Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 expo de Marseille

Aller en bas 
+19
Alex et Pauline
franckclara
Hatika du 47
Chrystèle
Slam84
Patman17
laurence 55
christine
coco
MicheleDC
loupeiral
Julie-Athis
Sandrine 30
mariethalie
Martine
Orely
Antoine
vaness
lili
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:37

Ha tiens moi aussi peut être je vais venir ...va savoir geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:39


Ha Martine le repas des Dédou t'aurait complètement décontractée …ta lucidité fait plaisir à voir …. geek
Je parle même pas de ta copine qui j'en suis persuadé ne viendra pas !!!!!!
expo de Marseille - Page 8 811425
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:41

Sandrine 30 a écrit:
Ha tiens moi aussi peut être je vais venir ...va savoir geek

oui..tu n'as que 7 mois pour decider Roméo..c'est pas un peu juste...??? expo de Marseille - Page 8 811425
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:54

Slam84 a écrit:
Je vous lis depuis deux jours avec quelque perplexité.
Il me semble qu'à la fin de l'expo nous étions tous d'accord pour exprimer une incompréhension face aux choix et aux orientations des juges à Marseille comme ailleurs.
Car enfin entre nous, Elvis et Elton sont juste magnifiques pour des gens comme nous qui aimons les saints Bernard non?
Maintenant si les juges, le club, je ne sais qui, veulent initier un changement nous verrons ce que les éleveurs en feront.
Je garde de cette journée un bon souvenir en espérant que le championat de France (qui se passera au même endroit) serra mieux organisé.

À se revoir en expo ou ailleurs
expo de Marseille - Page 8 654365
Si j'avais été là, je n'aurais pas partagé votre incompréhension....Je suis du reste surpris qu'elle fasse l'unanimité.scratch
Mais que vous préfériez des toutous comme le sont Elvis et Elton, je ne le conteste pas car vous êtes nombreux à aimer ce type de Saint mais en ce qui me concerne, je trouve un Fayard, Daalook, Heineken, etc..beaucoup plus beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:04

mais...Philippe..nous aussi, on les trouve beaux..on n'est pas 1er , plusieurs fois de suite par hasard...et, on est très contents pour eux.;surtout moi, pour mon fiancé.... geek
c'est simplement que l'evolution des critères semble se confirmer...et, que, comme moi avec Ussard, ceux qui ont ce genre de chiens vont renoncer...
c'est tout...pas plus....ce sont juste des commentaires....
on n'a pas été "ofusqués"...et, les maitres des chiens en questions non plus...il s'y attendaient....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:24

Martine a écrit:
mais...Philippe..nous aussi, on les trouve beaux..on n'est pas 1er , plusieurs fois de suite par hasard...et, on est très contents pour eux.;surtout moi, pour mon fiancé.... geek
c'est simplement que l'evolution des critères semble se confirmer...et, que, comme moi avec Ussard, ceux qui ont ce genre de chiens vont renoncer...
c'est tout...pas plus....ce sont juste des commentaires....
on n'a pas été "ofusqués"...et, les maitres des chiens en questions non plus...il s'y attendaient....

expo de Marseille - Page 8 780137

_________________
expo de Marseille - Page 8 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:38

Vous n'êtes pas copines pour rien toutes les deux... expo de Marseille - Page 8 542382
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:05

expo de Marseille - Page 8 292934 ...Phil et Dédou ...non sérieux je présente ma dide la prochaine fois ...tiens même mieux je viens la veille la famille Dédou m invite pour la soupe et je dors ...avec ma Dide bien sur ...chez tata Martine et voila geek

_________________
expo de Marseille - Page 8 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:21

Bon ! c'est dit, cochonne qui s'en dédit….. MDR
tu pourras même dormir, si tu veux… tu auras le choix de couleur de l'une des chambres ….verte ou rouge !!!!!!! Prépare-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:30

Ok je prends la rouge ...alors ...cela sera dorénavant la chambre de SANDRINE expo de Marseille - Page 8 811425

_________________
expo de Marseille - Page 8 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:33

Très bien, copine !!! c'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:38

Aprés faut pas etre psychorigide non plus, j'ai jamais vu fayard en vrai, mais ancien , nouveau, version remasterisé, generique du standard ou pas geek Il m'a bien l'air d'avoir une belle tete de st bernard...
Dieu sait si mes gouts (quoique en constante evolution) sur le sujet penchent pour certains types de chiens, mais si il m'est arrivée d'etre profondement surpris par les victoires d'un saint parfois au gres des photos (parfois correler avec le fait d'avoir croisé le chien , pas au meilleur de sa forme, en expo) , j'ai rarement autant constaté qu'un "champion" depasse toute appreciation du standard ou de ses gouts.... Difficile de trouver de veritable defaut sur des representantes du st bernard "recherché" comme chalimar par exemple, et ça au dela de ses affinités pour tel ou tel atout d'un chien....
J'ai meme plutot l'impression que ça va dans le bon sens ces derniers mois, aprés des resultats plus "surprenant". A mon sens peu a peu les juges affinent leur connaissance de prerogative fixé par le club de race, et font moins preuve de jugement partiellaire, avec une prise de l'ensemble du chien.
non je dis ça, parce que le pauvre fayard, qu'il profite de son carton marseillais quand meme hein geek

_________________


expo de Marseille - Page 8 Valle_10  expo de Marseille - Page 8 Saints10
expo de Marseille - Page 8 Izvara10 expo de Marseille - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:43

Merci Antoine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:15


comme après toutes les expos certains sont satisfaits d'autres un peu moins … certains même un peu aigris… Bof ! ainsi vont les choses de la vie …avec des haut et des bas .

Concernant Marseille, je suis agréablement surpris de voir ce nom tant décrié et galvaudé ( souvent hélas à juste titre ) être honoré aujourd'hui à travers nos SB…qui, même s'ils n'étaient pas nombreux, ne sont pas passés inaperçus.

Pour les jugements et le standard j'ai, depuis longtemps, dit ce que j'en pensais..et ne vais pas recommencer ici.


Revenir en haut Aller en bas
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:35

Bien sur que Fayard est très beau ce n'est d'ailleurs pas le sujet. C'est de l' évolution du standard plus au moins claire et sans qu'une nouvelle rédaction du dit standard fut rédigée (du moins à ma connaissance) dont il est question.

Après j''spere que pour tous ceux qui n'ont pas été classé premiers il n'y pas d'aigreur juste une expo de plus. C'est mon cas.

expo de Marseille - Page 8 148317
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:31

C' est sur qu' il ne faut pas ce prendre la tête dans les expo quelque soit le résultat
De Son ou ses loulous,il faut que sa reste un moment conviviale et agréable avec les deux pattes et
Quatre pattes.......
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:39

L'evolution du standard date de 2003, une petite dizaine d'année, il était pour but principale d'eviter de laisser le st glisser peu a peu vers plus de lourdeur, et une dimension pepere , et moins fonctionnelle. ça peut se discuter (et on le fait souvent, avec la passion de ceux qui aiment leur chien et ses "defauts" ou "qualités), mais c'est ainsi... Qui dit modif de moins de dix ans, dit evolution de portée en portée, pas anormal qu'aprés 10 ans , les choses s'affinent (sans mauvais jeu de mot) et que point par point soit discuter les elements (d'abord les proportions, puis les angulations, les expressions de tete , etc etc...)

Je me rappel de troyes, ou Mr Martin a longuement juger tout les chiens (et ça c'est vraiment top, meme si ça provoque souvent des retards) et commencer à discuter du gabarit de daphné, je lui ai dit de suite que je savais, et que je cherchais surtout à connaitre les autres elements et "defaut" qu'elle pourrait avoir... C'est bien d'avoir plein d'element pour comparer au saint theorique ideal sur le papier... Sachant que cet ideal, quoique decrit objectivement point par point, reste avec une part de subjectivité, des lors qu'on parle de fourchette de hauteur, de tolerance, de rechercher...
Passer devant le juge n'etant pas un "controle technique", il peut passer à coté de choses, prejuger trop vite d'autres (n'ayant pas le temps forcement de faire un moulage dentaire geek , c'est aussi ça qui est interessant... de temps en temps... J'imagine qu'en étant juger souvent, la disparité peut surprendre, en l'etant une fois de temps en temps, j'y ai toujours trouver un grand plaisir geek

_________________


expo de Marseille - Page 8 Valle_10  expo de Marseille - Page 8 Saints10
expo de Marseille - Page 8 Izvara10 expo de Marseille - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:24

Entièrement en accord avec lili et de ce point de vue Marseille est une réussite. Le jugement n'y a été qu'une péripétie en fin de journée.
Toute cette discussion n'est qu'un échange entre passionnés sans rancœur.
Sans doute qu'à la prochaine expo cela reprendra de plus belle mais un forum c'est aussi fait pour échanger non?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:35

Slam84 a écrit:
Entièrement en accord avec lili et de ce point de vue Marseille est une réussite. Le jugement n'y a été qu'une péripétie en fin de journée.
Toute cette discussion n'est qu'un échange entre passionnés sans rancœur.
Sans doute qu'à la prochaine expo cela reprendra de plus belle mais un forum c'est aussi fait pour échanger non?

expo de Marseille - Page 8 780137
Revenir en haut Aller en bas
desalpagesdelacroix
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
desalpagesdelacroix


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 56
Ville (departement) : Pierlas
Emploi : éleveuse de St Bernard
Nom / Date de son saint : F'YUMA, INPI,IRISH'KA, GASPARD,HYPPOCRATE, GEORGIA, GANACHE, GARANCE, HEIDI
Date d'inscription : 20/09/2012

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:27

expo de Marseille - Page 8 Expo_d11 Expo très coll ,et des gens très sympathiques et passionés des St Bernard et fière de nos loulous expo de Marseille - Page 8 964781

expo de Marseille - Page 8 Expo_d10


expo de Marseille - Page 8 Expo_d12

expo de Marseille - Page 8 Expo_d10expo de Marseille - Page 8 Expo_d13 expo de Marseille - Page 8 566827
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desalpagesdelacroix.com
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:44

Je craque complètement pour Elvis et Elton..). I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:30

Est ce que lors de ces expos des chiens qui ne sont pas " L.O.F " sont en droit de participer à une expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:46

non....on ne presente que les lof, ou en cours de lof qd ils sont encore trop jeunes pour etre confirmés..

ou alors, tu te lances dans ce qu'on appelle "incription au lof à titre initial"...tu trouves toute la methode sur le site du club français du st bernard....
c'est ce que j'ai fait pour Enée...je connaissais la lignée, mais l'eleveuse ne m'a jamais donné les papiers....et, avec l'aide des Dédou's( qui s'y connaissaient plus que moi ) j'ai fait ça lors d'une nationale d'elevage...mais pas mal de truc à faire avant...radio, expertise de cette radio par le veto du club...etc...)
voilà, si ça te dit et que ton chien vaut le coup...tu peux te lancer...


Dernière édition par Martine le Jeu 29 Nov 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:50

Okii merci Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:16


expo de Marseille - Page 8 Img_0021


expo de Marseille - Page 8 Expo_d10


C'est sur qu'avec 2 beaux loulous... une bonne présentation et présentatrice ...ils ne pouvaient qu'être consacrés…

expo de Marseille - Page 8 421992
Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:24

Martine a écrit:
non....on ne presente que les lof, ou en cours de lof qd ils sont encore trop jeunes pour etre confirmés..

ou alors, tu te lances dans ce qu'on appelle "incription au lof à titre initial"...tu trouves toute la methode sur le site du club français du st bernard....
c'est ce que j'ai fait pour Enée...je connaissais la lignée, mais l'eleveuse ne m'a jamais donné les papiers....et, avec l'aide des Dédou's( qui s'y connaissaient plus que moi ) j'ai fait ça lors d'une nationale d'elevage...mais pas mal de truc à faire avant...radio, expertise de cette radio par le veto du club...etc...)
voilà, si ça te dit et que ton chien vaut le coup...tu peux te lancer...

Merci Martine.
C'est quoi un chien "qui vaut le coup" ? scratch
En toute franchise je ne sais pas précisément d'ou elle vient.
Je sais quelle vient d 'un élevage qui serait dans le gard la portée n'à semble-t'il pas été déclarée dans les régles.
Elle à été acheter par une famille, les personne se sont séparer deux ou trois mois apres avoir eu Hatika, elle c 'est donc retrouver en appartement, la personne consciente quelle ne serait pas heureuse, elle revendue à un dame de Tarbes qui est comme je l'ai expliquer lors de ma présentation à hélas une leucémie, ensuite c 'est la ou je (enfin je avec ma tribu) débarque dans la vie de la chienne.
Pour finir je m'excuses aurés du grand chef car je dois être un peu hors sujet expo de Marseille - Page 8 187173
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:33

oups...très compliqué....
pour les expo...elle peux vivre sans ,et toi, tu viens en visiteuse...comme moi, cette fois-ci...meme si je n'ai que des lof....
en fait, je n'amenais plus Enée parcequ'il est trop AMOUREUX de Tina des Dédou's..à ne pas pouvoir le tenir....
là, j'aurais pu l'inscrire, mais, c'est moi qui n'etais pas en bon etat lors des inscription..j'ai laissé courir....
mais, je t'assure qu'en touriste et qd meme , en pays de connaissances, retrouver des relations et leurs toutous, c'est hyper sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo de Marseille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: expo de Marseille   expo de Marseille - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expo de Marseille
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo de Marseille
» co voiturage Lili de marseille à toulouse
» Spéciale de Race à Marseille Martigue le 29/11/08
» Expo! (63)
» Championnat de france: samedi 1er juin 2013 Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: Les expositions : Dates et résumés-
Sauter vers: