| Collier étrangleur et à pic | |
|
+4Christelle27 Crevette vaness Weim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Collier étrangleur et à pic Sam 23 Fév 2013 - 17:21 | |
| Texte trouvé sur le net:
Les colliers étrangleurs à pics et à chocs électriques peuvent causer des dommages irréversibles à votre chien
Source : Dr. Peter Dobias
Avant de commencer à lire les lignes qui suivent, je vous invite à faire un petit test.
Ouvrez vos mains afin que vos deux pouces se touchent. Placez vos pouces à la base de votre gorge, les autres doigts entourant votre cou. Maintenant, prenez une grande respiration, serrez et tirez vers l’arrière de toutes vos forces en gardant vos pouces connectés ensemble.
Vous ressentez maintenant ce que sentent beaucoup de chiens lorsqu’ils sont en laisse et qu’ils tirent.
Si vous êtes toujours motivé à continuer cette expérience, placez un collier étrangleur autour de votre cou, attachez-le à une laisse et demandez à un ami de tirer dessus brusquement, périodiquement.
Bienvenue dans le monde des chiens !
Non, je ne vous demanderai pas de continuer en testant un collier à pics ou à chocs électriques. Je veux simplement attirer la conscience des gens sur ce que vivent réellement la moyenne des chiens et pourquoi les colliers rendent les chiens malades et raccourcissent leurs vies. […] L’origine des colliers étrangleurs et leurs effets Personne ne sait exactement à quel moment l’usage du collier étrangleur a commencé. Il s’agissait peut-être de la façon par laquelle les hommes des cavernes empêchaient leurs chiens sauvages de s’enfuir. Quoi qu’il en soit, la 1ere référence concernant les colliers étrangleurs provient de l’Égypte Ancienne.
La raison pour laquelle je suis si las des colliers étrangleurs réside dans le fait qu’ils peuvent causer beaucoup de dommages lorsque les chiens tirent.
Le cou et la vertèbre cervicale sont parmi les plus importants « canaux d’énergie » du corps. S’y trouve en effet la moëlle épinière qui approvisionne tout le corps et c’est là, dans le cou, que les nerfs des pattes avant prennent naissance ; le cou est le canal d’énergie où passent les nerfs qui contrôlent le fonctionnement de organes internes. La glande thyroïde, qui régularise tout le métabolisme du corps, est également située au niveau du cou.
Pendant des années, j’ai analysé la relation entre les blessures au cou et la santé des chiens. J’ai appris qu’une interruption ou une restriction du flux d’énergie dans le cou peut faire émerger toute une série de problèmes incluant entre autres :
- la boiterie ; - des problèmes cutanés (de peau) ; - des allergies ; - des problèmes au cœur et aux poumons ; - des troubles digestifs ; - des affections aux yeux et aux oreilles ; - la dysfonction de la glande thyroïde ; - le léchage excessif des pattes ; - etc.
Je soupçonne également que les patients présentant un problème sévère au niveau du flux d’énergie dans le cou présentent un plus haut taux de cancer.
[…]
Traduit à partir du texte suivant : http://peterdobias.com/community/2011/07/dog-collars-can-cause-disease-and-possibly-lead-to-cancer/ | |
|
| |
vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Sam 23 Fév 2013 - 17:59 | |
| bein dans ce cas tous les collier sont dangereux lorsqu'un chien tire? | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Sam 23 Fév 2013 - 18:06 | |
| Bon moi honnêtement collier à pic et électrique, je n'aurais jamais utilisé ça.
Mais le collier étrangleur, Hélios en avait toujours un en ballade jusqu'à ce que j'ai le harnais animalin. Et bon, je me disais que s'il tire quand même avec, c'est que ça ne lui fait pas si mal. Je donnais jamais de saccade en tirant, comme je vois certains faire à l'éducation, si ça l'étranglait, c'est lui qui tirait !
Mais il tire beaucoup moins avec le harnais, laisse attaché au niveau du poitrail, qu'avec l'étrangleur. Donc pour ma part, c'est uniquement harnais maintenant. | |
|
| |
Christelle27 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2040 Age : 55 Ville (departement) : 27310 Emploi : ne fais plus un break Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Sam 23 Fév 2013 - 18:09 | |
| Je pense qu'il faut l'utiliser à bon escient. c'est comme tout autre collier, licol, harnais etc..... si tu ne sais pas l'utiliser tu blesseras forcément un peu voir bcp ton chien... | |
|
| |
Stelline Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 474 Age : 68 Ville (departement) : Gard Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008) Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Sam 23 Fév 2013 - 18:15 | |
| Personnellement je suis CONTRE l'étrangleur avec ou sans pic. J'en avais un pour Nouk , mon Berger Allemand, il y a plus de 35 ans. A l'époque il n'y avait rien d'autre, mais les équipementiers animaliers ont fait des progrès, et il y a d'autres alternatives plus "soft" comme le Halti (très efficace) ou le harnais.... à Weim pour ce sujet. | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Sam 23 Fév 2013 - 18:18 | |
| Dommage que ces "alternatives" ne soient pas très connues !
Moi je n'imaginais même pas que ça existait avant que coco ne fasse son post. | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Sam 23 Fév 2013 - 18:19 | |
| - Christelle27 a écrit:
- Je pense qu'il faut l'utiliser à bon escient. c'est comme tout autre collier, licol, harnais etc..... si tu ne sais pas l'utiliser tu blesseras forcément un peu voir bcp ton chien...
Exactement, je ne faisais que partager le lien que je trouvais interressant! Pour ce qui est des colliers normaux, c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour un chien qui tire beaucoup, mais c'est plus large qu'un collier étrangleur, donc j'imagine que sa tire moins à un seul endroit (c'est ce que je pense, pas ce qui est vrai!). | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Sam 23 Fév 2013 - 20:40 | |
| Ici les grosses ont toujours été en etrangleur, aprés comme je suis un manche une fois sur deux il est mis dans le mauvais sens et n'etrangle pas grand chose... Mais autant ceux à pique me choque (et je ne suis guere fan des collier electrique non plus), autant le collier etrangleur simple ne me semble pas forcement tellement plus agressif pour le coup que n'importe quel collier classique quand on tire un coup sec... Et pour le coup, j'ai jamais eu l'impression que l'etrangleur leur posait un gros soucis, aprés peut etre je choisi pas les bons maillons... Pour moi, tout collier est dangereux des que le maitre (ou le chien) impose une force brutale et seche.... D'un autre coté, avec un harnais, tu voles, et avec un halti, tu agresse les cervicales... On est souvent dans la notion de "moins pire" | |
|
| |
ULYSSE Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 13 Age : 36 Ville (departement) : 89 Emploi : apprenti préparatrice en pharmacie Nom / Date de son saint : ulysse 24 mars 2013 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Jeu 10 Oct 2013 - 19:10 | |
| moi je pense qu'ill faut être une main de fer dans un gant de velours, le collier étrangleur il faut le mettre en action pour qu'il fasse mal...Mon chien le supporte et je n'en utilise la fonction que si je fais le drapeau derrière, ou si il se met en danger (genre vouloir traverser qd il y a une voiture qui passe)autrement c'est clair que je préfère le voir courir comme un foufou en liberté! | |
|
| |
Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Jeu 10 Oct 2013 - 19:17 | |
| Aie je n'utilise pas se genre de collier et j'ai du refuser l'entrée a un club canin car il utilise cette engin a torture ... Tant pi je fait 70km aller et 70km retour mais au moins j'utilise mon collier etrangleur normal !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 36 Ville (departement) : 89 Emploi : apprenti préparatrice en pharmacie Nom / Date de son saint : ulysse 24 mars 2013 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Jeu 10 Oct 2013 - 19:51 | |
| moi j'utilise un simple sans pic aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic Jeu 10 Oct 2013 - 19:52 | |
| et à mon école de chiots je n'ai jamais vu un geste déplacé, il est sympa et doux le "maître" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collier étrangleur et à pic | |
| |
|
| |
| Collier étrangleur et à pic | |
|