Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 saint bernard ou pas..

Aller en bas 
+6
Alex et Pauline
Slam84
christie vk
Stelline
Antoine
raclette
10 participants
AuteurMessage
raclette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
raclette


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Ville (departement) : Picardie
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012
Date d'inscription : 17/09/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:44

Bonjour à tous et tout d abord félicitations à vous tous pr l'amour que vous donnez à vos toutous.
ds les grdes lignes ... 31 ans 2 enfants maison individuelle (1400 M2) presente soit le matin ou l'am a la maison, aucun animal a la maison depuis peu (nous avons perdu notre cocker anglais (empoisonnement))

je vous lis depuis un ptit moment et vous m'avez déjà bcp renseignée!
voilà j'hesite a prendre un saint (je suis trés longue a la reflexion mais bon je n’achète pas un canapé..) donc toute les questions espace place budget agressivité assurance..espace a securiser (j'ai un bois au fond du jardin qui n'est pas grillagé) st passées ds ma tite tête.
même si je me suis dit "fini je veux plus d'animaux"et ne me demandez pas pourquoi mais aujourd'hui c'est un saint ou rien !!!

Nous avons été voir des chiots (chez un particulier qui a le papa et la maman saint). tout mimi bien sur j'ai vue une belle femelle poil court...le grd hic est que mon conjoint et mon fils de 4 ans ont eu peur du mâle!!!! (et comme par hasard celui ci ne les a pas laché leur laisssant bave et poils que pr eux Very Happy

mon conjoint m'a dit " c'est toi qui choisi" mais je veux être certaine que ce toutou (frenchement impressionnant a l'age adulte) ne sera pas la hantise des "hommes de la maison".
est ce la bonne periode (si il y en une pr l’éducation d'un chiot (hiver)?

voila me suis "présentée" en mode je raconte ma vie Smile
et esperant un jour vous montrer la photo de ma st...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:26

Hum.... ça reste un choix de famille un chien... Si ton homme bloque sur la bave en 5 min, il bloquera d'autant sur la durée... Aprés y a blocage et blocage, personne n'aime se faire baver dessus, mais le "rhooo c'est degueulasse" a different echelle, du "pour le principe" au "j'en peux plus'.

_________________


saint bernard ou pas.. Valle_10  saint bernard ou pas.. Saints10
saint bernard ou pas.. Izvara10 saint bernard ou pas.. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
raclette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
raclette


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Ville (departement) : Picardie
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012
Date d'inscription : 17/09/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:42

ha non la bave c'est rien c'est juste pr expliquer que le chien a du sentir qu'ils avaient peur et du coup les a collé sens cesse, mon homme a un peu peur des chiens (les grands).
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:13

Bien avant d'avoir un Saint, j'étais anti-bave (des amis avaient un boxer qui en mettait jusqu'au plafond, et je disais "jamais ça chez moi!"), mais je suis tombée amoureuse afro des Saints...

En fait, on "s'habitue à la bave", car un chiot de 2 mois ne bave pas!!!! Cela vient petit à petit, au fil du temps, et bien que j'en sois à mon 2ème Saint, je serai bien incapable de dire à partir de quel age ils bavent...Donc on peut s'y habituer peu à peu lol!

En tous cas, félicitations 10/10 pour votre réflexion avant de prendre un chiot!

La question du budget est très importante, et pour avoir eu d'autres races, je dirai que le Saint, en bonne santé, ne revient pas plus cher qu'un autre "gros" chien. Par contre, quand ils ont des graves soucis de santé, comme Dolly I love you , même avec une assurance, cela revient très très cher. Les médicaments sont dosés pour des petits chiens, et comme la posologie est fonction du poids, cela coute "une petite fortune", surtout si le traitement est à vie...Heureusement, je pense que le cas de Dolly est exceptionnel, mais il faut quand même savoir que ça existe.

En dehors de ces considérations, c'est une race géniale, et un Saint bien éduqué est très facile à vivre, et peut aller partout...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:53

Stelline a très bien tout résumé!!!... et je dirais pourquoi un saint ? parce qu'un saint n'est pas un chien .... et puis il faut savoir à quoi on s'engage : un saint un jour un saint toujours !!

Dagobert est pareil au mâle en question ... il sent aussi qd qqn a peur ou n'est pas à l'aise ... c'est normal! par contre VOTRE BB vous y serez tous habitués dès qu'il est petit mais il faut surtout ne pas succomber à son charme et bien l'éduquer ! alors ... ensuite ce n'est que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Slam84


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 65
Ville (departement) : Morieres les Avignon
Emploi : cadre sup
Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10
Date d'inscription : 05/06/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:12

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour la reflexion ajouter à la famille un chien de cette taille (physique et affective) se doit d'être murement réfléchi.

Petit retour d'experience lorsque j'ai rencontré mon épouse (il y a 23 ans) je vivais avec une très grande femelle terre neuve de 4 ans, exclusive, jalouse et séductrice avec son maitre. Ma femme avait peur des chiens mue par le souvenir d'une mauvaise morsure par un chien de ferme lorsqu'elle était enfant.

23 ans, trois enfants et trois molosses (1 terre neuve, 2 saint bernard) plus tard elle n'a plus peur et au contrraire est devenus une "maman chien" passionée.

Si vous passez le pas c'est un chiot de 8 semaines qui debarquera chez vous pas un ours de 80kg.

Pour le reste oui les saints bavent ben oui...les hommes de plus de 50ans en surpoids ronflent et pourtant il est rare qu'ils soient abandonnés sur les aires de repos des autoroutes.

notre Olaf à 11ans peu de temps avant qu'il nous quite
[img]saint bernard ou pas.. Olaf110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:32

saint bernard ou pas.. 920255 bonne recherche sur la race, ici jeune chienne de 10 mois et oui ca bave mais on s'y fait très vite car un bon gros calins sur la jambe vaut 100 fois plus que toute la bave qui va restée sur le jean
ici infirmier tout les 2 et pas de soucis par rapport au rythme
avec les enfants les aints c'est le rêve une peluche à grande taille, tjrs partante pour les caresses et les calins ( ici 2 enfants 21 mois et 1 mois), le terrain c'est super même si souvent pas très loin de la porte d'entrée c'est des vrais glue!!
tu es dans quel coin de picardie?
Revenir en haut Aller en bas
raclette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
raclette


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Ville (departement) : Picardie
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012
Date d'inscription : 17/09/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:36

Merci a tous, oui exatement je pense qu'en s'y habituant petit (ils vont apprendre a se connaitre) et le maitre : c'est moi donc l’éducation sera de mon sort avec l'aide bien sur de la famille...genre les enfants qui donne des gateaux a gogo et Monsieur qui le sortira de tps en tps enfin l'education ca sera pour toute la famille saint bernard ou pas.. 148317 . ayant perdu mon cocker il y a peu (elle avait 10 ans)je me suis renseignée egalement sur la "courte" vie du st... plus c'est gros moins ca vie. je pense a la reflexion de mon fils de 4 ans..." on pourra reprendre un chien qui va pas au ciel"...
pour la bave oui ça sèche..mais c'est vraiment bien d'avoir les avis de tout le monde !! perso je serais plus pour chien maison (j'ai vue la question de l'enclos aussi !)
enfin je pose encore le pour et le contre ( même si j'ai deja acheté une couverture pr chien )

Olaf etait vraiment magnifique !!
Alex et Pauline j'habite a 10 km d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:42

nous avons aussi des saint Bernard qui vivent jusqu'à 12, 13 et même 14 ans ! saint bernard ou pas.. 644730

En lisant les remarques je préviens de suite qu'un saint Bernard il ne faut pas le gâter avec des gâteaux dans les lieux où l'on prépare le repas des humains, ni à la salle à manger par exemple ... et les familiariser avec un brin de politesse parce qu'ils sont costauds en leur demandant de s'assoir avant de recevoir leur friandise, ce qui évitera à un jeune enfant d'être bousculé ...

Il faut être très vigilant à son éducation pour tout ce qui tourne autour de la nourriture car beaucoup de "désagréments" viennent de saint mal éduqués depuis chiot ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:15

Hello !

Au premier abord, si ton mari et ton fils ont peur c'est vrai que c'est plutôt décourageant pour se lancer. Mais si tu le prends chiot, ils ne seront pas choqués par la taille au début, et même si le saint grandit vite, ils auront le temps de s'habituer. Le Saint n'atteignant sa taille d'adulte (largeur surtout) que vers 3 ans.
Moi je n'avais pas conscience que mon chien était "monstrueux". C'est maintenant que je ne le vois plus au quotidien (il est chez mes parents) que je vois que c'est un très très grand toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:14

raclette a écrit:
perso je serais plus pour chien maison (j'ai vue la question de l'enclos aussi !)
enfin je pose encore le pour et le contre ( même si j'ai deja acheté une couverture pr chien )

perso j'avais dis Guess dehors mais pas chiot et finalement elle fait 50/50, la nuit dodo à la maison avec petit moment en famille le matin et après elle demande d'elle même à être dehors après c'est météo dépendant geek


au passage saint bernard ou pas.. 780137 pour la picardie et le paramédical saint bernard ou pas.. 14694
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:18

MarieDiego a écrit:
Hello !


Moi je n'avais pas conscience que mon chien était "monstrueux". C'est maintenant que je ne le vois plus au quotidien (il est chez mes parents) que je vois que c'est un très très grand toutou.
saint bernard ou pas.. 780137
moi je trouve Guess toute petite, peut être a force de regarder le forum et ses nours lol!
Mais quand je vais chez ma belle mère je me rends compte que son chien que je trouvais grand, Guess le dépassait déjà à 8 mois, c'est là qu'on se rend compte sinon au quotidien c'est moins flagrant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:48

sinon pour animer vos soirée de ce debut d'hiver (ou presque)
https://saintbernard.1fr1.net/f61-a-savoir-avant-de-choisir-un-saint

Y a matiere à discussion entre vous Smile

Je rejoint un peu l'avis d'ensemble sur le coté xxl, la demarche de voir grandir le chiot fait peu a peu passer cette impression de "monstre". Les enfants perdent d'ailleurs la sensation de gros chiens, je vois ici mathilde presque plus effrayé par les mini speed de mes parents saint bernard ou pas.. 728993
Pour le chien maison, ici les grosses dorment dedans et vivent dedans quand on est là, dehors en notre absence (et encore, parce que daphné a chiot massacré mon interieur saint bernard ou pas.. 728993 ) Au plus pret de nous donc, je c**çois difficilement la vie avec un chien autrement, mais aprés chacun ses convictions et habitude de vie ...

_________________


saint bernard ou pas.. Valle_10  saint bernard ou pas.. Saints10
saint bernard ou pas.. Izvara10 saint bernard ou pas.. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:29

ici c'est dehors la nuit et quand on n'est pas là, aucun soucis, mais habitués tout petit

par contre ce qui m’interpelle c'est ton fond de jardin non cloturé, c'est pas trop la fugue qui me fait peur (si tu prends un bébé il va comprendre que c'est la limite) mais c'est surtout avec ce qui pourrait éventuellement rentrer dans ton terrain...
Revenir en haut Aller en bas
raclette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
raclette


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Ville (departement) : Picardie
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012
Date d'inscription : 17/09/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:33

heuu oui j'avais deja vu mais j’évite de montrer à monsieur "les sujets les perles et betises" ou encore quelle voiture ? saint bernard ou pas.. 292934 ça pr le coup j'y avais pas pensé dutout! même si a chaque photos de vos saints j’entends "hennn mais c'est énorme!!!"

j'ai lu aussi pour les lof et non lof (frenchement je n'y connais rien), là ce serait une non lof mais j'avais peur qd meme pr le prix qui est trés bas (elle serait pucée vaccinée etc..) j'ai juste demandé si les parents avaient eu une maladie particulière, ils m'ont dit que non mais tout ça à l'oral, je pense malgré tout filer chez mon veto ensuite pr me rassurer..
ha et même le poil court (y'a pas d'entre deux?) a qd meme des longs poils bébé?!! je vois vos photos de PC.

ils ont l'air super fugueur les saints !!! avec mon cocker je laissé le portail ouvert elle ne dépassée pas le trottoir.
et ils avalent tout, faudrait tout planquer ds la maison, apparemment sans trop de conséquence pr leur transit mais surtout pour le porte monnaie !!!! on le laissera (ou laisserai) dehors de temps en temps mais pas de construction d'enclos a la rigueur une super mega niche..
Revenir en haut Aller en bas
raclette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
raclette


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Ville (departement) : Picardie
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Hamy 06/08/2012
Date d'inscription : 17/09/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:38

en fait j'ai une grande parcelle de pelouse grillagée (1m20)puis au bout un petit bois et lui c'est du barbelé et ensuite c'est une pâture mais moi ca s’arrête au bois j'ai pas encore de vaches Very Happy donc je pense séparer les deux pelouse/bois avec du grillage
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:56

Sauf erreur de ma part, je crois que personne ne t'a mis en garde contre la dysplasie.

Cette pathologie héréditaire peut avoir différent stades. Dans certains cas, cela n'a pas une grosse incidence sur la vie du Nours (Rambo I love you était dysplasique, et il n'en a pas trop souffert - un peu quand même!!!), mais j'ai lu des articles où des propriétaires ont dû euthanasier saint bernard ou pas.. 255309 leur chiot avant l'age de 1 an, car celui ci ne pouvait plus marcher du tout!

Donc, personnellement, je crois que plus important que LOF -pas LOF (mon Rambo I love you avait le LOF), il faut voir si les parents sont contrôlés de ce coté là (radios sous anesthésie). Il y a différents niveaux: A,B, .... Mais n'étant pas experte en la matière, et plutôt que de dire des bêtises, je te conseille de te renseigner auprès de gens compétents qui sauront bien tout t'expliquer...

saint bernard ou pas.. 431991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:40

Bienvenue sur ce forum Raclette ! tu t'es très bien présentée et on ne peut que te féliciter de ta réflexion avant de prendre un saint.
Il est vrai que c'est un chien hors du commun et qui prend une grande place dans une famille !! je peux te dire qu'en ce qui concerne ton mari et tes enfants, dès qu'ils auront entre les bras un bébé de deux mois….. ils n'auront plus peur, ni de la bave, ni du molosse !! et pour tes enfants…. c'est le bonheur de grandir avec un saint . Mon conseil serait plutôt de privilégier une femelle, plutôt qu'un mâle, si tes enfants sont très jeunes, car elles sont plus calmes ! mais il y l'inconvénient des chaleurs et donc tu devras la faire stériliser ( pas tout de suite )afin
d'éviter les problèmes hormonaux et la venue des chiens des voisins chez toi….
Lorsqu'ils sont chiots, il vaut mieux les laisser dans la maison ( à la cuisine par exemple) lorsqu'on doit partir travailler ou autre. et le jardin doit obligatoirement être clôturé afin d'éviter les fugues ! Nos saints sont avec nous dans la maison et dehors ( parcequ'ils sont de vrais pots de colle ) et ensuite ils dorment dans le local de la chaufferie pour la nuit et ils sont libres de rentrer ou sortir la nuit… pour faire la garde !
par ailleurs, Lof ou non Lof, à toi de voir si c'est une question de prix, tu n'auras pas un Lof, mais maintenant les éleveurs sont tenus de faire radiographier leurs chiens reproducteurs pour essayer d'éradiquer la dysplasie qui est vraiment un fléau chez nos amours ! et tu imagines que le prix d' opération de ce type est fort coûteux ! tu liras les rubriques qui traitent de ce problème et les expériences malheureuses de certains de nos forumistes !
C'est pour ça que tu as raison de bien peser le pour et le contre et ne pas te presser ! emmène ton mari et tes enfants visiter certains élevages… tu verras qu'ils s'habitueront assez vite à la "grandeur" de nos magnifiques chiens, poils longs ou poils courts, celà restera aussi un choix personnel .
Bonne chance et à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath/Guzzi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Nath/Guzzi


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 58
Ville (departement) : dijon
Emploi : educatrice spécialisée
Nom / Date de son saint : GUZZI 23.03.2011
Date d'inscription : 20/07/2011

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:24

Tout à fait d'accord avec les deux derniers messages. J'ai pris gugu dans une famille qui avait fait reproduire leur chienne (mere non lof, pere lof) , j'ai été séduite par l'amour réel de cette famille pour leurs chiots et leurs autres chiens, il y avait un vrai dialogue avant, pendant et apres l'achat. J'etais en confiance et surtout, je n'y connaissais rien en lof, non lof, elevage, pas elevage, ayant toujours adoptés mes toutous a la spa..
Ma conclusion apres 1 an 1/2 , c'est que, quelque soit l'amour que ces gens portaient à leurs toutous , ce n'etaient pas des professionnels... et je me suis retrouvée avec un pataud rempli de puces (3 mois de traitement) dysplasique, souffrant d'allergies (la derniere en date, allergie a TOUS les acariens) etc... Je ne dis pas qu'un élevage pro garanti contre tout ça, mais cela réduit considérablement les risques !!! Je te rassure, aujourd'hui il va bien, c'est notre pataud d'amour, mon quatrième fils, mais pour parler crûment, l'argent dépensé entre l'achat et les soins/biopsie prises de sang/radios/traitement quotidien/injections trimestrielles/nourriture spécialisée/ rééducation... pour en faire une grosse bouille bien dans ses pattes équivaut à ce jour à 3 chiots lof. j'ai pas envie de te faire peur, c'est pas le but. Je t'incite plutot a t'orienter vers des éleveurs professionnels. Pour le reste de ta question, a mon avis tu trouveras la réponse auprès des tiens. je ne peux que te dire qu'un saint-bernard c'est de l'amour sur pattes. Bien élevé dès son plus jeune âge bien sur.
Bienvenue à toi. saint bernard ou pas.. 148317
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:25

à prévor dans les dépenses un très bon aspi si poils longs lol
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:29

Alex et Pauline a écrit:
à prévor dans les dépenses un très bon aspi si poils longs lol

pareil pour les poils courts Alex!!! chez nous ils vivent à l'intérieur quand on est là, et bien si tu ne passes pas l'aspi pendant 2 jours, ça devient le farwest...tu sais les pelottes d'herbe sèche qui roulent par terre....pareil dans le salon!!!
saint bernard ou pas.. 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:15

tout à fait d'accord avec toi Vaness ! je pense que les poils courts perdent autant de poils que les poils longs ; Je pense que c'est certainement parce qu'ils ne sont pas assez dehors !!! pauvres saints bernard !
Revenir en haut Aller en bas
franckclara
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
franckclara


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 53
Ville (departement) : ste euphemie 01
Emploi : chauffeur routier
Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011
Date d'inscription : 22/01/2011

saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:29

je suis d accord avecles commentaire de dessus une fois que tu a essaye le st bernard tu l adopte a vie.pour nous Garry reste le plus souvent dehors sauf en cas de grosse chaleur ou il rentre au frais.oui pour les poil c est une catastrophe mais pas grave on les aime quand meme nos gros loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint bernard ou pas.. Empty
MessageSujet: Re: saint bernard ou pas..   saint bernard ou pas.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saint bernard ou pas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)
» Belle saint bernard femelle PC 7 ans
» bb saint bernard
» Saint Bernard age d'1 an
» COGNAC mâle 2 ans SPA Lady Yule Mougins (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: