Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ellora, ma pépette....

+29
coco85
lysvie
sevathos
grde tata Hapache
yuky
Crevette
Stephane.D
mélissa
belle74
mariethalie
Chrystèle
Patman17
Hadès
Clem16
delf et mathieu24
marie lou
franckclara
MarieDiego
Orely
Badou
Martine
Antoine
christie vk
MicheleDC
Alex et Pauline
lili
Stelline
laurence 55
tatiane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Ellora, ma pépette.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:11

super l'idée pour le ccollier en mousse...je la garde dans un coin de ma tete..!!!
courage pour la puce..le plus gros risque sera passé après le week-end...
mais, pareil qu'Antoine, je pense que qd on est avec eux, on peut la leurs enlever..ne serait-ce que pour eviter des dbemangeaisons au niveau du cou...
bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:47

courage petite pepette encore qulques jours et tu seras liberee
yuky
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Féminin
Ville (departement) : bourgogne
Emploi : ... vie avec mes compagnions
Nom / Date de son saint : 2 anges et 2loulous

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:48

j ai pas tout suivit ,mais contente que sa alle mieux Smile
tatiane
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
tatiane

Féminin
Ville (departement) : Carbonne
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : RAZMOTT 13/06/2020

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:03

Coucou,
Nous avons définitivement renoncé à la collerette! 5 jours, 5 collerettes en vrac; complètement détruites!!
Elle fonce et force quand ça ne passe pas au lieu de reculer et recommencer comme le faisait Baloo quand il a été castré.
A priori, elle ne touche pas à son oeil puisqu'il est très joli.
Prochaine visite véto mercredi soir.
Bonne journée
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:17

bonne nouvelle...le belle Ellora va retrouver son regard de velours...
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:41

son oeil d'andalouse Ellora, ma pépette.... - Page 5 292934
Crevette
Posteur
Crevette

Féminin
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:40

Super s'il est joli ! Ca rentre dans l'ordre geek
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85

Féminin
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:17

Ellora, ma pépette.... - Page 5 3105901510
Et ben Ellora a eu de la chance de croiser ton chemin
Bon retablissement à ta pepette
Ellora, ma pépette.... - Page 5 2469136107
tatiane
Posteur
tatiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:24

Bonjour,
La visite chez le véto s'est bien passée. Brioche était étalée sur le dos dans la salles d'attente, à l'affut de la moindre caresse!! trop marrant!
Son oeil est magnifique et a bien cicatrisé. Nous l'appelons maintenant Brioche Bel Oeil!! Elle a retouvé toute sa vitalité.
Par contre c'est Baloo qui ne va pas très bien. Il ne mange plus beaucoup et ne bouge plus beaucoup non plus. Mais bon comme Brioche était en chaleur, peut-être est-il amoureux tout simplement!!
Bisous
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:09

peut etre
enfin ta pepette va mieux
attendons pour savoir quoi pour gros baloo
tatiane
Posteur
tatiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:16

Bonjour,
Beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière connection.
Nous avons du faire opérer Brioche d'une masse suspecte sur une mamelle. En faisant l'échographie on s'est aperçu que ses ovaires étaient complètement enkystés. Donc exit les ovaires et la masse qui s'est heureusement avérée être bégnigne.
Brioche a bien grossi elle pèse 58 kg et est devenue magnifique.
Le seul problème est qu'elle est agressive avec certaines personnes: elle a légèrement mordu une amie de ma fille. Le véto pense que certaines situations doivent lui rappeler des choses désagréables mais que grâce à la castration elle devrait devenir "une grosse mémère". Je le souhaite car je n'aimerais pas avoir à prendre une décision définitive. Elle est aussi très attachée à nous, c'est peut-être pour ça qu'elle agit comme cela. En attendant nous faisons attention à son comportement.
Voilà.
Bonne journée à tous
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:03

L'agresivité, ça se canalise, s'analyse surtout (pourquoi, quel contexte, qui la tenait , que faisait celui qu'elle a mordu), aprés la sterilisation ne changera pas son caractere, c'est déja d'un impact limité chez les males avec la testosterone, mais chez les femelles, le changement de comportement est encore plus reduit....
Pour avoir eu des soucis de mordant avec ma premiere chienne, je peux te dire que ça se gere trés bien dés lors qu'on comprend le pourquoi, qu'on sait prendre les devants, et qu'on assume autant que le chien son caractere... D'une maniere ou d'une autre on a toujours sa responsabilité dans le comportement de son chien...
Et il suffit de chercher à comprendre son chien, ne pas renoncer pour autant à vivre les sorties, les ballades, mais en sachant anticiper la reaction de son toutou, et prevenir en amont autour qu'un st bernard au comportement difficile avec les inconnus ça existe...

Ellora, ma pépette.... - Page 5 Valle_10  Ellora, ma pépette.... - Page 5 Saints10
Ellora, ma pépette.... - Page 5 Izvara10 Ellora, ma pépette.... - Page 5 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
tatiane
Posteur
tatiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 7:45

Bonjour,
En fait ma fille s'amusait avec une copine : elle essayait de la mettre dans la piscine. Je pense que Brioche a tout simplerment voulu défendre ma fille. Donc rien de très méchant à la base. Ele est tellement attachée à nous qu'elle a un peu de mal avec ls autres personnes.
Nous prévenons quand même qu'un ST Bernard n'est pas forcément un gros nounours à qui l'on peut faire ce que l'on veut. Elle a une histoire difficile, à nous donc d'essayer de lui faire "oublier" les mauvais moments qu'elle a passé.
Merci pour votre réponse.
Anne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:40

Oui, on en revient toujours à dire que nos St restent quand même des chiens et non des peluches.
et pour Brioche, je suis tentée de dire que c'est normal qu'elle ait eu la réaction de protéger sa petite maîtresse ! mais je pense qu'il faut éviter de laisser ton chien en présence d'enfants qui jouent ou qui chahutent, car à ce moment là ils sont inquiets. mais c'est pareil pour les chahuts entre grandes personnes…. les chiens n'aiment pas tellement ça !
Lorsque l' on fait "semblant" de se disputer, pour voir la réaction de nos toutous…. invariablement c'est moi qui suis protégée !!
tatiane
Posteur
tatiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:25

Tout à fait d'accord.
Nous faisons une fête dimanche prochain et le véto nous a conseillé de la tenir éloignée pour éviter toute situation de stress. Mon mari lui a fait un joli enclos et nous y mettrons aussi "Papi Baloo" (Léonberg de 7 ans 1/2) car ils sont toujours ensemble.
Je suis absolument gaga de cette chienne. Elle a un regard d'enfer et j'ai droit à d'énormes calins quand je rentre du travail!! Nous n'avions eu que des mâles jusqu'à présent et ce n'est pas pareil!
Biz
tatiane
Posteur
tatiane

Féminin

MessageSujet: des nouvelles....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:56

Bonjour et tout d'abord bonne année à tous.
Quelques nouvelles de Brioche : elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a 1 ans 1/2. C'est une magnifique pépette de 60 kgs pleine de vie qui nous fait la fête quand on rentre. Elle est tellement douce qu'on dirait une peluche quand on la caresse.
Elle est malheureusement toujours très craintive.
Son agressivité a disparue depuis son opération et elle n'attend qu'une chose c'est de pouvoir rentrer le soir!! La porte d'entrée peut en témoigner!!
bonne journée
Anne
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:00

Sympa d'avoir quelques nouvelles ! Et bonne en plus !

Ellora, ma pépette.... - Page 5 Valle_10  Ellora, ma pépette.... - Page 5 Saints10
Ellora, ma pépette.... - Page 5 Izvara10 Ellora, ma pépette.... - Page 5 Fan_de10
Clem16
Posteur
Clem16

Féminin
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:59

Merci pour ces super nouvelles ! Une tite photo nous comblerait  geek 

Caresses à ta pépette !
chrisfabie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
chrisfabie

Féminin
Ville (departement) : Haims
Emploi : mére au foyer
Nom / Date de son saint : HASLAN ( 19/08/2012) ; Nalla ( 20/08/1997 ) dcd 3 sept 2009

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:42

Bonjour,

Je ne connaissais pas ton post et je viens de rattrapper tout mon retard Smile Très belle histoire.
Contente de voir que Melle Brioche se porte au mieux et qu'elle soit pleine de vie.
J'espère que ton Baloo va bien aussi étant donné qu'il avait quelques soucis de santé.

Une tite photo pour voir ta jolie pépette ! Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:07

Je voudrais bien voir aussi des photos de ta Belle...
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:50

moi aussi je voudrais des photos
mais patience
tatiane
Posteur
tatiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:53

quelques nouvelles de Brioche...
Elle se fait vieille et est de plus en plus casanière... Quand nous sommes là, elle passe le plus clair de son temps dedans!! Heureusement, nous avons un aspirateur performant!!!!
Elle est devenue très câline ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Le seul hic est qu'elle est fugueuse au moindre bruit suspect... Elle s'est même échappée toute une nuit et est revenue d'elle même. Nous faisons donc attention de la rentrer si un orage s'annonce ou un feu d'artifice ou même les coups de fusil des chasseurs.
Je vous souhaite une bonne journée
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:36

Pas facile d'anticiper les bruits suspects, elle saute l'entourage ?

cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:59

bonsoir Tatiane, ravie de vous revoir , c est super d 'avoir des nouvelles de Mademoiselle ,
ce n est pas évident mais de nombreux chiens de toute race on souvent peur des gros bruits, ce n est pas evident non plus

c est chouette qu'elle est câline, ici JAWELLE est pus câline que Liloo mais le différence d 'âge est là aussi je penses

peut être aura t on quelques petites photos de votre nounours ça serait cool
et puis aussi rendez vous pour les 10 ans du forum
tatiane
Posteur
tatiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 10:34

Bonjour,
Ce n'est pas facile de la prendre en photo car elle a même peur du "clic " de l'appareil et quand on s'approche avec quelque chose dans la main elle n'est pas rassurée.... Compliquée la Miss....
Il faut la prendre par surprise....
Je vais essayer quand même...
Bonne journée
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:41

j'ai une trouille trouille a la maison, mais visiblement a coté c'est une grande courageuse la mienne....
Mais je vois qu'elle a 4 ans, encore une jeunette en fait ! geek

Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:18

je viens de reprendre le post du début, en fait lors de votre arrivé sur le forum , il y a 4 ans, elle en avait déjà 3 c'est ça? du coup elle a 7 ans là

pour les bruits c'est moins drôle et je vous comprend complètement, j'ai mon gros qui a peur des orages depuis les intempéries de l'année dernière ... et mm le vent fort l'inquiète et veut se barrer

pas facile de trouver comment les rassurer sans qu'ils se confortent dans le fait que si on les réconforte c'est qu'ils ont raison d'avoir peur....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ellora, ma pépette....   Ellora, ma pépette.... - Page 5 Icon_minitime

Ellora, ma pépette....
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant