Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Diego est jaloux de bébé Marius

+6
Antoine
delf et mathieu24
Martine
laurence 55
christie vk
MarieDiego
10 participants
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

Diego est jaloux de bébé Marius Empty
MessageSujet: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:48

Nous avons bien suivi les conseils de présentation mais ça n'a pas marché.....

Diego ne cesse d'aboyer quand un membre de la famille prend Marius dans ses bras. Il bouscule et cherche même à sauter pour bisouter le bébé parfois.

Il veut aussi toujours s'approcher pour voir, faire des léchouilles sur le visage. Lui qui ne rentrait plus dans le bureau depuis les travaux, voulait toujours rentrer et regarder dans le lit..... Nous ne sommes pas pour aucun contact entre Marius et Diego mais nous souhaitons les limiter à notre volonté.

Il a été calmé, renvoyé au tapis, on lui a dit "non" mais il insiste. Je n'étais pas là ce week end mais voila ce que ma sœur m'a raconté. Une nouvelle cohabitation Marius / Diego est prévue d'ici 15 jours, d'autres conseils à part celui de ne pas lâcher et de le remettre à sa place de chien ? Cette fois - ci je serai là Diego est jaloux de bébé Marius 250168
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:23

pourquoi lui interdire le contact? une fois qu'il l'aura fait il sera apaisé et saura ce que c'est cette petite nouveauté ... lui interdire ce n'est pas vraiment dans vos habitudes, vous vivez tout de même "fusionnellement" avec lui et il ne va pas comprendre ce qui se passe .... et sous une apparente soumission risque de développer un problème de frustration ... c'est bien rare de t'entendre dire que c'est un chien .... Diego est jaloux de bébé Marius 861264
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:20

si j ai bien compris marie et sa famille n interdisent pas tout contact avec diego mais le "reglemente"!!apparement le ti pere veut l exclusivité de sa relation !!!
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:23

Tu as raison Laurence.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'injuste à vouloir éviter qu'un Saint Bernard plonge sa grosse tête dans le lit du bébé, et qu'il évite de bousculer les gens dès qu'on a le petit dans les bras. Car là est le problème, c'est sa brutalité. Et le contact il l'a eu puisqu'il a réussi à lui lécher le visage une fois, mais il continue à être foufou et brusque.

Il n'est pas aussi glue d'habitude. Là, c'est systématique, c'est je me lève et je viens brusquement dès que le bébé est dans la pièce. Alors que d'habitude, nous faisons nos allées et venues et il dort.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:33

il n'est peut-etre pas jaloux, ..mais protecteur...
Ussard n'a jamais eu de contact avec enfant, ou très peu..un jour une amie est arrivée avec son petit garçon..7/8 ans...je sais pas, mais pas un bébé....
il ne l'a pas quitté..restait "au pieds" du gamin...le gosse s'arretait, Ussard aussi...
enfin, tu vois, si Diego est comme les boxers...il garde le bébé...c'est tout...
tu arriveras à le canaliser pour qu'il ne fonce pas dessus...j'en suis sure...mais quel dommage de le "remettre à sa place de chien"...alors qu'il se sent peut-etre le gardien de ce bébé....
Maman, en Tunisie avait un boxer...il restait à coté du berceau de mon frère...et, personne d'autre que la famille n'approchait....tu as peut-etre un enorme boxer... Diego est jaloux de bébé Marius 276785
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:36

instinct de protection ou jalousie ? ça reste a determiner, ma berger faisait ça avec les bb et petits enfants mais c'était pour les protéger, elle restait dans la chambre ou toutes pièces ou le bb était, puis avec le temps ça se tassait quand elle voyait que les adultes assuraient loll
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:47

On l'a vecu avec les grosses, mais je l'ai jamais intrepeté comme de la jalousie.
Les chiens comprennent ce qui devient le centre des interets de la maison, et a mon avis ont plutot un instinct protecteur....
Et c'est pas evident comme situation quand c'est pas chien des parents du bébé, parce que les relations sont plus episodiques. De toute façon c'est à eux de choisir ce qu'ils veulent, mais moins ils echangeront, plus diego sera fou fou quand il le vera (regarde Koda avec sa petite maitresse a qui il faisait peur)... Mais difficile de donner de conseil, nous tout s'est fait plutot naturellement, on a laisser renifler et la decouverte à fait que les grosses ont plutot été calme.... Aprés tout s'enchaine...

Diego est jaloux de bébé Marius Valle_10  Diego est jaloux de bébé Marius Saints10
Diego est jaloux de bébé Marius Izvara10 Diego est jaloux de bébé Marius Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:59

Je vois pas ça non plus comme de la jalousie mais de l'intérêt.
Le contact et les léchouilles sont ses seules manières de pouvoir montrer son affection, pourquoi penser à de la jalousie ?
Les problèmes risquent justement de venir si le chien est tenu à l'écart.
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:08

En fait Diego réagit avec Marius exactement comme il réagit quand on s'occupe d'un autre animal ou quand on ne s'occupe pas de lui. Ce sont des aboiements du style "Eh Oh je suis là". Voila pourquoi nous pouvons affirmer que c'est de la jalousie. Ce sont exactement les mêmes aboiements.

ça ne vous fait pas peur un Saint Bernard qui fonce sur une personne qui tient un bébé de 2 mois ? La présentation a lieu. A ce moment j'étais là. Ce n'est pas renifler doucement, c'est fourager avec son nez comme une brute.

Le but n'est pas de le tenir à l'écart mais qu'il ne vienne que quand nous le souhaitons. C'est à dire couché sur le tapis à côté, dans le salon et tu ne t'approches que si l'on dit "oui".

Nous ne voulons pas non plus de cette "protection" que le véto a assimilé à une forme de domination sur le petit. Il n'a pas besoin d'être protégé par Diego, nous sommes là pour cela.

A noté qu'avec les "enfants plus âgés", qu'il voit très épisodiquement, il est totalement différent. Il n'y porte que peu d'intérêt et ignore très rapidement.

Sent - il que celui - ci est "spécial" ? Cela fait déjà plusieurs fois qu'il le voit.
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:39

marie,vous avez entierement raison,quand aux precautions que vous prenez envers marius !!
comme on dit:mieux vaut prevenir que.....
c est sur qu il faut pas mettre a part diego mais la n est pas votre but ,juste le canaliser!!
par contre la methode ,je sais pas trop!!peut etre,comme font les parents quand bébé est encore a la maternité , essayer de lui laisser une affaire portée par marius ,qu il se familiarise avec son odeur ??
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:58

Ici c'etait paradoxalement l'inverse, elles ont fini par faire peur à mon neveu en le faisant tombé, alors qu'elles ont été toujours trés calme avec mathilde. mais ses venus étaient rare, et prenait de fait a chaque fois un gout d'evenement, de rareté, de joie pour les grosses, mal controlé Sad
Déja essayer en petit effectif (toi ou le papa ou la maman de marius seulement), aprés jusqu'a l'age de la marche, c'est de toute maniere gerable sans trop de difficultés, si vous avez un parc en hauteur, ça permet de cotoyer le bébé sans pouvoir directement y acceder. Niveau matos on avait ici opter pour tout ce qui était haut (chaine haute faisant balancelle haute)
Il faut de toute maniere banalisé la presence de marius pour lui, et effectivement bien lui signifier son "rang". La dessus, vu mes "resultats" avec la grosse variation de caractere de bibi conclu aprés l'arrivée de mathilde, je suis de pietre conseil.

Diego est jaloux de bébé Marius Valle_10  Diego est jaloux de bébé Marius Saints10
Diego est jaloux de bébé Marius Izvara10 Diego est jaloux de bébé Marius Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:07

oui..le coup des odeurs marche bien..
on l'avait fait pour les 3 ba de ma soeur qd elle a eu son fils..on rapportait des couches (sales), du linge du bébé...ils s'y sont habitués...
ça peut faire un complement de mise en contact....
evidement, vous avez raison d'etre prudent, mais Diego, ayant toujours ete avec la Bully, le centre de vos interets en reunion..normal aussi qu'il se pose des questions....
bon courage pour regler ce pb...vous allez y arriver...y a pas de raison...!
Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:19

Est ce qu'il a le même comportement avec toi ou ta soeur ? Si ce n'est pas le cas, alors je pencherais pour de la protection. Il est inquiet lorsque qq d'autre prend le bébé.
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis

Féminin
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:56

J'ai aussi une petite fille qui aura bientôt 2 mois ! Fibi se comporte trés bien, elle est douce et la renifle doucement. Athis est un peu plus brutale...et aboie aussi quand quelqu'un d'autre que moi prend la petite dans ses bras. Quand c'est moi qui l'ai, elle ne dit rien, mais si c'est quelqu'un d'autre elle aboie, même en étant dehors, elle se met devant la baie vitrée pour "surveiller" la petite et aboie ! dans ses moments là je vais la voir, lui dit de se calmer, qu'on ne fait pas mal au bébé et je dis à la personne de s'approcher doucement d'Athis avec la petite dans les bras. EN général elle se calme et repart se coucher !
Mais je comprend tes craintes, nos ours ne se rendent pas compte de leur force et il faut pouvoir les canaliser au maximum !
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:03

Merci pour les trucs et pour les témoignages. Nous allons essayer le linge imprégné de l'odeur du petit, tout en essayant de le maintenir (replacer) à sa place de toutou. C'est vrai que ce n'est pas évident pour lui qui a l'habitude d'être choyé, au centre des attentions de mes parents, d'autant que j'ai un papa qui est plutôt permissif avec le gros. Étonnamment, cela n'a pas trop posé de problèmes à Guizmo.... mais bon sa taille est 20 fois moins conséquente Smile

Cela dit, je tiens tout de même à souligner qu'au départ je me suis plus sentie jugée que conseillée (et ma sœur qui a lu vos réponses, a eu la même impression sans que je lui fasse part de mon sentiment). Cela est assez perturbant quand tu te trouves dans une situation "difficile", en plein questionnement (et encore là c'est rien !). Je comprends mieux la réaction de ceux qui se sont sentis blessés, et qui ont décidé de partir. Apparemment, malgré les nombreuses discussions sur cette pierre d'achoppement, certains membres historiques ont encore du mal à faire la distinction entre les deux parfois, et d'autres nouveaux devraient prendre connaissance de ces discussions afin de réfléchir à la portée de leurs propos.

Sur ce, je ne suis en rien vexée et je continuerai à fréquenter le forum aussi régulièrement que je le fais ! (ça change comme conclusion, hein ! Very Happy geek )
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:14

Ohh..Marie...sincèrement..?
perso, si tu as trouvé mes remarques deplacées, je suis confuse, en tk, ça n'etait pas mon but..
pour les autres, je ne sais pas ce qui a pu te froisser...
en tk, si ce sont les miennes, je te prie de m'excuser..tu sais l'estime que j'ai pour toi, ta soeur et vos toutous...
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:25

T'inquiètes pas comme je l'ai dit rien ne m'a vexé mais je l'ai remarqué tout de même.

No souci Martine !!!!!!!
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:49

quand Lia est arrivée, on a laissé Dawa la renifler,
surtout quand j'avais la miss dans les bras, que je l'allaitais ou autre, je l'appelais pour le caresser pour qu'il comprenne bien que le bébé ne veut pas dire que l'on ne s'occupe plus de lui au contraire même qu'il associe bébé et moment agréable.
après avec les autres personnes que nous deux, il a effectivement une tendance jalouse comme il a avec les autres animaux genre si tu t'occupe de de quelqu'un d'autre, il arrive avec sa grosse truffe te pousse histoire de dire hé oh je suis là et beaucoup plus intéressant!
dans ces cas là on le fait coucher ailleurs et on demande un peu plus tard à ces personnes d'aller le voir pour qu'il ne se sente pas rejeté
voilà mon expérience
maintenant est ce qu'on fait bien ou pas? toujours est il que ça se passe super bien avec la miss
bon courage, il va s'y faire au petit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diego est jaloux de bébé Marius   Diego est jaloux de bébé Marius Icon_minitime

Diego est jaloux de bébé Marius
Page 1 sur 1