu la face caché de l'iceberg, parfois faut mieux en voir un bout et du coup manoeuvrer avec prudence, que rien voir du tout, foncer à toute berzingue et finir planter dans un...

Enfin la discussion sur les hanches est toujours interessante, j'assume totalement mon coté "un peu à rebrousse poil" sur le sujet, et tout autant mon coté "faite ce que je dis, pas ce que je fais" geek Mais y a pour mon point de vue pas mal de marketing la dessus... geek Tant qu'on parle de ça, on parle pas d'autre chose....
meme si evidemment la patho existe, et la juguler est important... Mais vraiment beaucoup plus que les autres ?

_________________


mon futur saint - Page 2 Valle_10  mon futur saint - Page 2 Saints10
mon futur saint - Page 2 Izvara10 mon futur saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:59

Oui je pense aussi qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte , comme Antoine l'expose dans son exemple bien choisi..c'est bien là toute la complexité .
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:29

chef je parlais juste des hanches là!!!
bien sûre qu'il faut prendre en compte les autres caractères physiques, le caractère propre du chien, mais aussi la lignée pour voir s'il y a consanguinité, en autre!!!
et après vous allez me dire "ah si l'on ne prenait que les chiens "parfaits", il n'y aurait pas bcp de saint!!", bein oui mais moi en attendant, et puisque je ne suis pas éleveuse, je dis que si le gros n'est pas parfait il ne transmettra pas son patrimoine!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:29

je vois trop de n'importe quoi, autant limiter les dégâts!!
Revenir en haut Aller en bas
ANi
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
ANi


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Ville (departement) : Bretange
Emploi : ça dépend des jours
Nom / Date de son saint : Boulette et Bulldozer (avril 2013)
Date d'inscription : 23/06/2013

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:44

roze29reve a écrit:
ginger est A en displasie

Bonjour,
est ce l'éleveuse qui vous a dit que Ginger est A ?
merci


Dernière édition par ANi le Dim 23 Juin 2013 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:08

ANi a écrit:
roze29reve a écrit:
ginger est A en displasie

Bonjour,
est ce l'éleveuse qui vous a dit que Ginger est A ?
merci

En tout cas le résultat n'apparaît pas sur son site .. Pour les femelles par contre oui...

C'est le résultat officiel qui est important....
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:19

christineg a écrit:
C'est le résultat officiel qui est important....

Je suppose que la question précedente d'ani ne soit pas etre tout à faire innocente et que ça sent le lof provisoire qui mentionne pas ce qu'il devrait geek Ou quelques choses qui cloche.

Ceci étant, pour rebondir sur ta remarque, et etre taquin, le plus important c'est surtout la hanche, pas la lecture qu'on en fait geek
On pourrait du reste s'interroger, quid de la meilleur interpretation d'une radio de hanche, de celui qui en a l'experience (le lecteur officiel donc) mais uniquement sur cliché, ou de celui qui a pratiqué la radio (pour peu, evidemment, de pas avoir fait son doctorat dans une pochette surprise) et a le chien, la radio, et le contexte de realisation de sa radio (mais aussi le risque d'interpretation clienteliste... )
Bon, tout cela nous fait une belle jambe, à defaut de belles hanches geek



_________________


mon futur saint - Page 2 Valle_10  mon futur saint - Page 2 Saints10
mon futur saint - Page 2 Izvara10 mon futur saint - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:31

Antoine a écrit:
christineg a écrit:
C'est le résultat officiel qui est important....

Je suppose que la question précedente d'ani ne soit pas etre tout à faire innocente et que ça sent le lof provisoire qui mentionne pas ce qu'il devrait ;)Ou quelques choses qui cloche.

Ah bon, ok

Ceci étant, pour rebondir sur ta remarque, et etre taquin, le plus important c'est surtout la hanche, pas la lecture qu'on en fait geek certes mais quel moyen de savoir pour un futur propriétaire si les 2 parents sont dysplasiques ou non.. pour être à mon tour taquine, sauf si on a un don de double vue...
On pourrait du reste s'interroger, quid de la meilleur interpretation d'une radio de hanche, de celui qui en a l'experience (le lecteur officiel donc) mais uniquement sur cliché, ou de celui qui a pratiqué la radio (pour peu, evidemment, de pas avoir fait son doctorat dans une pochette surprise) et a le chien, la radio, et le contexte de realisation de sa radio (mais aussi le risque d'interpretation clienteliste... ) Bien sûr, mais c'est valable pour toutes radios y compris pour nous, tout est une question de compétence.. c'est un autre sujet... 
En attendant, cela reste pour moi, important... Je rajouterai que la logique veuille que si l'on fait les radios et publie les résultats de certains de ses chiens, on le fait pour tous sinon cela prête à confusion... 
Bon, tout cela nous fait une belle jambe, à defaut de belles hanches geek  mais il vaut mieux avoir de belles hanches pour avoir de belles jambes et vivre sans souffrance...


Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





mon futur saint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon futur saint   mon futur saint - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur saint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» idée prénom en F
» Futur acquisition d'un saint ?! a l'aide...
» notre futur saint bernard
» Igloo mon futur Saint-Bernard!
» les inconvénients d'un saint : à lire pr tt futur proprio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: