Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Bonjour tout le monde | |
|
+6laurence 55 Hatika du 47 virJ MicheleDC Antoine VanesMax 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
VanesMax Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 3 Age : 41 Ville (departement) : 25 Emploi : assistante de gestion Nom / Date de son saint : Fonzo 4 décembre 2011 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Bonjour tout le monde Lun 31 Déc 2012 - 8:22 | |
| je viens de me réinscrire sur le forum, mais j'avais déjà un pseudo : VanessMax, malheureusement môn ancien e-mail étant aujourdd'hui inactif, je ne retrouvais plus mes identifiants
Je vous rappelle donc que nous avons avons 3 saints bernard à la maison Fiona: 3 ans, Fonzo: 2 ans et le petite Gina 1 an et demi.
Nous avons également un chiot de nos 2 derniers que nous cherchons à placer...
est-il possible de reprendre les infos de mon ancien compte pour retrouver mes photos, etc...?
merci d'avance Bonne journée
Finissez bien 2012 pour entamer 2013 en beauté ...
Vanessa | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Déc 2012 - 8:55 | |
| Bonjour, je t'ai fait renvoyé un mail avec ton ancien identifiant pour changer ton mot de passe, je supprimerais ce deuxieme compte ensuite | |
| | | MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| | | | VanesMax Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 3 Age : 41 Ville (departement) : 25 Emploi : assistante de gestion Nom / Date de son saint : Fonzo 4 décembre 2011 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Déc 2012 - 13:52 | |
| Merci Par contre Antoine je n'ai plus accès aux mails associés à mon ancien compte... :/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Déc 2012 - 15:03 | |
| - VanesMax a écrit:
Fiona: 3 ans, Fonzo: 2 ans et le petite Gina 1 an et demi.
y'a que moi que ça choque ??? |
| | | virJ Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 101 Age : 23 Ville (departement) : HAUTE SAVOIE Emploi : AJD Nom / Date de son saint : EXPRESSO Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Déc 2012 - 16:35 | |
| | |
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 31 Déc 2012 - 19:00 | |
| - Towtue a écrit:
- VanesMax a écrit:
Fiona: 3 ans, Fonzo: 2 ans et le petite Gina 1 an et demi.
y'a que moi que ça choque ??? Ou y a que toi qui lit entièrement le message (pris en flag de lecture diagonale foireuse) Pour rappel de la charte, pas de vente de chiot via le forum, si placement il doit y avoir, c'est de maniere "gratuite", et par l'intermediaire d'association de sauvetage. Pour le reste... On va dire que je vais faire la treve du 31 pour l'instant... Fonzo c'est le toutou qui avait des troubles de croissances en fevrier non ? Enfin bref.... On va aller faire la fete, ça fera penser à autre chose. Mais un chien par an, une repro (non lof) avec une femelle trop jeune, ça ne fleure pas bon le sens des responsabilité ... J'en dirais pas plus. Mais quand on a une passion, on lui laisse le temps, comme une fleur, de grandir tranquillement, progressivement, là ça fait plutot "empillement"... | |
| | | VanesMax Posteur " Saint bernard gringalet "
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 1 Jan 2013 - 11:18 | |
| Je ne suis pas revenue ici pour avoir vos jugements et commentaires désobligeants qt à notre façon d'avoir adopté nos chiens.
pour ce qui du chiot, manque de vigilance de notre part, je l'avoue, les chaleurs de Gina nous sont passées inaperçue alors que nous avions séparée Fiona pour ça...
Je pensais effectivement trouver une famille pour ce loulou, ici, mais apparemment, paradoxalement, un forum de passionnés n'est pas le lieu le plus approprié.
Oui Fonzo avait eu des problèmes de croissance à un an, mais tout est bien passé. il se porte à merveille. Tous se portent à merveille. Ils ont un beau parc, sont au chaud pour l'hiver, etc....
Notez que je ne me justifie pas là, je vous expose la situation...
Nos chiens ne manquent de rien.
de plus les irresponsables que nous sommes allons etres parents d'ici quelques jours...
Sur ce, bonne continuation à vous, plein de bonheur avec vos gros loulous.
aurevoir
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 1 Jan 2013 - 11:39 | |
| bah justement un forum de passionné a quand même le droit de s'énerver quand on voit qu'une tite poulette de même pas un an et demi a eu des bébés...
et je parle même pas des papiers, radios etc... |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 1 Jan 2013 - 20:30 | |
| Irresponsabilité était peut etre un peu fort dans l'esprit en terme de formulation... Mais 25 ans, 1 chien, 2 chiens, 3 chiens... des chiots.... un enfant (felicitation pour la future naissance quand meme, je voudrais pas paraitre que sec dans mes commentaires non plus)... A mon avis ça va vite, à mon sens trop vite... Gerer un enfant, gerer un st bernard, c'est déja beaucoup de boulot, alors tout en meme temps....et plusieurs.... Meme en ayant une approche peut etre moins saint de "famille" que je peux avoir , ça me semble compliqué.... Et sans enfoncer une porte ouverte, preuve en est vous vous etes ratés sur gina qui a eu des petits non désirés ( soit dit en passant, passé ou non, les soucis de croissances qu'a eu fonzo justifierait à eux seul de faire des radio avant d'envisager d'en faire un geniteur, si en viellissant ces soucis reprennent, vous pourrez etre remercier par les futurs proprietaires d'avoir vendus des chiots portés d'une tare qui pouvait etre envisagé). Aprés j'admet bien volontier emettre un jugement de valeur, forcement partiel parce qu'on ne connait que peu de chose, mais je trouve que pour avoir des murs solides, les fondations doivent l'etre, et honnetement le contexte m'inspire pas. Tout simplement parce qu'avec presque 10 ans de plus, je serais bien incapable de tout concilier.... Donc ça m'effraie un peu... D'autant que si tu ne sterilises pas tes femelles ou ton male , ça te reprendra au nez .... | |
| | | Hatika du 47 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 137 Age : 49 Ville (departement) : 47 Emploi : Sellier-Garnisseur Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 1 Jan 2013 - 22:56 | |
| Il me semblait que chacun pouvait mener sa vie comme bon lui semble .... Les joies des forums en générale, être juger et catalogué sur une dizaine de phrase écrites, ce que je retiens de mon experience des forums divers et variés (4x4, rugby, chien etc etc), c 'est que des gens peuvent juger trés négativement sur des écris impersonnels, parune communication pas trés bien maitrisée ce qui ne les empechent pas d 'être des personnes trés bien si il faut. et que d'autres peuvent être juger plus favorable du au fait qu'ils ont des capacités à trés bien s 'exprimer par ecrit, ce qui ne les empeches pas si il faut d'être potentielement des personnes completement à l'ouest. Je suis quand même admiratif de certains et certaines qui sont toujours parfait, admirable, exempt de tout reproches et constement en premiere ligne pour les leçon de morale.. Quand je serais grand je voudrais être comme ces gens la. ?non je déconne je ne veux surtout pas ressembler à ce genre de personne Je trouves quand même délicats de juger des personnes négativement sur une simple intervention écrite qui à la base part d 'un bon sentiment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 1 Jan 2013 - 23:59 | |
| on devrait les féliciter peut-être ???
et on ne les juges pas non plus sur leur vie... juste que sur le fait d'avoir fait une portée à une chienne si jeune, avec un male qui a eu des soucis de croissance...
je veux juste souhaiter bonne chance aux acquéreurs des chiots....
et je remercie mme la chance que la mise bas de la maman ne se soit pas si mal passée vu que la louloute est toujours de ce monde.... |
Nombre de messages : 137 Age : 49 Ville (departement) : 47 Emploi : Sellier-Garnisseur Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 2 Jan 2013 - 12:05 | |
| Il faut aussumer ce que l'on écrit je crois.
Pour moi les interventions ont étaient des jugements et des condamnations d'une pierre deux coups.
Apres est ce que toi Twotue qui j'ai remarqué via divers sujet est souvent en premiere ligne dans le role de la moraliste tu fais toujours les choses bien ta vie quelle soit proféssionelle, familiale, avec ton ou tes animaux?
Donc avoir un loupé sa peut arriver à n'importe qui, moi le premier j'ai eu trés chaud avec Hatika quand elle à eu ces premieres chaleures et pourtant je travail à domicile et elle est à mon contact presque H24, un male Labradot qui à defoncer mon grillage pour venir la prendre sa ne se prevoit pas, sa va que je l'ai virer sinon j'étais dans la même situation et même plus grave encore.
Est ce que ton jeune age (par rapport à moi biensur) fait de toi une personne moins apte qu'une personne de 50 piges pour assumer tes deux saint bernard, ta vie pro et eventuelement tes enfants, est ce qu'à 26 ans sa va trop vite comme tu le sous entend avec Antoine ?
D'ailleur Antoine d'aprés ta façon de voir ta vie il te semble que sa va trop vite, mais ce qui compte est ce que ce n'est pas le ressenti vanessmax qui compte? Personne ne connait mieux quelle ou eux ce que leur vie peut leur permettre de faire ou pas.
Bien moi en tout cas je le dis, je suis une tare pour certains de ce forum je fais des conneries dans ma vie pro, j'en fais aussi dans ma vie de famille au niveau de l'éducation de mes enfants probablement et pour finir j'en fais probablement aussi avec Hatika (d'ailleur je sais que j'en fais je la chouchoute trop).
Rien de méchant dans mon intervention, aucune animausitée, mais j'ai l'impréssion qu'on s'insurge plus facilement sur les injustices subit par les animaux que par les humains et quand ton juge des gens simplement sur des écris je trouves cela trés injuste.
Je serais plus dans l'idée d 'aider les gens si d 'aventure ils ont besoin d'aide, plutot que d 'appuyer ou cela fait mal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 2 Jan 2013 - 13:05 | |
| là c'est pas de sa vie professionnelle dont il est question. donc je ne m'étalerai pas sur la mienne, mais je n'ai encore demandé à personne de payer mes factures ici....
ma vie familiale pareil, beaucoup savent que les gosses c'est pas mon truc, je les tolère on va dire, j'en apprécie certains, j'en aime d'autres, mais j'en veux pas et je fais tout pour ne pas en avoir.... pour l'instant c'est réussi, y'a rien de bien compliqué...
pour mes animaux j'ai pas dit que j'étais parfaite, mais je peux me vanter qu'aucun de mes chiens n'a saillie une femelle (de 18 mois ou autre), pourtant je suis allée plusieurs fois voir tati avec ses terre neuve en chaleur, ça se gère... j'ai pas dit que c'était simple... et là apparemment chez vanessmax aucun enfant pour mal fermer une porte.... quand ils ont besoin je vais au véto, quitte à régler en plusieurs fois selon la facture. mais qui reçoit les appels le soir pour sauver un chien en 48h? parce qu'un chien a été offert en cadeau pour noel y'a 2 ans, parce que le pauvre papy est décédé et que les héritiers veulent bien le chèque mais pas le chien ? et j'en passe.... c'est moi.. (entre autres hein je cherche pas de médaille) donc marre de lire ce genre de trucs... combien de mp j'envoie à antoine avec des liens du bon coin avec des membres d'ici (normal c'est LE forum du st bernard) qui replacent leur chiot, leur chien... parce que c'est un accident, parce que je déménage, parce que j'ai eu un bb et que le chien prend trop de place....
et la phrase "on s'insurge plus facilement sur les injustices subit par les animaux que par les humains ." tu en sais quoi ? on n'est encore pas obligé de faire une liste des associations auxquelles on donne chaque année, si ? même si les gosses c'est pas mon truc ça ne m'empêche pas de ressentir de la peine ou de la colère quand je vois un fou faire une tuerie dans une école, un tsunami détruire un pays ou des enfants qui travaillent jour et nuit pour une misère...
« On n’a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux ». « On a un seul coeur, ou pas du tout ». Alphonse de Lamartine (1790-1869) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 2 Jan 2013 - 13:06 | |
| et je suis toujours en première ligne à jouer ma moraliste parce que souvent je suis la seule à avoir les ovaires de le faire !!! |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 2 Jan 2013 - 13:15 | |
| Tu verras à l'usage que je recommande toujours de se laisser une croissance pleine d'un st bernard (deux voir trois ans) avant d'en prendre un deuxieme, evidemment ça ne tient qu'a mon experience personnelle du fait qu'on recupere un maximun d'element de ses erreurs. en l'occurence, ce que je n'ai pas fait correctement pour ma premier saint niveau education m'a servie sur la deuxieme. Donc evidemment je tique sur un st bernard tout les ans avec le troisieme qui arrive quand le premier arrive sur ces deux ans. Ou est le recul ? Ou est la maniere de profiter des etapes de croissances de chacuns ? C'est un ressentie personnel, sur lequel on peut volontier discuter, mais a priori j'estimerais toujours des gens de 50 ans ayant la bouteille qui va avec capable d'etre plus raissonable et responsable que moi, ce n'est pas toujours le cas evidemment, mais en tout il existe des "a priori" qui nous servent ou desservent. Aprés, quand tu prend des st bernard male et femelle, tu sais que tu t'expose à la possibilité de porter, soit tu en souhaites (ou souhaite reflechir) , et tu surveilles les moments charnieres (et en cas de "pépin", tu passes chez le veto pour l'avorter) , soit tu n'en souhaites pas et tu fais le necessaire pour eviter les risques. Ensuite, quand tu as tes deux premiers saints qui subissent des problemes de boiterie ( donc l'un à presque 1 ans et demi, ce qui n'est plus exactement une boiterie de chiot), si tu envisages une portée, tu fais le necessaire pour t'assurer que ces problemes n'etaient pas les premiers symptomes d'une futur arthrose precoce invalidante. Donc a minima tu fais la radio. De plus, si tu reprend un deuxieme et troisieme saint dans l'idée de faire de la repro aprés la premiere, tu peux peut etre mettre tout les elements de ton coté en ayant un peu de selection derriere. Enfin, si tu as une troisieme st jeune, sachant que les chaleurs de femelles se synchronise souvent, tu fais tout pour attendre des chaleurs de 2/3 pour avoir une portée. Sur le fond, moi je vais pas chercher à aider quelqu'un qui est venu deux fois en deux ans sur le forum pour poser des questions sans jamais vraiment partager au long court la vie de ses toutous ( les photos qu'on a eu à l'époque ne correspondent pas à la maniere dont les miennes vivaient, mais je veux bien etre tolerant la dessus), mais plus encore je pense qu'il est important de savoir observer le coté parfois exemplaires des choses: Trois st bernard en deux ans sans competences particulieres, portée sans suivie particuliere d'antecedent problematique du pere. A la limite, que vanessmax soit une personne parfaitement sympatique et agreable à vivre au quotidien m'importe peu, je suis sur un forum pour parler de st bernard, et quand j'arrive à detacher le membre du contexte, je ne me priverais jamais de mettre le doigt sur ce qui me gene. On peut se tromper sur les gens, ça m'arrive regulierement et je ne me prive pas de mea culpa quand besoin... Mais en attendant c'est ni un club de foot ou de rugby derriere, ni une 4*4, mais du vivant.... Je serais moins integristes que certains adepte de la protection animale .... Mais force est d'admettre quand c'est n'importe quoi que c'est n'importe quoi... J'ai du respect pour celui qui faisant la chose completement differemment de moi la fait bien , et mieux que je le ferais moi meme.... Mais quand on cree soit meme la difficulté dans laquelle on se met, on assume... et on prend conscience de ce que ça implique (parce que vendre un chiot c'est a la portée de tous, gerer l'aprés, etre à l'ecoute de ceux l'ayant acheter, leur apporter une vrai competence, c'est autre chose) Aprés, je n'empeche personne d'aider vanessmax, je ne donne que mon avis perso (en dehors de la charte elle meme, qui elle est collective et interdit la vente de chiot sur le forum ). Si demain qqn manque de se mettre dans le talu en roulant à 200 et abime sa voiture, je pense que le meilleur des conseils sera de lui dire de rouler moins vite , pas de lui reparer son aile ou lui expliquer comment...
Ps: sinon pour towtue, pour une fois je la trouve relativement soft, faut se rappeller que ce gens de portée hasardeuses c'est ce qui leur donne du boulot aux associations de placement, parce que pas prévu, parce que vendu comme on peut, parce que pas de suivie, pas de notion de ce qui doit etre dit à de futur maitre sur l'education, parce que soucis de santé etc etc... Donc inviter a plus de responsabilisation ne fait jamais de mal, meme si c'est pas forcement aprehender de suite, ou tout court...
| |
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 2 Jan 2013 - 14:00 | |
| - VanesMax a écrit:
pour ce qui du chiot, manque de vigilance de notre part, je l'avoue, les chaleurs de Gina nous sont passées inaperçue alors que nous avions séparée Fiona pour ça...
qu on parle d accident,je veux bien(porte ou autre defoncées par ex) mais de la a dire que les chaleurs de gina sont passées inapercues,je me demande qu elle relation vous entretenez avec vos chiens!!!car ici depuis trois ans ,une chienne avec deux mecs et je peux vous assurer que jamais elles ne sont passées inapercue les chaleurs ou sinon je veux bien la recette pour passer des semaines plus tranquilles que celle qu on vient de passer entre noel et nouvel an sinon je rejoins antoine et audrey en globalité et , notamment sur l age de la nenette,(un an approximativement lors de la saillie)c etait encore un bébé!!!! apres hakita,c est sur, chacun fait comme il veut pour mener sa vie,mais faut juste esperer que ce soit pas ce pti bout de nours qui paye pas un jour ,ce "chacun fait ce qui lui plait" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 2 Jan 2013 - 17:06 | |
| - Antoine a écrit:
Ps: sinon pour towtue, pour une fois je la trouve relativement soft,
ça c'est parce que dois pas avoir complètement récupéré du nouvel an lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 2 Jan 2013 - 17:36 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Antoine, Laurence et Towtue !! Lorsqu'on prend le risque de faire vivre ensemble des mâles et des femelles…. on est obligés d'être très vigilents. Nous avons vécu pendant des années cette situation alors je sais de quoi je parle… et si l'on ne veut pas de problèmes… il ne faut pas mélanger ! |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mer 2 Jan 2013 - 22:17 | |
| ou alors si on sait que mâle et femelle vont vivre ensemble, et que l'on est pas assez expérimenté pour faire reproduire sa puce, on la fait stériliser!! | |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 3 Jan 2013 - 8:31 | |
| Je suis en admiration devant tant de perfection, je ne peux que constater ma médiocrité et que dire de Vanessmax on devrait remonter les echaffos, vive la guillotine (en tous cas via un clavier elle fonctionne bien) En tout cas il est souhaitable, que vous ayez affaire à des personnes plus ouvertes d 'esprit et tolérantes le jour ou par hasard vous ferez une couffe, si, si sa arrive même à ceux qui sont parfait Pour moi même si je ne suis pas d 'accord avec le fait de faire, faire des petits à une femelle d 'un an, je pars du principe que la betise à été faite, betise à l'insu de son plein gré ou réelle imprévue c'est fait et on ne peut rien y changer, alors pourquoi se déchainer sur une personne qui semblait avoir un bon état d 'esprit et qui voulait partager à nouveau des experiences de vie? Du coup on retient une chose, c 'est qu'il vaut mieux garder les problémes que l'on rencontre avec son saints pour soit et pour son véto, parceque si on le partage ici sa se retourne tres vite contre soit et les serpettes sont vite agitées. Alors que pour moi la raison d 'être d 'un forum est d 'être une mine d 'ingformations et de partage d 'experiences heureuse ou malheureuse, mais loin de moi l'idée de guetter la premiere occase pour tailler un costard à quelqu'un qui partagerai son experience, trés peu pour moi ce n'est pas dans mon état d 'esprit. Du coup je comprends mieux ce que l'on m'avait dit quand j'ai dit que l'on c 'été inscrit ici... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 3 Jan 2013 - 8:47 | |
| - Hatika du 47 a écrit:
Du coup on retient une chose, c 'est qu'il vaut mieux garder les problémes que l'on rencontre avec son saints pour soit et pour son véto, bah oui ici on n'est pas véto non plus.... zut alors va falloir sortir 30 e pour une consultation... voir + si c'est de nuit ou un jour ferié.... on ne peux qu'orienter selon les soucis que l'on a eu, conseiller... on n'est pas là pour faire une ordonnance pour le reste je ne me réexpliquerai pas dessus je n'en vois pas l'utilité, tout à été dit si après tu pars du principe : que de toutes façons c'est fait.... |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 3 Jan 2013 - 10:50 | |
| - Towtue a écrit:
- Hatika du 47 a écrit:
Du coup on retient une chose, c 'est qu'il vaut mieux garder les problémes que l'on rencontre avec son saints pour soit et pour son véto, bah oui ici on n'est pas véto non plus.... zut alors va falloir sortir 30 e pour une consultation... voir + si c'est de nuit ou un jour ferié.... on ne peux qu'orienter selon les soucis que l'on a eu, conseiller... on n'est pas là pour faire une ordonnance
Sa fait trois ou quatres fois que tu me balance dans le museau le fait que c 'est enuyeux je vais devoir payer le véto? La j'avoues je ne captes pas trop le sens de cette attaque qui se répete? Aprés c 'est vrai qu'on ne tombera pas d'accord entre une personne humaniste qui affectionne les animaux et une personne qui tolére les enfants et qui les mets au même niveau que des animaux on aura du mal à tomber d'accord | |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 3 Jan 2013 - 10:54 | |
| ici c'est un forum pour les passionnés du saint bernard, et qui dit passionné dit respect... il est où le respect du bébé qui se fait prendre à 1an par un mâle?? ellle devient maman alors qu'elle n'est même pas adulte!!! il est où le respect du mâle qui ne doit pas monter sur la femelle en chaleurs qu'on n'a apparement pas vu qu'elle était en chaleurs???? il est où le respect du ptit bout que l'on essaie de placer à tout prix parce qu'il commence à couter cher???? un chiot qui est déjà mal parti dans la vie avec une mère "non finie" (on ne sait pas quels problème elle peut avoir et un père avec des problèmes de croissance, naissant dans une famille qui n'a pas été préparée à une naissance ni à élever des chiots, cherchant à s'en débarrasser!!! non Hatika, il y a des erreurs pour lesquelles tu ne peux pas dire "c'est pas grave je vais t'aider"... Vanesmax ne cherceh même pas des conseils à savoir comment élever un bébé, à savoit comment doit se passer une naissance, elle cherche à vendre son chiot, c'est tout!!! et partager son expérience???quelle expérience?? celle de dire que son bébé d'un an a eu des chaleurs et s'est fait prendre par un mâle???on le sait que ça peut arriver!!! et ici il y a une tripottée de membre qui n'aurait pas laissé cette gestation aller jusqu'au bout, justement par respect pour la jeune chienne et par respect pour les future chiots (qui n'auraient peut-être pas eu une bonne santé vu le père et la mère non finie et si jeune...)
et ce que tu dis à propos de forum sur le fait qu'on t'assassine à la moindre bourde que tu fais avec ton chien c'est faux!!! j'ai failli tuer mon ptit Heineken parce qu'il a manger 3 kilos de croquettes qui n'était pas rangées alors qu'il faisait à peine 30 kilos!!!il a fait une dilatation d'estomac!!! personne ne m'a guillotinée, personne ne m'a même tappé sur les doigts!!! alors évite de démonter le forum s'il te plait!! si tu as envie de soutenir Vanessmax, achète lui chiot!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Jeu 3 Jan 2013 - 10:55 | |
| c'est toi qui remet le sujet du véto sur le tapis je te signale....
et oui c'est vrai j'ai tout plein de bébés dans mon congélateur de toutes façons..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
| | | | Bonjour tout le monde | |
|