Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mayo et moi

Aller en bas 
+2
christine
missdaisy
6 participants
AuteurMessage
missdaisy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missdaisy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 66
Ville (departement) : Belgique Liège
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Maestro né le 28/01/2009
Date d'inscription : 06/12/2012

Mayo et moi Empty
MessageSujet: Mayo et moi   Mayo et moi Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:27

bonsoir a tous,et merci pour le message de bienvenue.Cela fait un mois maintenant,nous avons adopté un saint Bernard âgé de 3 ans,il s’appelle Mayo,il est très gentil,je dirais que c est un chien d'intérieur car il aime être près de nous ,nous faire plein de léchouilles et aime se faire caresser.Mais ce qui est dommage c'est qu'il montre parfois un peu d'agressivité,il a pincé ma petite fille de 4 ans et mordu mon fils il attrape aussi par la manche et ne veux pas lâcher on s'est renseigné la ou nous l'avons adopter on nous dit de le séparer de nous lors des repas car ses anciens maitres agissait ainsi,mais malgré cela des qu'il le peut il refait le même geste de vouloirs attraper la mains ,nous avons déjà eau plusieurs st Bernard par les passé et nous n'avons jamais eu pareil problème.Peut êttre d'autres membres connaisse t il une solution on ont déjà rencontré cette situation merci
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Mayo et moi Empty
MessageSujet: Re: Mayo et moi   Mayo et moi Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:42

bienvenue !
j'ai eu ce problème avec mon 1er saint..... dès que je revenai à la maison il me prenait la main ou la manche et si je ne faisais pas comme il voulait, i commençait à s'énerver et à sauter il était ingérable pour moi et je n'arrivai pas àme faire obéir....
J'ai donc fait venir un éducateur, qui a commencé par m'éduquer ! Smile
et à partir de quelques leçons tout est rentré dans l'ordre, de temps en temps il recommence, mais un non ferme il arrête....
il avait un an quand j'ai commencé l'éducation
avant je pense qu'il sentait qu'il me faisait "peur" enfin j'étais dépassé par son comportement et il en profitait !
voilà mon expérience, mais d'autres vous donnerons leur avis......
bon courage et des petites photos seraient les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mayo et moi Empty
MessageSujet: Re: Mayo et moi   Mayo et moi Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:16

fais toi aider d'un vrai professionnel

des fois il suffit de pas grand chose pour remettre les choses en place et comme le dit christine, souvent c'est le maitre qui est rééduqué ^^ on ne parle pas tous chien...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Mayo et moi Empty
MessageSujet: Re: Mayo et moi   Mayo et moi Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:43

Mayo et moi 605776

L'experience est une chose, l'apprentissage en est une autre effectivement...
Tu peux etre toujours tombé sur des caracteres dociles, et donc mieux vaut avoir les clef auprés d'un educateur ou d'un comportementaliste sur des chiens plus "fort".
Et le fait d'etre pret de vous peut aussi marquer chez lui son envie de dominance, bien comprendre ses signaux vous aidera à mieux reagir ...

_________________


Mayo et moi Valle_10  Mayo et moi Saints10
Mayo et moi Izvara10 Mayo et moi Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Mayo et moi Empty
MessageSujet: Re: Mayo et moi   Mayo et moi Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:35

effectivemment...il y a une explication...Christine t'a dejà donné son avis...
perso, il me parait dominant et donc, par trop directif...
j'avais une amie qui avait 4 leonbergs...et bien, le vieux male, comme ça, nous prenait par le bras ou l'epaule si c'etait un gamin..et nous emmenait à la maison...
un autre m'a fait un cal au cubitus en me prenant "gentiment" par le bras...jusqu'à la maison...aussi...
lui, ne sait peut-etre pas doser ses "prises"...mais s'il etait mechant..ça n'aurait pas ete que des "pincements".;tu imagines leur puissance..?!!!
Il lui faut un chef...de l'amour (ça il en a) et un chef....sinon..c'est lui, le chef..!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Mayo et moi Empty
MessageSujet: Re: Mayo et moi   Mayo et moi Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:02

quand il vous prend par la manche,c est peut etre aussi pour vous demander quelque chose!ma leonberg nous prenait par le bras pour nous emmener a la porte quand elle voulait sortir et cymba nous prend la main pour nous emmener sur le canapé quand il veut une seance gratouille et calins
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
missdaisy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 66
Ville (departement) : Belgique Liège
Emploi : employée
Nom / Date de son saint : Maestro né le 28/01/2009
Date d'inscription : 06/12/2012

Mayo et moi Empty
MessageSujet: un amour de chien   Mayo et moi Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:58

Je vous remercie pour vos réponses,entre temps j'ai appliqué quelques conseil reçu et nous sommes très heureux avec notre chien,lorsque l'on rentres du travail,d'une courses,ou de l’école avec la petite je vous dis pas la fête qu'il nous fait.Quel bonheur de l'avoir dans note famille.Au point de vue garde,on ne doit pas s'en faire il est là. Mayo et moi 148317
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Mayo et moi Empty
MessageSujet: Re: Mayo et moi   Mayo et moi Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:47

C'est super...je suis bien contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayo et moi Empty
MessageSujet: Re: Mayo et moi   Mayo et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayo et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: