Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| l'aide tant attendue... | |
|
+10laurence 55 loupeiral Orely vaness Clem16 MicheleDC Julie-Athis virJ Martine raclette 14 participants | Auteur | Message |
---|
raclette Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 33 Age : 43 Ville (departement) : Picardie Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 13:49 | |
| enfin demain la comportementaliste vient à la maison.
Cela devient urgent, depuis 1 semaine nous gerons Hamy avec bien des soucis. je me demande si ses aboiements continus sur nous sont de l'agression..je peux jouer 30min ou même après promenade avec elle et bing en rentrant elle aboie en continu et ns attrape encore les habits. Je ne sais pas si le "jeu" du gros noeud est conseillé elle adore ça mais je sais que dans peux de temps elle gagnera la partie... Si elle est dehors seule au bout de 5 min elle aboie pour rentrer (moi qui pensait qu'elle aimerait être dehors)
A l’extérieur c'est pareil je lui lance un jouet elle me le ramène mais attend que je tire dessus pr le récupérer. allongée pr une séance calin, les caresses sont difficiles elle tente juste de m'attraper le main avec sa gueule... heureusement il a des quelques moments calmes !
Dés que je disais "Assis" c'etait ok maintenant c'est 1 fois sur 2, et elle qui pleuré pr sortir faire son pipi maintenant elle me regarde et fait devant moi !!!!!!!! Niveau bêtises elle est au top elle a même reussi a enlever le contour d'une prise ce matin. et Poutant toute la famille joue avec elle mais on ne peut pas 24/24 Donc vivement demain que je puisse être conseillée sur son comportement et surtout pour moi que faire? (je fais le non le big NON le couchée au sol, j'en suis a devoir l'attachée à sa laisse dans la maison pdt 5 min pr qu'elle se calme). Je precise..............je ne vais pas m'en separer | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 14:27 | |
| oups...effectivement..ça devient fatigant... c'est bizarre qu'elle ait changé de comportement, comme ça..tu dois essayer de te souvenir, qd ça a basculé..il y a surement un facteur declanchant... par ex, ici, Enée etait parfait, bonne educ, bon rappel, nickel..depuis cet hiver, je le promenais en laisse, un BA laissé libre par ses maitres a "fusé" sur lui depuis 100 m au loin...et s'est jeté sur son echine...j'ai eu la mauvaise idée de tenir Enée et donc de "le soumettre" à l'autre....ben, depuis...dès qu'un chien s'approche, meme gentiment..c'est lui qui le chope à l'echine.;et comme il est toujours le plus gd..tu vois l'angoisse... il faudrait que je le confronte d'egal à egal avec une du genre Dido de Sandrine... enfin, tout ça pour te dire, essaye de reperer le moment clef... je comprends très bien que tu en aies un peu marre... allez, courage...le comportementaliste va trouver la solution ou les solutions conjuguées... | |
| | | virJ Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 101 Age : 23 Ville (departement) : HAUTE SAVOIE Emploi : AJD Nom / Date de son saint : EXPRESSO Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 14:42 | |
| c'est vraiment étrange qu'un chiot de 3 mois soit dissipé, morde, jappe, n'écoute pas, ronge tout, surexcité, pas propre .... non vraiment j'ai du mal à comprendre, voir peut être avec ton SAV ! c'est sûr que les gosses naissent propres, en sachant s'habiller, se faire à manger, ne pleure pas, ne font pas de caprices ... bref on les pose le matin sur la chaise haute et on les reprends le soir , bon on joue avec eux un petit 1/4h quand même faut pas déc non plus ...
désolé du ton ironique mais en ce moment quand je lis des posts des fois on se demande si vous avez déjà eu des chiens, qu'est ce que vous vous prenez la tête pour le moindre écart, faut arrêter de cogiter un peu parce que le saint c'est un chien, ni plus ni moins, pas plus difficile, pas plus facile qu'un autre... et un bb chien ça s'éduque chacun à sa façon (et le chien s'adapte et est façonné à notre manière) mais lentement, ça se programme pas en 4jours ou 4 mois ... un chien adulte fera plaisir à son maitre et sera heureux si son maitre est heureux, mais qu'est ce que tu veux qu'au bout d'1 mois ton chien sache comment te contenter !!! sinon prenez un robot | |
| | | Julie-Athis Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1957 Age : 38 Ville (departement) : Pas de calais Emploi : Aide soignante Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 14:54 | |
| Je pense que raclette est là pour demander des conseils et pas pour se faire réprimander, c'est le but du forum si je ne m'abuse... | |
| | | MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| | | | raclette Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 33 Age : 43 Ville (departement) : Picardie Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 16:38 | |
| Merci pour vos conseils je suis entieremnt daccord avec vous sauf bien evidement ceux de virJ (encore une qui doit être née avant sa mère......)du haut de tes 11 ans...c'est à la place du coeur que tu as un robot toi ! ton intervention est reelement inutile...je vois pleins de nouveaux membres arrivés sur le forum et ta présence dois en faire fuir pas mal !!! j'ai 2 enfants et déjà eu un chien pdt 10 ans(poids adulte 15kg). Le saint n'est pas qu'un chien pour moi ...c'est pourquoi je veux pouvoir gerer cela maintenant et en profiter pleinement après.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 16:50 | |
| euh je ne trouve pas l'intervention de virginie inutile...
un chiot de 3 mois ingérable.... faut arrêter un peu |
| | | Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 17:22 | |
| En tout cas, bravo de réagir aussi vite, je trouve que c'est très responsable ce que tu fais ! Que le comportement d'Hamy soit normal ou non, c'est super de demander de l'aide si tu te sens dépassée. La comportementaliste pourra te conseiller sur la façon de t'y prendre avec Hamy, ça ne pourra être que positif de toute façon. Tiens-nous au courant ! | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 17:26 | |
| j'avais pas vu qu'elle n'avait que 3 mois... effectivement, c'est moins grave alors..( Didon et Enée m'ont faits betises sur betises jusqu'à..6 mois bon poids....!! ).... bon courage Raclette, mais c'est vrai que des fois, on craque...!!! | |
| | | virJ Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 101 Age : 23 Ville (departement) : HAUTE SAVOIE Emploi : AJD Nom / Date de son saint : EXPRESSO Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 17:40 | |
| non mais j'hallucine, le chiot a 3 mois il est grand mais a 3 MOIS !!!, et comme d'hab ici dès qu'il y a une question c ou véto ou comportementaliste ou ton éleveur !!! tu décris un comportement normal de chiot et non psychopathe en puissance oui il va vous attraper les vêtements, oui il va aboyer et japer pour attirer l'attention, oui il va mordiller tout ce qu'il trouve, oui il va être surexcité à n'importe quel moment, oui il va pisser alors qu'il vient de rentrer .... oui tu vas dire non constamment, oui tu vas le tapoter sur le museau, le cul, le retourner (enfin selon ta méthode), le gronder, le punir, l'isoler et ça pendant plusieurs semaines ... en + elle fait ses dents donc mordille c normal je dis pas qu'il faut laisser faire juste que t'en as pour au moins 3 mois ! alors bien sûr t'aurai pu choisir un éleveur qui l'aurait fait avant si ça n'a été fait, mais même avec cette sécurité le chiot clé en main ça existe pas
à 3 mois le chiot peut à peine commencer à sortir (vaccins) donc ne lui demande pas de devenir adulte il ne pourra pas même avec Coperfield en comportementaliste ! tes enfants n'ont jamais dépassé les limites, de bêtises ? tu les élèves plus depuis leur 18 mois?
j'ai vraiment du mal à croire que je justifie mon point de vue quoique je sais pas peut être si un jour j'ai un gosse j'irai demander sur un forum comment faire pour qu'à 6 mois il n'ait plus besoin de couches car j'en ai ras le c.L de le changer ...
| |
| | | raclette Posteur " saint bernard demi portion "
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 18:30 | |
| ok ok on me dit souvent que l on est pas dans le monde des bisounours mais vous me ramenez vite à la réalité.Je cherche juste à savoir si d'autres ont eu cette experience ( vous savez c'est ca aussi un forum !!! ) et si ce comportement ne pouvez pas laisser a penser à de l'agresssivité !j'ai bien conscience que c'est pas une peluche. Mais je trouve cette reponse trés agressive et hautaine (ce qui n'est pas dans mes habitudes de dialogue)
je trouve ça sincèrement honteux cette manière de répondre aux personnes (autant s'abstenir).De quel droit parler de mes enfants????? on se préoccupe toujours de ceux qu'on aime. Enfin ton expression "si un jour j'ai un Gosse" en dit beaucoup....
Je venais avec joie sur ce forum mais je suis blessée. Je ne posterais plus sur le forum au risque de me faire rembarrer direct, j'aime les gens direct mais sans pointe de méchanceté.
je laisse donc place aux uniques professionnels du saint bernard pour des poste 100% nécessaire et 100% intelligent
| |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 18:57 | |
| Eh les filles j'ai des gants de boxe et toutes les protections necessaires en bas à la chaufferie!!! Non sincèrement : Hamy est toute petite, donc comme tous les chiots elle fait des "bêtises" qui pour elle n'en sont pas! ne dérive pas dans le raisonnement que j'avais à un moment pour ma Friska "mais elle fait tout pour me faire ch.... ma chérie!!!", non elle ne fait pas ça pour t'embêter Raclette! Les chiens ont chacun leur caractère, donc certains vont faire plein de sottises, d'autres pas beaucoup ; certains vont rapidement comprendre les règles de vie de votre foyer, d'autres vont mettre plus de temps ; certains auront un caractère soumis avec l'humain mais dominant avec les chiens, ou inversement, ou soumis avec tous, ou dominant avec tous...... Comme ils sont tous différents, pa de "recette universelle" mais quelques conseils : une fois une règle instaurée, ne jamais laisser passer d'écart, et au moindre écart une réprimande mais qui doit être faite sur le champs, pas 5 minutes après, et avec une voix et un air grave. Sachant que le BIG NON dont on parle sur le forum est efficace que s'il est bien fait... chez moi ça n'a pas été bien fait, dc pas efficace! ils comprennent le NON mais parfois s'en contrefichent, parce que ce sont des têtes de mules!!!! Ensuite c'est "normal" qu'Emy bouffe tout, il faudrait qu'elle sache ce qu'elle a le droit de mordre, et ce qu'elle n'a pas le droit de mordre (pas les prise, pas les mains). Pour son coté "dominante" que tu penses déceller (encore une fois, on ne connait pas tous les détails, c'est ton interprétation à toi), arrête de jouer avec ou de t'en occuper dès qu'elle montre cet aspect, ça va être long et peut-être crève-coeur pour toi, mais qd il faut, il faut... On ne doit pas s'occuper d'eux 24H/24 (risque du syndrome d'hyper attachement, de manque d'autonomie ensuite), dc c'est à toi, le plus souvent, de démarrer les temps de jeu, et à toi de décider qd c'est fini, et si elle s'énerve parce qu'elle veut encore jouer, et bein réprimande, et si ça ne fonctionne pas sanction (j'isolais ma Friska 5 minutes à la salle de bain parce qu'elle me mangeait!!) Et surtout : c'est un bébé, elle a tout à apprendre, tu as tout à construire avec elle! il faut être plus tête de mule qu'elle, dc être patient et ne rien laisser passer!! | |
| | | vaness Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6541 Age : 41 Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde) Emploi : professeur des écoles Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 19:00 | |
| Pour ce qui est du forum, c'est comme dans la vie, on ne peux pas s'accorder avec tout le monde!!!! même moi qui suis extremement conciliente je ne m'accorde pas avec tous!! il ne suffit pas d'avoir un point commun (l'amour du saint bernard) pour penser pareil!!! Si tu n'es pas d'accord avec des personnes, alors ne réponds pas, si tu as peur d'être blessée par des personnes, ne lis pas ce qu'elles veulent partager avec toi! c'est ton droit! mais c'est aussi le droit de chacun de dire ce qu'il pense! principe du forum de partager! Raclette fais des gros calins à ta ptite puce de ma part:bizou: | |
| | | Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 19:17 | |
| Je suis ok avec Virginie (qui est loin d'avoir 11 ans, dsl la miss) et avec Vaness. Pas de panique, ce n'est qu'un bébé...malheureusement des bétises etc...elle t'en fera encore beaucoup. Je te partage mon expérience. J'ai Diego qui a maintenant 4 ans...c'est un amour. Déjà chiot, je ne l'entendais pas...pas une bétise...pas un pipi ou autre dans la maison. Il m'obéissait au doigt et à l'oeil...et c'est toujours pareil maintenant. J'ai également Hubert qui lui a 6 mois...ben là c'est pas là même histoire du tout. C'est une pile électrique...il n'arrête jamais...je passe mon temps à lui dire non...il a beaucoup mordillé aussi mais ça a passé vers ses 5 mois. Faut savoir qu'ils ont leur dents de bébé qui leur travaille beaucoup aussi...donc ils mordillent. Une fois les dents définitives passées ça va beaucoup mieux...mais attention j'ai pas dit qu'il fallait la laisser mordre...donne lui un jouet à la place de ta main ou habits... Les bétises je les comptes plus...tout ce qu'il trouve, il le mange...c'est de la surveillance sans arrêt. Faut attendre que jeunesse se passe | |
| | | loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 20:02 | |
| Ne t'inquiète pas, j'ai l'impression que tu as une petite dominante que le comportementaliste t'aidera à vite recadrer. Le langage canin n'est pas inné chez nous humains et lui seul pourra te permettre de mieux comprendre le comportement de Hamy. Nous sommes là pour essayer d'apporter notre expérience et non pour te blâmer... | |
| | | laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 20:11 | |
| j ai pas trouvé le ton de virg hautain ni agressif par rapport a ta question!!j aurai pu avoir le meme discourt par rapport a la lecture de ton message raclette par rapport a l age de ta pitchoune!! ca fait peur de te sentir deja si depassée avec un pti de 3 mois!!quand on te lit on se demande comment ce sera quand ta miss sera au cap de l ado dans quelques mois!!Ou alors il existe des chiots hyperactifs???et hamy en ferait partie? je viens de te relire et a la relecture,vous semblez bcp jouer avec!!!mais un chiot a aussi bcp besoin de se reposer !!et peut etre le fait qu elle soit trop stimulée par le jeux ,l excite peut trop?? tu dis aussi qu au bout de 5 mn dehors ,la miss veut rentrer!!je ne trouve rien de choquant a ce fait:ici cest ca,ils ont horreur de rester seuls dehors!! et les betises??et bien cymba m en a fait tres peu bebe ,ermione m en a fait au taquet,elle a tout bouffé et retourné ,maintenant c est un ange et leon bah c est mi ange ,sans betises un jour,une semaine,un mois ,mi demon il les cumule sur plusieurs
| |
| | | Diogene Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2099 Age : 66 Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE Emploi : COORDINATRICE Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 20:19 | |
| A trois mois c'est un bébé, elle va t'en faire des conneries, qui te feront rire, râler, pleurer, et c'est bien, c'est je crois avec tout ça que tu construis ta relation avec ton chien, donne lui le temps d'être un bébé, reprend la en douceur, donne des limites mais râle pas si elle les dépasse, Galli, à 21 mois et est encore un gros bébé, elle fait moins de connerie mais dès qu'elle a l'occasion elle y va gaiement et j'aime ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 20:45 | |
| tu voulais des conseils, te voilà servie... même s'ils ne sont pas tous adaptables à ta petite bout de chou, je trouve pour ma part qu'ils reflètent tous l'expérience et la saine réflexion. Hamy qui est certainement hyper active et protectrice envers toi, plus tard, surement …dominante ( j'ai le même à la maison… ) doit être canalisée d'une main ferme. Ce n'est pas elle qui doit décider quand elle veut jouer, se faire câliner, entrer ou sortir etc… Donne lui des kongs pour ses quenottes et surveille bien que dans ton entourage, enfants …mari … ne jouent pas trop brutalement avec elle …c'est souvent le fait des jeunes garçons qui veulent montrer leur force ( pour dompter un SB…) et dans ce cas pour la force... ta louloutte est à son affaire . Ceux qui la dominent aujourd'hui ne pourront plus le faire d'ici peu… Quand tu juges qu'elle n'a pas assez dormi et qu'elle est excitée, tu l'isoles dans un coin calme et fermé qu'elle apprendra vite à apprécier. Voilà voilou, mon petit grain de sel qui vient s'ajouter au lustre qui devrait éclairer ta lanterne. ( PS, Ne prends pas mal l'ironie de Vgie qui est malgré tout au deuxième degré … caresses à ta chipie |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Mer 14 Nov 2012 - 20:57 | |
| Aprés on peut prendre le raisonnement par l'inverse, est ce que voir un comportementaliste pour un chiot peut etre nefaste ? A priori je pense pas... On est souvent confronter aux reactions tardives ou trop tardives, on peut pas vraiment s'offusquer d'une trop précoce... Aprés, faut pas glisser non plus vers l'envie du "tout, tout de suite", ça reste un chiot, avec le grain d'immaturité qui va forcement avec...
C'est comme les enfants, y a des parents coolos et d'autre moins, des stressés et d'autre moins, si ça te fait du bien d'avoir un avis exterieur venant chez toi, j'ai envie de dire qu'on est pas là pour t'en priver, et qu'il devrait logiquement aller dans le sens de t'aider à comprendre la nature de ton chiot, et interpreter ce qui est demande ludique...
Je suis un peu etonné de voir ces derniers temps des maitres reagir vite, aprés d'un autre coté, c'est des molosses, c'est aussi bien de tot essayer de determiner un peu les limites qu'il faudra fixer...
Aprés, à cette age, l'ecole des chiots m'auraient a priori sembler plus adapter, te confronter à d'autre chiot du meme age t'aurais sans doute rassurer, si le st bernard n'est pas toujours le premier de la classe, c'est souvent pas un cancre... | |
| | | Slam84 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 120 Age : 65 Ville (departement) : Morieres les Avignon Emploi : cadre sup Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Jeu 15 Nov 2012 - 8:17 | |
| Je viens de lire vos échanges,
J'avoue que les réactions agacées sont dans le sens de ce que j'aurais écrites (encore que je les trouve soft)
Oui un chiot de 3 mois est à éduquer, c'est même ce à quoi on s'engage lorsque on prend un chien à la maison quelque soit sa taille adulte.
Après la démarche est la bonne "quand on ne sait pas on se renseigne et on se tourne vers les professionnels" | |
| | | Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| | | | Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Lun 10 Déc 2012 - 8:49 | |
| Alors Raclette, quelles sont les nouvelles ? Le comportementaliste est-il venu ? Est-ce que ça a été utile, intéressant ? Que vous a-t-il dit ? Et comment va Hamy ? J'aimerais bien savoir comment a évolué la situation... | |
| | | MicheleDC Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6967 Age : 64 Ville (departement) : Waterloo (Belgique) Emploi : Home Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010) Date d'inscription : 12/04/2009
| | | | Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... Sam 5 Jan 2013 - 20:15 | |
| Alors Raclette, comment va Hamy ? C'est pas sympa, de la garder pour toi toute seule, on est plein sur le forum à avoir des bébés bernards en ce moment et on adore partager notre vécu ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aide tant attendue... | |
| |
| | | | l'aide tant attendue... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|