Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

premieres nuits difficiles : help !!

+6
milwau
Martine
Clem16
vaness
Antoine
souvenir d'un st B whisky
10 participants
AuteurMessage
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : Comines 59560
Emploi : infimrière
Nom / Date de son saint : Habby 26/09/12

premieres nuits difficiles : help !! Empty
MessageSujet: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:26

Bonsoir,

Voilà nous sommes les heureux proprietaire d'une adorable Habby ( 2 mois), depuis vendredi . Mais les 2 premieres nuits fût terrible seulement qq heures de repis . Car des qu' on monte elle se met a pleurer et a aboyer, je descend alors pour la sortir pensant que c'est pour uriner ,ensuite je la fait rentrer et de nouveau au moment de remonter elle aboie et pleure. J'ai essayer les calins pour la rassurer le tee shirt avec mon odeur( car je sai sbien qu'elle vient de quitter sa mere et ses freres et soeurs) et aussi la fermete mais rien n'y fait . Pouvez vous me conseiller . merci
Ps : juste pour dire que nous lui avons autoriser l'acces a la cuisine et bloquer a l'acces au salon par une planche, je ne sais pas si cela peut etre un soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:33

Déja, raisonnement rapide...
Si j'abois ou si je pleure, ma maitresse revient et s'occupe de moi...
donc si je suis toute seule, et que j'aime pas ça... pour vite la revoir...Que faire ?

Plus serieusement, il faut un peu d'adaptation à des chiens à la solitude et le noir dans des lieux inedits... Une nuit, deux , parfois trois... mais tu ne dois y aller que quand elle ne chuine pas...
Y a pas mal de technique, genre le reveil, le tshirt avec odeur... mais en pratique, elle doit comprendre peu a peu que la nuit vous dormez, et que vous reviendrez forcement la voir le lendemain matin...

premieres nuits difficiles : help !! Valle_10  premieres nuits difficiles : help !! Saints10
premieres nuits difficiles : help !! Izvara10 premieres nuits difficiles : help !! Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:36

ok merci c'est bien ce qu'il me sembler c'est comme avec les enf il faut la laisser pleurer sinon elle va vite prendre le plis on va essayer cela merci mais c'est vrai qu'elle comprend vite . premieres nuits difficiles : help !! 148317
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:39

Heineken a eu une semaine complète où il a pleuré la nuit!!! pourtant il avait une couverture avec l'odeur de sa mère, il y avait Friska à coté de lui...
La première nuit Xavier a dormi sur le canapé à côté de lui, les nuits suivantes non.
Elle va s'apaiser toute seule, elle va s'habituer à toutes ces odeurs, aux ombres pendant la nuit, et comme Antoine le dit, ne pas venir la voir si elle pleure sinon elle va associer pleurer=attention de môman!!
Il faut laisser faire le temps!
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:43

C'est probablement ce qui m'attend dans une semaine... premieres nuits difficiles : help !! 259655

Je ne sais pas comment je réagirai sur le coup, mais ce qui est prévu, c'est de le faire dormir la nuit dans le cellier fermé, de l'ignorer si il pleure... et de barrer l'accès à la porte pour éviter les traces de griffures !

Il me semble que le mieux à faire est effectivement de ne pas réagir si elle pleure, pour ne pas qu'elle se mette en tête que "je pleure = on vient s'occuper de moi", mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Sinon, elle vient d'où, ton Habby, finalement ? Elle a l'air trop mimi sur ton avatar !

premieres nuits difficiles : help !! 302859

I love you

Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:38

oui..ça va vite passer..c'est un enorme changement pour eux, plus de fratrie autour pour jouer, se lover, dormir...pas de chaleur animale...
mais, comme dejà dit...ça se calme vite.;
dejà, elle va faire connaissance avec vous la journée, vous aimer, jouer, se fatiguer...
elle comprendra vite les bienfaits d'un bon repos...
milwau
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
milwau

Féminin
Ville (departement) : pau
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:25

Bon courage. Je m'attend au pire pour nous mi décembre ^^^^ Les cernes sous les yeux du chat et des autres 4 pattes de la maison
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:24

Comme les autres, je ne peux te conseiller que de la laisser pleurer...car elle va vite comprendre que "pleures" = maitresse qui descend.
T'inquiètes pas ça ne va pas durer!!!
klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:52

ici ça à duré 2 nuits je descendais une fois pour lui expliquer le caliner 5 minutes et je ne redescendais plus.
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:47

pour hangélo, on l'a fait crescendo, les 2 1eres nuits ds ma chambre, puis les 3 nuits suivantes, j'ai dormis dans le salon avec lui, puis la nuit d'après je l'ai laissé tout seul et ça a été impeccable!
mais chacun son truc!lol
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:52

...Ben c sur peucheureeeeeeeeeeeee c comme toi si tu étais seule du jour au lendemain dans le sahara ...voyons ...il faut du temps et qu elle prenne bien c marques cette louloute ..et puis ils sont pas tous pareils ...c un peu comme pour les humains geek ...

Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:14

merci à tous pour ses bons conseils je pense qu'elle vous a entendu cette nuit pas de pleur ni d'aboiement nous avons juste enlever la planche qui separer la cuisine du salon . je pense donc qu'elle devait se sentir enfermer . en tous j'espere que ce soir ca sera la meme chose . bonne apres midi à tou premieres nuits difficiles : help !! 315162 s.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:03

Tu vois il lui faut un peu de temps a cette louloute premieres nuits difficiles : help !! 148317

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premieres nuits difficiles : help !!   premieres nuits difficiles : help !! Icon_minitime

premieres nuits difficiles : help !!
Page 1 sur 1