Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

RIP Dali

+13
vaness
MicheleDC
marie lou
Badou
Stelline
Martine
Orely
Crevette
christie vk
lili
Antoine
laurence 55
delf et mathieu24
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:11

ne pas oublier aussi le facteur stress....

on a souvent vu des chiens avec rien dans le bide faire une torsion/dilatation.

une véto m'a dit que quand elle soignait une torsion chez quelqu'un qui a plusieurs gros toutous, il était pas rare que ça en déclenche une autre peu après sur un autre. elle l'a souvent constaté en élevage
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:15

Exact Audrey, ça joue aussi énormément !
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:33

ça serait peu etre l'explication pour dali et la maman de hangélo il l'ont fait tous les 2 la mm semaine et comme nous ça ne m'étonne pas que le stress joue un role important dans une torsion.
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:12

RIP Dali - Page 2 125185 R.I.P beau Dali... et toute notre compassion à ses maîtres...

http://www.sanbernardino.fr
vaness
Posteur
vaness

Féminin
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:25

Dédou a écrit:

si la torsion d'estomac survient au même moment à deux chiens d'un même endroit , il conviendrait sans doute de vérifier si la nourriture avait été absorbée, de qualité et en quantité normales

( sac périmé - ou ouvert à l'insu du maitre par un gourmand …)

ça me rappelle quelquechose ça....
Diogene
Posteur
Diogene

Féminin
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:29

3 ans, c'est encore un bébé, un gros mais tellement jeune, ça fait peur mais c'est surtout pas juste

Repose en paix Dali
Ludivine78
Posteur
Ludivine78

Féminin
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:29

RIP Dali - Page 2 125185 RIP Dali - Page 2 125185
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev

Féminin
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:36

mille pensées, que c'est jeune 3 ans !
comme je te comprend; ma vanda a fait une dilatation-torsion dans la nuit du 13 au 14 aout et son cœur s'est arrêté le 14 au matin au centre hospitalier
le jour de ses 8 ans et un mois...
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:28

3 ans c'est beaucoup trop jeune

A condition de prendre conseil auprès d'un véto vraiment compétent en grands chiens au préalable ou d'un éleveur la pose d'une aiguille (code couleur rose) permet de "dégazer" le chien le temps du transport chez le véto et de le sauver.
Invité
Invité
Anonymous

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:39

ce serait cool de ne pas inciter les gens à faire l'apprenti sorcier...

surtout quand on a un véto à 10 min de la maison (qui se transforment en 5 min en urgence....)

et franchement faut avoir le courage de le faire quand même, sachant que sur le moment tu as toujours le côté affectif qui rentre en compte.... donc erreur possible....

pour gagner du temps quand tu es dans le trou du cul du monde je veux bien, mais risquer de percer autre chose en même temps et du coup faire + de mal que de bien... alors que ton véto est juste à côté je trouve ça très moyen
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84

Masculin
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:04

Ce n'est pas jouer à l'apprenti sorcier effectivement avec un véto à 5' c'est le véto pointMoi c'est 30 ou 40 minutes alors j'ai les aiguilles et j'ai appris avant où et comment. Ca peut sauver mon chien mais c'est sur il faut préparer les choses en amont, pas d'improvisation sur ce sujet.

Pour information les éleveurs de ruminants sont souvent confrontés à des soucis similaire qu'ils règlent avec un trocart.

Invité
Invité
Anonymous

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:52

oui mais en même temps la vache tu l'ouvres de long en large au milieu d'un box pour une césarienne hein ;-)

je sais que nos toutous sont de petits veaux mais quand même lol

je voulais juste insister sur le fait que ça ne se fait pas "comme ça", que ça reste quand même un trou dans le ventre...
Contenu sponsorisé

RIP Dali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RIP Dali   RIP Dali - Page 2 Icon_minitime

RIP Dali
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2