Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise

Aller en bas 
+18
christineg
CELESTE 85
Alex et Pauline
Clem16
ishana
vaness
christine
laurence 55
Sandrine 30
coco85
delf et mathieu24
Martine
loupeiral
Patman17
MicheleDC
MarieDiego
Orely
Antoine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ishana
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 18/07/2012

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:54

dure moment, bon courage à vous, caresses à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22642
Date d'inscription : 18/10/2008

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:52

oui..veillez la bien...
.moi, le dernier..j'ai eu envie de me prendre en photo avec lui pour ses derniers calins..je ne l'avais jamais fait...ben, je ne regrette pas...ce moment est d'une intense communion..et qd je vois la photo, je m'y retrouve et je retrouve un peu de son souffle de vie.....courage...
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:19


Quand même, 9 ans et demi, c'est pas si vieux... courage, la nuit va être longue...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:04

Non c'est pas si vieux, c'est l'âge de ma Vicky...
Courage pour les jours à venir, si seulement elle pouvait manger un peu.
J'ai connu ça un chien qui ne veut pas manger, c'est angoissant. On reste impuissant alors qu'on essaye de faire tout ce qui est en notre pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:18

Elle est malade depuis quelque temps entre
sa métrite il y a 1 an1/2 sa tumeur à la rate qu on lui a fais enlever
Elle a des tâches au poumon
Et depuis sa grosse métrite elle perd quasi tout le temps
On a pas vous la stérilisée déjà lui avoir enlever la rate a 8 ans
Le veto étais pessimiste
Comme il dis c est pile ou face, une anesthésie c est pas rien
Et depuis elle perd mais rien d infecter pas de température
Donc on la laisser tranquille en la surveillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:27

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette mamie… mais il se peut qu'elle souffre et que c'est pour ça qu'elle ne veut plus manger .
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:12


Oui, je me souviens de sa métrite Delphine, et je sais bien qu'on ne peut pas y faire grand-chose. C'était une façon de dire que c'est pas juste, ils partent beaucoup trop tôt nos gros...  Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 402768 
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:16

Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:31

Courage a vous  I love you 

_________________
Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:36

Petite question :
Je pensais que lorsqu'on opérait d'une métrite on stérilisait systématiquement...
J'ai encore des choses à apprendre...
Ca m'est déjà arrivée sur une de mes chiennes et on l'a stérilisé...
Effectivement pas mal de soucis sur Vénus, mais le fait qu'elle perde sans arrêt, c'est normal...
Qu'en dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:46

JOE 78 a écrit:
Non c'est pas si vieux, c'est l'âge de ma Vicky...
Courage pour les jours à venir, si seulement elle pouvait manger un peu.
J'ai connu ça un chien qui ne veut pas manger, c'est angoissant. On reste impuissant alors qu'on essaye  de faire tout ce qui est en notre pouvoir...

Pour ça que je me permet d'etre insistant sur le Renutryl... ça donne du temps, du temps à la louloute de se refaire un peu, ou du temps au maitre de se preparer au depart... Quand la chienne n'a comme seul symptome apparent le fait de s'affaiblir et refuser le repos, ça me semble une solution de choix...

_________________


Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Valle_10  Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Saints10
Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Izvara10 Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
CELESTE 85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CELESTE 85


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 73
Ville (departement) : VENDEE
Emploi : Retraitée
Nom / Date de son saint : ASIA CH ROBERT 2005/2016CALY 2007/2016 FALEEN 2010/2016 MAIA NEE AOUT 2016
Date d'inscription : 17/01/2014

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:07

JOE 78 a écrit:
Petite question :
Je pensais que lorsqu'on opérait d'une métrite on stérilisait systématiquement...
J'ai encore des choses à apprendre...
Ca m'est déjà arrivée sur une de mes chiennes et on l'a stérilisé...
Effectivement pas mal de soucis sur Vénus, mais le fait qu'elle perde sans arrêt, c'est normal...
Qu'en dit le véto ?
Idem pourquoi ton véto n'a t-il profité de l'anesthésie lors de l'intervention de l'année dernière Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 14694
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedulyschantilly.chiens-de-france.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:12

CELESTE 85 a écrit:
Idem pourquoi ton véto n'a t-il profité de l'anesthésie lors de l'intervention de l'année dernière Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 14694

Faut sans doute voir le contexte d'urgence, je pense que par exemple en mai quand daphné a fait la torsion d'estomac, les vetos ont parés au plus préssés, si il avait fallu la steriliser ( bon, ici c'est déja fait geek ), pas sur qu'ils auraient enchainés ...
Sur une intervention à l'avance, tu peux te dire "tiens je ferais ça, ça et ça" , dans l'urgence peut etre moins.... Que le veto veuillent limiter au max la durée d'anesthesie chez un chien agé peut se comprendre aussi... Aprés, la bonne solution tu le sais que plus tard... En l'occurence tu peux te dire ici, il aurait du... mais si venus était resté sur la table a cause d'une double intervention simultanée, tu serais aussi à te demander si...
Meme si nos chiens se remettent à des vitesses parfois etourdissantes, meme pour des vieux toutous, on peut aussi comprendre que le veto parfois prefere la jouer "principe de precautions".


_________________


Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Valle_10  Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Saints10
Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Izvara10 Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:30

Alors le veto m as dis de plus faire prendre du critcal care de la marque prescription hilĺs
3 boîte de pâte par jours à la seringue
Effectivement pâte très riche pour essayer de lui redonner des forces

Pour sa métrite : on l a soignée par médicament et anti hémorragique à l époque
De c étais redevenu normal donc on a choisi d enlever la rate
Le veto n as pas voulu faire les 2 car 3 heures pour la rate et idem pour la stérilisation c étais trop risquer
Il a quand même regarder et il n y avais pas a s alarmer pour lui c étais guéri et propre pour
une chienne de 8 ans ayant eu une portée
Donc on la laisser ce remettre et on a pas voulu il refaire un anesthésie dans année
Et puis le temps passe elle a 9 ans 1/2 donc la stérilisation et de plus en risquer et du coup on ne l a pas fais
Comme dit Antoine et si .... On aurais dû la stériliser beaucoup plus jeune.

Enfin elle bois elle a manger une demi boîte de leur pâte
La je vais essayer de la sortir pour voir si pipi ou caca
Et je passerai mon après-midi a lui faire des câlins
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:43

Bon courage à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:48

Pas de mots pour apaiser votre peine, dur moment à passer - courage à vous et caresses à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:07

Antoine a raison....
Avec des si on mettrait < Paris en bouteille > La culpabilité et l'angoisse sont néfastes , fait confiance à ton vétérinaire.
Soignes Vénus avec amour en profitant au maximum de chaque moment passé avec elle, et essaye de faire le vide dans ta tête pour être calme et paisible, Vénus le sentira et sera apaisée
De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:13

caligeo a écrit:
Antoine a raison....
Avec des si on mettrait < Paris en bouteille > La culpabilité et l'angoisse sont néfastes , fait confiance à ton vétérinaire.  
Soignes Vénus avec amour en profitant au maximum de chaque moment passé avec elle, et essaye de faire le vide dans ta tête pour être calme et paisible, Vénus le sentira et  sera apaisée
De tout coeur  avec vous.

 Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 780137  bon courage à toi pour cette dure journée, caresses a la belle
Revenir en haut Aller en bas
ishana
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
ishana


Féminin
Nombre de messages : 2631
Age : 48
Ville (departement) : sarthe
Emploi : opticienne
Nom / Date de son saint : Indira'Shana des Anges du Clocher Tors 11.01.2013
Date d'inscription : 18/07/2012

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:24

courage et reprends des forces Vénus  Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 227706 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:30

ah...un petit sursis..??? c'est toujours bon à prendre...!!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:01

Je te souhaite beaucoup de courage  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:33

pour avoir vecu un peu le meme genre de chose avec cyrus mon leo
tumeur annale
opere à 10 ans
3 ans après tumeur revenu
on a tente quand meme une nouvelle operation
bon cyruse ne s'est pas reveille mais on a tout tente
et le veto m' a meme dit si j'avais su qu'il aurait encore vecu presque 3 ans je l'aurais sterilise
mais aussi une castration d'un male operation moins lourde qu'une femelle
voila mon avis
courage
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:39

dur dur...plein de courage
je suis passée par là...pour patou le véto lui donnait 10 jours en février et il est parti 18 mois plus tard....avec des hauts et des bas....il a même fait nieuwpoort!!
j'espère que vous aurez aussi un sursis!!!
courage à vous et papouilles à la belle
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Contenu sponsorisé





Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise   Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold de la maison des tartarin et Venus de la terre promise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Divine de la terre promise
» Cézanne de la terre promise
» BEETHOVEN DE LA TERRE PROMISE
» DIAM'S
» la fifille BAMBOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: