Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pelerinage en suisse

Aller en bas 
+3
Stelline
Orely
delf et mathieu24
7 participants
AuteurMessage
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:47

hangélo, hank (sonpote berger blanc suisse) mathieu, moi mm et les parents de hank allons en pelerinage en suisse pour nos vacances d'hiver soit début fevrier 2013.
bien sur la neige sera au RV et les loulous seront dans leur contexte d'origine (enfin presque), nous louons un camping car en espérant que ce sera pas la cata avec les 2 gros loll et faisons un itinéraire gastronomique, culturel et revigorant (thème nature), escale chez des amis près de fribourg etc...
quelqu'un a t-il de bonnes adresses en suisse, coins atypiques,originaux etc?
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:10

Ah je peux pas t'aider...mais je vais suivre ton post car j'ai toujours rêvé d'y aller...de fois plus maintenant avec mes loulous geek
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:22

l'occasion se présente surtout car j'ai des amis en suisse et puis maintenant avec hangélo c devenu incontournable loll
caresses a tes 2 nours
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:11

N'y étant jamais allée, je n'ai pas de bons plans, mais j'ai souvent croisé des suisses alors que je promenai Dolly I love you , et plusieurs fois ils m'ont dit d'aller à MARTIGNY, ville des Saints-Bernard I love you .... Je rêve d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:50

pelerinage en suisse 302859
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:16

Je vais à Martigny samedi prochain, c'est journée portes ouvertes à la Fondation Barry.Si vous etes en Suisse en février vous pouvez y aller, la route est magnifique depuis Chamonix et il y a aussi le musée des Saint Bernard dans la meme ville.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:51

Attention ! Depuis chamonix vers martigny ou l'inverse le col de la Forclaz est souvent fermé à cause de la neige. Se renseigner à avant de partir et de toutes les façons équipements spéciaux obligatoires surtout en février. À côté de martigny il y a les termes de Lansey avec bains en extérieur dans de l'eau entre 32 et 38 degrés. C'est super .

Après ballade obligatoire en direction de Sion et Gstaad juste pour le plaisir car pour le porte monnaie c'est cauchemardesque après pour le ski et la ballade on peut aussi à la belle station de cran Montana l'éclate total pour le ski. Sinon en remontant plus au nord il y a aussi le lagnifuque secteur d'interlaken et son beau lac. En allant un peu plus loin vers l'est il y a le secteur de Pontrésina dans le secteur de saint Moritz et du canton des Grisons. Complètement au nord est enfrontire de l'Allemagne et de l'Autriche il y a le lac de constance très grand lac avec la jolie ville de Konstanz. Enfin dernier truc les remontes mécaniques en Suisse dont chers, pour limiter la casse il faut adhérer au TCS. Certaine stations font de grosses remises le calcul est a faire. Enfin en Suisse on ne roule pas on se traîne et il faut mieux faire très attention car les pv sont prohibitifs et ils ne pardonnent rien meme au jolie filles !!!! Côté restaurant la suisse est chère mais on arrive quand même à manger très correctement à moindre coup en demandant aux locaux. D'une manière générale le service est supérieur à celui de la France et l'acceuil sans commune mesure avec la France. D'une manière assez générale les routes de montagnes sont biens dégagées et entretenus mais les contacts sont souhaitables et des chaînes parfois nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:24

Michèle73 a écrit:
Je vais à Martigny samedi prochain, c'est journée portes ouvertes à la Fondation Barry.Si vous etes en Suisse en février vous pouvez y aller, la route est magnifique depuis Chamonix et il y a aussi le musée des Saint Bernard dans la meme ville.


Quelle chance!!! Il faut nous faire profiter de ce beau weekend pelerinage en suisse 302859
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:04

super patrick merci pour toutes ces infos, je sens bien le baroudeur en toi loll
@ michèle, on va y aller aussi c incontournable! geek
@ stelline, on prendra pleins de photos, promis
@ marie lou, oui ça arrive, j'en ai fait quelques unes ce midi dans le jardin loll
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:12

pelerinage en suisse 524_2410
voici hank 6 mois, le copain de hangélo, sacré différence de caractère a ceci près qu'il est vraiment très sociable pour un BBS !
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:26

Bon séjour en Suisse et dernière petite chose pratique le meilleur taux de change est en général obtenu dans le magasins de la Migros lorsqu'ils ont un bureau. Il faut regarder dur le site de la marque en tapant "change Migros CHF EURO
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:47

patrick a écrit:
Enfin en Suisse on ne roule pas on se traîne

Pas du tout ! On respecte le code de la route c'est tout geek

pelerinage en suisse 734946
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:25

Crevette a écrit:
patrick a écrit:
Enfin en Suisse on ne roule pas on se traîne

Pas du tout ! On respecte le code de la route c'est tout geek

pelerinage en suisse 734946

Certes mais des grosses portions d'autoroutes limite à 80 avec plein de radars. Moi comme le chien, je m'endor a force Lol
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:44

C'est pour mieux profiter du paysage geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelerinage en suisse Empty
MessageSujet: Re: pelerinage en suisse   pelerinage en suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pelerinage en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flo et Ayton de suisse
» Animalia suisse
» Bonjour de la suisse
» Sacré Suisse....
» Bonjour de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Les Evenements :: Autres dates importantes-
Sauter vers: